lundi 17 décembre 2012

Réveil hivernal

Zingara : Hmmmmm ! Bonjour, Catland !
 
Tiens, il a neigé là-haut !
 
Ah ? Vous êtes là ? Chalut, les minounautes !
 
Brrrrr ! Fait pas chaud, ce matin !
 
Allez, hop ! Au boulot !
 
Miaou journée à tous !

46 commentaires:

  1. Olá, Mis Tigri,

    Zíngara eu un certain culot ... avec le froid et la neige!

    Je pense que la curiosité est plus grand que le froid ...

    beijinhos,

    Lígia e turminha
    ♥=^.^=♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette minette n'a vraiment pas froid aux yeux...
      Bisous et caresses à la tribu féline.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Difficile le matin de sortir dans le froid ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais rien n'arrête Zingara ! Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  3. Et quel est ce boulot?
    Pas en extérieur d'après tes propos.
    La rente,aurait-elle diminué?
    Chalut à toi, ma Zizou.
    Grandma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, façon de parler, Grandma... Je disais chat comme j'aurais pu dire : "allez, en balade" !
      Ronrons.
      Zing

      Supprimer
  4. C'est pas un petit air frais qui vas t'arrêter ma Zing tu es une chatte baroudeuse toi.
    Et puis il y a du soleil, c'est super!
    Tu vas jardiner? Faire des trous dans la terre?
    Belle journée et balade toi bien.
    Ronrons au trio et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, que oui ! Un petit peu de "chardinage", un soupçon de bronzage d'hiver et... retour au hamac, bien au chaud !
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Bon coussinet et bon oeil dés potron minet, t'es bien courageuse! Et les frangins, ils grasse-matinent?
    Bonne semaine à toute la communeauté de Catland , bises et câlins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours à l'avant-garde... Les frangins, eux, attendent que j'annonce la température :-)
      Ronrons & câlins de Zing.

      Supprimer
  6. J'adore, tu es belle Zingara.oui on voit qu'il ne fait pas bien chaud.
    Belle journée, et. Ronrons
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Les frimas ne m'arrêtent pas !
      Ronrons & câlins de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Bah oui il fait pas chaud, c'est le cas de le dire; Chez nous aussi. Bises et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hardi petit ! Je n'ai pas froid aux vibrisses !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  8. La mise en route est plus difficile lorsqu'il fait froid, hein Zing ? Bon après-midi. Bisous et câlins. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On hésite un peu, mais on ne résiste pas longtemps à l'envie de prendre un bol d'air, fût-il bref...
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. Bonjour ma belle zingara,
    tu as raison de humer l'air avant de sortir, mais ton joli pelage doit supporter un peu de froid ? au fait tu allais ou ?
    gros calinous au trio, et bonne semaine à la miss pour qui c'est la quille ce vendredi je crois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai un petit "trou" dans mon pelage (à l'endroit de ma cicatrice) et j'aimerais bien que Miss Tigri m'offre un chandail...
      Oui, dernière ligne droite de l'année... Nous soutenons Miss Tigri à notre façon, en allant nous recoucher au moment où elle s'en va au boulot.
      Ronrons & câlins de Zingara. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  10. Bonne journée Zingara ! Comme tu es jolie...
    Bisous aux chats de Catland !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nath. Il paraît que les premiers rayons du soleil sont flatteurs pour mon teint :-)
      Ronrons & câlins de Zingara.

      Supprimer
  11. Liousha : chalut Zingara ! nom d'une pie-panthère ! L'a l'air de faire super froid chez toi. Quel courage tu as, de mettre le nez dehors. Avec froid comme ça, quand Phil aère, nous regardons à la fenêtre ouverte en gardant museau à l'intérieur.
    Tiki : chalut Zingara. Même pas vrai, y'a que Phil et Liousha qui ont froid, des ti'tes natures.
    Liousha : et c'est reparti... Je crois que j'ai besoin d'air... Miaou semaine, Zingara.
    Câlins les Chats Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : En fait, j'aime bien prendre l'air, même frais. Finalement, je suis moins frileuse que mes frères, surtout Graffiti... Lui ne reste pas dehors plus de 30 secondes en cas de fraîcheur matinale trop prononcée. Cela dit, je ne déteste pas un bon hamac bien douillet après une petite balade ventée...
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
  12. Superbes tes photos... montagnes au loin et ciel bleu, tu as de quoi te régaler les yeux petite Zingara... Alors ce boulot ??? pas eu trop froid ?
    Caresses les minous de Catland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite foulée dans les feuilles mortes, affûtage de griffes sur les troncs, grattage de terre : tour du propriétaire, check !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  13. Du cran pour aller dehors au froid !
    Câlinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi les chaventures matinales !
      Ronrons & câlins.
      Zingara

      Supprimer
  14. Quel plaisir, chat se leve avec le soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on aurait pu parler de "chalutations au soleil" :-)
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  15. Tu es superbe dès le matin jolie poupée ! Tu vas "bosser "
    toi ? Tu n'as pas honte de dire cela alors que tu vas aller te recoucher à moins qu'il y ait un petit oiseau à attraper ? Un petit tour mais pas trop, hein ?
    Un gros câlin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut ! Je suis démasquée ! C'est vrai qu'après la balade matinale : hop ! D'un saut, me voici au chaud, lovée dans le hamac... Enviable, la vie de chat, non ?
      Ronrons & câlins.
      Zingara

      Supprimer
  16. Deux petites perles d'or qui brillent dans le soleil !
    Tu as de beaux yeux Zingara !
    Tu sais ce qu'on dit : " le soleil cherche les belles !"
    Câlins au trio et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, Tatinou ! J'aime bien le soleil d'hiver, qui fait briller mon pelage mais sans me donner trop chaud. Just purrrrfect !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  17. Les minounautes, c’est génial.
    Zingara, tu es un linguiste chevronné !

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Linda. Nous créons chaque jour notre "charabia" ;-)
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  18. Sophie, Tino et Bellamercredi, 19 décembre, 2012

    Sophie: Chalut belle Zingara, alors comme cela il a neigé près de chez vous?
    Bella: Chez nous c'est comme cela aussi, quand on a la permission de sortir! Je suis la première sur le bord de la fenêtre, et je me fais une idée de la température.
    Tino: Tu vois Zingara, moi ma technique c'est plutôt d'y aller d'un coup, eventuellement en sautant par dessus Bella si elle ne sort pas assez vite.
    Sophie: :-) Et à une réponse de miss Tigri, je vois que vous êtes bien tous pareils les félins: le matin vous vous recouchez quand je pars au bureau !
    Belle jounée à vous les chamis de Catland, gros ronrons de Tino et Bella!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, la neige ne descend pas toujours jusqu'à nous et nous l'avons rarement plus de quelques jours par hiver. Heureusement car Miss Tigri ne l'apprécie que sur les sommets et pas sur la route. Graffiti et moi l'avons découverte l'année dernière et Graf l'a trouvée un peu froide sous les coussinets. Il se demande comment il ferait en Norvège pour trotter jusqu'à sa Bella... Hihi !
      Bon, nous retournons nous blottir au chaud !
      Ronrons de Zingara. Caresses de Miss Tigri et bises à Sophie.

      Supprimer
  19. Miaou journée à toi aussi mon adorable petite puce Zing ! Même au réveil tu es une vraie petite merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Encore un avantage félin !
      Merci, Chantaloup. Gros ronrons.
      Zingara

      Supprimer
  20. Je suis revenue te voir ma choupinette, tu es belle dans la lumière du matin... Oui, je sais, tu vas me répondre que tu est belle tout le temps lol mais là, dans les rayons naissants, avec ta petite frimousse intriguée, tu es particulièrement jolie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, Nath ! Tu sais parler aux minets et aux minettes, toi ! A chaque fois, mes coussinets, mêmes les plus #Anarchats, en deviennent tout roses d'émotion...
      Gros ronrons. Bisous de Miss Tigri.
      Zingara

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)