dimanche 23 décembre 2012

Plaisir d'offrir

Zingara : Qu'est-ce que tu fais, Roméo ?
Roméo : J'emballe mon cadeau pour Miss Tigri. Je crois que chat va lui plaire...
Zingara : Et tu lui offres quoi ?

Roméo : Bah, je lui offre Graffiti...
Graffiti : Ecoute, Moucheron... Je crois que tu n'as pas bien saisi le principe du cadeau...

Roméo : Tiens, rentre un peu ta patte, là... Chat dépasse. J'peux pas fermer.
 
Roméo : Zut, mon emballage est déchiré, là...
 
Graffiti : On offre à quelqu'un quelque chose qu'il n'a pas ou qui lui manque. On lui fait une surprise.
Roméo : Comment chat ? Moi, je croyais qu'il fallait juste offrir quelque chose qui fait plaisir... Et chuis sûr que ça lui ferait plaisir, à Miss Tigri, un Graf pour Noël...

Zingara : Enfin, Roméo... Tu ne peux pas offrir Graf à Miss Tigri. Elle l'a déjà !
Roméo : Hé, c'est l'intention qui compte, hein ? Vous êtes jaloux parce que vous n'avez pas d'idée de cadeau, vous...
Graffiti : Bon. V'là que chuis un cadeau... En même temps, tout le monde ne peut pas en dire autant...

32 commentaires:

  1. Roméo a raison! Un cadeau, voilà ce que vous êtes, les minous! Et Noël, c'est chacun de ces doux moments passés avec vous!
    Passez de joyeuses fêtes tous les 4 sans oublier Grand Ma et Grand Pa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fort bien résumé... et Roméo n'avait pas tout faux...
      Joyeuses fêtes à vous, les Petites Fées à Moustaches, ainsi qu'à Zoé et votre Papounet.

      Supprimer
  2. Ouais ,toi au moins,t'es un cadeau ENTIER!
    Moi,je cherche ma moitié!!!!
    Pour cela,je fais le siège du coffre de Noël du Chat-eau.
    Mikado.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel est l'écervelé qui t'a filé un nom pareil ? Sûr que tu vas psychoter un moment avec ta moitié "perdue". A moins que... demain...

      Supprimer
  3. Le trio est un grrrrros KDO....pour les bipèdes de Catland et du Chat-eau et réciproquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui... et plus encore que Graf & Zing, Roméo sait que la vie ne fait pas toujours de cadeau. Enfin, pour lui, c'est désormais de l'histoire ancienne.
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. Ahhh excellent ! je suis morte de rire ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Tu es un très beau cadeau Graffiti et je suis sûre que Miss Tigri va être très heureuse en ouvrant la boite si elle tient jusque là (la boite).
    Mon pauvre Roméo tu as encore beaucoup de choses a apprendre et toi Graff je trouve que tu prends un peu la grosse tête non?
    Reste la sage Zing, c'est normal c'est une fille. Solidarchatte!
    Ronrons le trio. Gros bisous à Miss Tigri. Joli dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai quelques craintes concernant la boîte... Mais sur le fait que Miss Tigri apprécie, là, aucun doute... Et puis, chat flatte aussi l'ego de Graf. Au final, tout le monde est content :-)
      Gros ronrons. Bises de Miss Tigri.
      Roméo.

      Supprimer
  6. Roméo est tout jeune, et ne connait pas encore tous les mots et les notions, mais il a en tout cas un gout très sur :-) pour ce qui plait à Miss Tigri. Et oui, vous êtes de très beaux cadeaux, tous les trois. Bon Dimanche au Chat-eau les chamis! Bisous Miss, et plein de calins aux "chat-deaux" ! Gros ronrons des petits norvégiens, rentrés de leur petite promenade dans la neige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Mieux vaut enfermer Graf à l'avance, car ce fripon est capable de nous faire faux bond le soir de Noël. Il fait très doux au Chat-eau et ce gredin de Graf aurait tendance à prolonger ses virées en nocturne... Nous espérons qu'il sera parmi nous demain soir.
      Ronrons aux Norvégiens. Gardez les coussinets au chaud et passez de bonnes fêtes. Bisous de Miss Tigri à Sophie.
      Roméo.

      Supprimer
  7. Oh mon Graf, oui, c'est vrai tu es LE cadeau parfait! Comme j'aimerais...(soupir) Tendres ronrons de ta Bella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bien y réfléchir, ce n'est peut-être pas à Miss Tigri que je devrais offrir Graf... Je vais me renseigner sur les envois postaux en Norvège... Hihi !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  8. Moi je trouve que ton cadeau et une merveilleuse idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sereine. Je suis sûr que Miss Tigri sera elle aussi "emballée" par mon idée...
      Ronrons,
      Roméo.

      Supprimer
  9. Salut les greffiers,
    Tout d'abord Odilon a fait la danse du soleil et hop le voilà qui est là... na na .....
    Dis donc Graffiti tu n'est pas un cadeau si tu vois ce que je veux dire alors n'en rajoute pas et va donc voir les mulots et les petits rôtis et laisse ce gamin avec ses rêves d'enfant....
    Gros calinous à mes trois chats et bises à Miss Tigri, je suppose qu'elle a repris des couleurs maintenant que le trimestre est fini ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome, le soleil... Comme on dit, Noël au balcon... bref ! Fi des prédictions hasardeuses...
      Pour les rôtis, c'est finalement Zingara qui s'est chargée de la besogne en ramenant cet après-midi un rouge-gorge sur le lit de Miss Tigri. Gloups ! Voilà qui a retiré illico toutes les couleurs que la Miss avait récupéré en ce debut de vacances.
      Ronrons des Chats-Pitres. Bisous, Rolande.

      Supprimer
  10. Mdr ! Après tout tu as raison Roméo, c'est l'intention qui compte. Bises et caresses au trio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je pensais...
      Ronrons, Eirwena. Bises à Indy.
      Roméo.

      Supprimer
  11. Tiki : glop idée, Roméo. Pour Phil, je vais emballer Liousha.
    Liousha : eh, je ne suis pas un cadeau.
    Tiki : hihi, c'est toi qui l'as dit.
    Graous graous et câlins les Chats Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Tu sais, Tiki, les bipèdes ne sont pas du genre reconnaissant. Moi, par exemple, j'ai voulu offrir un joli rouge-gorge tout frais à Miss Tigri... Je lui en ai fait la surprise en lui apportant sur son lit et je n'ai lu dans ses yeux aucune expression de joie ou de reconnaissance... au contraire ! Alors, tu vois, les cadeaux, c'est source de malentendu.
      Roméo : Ouais ! Laisse chaton, Tiki !
      Câlins, caresses et ronrons. Bises à Phil.

      Supprimer
  12. hihi, voilà une belle préparation de Noël.
    câlins le trio
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Chats-Pitres sont très appliqués !
      Ronrons, câlins. Bisous, Laurence.
      Miss Tigri

      Supprimer
  13. Nous avons cette année un beau cadeau de Noël, notre petit Pierrot qui était perdu dans la rue et maintenant il est à l'aise chez nous. Biscuit et Fru-fru sont-ils un peu geloux mais tous sommes prèparés pour Noël et vous envoyons nous meilleurs voeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau cadeau pour lui et pour vous. Joli nom, Pierrot :-)
      Belle journée chez les Cat'Alans. Bises, Sara.
      Miss Tigri

      Supprimer
  14. Quel joli scénario !
    La dernière photo est super glop !
    Coup d' papatte les chamis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réunis autour d'un carton. Un joli cadeau, ces trois-là !
      Ronrons.

      Supprimer
  15. Excellent, viens de me régaler, j'étais, j'y croyais...

    RépondreSupprimer
  16. Rhooooo !!!! Je beau cadeau que voilà là !!!!

    Un Graf en boite ??? C'est une très bonne idée petit Roméo.

    Miss-Tigri, si tu n'en veux pas, moi je veux bien le récupérer le Graf n'amour ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, comment te dire, Minette ?... Je veux bien te le prêter, mais j'y tiens, à mon Graf ;-) C'est vrai que c'est une belle idée de Roméo... même si Graf n'apprécie pas forcément d'être mis en boîte !
      Caresses, Minette.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)