mercredi 23 janvier 2013

Effet d'optique

Graffiti : Le hamac, enfin les hamacs, oui, parlons-en... 

... parce qu'il y a eu un avant... - Hihi ! Coucou ! -

... et un après.

Avant, c'était quand Zing et moi y faisions nos siestes et nos nuits, 
blottis l'un contre l'autre...

Après, ce fut... plus compliqué.

Le hamac a dû rétrécir ou quelque chose comme chat... 
Parce qu'avant, je faisais bien semblant de déborder un peu...

... et maintenant, chat déborde pour de bon !

Mais, chat, c'est le hamac. C'est sûr. 
Nom d'un Félin des Fenouillèdes, ce truc rapetisse de jour en jour !

Graffiti : On a quand même la preuve en images...

Ce n'est pas moi qui ai changé, c'est bien le hamac !

Graffiti : Ou alors c'est un effet d'optique. Qu'est-ce que tu en dis, Zing ? 
Zingara : Je dis que, mine de rien, tu t'es encore taillé la part du lion ! 

34 commentaires:

  1. Vous avez bien profité tous les 2:tant sur le plan physique que sur le plan matériel.
    Votre duo fait déborder les hamacs (le craquement est attendu ...)mais votre complicité est solide et attendrissante.
    Quant aux photos de votre "prime jeunesse",elles font craquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, merci, Grandma... Et on chante en choeur : un, deux :
      Qui fait craquer les hamacs?
      C'est pas nous ! c'est pas nous ?
      Qui donc a entendu "crac" ?
      C'est pas Grafoufou !

      Supprimer
  2. Quel confort !!! Je ferais bien un petit dodo moi aussi ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crains qu'il n'y ait plus de place... :-))
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  3. C'est pareil ici!

    Même le dessus de l'armoire a rétréci!

    Et qu'on ne nous dise pas qu'on a grossi, c'est pas chacceptable!

    RépondreSupprimer
  4. Même chose ici, tout rétrécit surtout le sommet des arbres à chat. Bises à Miss Tigri et caresses au trio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat ne va pas du tout, chat !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Suis sure que c'est encore la faute de cette petite bouteille et du lapin blanc ...si si je l'ai vu dans cette boite bizarre qui parle ...moi c'est les epaules de ma maman humaine qui ont rétrécit. Bisous de moi, chatonne Hisia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tiens... Il faut qu'on mène l'enquête sur cette petite bouteille et ce lapin blanc.
      Ronrons, Hisia. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Et oui Graffiti, la qualité du matériel laisse à désirer. Chez nous c'est la même chose....la belle valise cabine de Sophie à rétréci, place pour 1 chat seulement maintenant. #Solidarchat: il faut réclamer que nos secrétaires nous fournissent des couchages aux bonnes dimensions!
    Enfin, il n'y a pas que nous les minous qui sommes touchés par ce phénomène...on a entendu Sophie pester l'autre jour sur des pantalons et jupes ayant fortement rétréci à la taille ....
    Gros ronrons à vous 3, et à votre Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se passe des choses étranges, tout de même... Nous allons envoyer Zaza et Lulu enquêter... Nom d'un Félin des Fenouillèdes, no pacharan !
      Ronrons et graous. Bisous de Miss Tigri à Sophie.

      Supprimer
  7. ce qui est sûr, c'est que le hamac c'est un bonheur ! les photos sont très belles et vous êtes adorables.
    bonne journée, bisous Miss Tigri, bises
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Pas de vie de pacha sans couchage digne de ce nom !
      Ronrons. Bisous.
      Miss Tigri & Chats-Pitres.

      Supprimer
  8. C'est un chamac qui à bouillu, du coup il a rétréci.
    Chat ne peut-être que chat.
    Parce que sinon je ne vois pas ce que chat peut être.
    Toi tu n'as pas pris un gramme chat ce voit.
    Toujours aussi petit et Zing pareil.
    Alors Miss Tigri n'a pas du le mettre a la bonne température. C'est forcement de chat faute.
    Ronrons les copains, belle soirée et bises à Miss Tigri quand même.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Prunette ! Je le savais bien ! Miss Tigri dit que nous prenons beaucoup de place... mais uniquement dans son coeur, bien sûr :-)
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. Quel merveilleux!

    Ces réseaux ne semblent pas ébranler. Ici, chez nous, le solde net, et mes chats n'aiment pas.

    Lindos!!!

    bisous

    Lígia e turminha:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Ligia !
      Gros ronrons des Chats Pitres et bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  10. Vi vi vi, pensons comme vous, c'est l'obchalescence programmée, un véritable scandale international. Et zèbres humains ne font rien pour y mettre fin - pire, l'entretiennent. Il y a hamac et arbres à chats qui rétrécissent, trucs en plumes qui se déplument, trucs en poils qui se... Sans parler des croquettes qui s'allègent... Pour parer au plus urgent, côté hamac, avons réquisitionné canapé, haut d'armoire et j'en passe. Le reste, étudions les alternatives...
    Courage, #Solidarchat, graous graous les Chats-pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, v'là aut' chose ! L'obchalescence programmée ! Mais je crois que vous avez raison, les copains tigrés. Nous avons même les photos de Graffiti reprisant le hamac (publiée sur l'autre blog). Ah, s'il fallait compter sur les bipèdes pour s'occuper du matériel... Comme vous, nous cherchons repli d'urgence en cas de chute inopinée des hamacs.
      Ronrons & câlins. Bises à Phil.

      Supprimer
  11. Nos yeux nous trompent , des fois !
    Là, c'est sûr !
    Dis moi Graf, c'est pas priorité aux filles ? hihi
    câlinous Graf et Zing
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Priorité aux filles ? Tu crois ? Bah, je lui ai laissé la meilleure place... la plus haute ! ;o)
      Ronrons, Gavin. Bises à Zoé.
      Graffiti

      Supprimer
  12. Remake d'un fauteuil pour deux ? ce sera un hamac pour deux petits minois mignons que vous aviez l'air crapules ... mais ils ont grandi les bougres et voilà il faut un hamac pour chacun je crois que la Miss avait oublié de mettre ses lunettes .... glop glop .... ou bien le marchand s'est trompé, mais Zingara et Graffiti ont toujours raison na !!! manque le troisième compère ... avez vous essayé un hamac pour 3 ? glop glop ...
    calinous les voyous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un hamac pour deux, c'est bien... mais en version XXL ! Là, ça fait un peu chiche, non ?
      Hamac pour 3 ?... euh, non ! Faut pas pousser, quand même !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Coucou Miss Tigri
    Nom d'un Félin des Fenouillèdes ! Chat me plaît bien cette expression... des hamacs qui rétrécissent... Chaperlipopette !!! des bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Expression des Cat'Alans.
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.
      Bonne soirée, Béa.

      Supprimer
  14. Voilà un article, sur mesure pour Erguit.
    Il est de + en + obèse, et donc le hamac est de - en - grand.
    :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'Erguit se rassure : c'est forcément le hamac !

      Supprimer
  15. V'oui v'oui v'oui ! Chat c'est sûr, c'est le hamac !

    Tu as raison mon Grafoufou, comment peut-on douter du contraire ????

    Chat alors ! Copine Zing dit "la part du lion" ???? Tu es devenu Lion ???? Oh mon Grafoufou, tu m'étonneras toujours !

    Ta Minette n'amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai peut-être la part, mais ni la crinière ni le rugissement. Je suis toujours ton Grafoufou des vignes, ma Minette n'amour !
      Ronrons.

      Supprimer
  16. Emsemble c'est bon mais chaqu'un dans une c'est mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, ils préfèrent parfois dormir ensemble dans le même hamac, même lorsque le deuxième est libre... Allez comprendre !

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)