jeudi 27 décembre 2012

Sieste en mode Anarchat

Roméo : Non, pour une fois, ce n'est pas Miss Tigri qui a inversé le sens de la photo...
C'est bien moi qui dors à la verticale...
 
Enfin, si on veut, car comme dit Grandpa...
 
Tout dépend de quel point de vue on se place...
 
... par rapport à l'idée qu'on se fait de la chose...
 
Ha ! Ha ! Je ne vais pas vous reparler des mouches autraliennes, je crois que vous avez saisi le concept...
 
Hein, Grandpa ? J'ai tout bien miaulé ?...

36 commentaires:

  1. C'est bon Roméo tu as tout bien miaouté. Mais, je pense que, vu que tu es parallèlement positionné par rapport au coussin et perpendiculairement par rapport à l'assise du canapé, ton point de vue de haute qualité peut se discuter c'est suivant comme on se place.
    Ronrons le trio. Bises à Miss Tigri.
    Prunette toute seule, ELLE part encore en Italie faire ses courses. Pfffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà. C'est exactement chat : c'est suivant comment on se place. Et moi, je ne me contente pas de me placer, je me déplace ! Hihi ! Un peu comme Mireille, qui part au ravitaillement au-delà de la frontière...
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  2. C'est une position qui permet d'être prêt à toute éventualité, parfait pour une pose anarchat
    Ronrons càlins
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je me disais.
      Ronrons, Laurence. Bises de Miss Tigri. Caresses aux deux beautés félines.
      Roméo.

      Supprimer
  3. Une idée bien répandue au Chat-eau et bien transmise par Roméo!
    Tu as tout bien miaulé ,petit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Grandma. Je voulais que Grandpa soit fier de moi. =^o^=
      Ronrons.

      Supprimer
  4. Les lois de la relativité ne sont plus un secret pour toi ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Appelez-moi, Einstein-Cat ! Hihi ! Belle soirée, Khanel.
      Roméo

      Supprimer
  5. Nos primates de bipèdes, debout dans leurs bottes, ont une vision très raide de l'espace! Nous, les minous sommes plus souples sur nos positions!

    Bonne journée au Chat-eau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je me tue à expliquer à cette maniaque de Miss Tigri !
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer
  6. Tout bien miaouté, car j'ai tout bien compris... la vue du monde est bien différente selon notre position, et vous avez l'art de tout tester les minous... il nous reste beaucoup à apprendre nous les bipèdes...

    Cela dit, "dormir tout debout", je connais parfois !.. :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je connais des bipèdes capables de s'endormir assis ou de somnoler sur deux pieds... Héhé !
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer
  7. Salut Roméo,
    Alors la vedette des fêtes c'est toi en ce moment ? OK pour la position bipède c'est quand que tu t'accroche aux rideaux !!! glop glop !! au fait Odilon décidément pas au courant de votre vocabulaire demande c'est quoi une mouche australienne ? c'est bon à manger pour lui ?
    calinous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri te remercie pour les bons conseils... Hum ! Elle dit qu'elle a déjà assez à gérer avec les vêtements tout griffés et les boutons arrachés... La trêve pour les rideaux ne sera pas de longue durée ! Héhé ! Qu'odilon oublie les mouches australiennes : elles ne savent même pas si elles marchent au plafond ou au plancher !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  8. Un livre pour toi, Roméo : http://www.marioramos.be/livre.php?id=28&act=a&lg=f
    Gratou gratou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, v'là autre chose ! Une remise en cause de l'ordre cosmique ? Le monde vu par un souriceau, je demande à voir... Je vais en miauler deux mots à Miss Tigri.
      Merci pour la référence, Hugoline.
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer
  9. Hi hi hi...on ne va te parler ni des mouches australiennes, ni de moucheron, cher Roméo. Tu deviens un grand et tu as tout très bien miaouté. Grandpa peut être fier! Et tu as bien raison, reconsidérer régulièrement son point de vue ne peut être que bénéfique et enrichissant. Belle journée à tous au Chat-eau...ici il neige! Tino et Bella ont mis leurs coussinets dans la poudreuse toute fraiche, et sont rentrés aussi vite :-) Câlins au trio, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sophie. Surtout, ne pas s'encroûter dans les habitudes... Et comme ici, on n'a pas la neige pour nous rafraîchir les idées, il faut trouver d'autres stratégies pour ne pas céder au ronron monotone.
      Keep warm, furry friends !
      Roméo.

      Supprimer
  10. Mais tout est relatif ! L'important est le confort pour une sieste optimale. Les coussins ont l'air bien moelleux. Bises et ronrons d'Eirwena.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, les coussins du dossier me semblaient plus confortables que l'assise, d'où ma position...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  11. Mis Tigri,

    Linda pose, toujours à l'écoute!

    baisers,

    Lígia e turminha✿⊱╮

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la troupe féline !
      Ronrons, bises
      Roméo & Miss Tigri

      Supprimer
  12. Bien miaulé, Roméo. #Anarchat vaincra ! Pas de maîtres à penser et encore moins de maîtres à dormir ! Vi, laissons tomber les mouches australiennes - au plancher ou au plafond, telle est leur question et c'est à dormir debout aussi. Bon, z'allons essayer cet endormissement debout, au moins pour rêver d'un autre point de vue.
    Câlins Roméo, Zingara, Graffiti. Bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, copains tigrés. On me reproche souvent mon "mimimétisme", alors je tâche de trouver les voies de l'émancipation... Défier les lois de la pesanteur constitue le premier point de mon ambitieux programme.
      Bonne sieste à vous, les tigrés. Ronrons & câlins. Bises à Phil.
      Roméo

      Supprimer
  13. Voilà bien une position qui ne m'inspirerait pas : la couette elle tiendrait pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Zut, voilà un paramètre que je n'avais pas pris en compte. Du coup, chat marche peut-être mieux en été ?

      Supprimer
  14. Ben zut, j'ai du louper l'histoire des mouches australiennes...
    Ca me donne envie de faire une sieste, tiens !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mouches australiennes ? Bof... Longue théorie et courte conclusion qui se résume à celle que j'ai mentionnée, à savoir : "tout dépend de quel point de vue on se place..."
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer
  15. Tu fais comme la girafe Roméo : tu dors debout !!
    Moi, j'peux pas , ah cha non !
    Bien compris !
    câlins Roméo, Graff et Zing
    Bises miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La girafe ? Après tout, mon frère fait bien l'hippocampe... On se distingue comme on peut...
      Ronrons de Roméo. Bises à Zoé.

      Supprimer
  16. Ce petit Romeo nous intruit très bien!

    RépondreSupprimer
  17. Mais qu'est-ce que tu es mignon toi .... Je réponds que tu as tout bien miaouté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Chantaloup. Je me suis appliqué :o)
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)