vendredi 21 décembre 2012

Le pari de Graffiti

Roméo : Alors, on programme l'article quand même ?
Graffiti : Bah, évidemment, comme tous les vendredis... Pourquoi ?
Roméo : Bah, si jamais le soleil ne se levait pas ?... Si jamais c'était la fin du monde ?
Graffiti: Ah ! Ah ! Il nous fait des prédictions Mayas, l'abeille !

Roméo : Ah, ça change de Moucheron... Mais si c'était VRAIMENT la fin du monde ?
Graffiti : Vois-tu, petit, je fais le pari que non...
Roméo : Et pour quelle raison, Monsieur Je-Sais-Tout ?
Graffiti : Non, Monsieur Prudent. Et Malin... car si c'est vraiment la fin du monde, comme tu dis, personne ne survivra pour me dire que j'avais tort, alors que dans le cas contraire... Je pourrais bien me gondoler de rire devant les pétochards qui se sont enfermés dans des bunkers...
Zingara : Voui... C'est le pari de Graffiti, en somme. Pourquoi tu rigoles, Miss Tigri ?
Miss Tigri : Non, pour rien... Graffiti a raison... C'est juste que... Hihihi ! Non, chat n'a rien à voir, mais...
Zingara : Mais quoi ?
Miss Tigri : Bah, je repense à Peter Ustinof, qui disait : "Si le monde explose, la dernière voix audible sera celle d'un expert disant que la chose est impossible".
Graffiti : C'est bien ce que je disais : entre les pétochards et les présomptueux, je choisis la voie du scepticisme éclairé.
Roméo : Ah, chat, c'est nouveau, chat vient de sortir...
Graffiti : En attendant, dormons, petit !

Pour ceux qui souhaitent entendre une vraie réflexion sur la fin du monde, rendez-vous sur le site d'Arte afin de (re)voir l'émission Philosophie du 16 décembre. Invité : Michael Foessel.

30 commentaires:

  1. En attendant je vais quand meme au boulot ! bonnej ournée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour Miss Tigri ! Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  2. Même à Catland,on en parle!
    L'échange est sympa entre les 2 mâles.
    Même les filles ont réussi à en placer une!
    Nous vous attendons au Chat-eau pour une détente bien mérité (hum!).
    Le sceptique éclairé ,le candide ,la sage ,pourront alors "s'éclater" dans le jardin et débattre du sujet du jour avec les copinous du quartier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà vécu le coup de la fin du monde avec l'arrivée de Roméo. J'y ai survécu. Je peux donc survivre à tout. CQFD.
      Graffiti.

      Supprimer
  3. Je suis comme Graff, j'y crois pas non plus. Et pourtant en chatte noire je pourrais sentir venir ce cataclysme annoncé.
    Eh ben non! Et demain je viendrai rigoler avec toi Graff.
    Bon en attendant je vais aller vite me planquer dans mon bunker. C'est à dire le lit.
    Ronrons le trio. Gros bisous à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On t'attend de patte ferme pour un bon MiaouDeRire collectif, Prunette. Ah, ces bipèdes ! J'en ris d'avance !
      Ronrons, câlins. Bises à Mireille.
      Graffiti

      Supprimer
  4. Pas de panique, paraît qu'on a 9 vies!

    Mais le problème, ça va être l'intendance si nos bipèdes à croquettes ne nous suivent pas ! Ni les mulots!

    Bon, on va rejoindre la bande à Graf, avec un peu de leur éclairage sceptique , on y verra déjà un peu plus clair!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, enfin... tout dépend où on en est, de nos 9 vies... Selon, Miss Tigri s'il n'y avait qu'une espèce qui devait être épargnée, il faudrait que ce soit les chats... Comme vous, je dis ok, à condition qu'on fasse suivre les petits rôtis...
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  5. Coucou les amis!

    On nous a déjà fait le coup pour l'an 2000! Il se trouvera toujours un zfumain pour interpréter à sa sauce de vieux manuscrits et nous inventer un autre cataclysme à venir. Bon, ça fait marcher le commerce et la presse! Bref, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, juste après la fin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi, Palominette ! C'est (entre autres) pour cela qu'on les aime nos bipèdes : ils nous font bien rire !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  6. Salut les chat dormeurs,

    Je vois que l'on aborde les grands sujets .... ah le coup de la fin du monde comme tu le dis si bien mon Graf plein de bon sens il faut apprendre à roméo que toutes les rumeurs ne sont pas bonnes à prendre au sérieux, quoique je me demande s'il y en a de vraies ... en attendant j'attends la réponse de la Miss ce sera le signe que nous sommes toujours sur terre et toi à faire le chatfaiénant sur le lit.
    gros calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà la réponse du Comité de Rédac, qui a survécu à une fin de trimestre, ce qui est bien pire qu'une chapocalypse... Miss Tigri est plongée dans le coma pour le week-end : nous la réveillerons pour les fêtes !
      Ronrons & câlins. Chamitiés, Odilon.

      Supprimer
  7. Bon, il est 16h50...tu es en passe de gagner ton pari Graf! Bravo! J'adore quand toi et ton frère vous philochatez comme cela :-) Encore un signe aussi que votre complicité s'élargit tous les jours.

    Ah oui, Miss, les "experts"....« Un expert, c'est une opinion. Deux experts, c'est la contradiction. Trois experts, c'est la confusion. » Et pour cette histoire de fin du monde, ils s'y sont mis à plus de trois :-)Et comme dit Palominette, ca fait bien marcher le commerce. Mais cela cause aussi de l'angoisse à certains :-(.

    En tout cas une chose est sure, ce soir, fin du premier trimestre, et début des vacances de Noel...youpi!

    Bises Miss, et plein de calins au trio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà, pari gagné. Pas bien compliqué... Il suffit, selon la formule de Voltaire, de se tenir à l'écart des "faux prophètes et des vrais tyrans". Heureusement, aucune des 2 espèces n'a été répertoriée à proximité du Chat-eau où nous venons passer quelques jours auprès de Grandma et Grandpa.
      Ronrons & câlins, les chamis Norvégiens. Bises de Miss tigri à Sophie.

      Supprimer
  8. Liousha : ouf, c'est la fin de la semaine, on a Phil avec nous.
    Phil : et c'est la fin des jours qui raccourcissent, enfin.
    Tiki : et moi, j'ai faim, pas toi Roméo ?
    Liousha : eh, tu vois bien qu'il fait dodo !
    Tiki : nan, il pose pour de belles photos avec Graffiti. Et ça donne faim.
    Liousha : c'est vrai que finalement, j'ai faim aussi.
    Câlins les Chats Pitres, bises Miss Tigri.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : C'est vrai que chat ouvre l'appétit...
      Graffiti : Entendez un peu Moucheron-Ventre-à-Pattes...
      Zingara : Tu sais, Tiki, même quand il dort, ton copain Roméo doit rêver de croquettes !
      Graffiti : Nous aussi avons récupéré Miss Tigri, mais nous comptons nous plaindre car le lycée ne nous la rend pas toujours en bon état...
      Zingara : C'est vrai. Nous espérons que votre Phil n'est pas désintégré par cette fin d'année.
      Roméo : Ronronthérapie à gogo. Ce sera notre cadeau de Noël !
      Câlins, graous et miaou week-end, les tigrés. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
    2. Merci à vous le gentil trio de prendre bien soin de votre Miss Tigri! La fin du trimestre, c'est épuisant autant physiquement que moralement pour les profs, comme pour les élèves (si je me rappelle bien). Roméo, tu as toujours de bonnes idées pour les cadeaux...je suis sure que ronronthérapie, câlinouthérapie de groupe et massages à 12 pattounes vont la remettre d'aplomb vite fait!

      Supprimer
    3. Oui, Sophie... Tu te rappelles bien :-) Difficile pour tout le monde, les fins d'année... et cohabitation parfois un peu grinçante dans les classes ! En janvier, les élèves auront les neurones gelés et au printemps, une poussée hormonale les empêchera de penser. Voilà qui va nous laisser peu de temps pour préparer le bac...
      Bisous,
      Miss Tigri

      Supprimer
  9. oui parait qu'il devait se passer quelque chose, nous on a fait nos provisions, on peut dormir tranquilles aussi. bon dodo, et ronrons les Chats-Pitres, vous êtes trop top sur les photos
    Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Opale et Sonye. Ces photos, c'était une idée de cadeau pour Miss Tigri : nous entendre tous les 3 comme larrons en foire ! Elle adore !
      Ronrons & câlins. Bon week-end. Bises à Laurence.

      Supprimer
  10. Coucou les choupinets !
    Vous avez eu raison de dormir et de rester Zen, nous sommes tous toujours là ! Mais personnellement, j'étais très sereine quant à cette journée lol.
    Calinous mes beautés, et bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, les félins, nous sommes beaucoup amusés de cette grande rumeur médiatique. Miss Tigri, elle, finissait par se dire agacée et rappelait que pendant que les journalistes et prétendus experts dissertaient sur des c***ies, des tas de malheureux vivaient LEUR fin du monde dans la plus totale indifférence.
      Ronrons & câlins. Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  11. Coucou Miss Tigri
    Pas de fin du monde ! Et chat, c'est tant mieux !
    Des bisous félins du samedi avant Noêl
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, faut surtout pas le dire à ceux qui se sont enfermés dans les bunkers... Il faut faire durer un peu la plaisanterie...
      Ronrons & bises.
      Miss Tigri & Chats-Pitres.

      Supprimer
  12. Admirable leçon de sagesse... bravo petit prof Graf ! et il est bien sage ton élève, tu as de la chance... pas sûre que la Miss Tigri en pense autant des siens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien deviné, Annie (en ce qui concerne Miss Tigri) Quant à Roméo, il n'est sage qu'en photo ! et encore !...
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  13. Je le savais !!!! Je savais que j'avais choisi le bon 1er n'amoureux !!!!!!!!!!!!!

    Qu'est-ce que tu es intelligent mon Foufou à moi !!!!

    De toute façon, ça ne pouvait pas être la fin du monde parce-que je n'étais pas dans tes papattes !!!! Na !

    Ta Minette n'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Quoi ? Etre dans mes papattes, c'est la fin du monde ????
      Miss Tigri : Ne fais pas attention, Minette ! Il est à fleur de poils, en ce moment.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)