lundi 24 décembre 2012

Un oubli fâcheux

Roméo : Bon, tout est prêt pour ce soir ? Voyons un peu...
 
Nous avons la cheminée...
 
Des bras pour nous câliner...
 
Un petit cadeau pour chacun des minets...
 
Roméo : Hop ! Les provisions je m'en vais vérifier...
 
Miss Tigri ???? Le velouté de thon tu as oublié !...
 
Bouhou ! Sans velouté, la fête est gâchée !

43 commentaires:

  1. Il est trop ce Roméo!
    Mais pour la fête ce n'est pas du velouté de thon.
    C'est coupe aux deux saumons, chantilly au caviar.
    C'est Noël tout de même non?
    Bon réveillon le trio. Bises et joyeux Noël à Miss Tigri et à tout le Chat-eau.
    Prunette et Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir essayer d'arranger ça afin d'éviter l'incident diplomatique avec la gent féline :-)
      Plein de douceurs à toi, Prunette. Bisous et joyeuse fêtes.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Ce n'est pas grave, Roméo, je suis sûre qu'il y aura quand même plein de bons plats sur la table que Miss Tigri n'hésitera pas à partager avec vous , comme ça, ce sera double cadeau : lichettes à manger + plaisir du partage !
    Joyeux Noël à vous tous et plein de bises à Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir du partage, c'est sûr... On nous a promis des "extras", mais j'attends de goûter avant de m'enthousiasmer. Je vous raconterai.
      Ronrons festifs. Joyeux Noël à toi, Dayak, ainsi qu'à tes bipèdes domestiques.
      Bises de Miss Tigri.
      Roméo

      Supprimer
  3. Roméo, tu arracherais des larmes aux pierres!

    Allez Miss Tigri, il faut rattraper ce scandaleux oubli! Vite "Allo, minou en détresse, service de livraison rapidissimo!"
    Bonne soirée aux 3 chats-pitres et à leurs esclaves attentionnés.
    Joyeux Noël à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, personne ne résiste à mes yeux-de-crapaud-mort-d'amour ! Ce qui m'étonne, c'est que Miss Tigri n'a pas eu l'air de culpabiliser... Chat doit cacher quelque chose...
      Ronrons de Noël. Joyeuses fêtes chez vous, les 'tites Fées. Bises de Miss Tigri à Zoé.

      Supprimer
  4. Le pauvre ! trop décu ! bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat ne durera pas ! Bonne soirée, bonnes fêtes, Khanel.

      Supprimer
  5. chatalors !!!! comme dirait l'ami Graffiti nom d'un félin des fenouillédes..... pleure pas roméo par chatcolissimo cela arrive mais je suis sure que la Miss a plus d'une boite dans son placard je vous propose donc : velouté de crevettes.... mulots rôtis avec leur garniture .... filets d'esturgeons ( oui c'est très bon et moins cher que le caviar.....) et voilà votre menu de Noel.
    Joyeux Noel à vous trois et à Miss Tigri et grandpa et grandma, à tous je vous fais de grosses bises de la part d' Odilon et de sa secrétaire ... zut il faut que j'aille lui acheter qq petits poissons ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un malin, toi, Odilon... On dirait que tu connais bien les bipèdes. La Miss Tigri nous aurait fait le coup de l'oubli pour mieux nous servir une surprise encore meilleurs... Hmmmmm ! Je demande à voir...
      Nous te souhaitons plein de petits poissons pour le Réveillon. Graous, ronrons des Chats-Pitres et bises de Miss Tigri à Rolande.
      Roméo

      Supprimer
  6. Roméo ,le ton que tu emploies est excessif,les larmes aussi, mais le thon (en velouté ou autre) même s'il ne l'est pas en quantité,sera peut-être au RV...
    Encore quelques heures à attendre.
    Ce soir ,même si Graf n'est pas encore rentré ,tu pourras sauter sur les cadeaux!!!

    PS: Monsieur G est revenu à 5h ce matin (nuit douce à 12°oblige )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon Graf...tu es allé baliser le chemin du Père Noel cette nuit, au cas ou il aurait oublié ou se trouve le Chat-eau? Mais maintenant, tu restes en famille, n'est ce pas? Joyeux Noel à toi, et à Zing et Roméo. Gros ronrons de ta Bella

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle : Graf est avec nous ce soir ! Sans doute un peu fatigué de sa nuit passée à baliser les sentiers entre les vignes pour Monsieur Noël, il a finalement dormi toute la journée au Chat-eau. Quant à bébé Roméo, remis de sa (mauvaise) surprise, il s'apprête à passer son premier soir au pied du sapin.
      Ronrons de toute l'équipe des Chats-Pitres.

      Supprimer
  7. Tiki : miaoups !
    Liousha : pas de panique, il est encore temps d'expédier Miss Tigri au ravitaillement !
    Tiki : ça va, alors. Et chez nous, faudrait que Phil se bouge aussi.
    Liousha : c'est vrai ça. miaoups ! panique à bord !
    Liousha & Tiki : Phil !
    Joyeux Noël à vous tous au Chat-eau !
    Graous graous et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Pffff ! On ne peut vraiment pas compter sur les bipèdes pour assurer la logistique !
      Zingara : Tu aurais dû faire comme Graf : dormir toute la journée et réserver tes forces pour ce soir.
      Miss Tigri : Heureusement qu'il n'y a qu'un solstice d'hiver par an !
      Caresses, câlins et ronrons, les tigrés. Bises à Phil. Miaou Noël !

      Supprimer
  8. Mouais, c'est pas gagné le réveillon de Noël, ah ces bipèdes ! Décidément, ils n'assurent pas une croquette !
    Bises et caresses au trio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des minounautes nous suggèrent que ce ne serait peut-être qu'une feinte. A suivre, donc...
      Joyeuses fêtes, Eirwena. Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  9. Cher Trio félin,
    Je suis sûre que Miss Tigri saura, par son amour sans faille, vous faire oublier le thon. L'Esprit de Noël ne réside pas, mes amis félins, dans un vulgaire poisson, fût-il velouté. Je vous embrasse sur le museau, ne barguignons pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Hugoline, de m'éclairer sur ces coutumes bipèdes un peu obscures pour moi. Surnommé le "ventre-à-pattes", j'ai tendance à focaliser mon attention sur ce qui se déguste, mais peut-être que l'Esprit de Noël me fera oublier mon appétit d'ogre...
      Ronrons au trio de félines. Joyeuses fêtes !
      Roméo

      Supprimer
  10. Reste cool, Roméo! C'est ton premier Noel, alors tu vas voire, je t'explique: ce jour la on mange des choses encore plus raffinées et bonnes que d'habitude. Et puis c'est un soir ou on se fait des surprises. C'est pour cela que ta Miss t'a caché le velouté qui sera servi ce soir . Viens plus près, je vais te miaouter un petit secret entre nous...à mon avis, le homard du Canada ou le King Crab de Norvège pourraient bien remplacer les crevettes de la mer du Nord...mais bon, tu gardes cela pour toi, ok? Allez, tappe les coussinets, et va faire une petite sieste en attendant. Joyeux Noel à toi Roméo, et à la belle Zingara et à copain Graf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaah, Tino ! Merci de me réconforter. Tout ce qui concerne la nourriture a tendance à m'angoisser... D'après Miss Tigri, cela vient de mon passé. Bon, peut-être qu'il y a des bonnes choses cachées... Je vais chercher...
      Tape-coussinets, Tino ! Ronrons à Bella. Joyeuses Fêtes à toute la famille. Bises de Miss Tigri.
      Roméo

      Supprimer
  11. Ne t'inquiète pas Roméo, Miss Tigri, Grandma et Grandpa s'agitent dans la cuisine, je les entend d'ici, tu vas avoir droit à un festin ! Tu nous en diras des nouvelles demain.
    Joyeux Noel à vous tous aus Chat-eau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de bonnes oreilles, Sophie ! C'est vrai qu'il y a des bruits et des odeurs sympas en provenance de la cuisine...
      Joyeux Noël chez les Vikings ! Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  12. Le velouté est surement caché, il ne peut pas être oublié.
    gros câlin Roméo,
    vous êtes mignons tous les trois dans vos préparatifs.
    bisous et Joyeux Noël Miss Tigri
    Laurence et les minettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons chercher ça tout de suite. Merci, Laurence.
      Ronrons. Bisous, Laurence. Caresses à Opale et Sonye.
      Miss Tigri & Chats-Pitres.

      Supprimer
  13. Merci de ton passage miss Tigri et pour mes petites créations
    JoYeux Noël !
    Bises chamicales
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  14. Pas grave Roméo !
    Miss Tigri va savoir trouver autre chose de délicieux pour remplacer !
    Bon Noel Graf Zing et Roméo !
    Que diriez vous d'un suprême de crevettes ??
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graf miaule "miaoumiam" pour le suprême de crevettes. Zingara préfèrerait du thon et Roméo... les deux, si possible ?
      Ronrons. Bises à Zoé.

      Supprimer
  15. Trop drôle... mais en fait pour une situation bien trop triste : velouté de thon oublié !!! portez plainte les minous, c'est trop injuste !
    Les Bledinous sont avec vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solidaires forever, les Blédinous ! Bon, mais comme vous nous parlez régulièrement des malheureux qui n'ont même pas un foyer, on ne va peut-être pas insister...
      Ronrons.

      Supprimer
  16. Roméo, il y a encore le Jour de l'An à venir. Miss Tigri a une chance de se reprendre. Ne désespère pas.

    Les chats repentignois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ouf ! Elle a eu chaud, la Miss !
      Merci. Ronrons.

      Supprimer
  17. Roméo, si jeune et déjà bourré de principe, mais non la fête peut être belle sans velouté.

    RépondreSupprimer
  18. Mon poussin, oublier un velouté de thon, c'est IMPARDONNABLE !!!!

    Elle a intérêt à se rattraper en velouté de câlin ++++ la Miss-Tigri !

    Caresse à tous les trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais chat va me valoir des séances chez notre psychathérapeute Minette pour surmonter ce traumatisme...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  19. Ahahah cela me rappelle quelqu'un !
    Que Romeo a grandi ! J'ai vraiment l'impression de voir des photos de Texas la plupart du temps !
    Joyeuses Fêtes à vous tous !

    Carine
    (l'humaine de Texas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Texas est vraiment le "cousin d'Amérique" pour Roméo !
      Belle fin d'année à vous.
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  20. Cou-cou la fète a finallement marché bien?

    RépondreSupprimer
  21. Ils sont magnifiques tes cabotins :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bonheur de chaque jour ! Merci, Frédé.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)