samedi 5 janvier 2013

Fiat Lux !

Nous vous offrons aujourd'hui une petite série thématique : le chatoiment, soit l'association visuelle d'un chat et d'une source lumineuse.
Zingara : Bon, je commence...
Version rouge, une couleur qui me va bien au teint.
 
Plus sobre...
 
Et en prime, la version Chat-Pitre !
 
Graffiti : A moi, maintenant... Version classique...
 
Version Chat-Pitre !

Et avec Roméo, évidemment...
Nous ne possédons que la version Chat-Pitre !
Roméo : C'est la deuxième ou la troisième que j'ai cassée, celle-là ?

36 commentaires:

  1. MOL! Y'a pas besoin de lumière artificielle avec vous les chamis !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Quel joli compliment !
      Ronrons, Texas.

      Supprimer
  2. J'adore la première photo, elle est très belle et les couleurs sont magnifiques. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Zingara sait choisir ses poses...
      Bonne soirée. Bisous, Indy. Caresses à Eirwena.

      Supprimer
  3. Vous vous prenez pour Nestor Burma!
    J'explique : Fiat lux étant aussi le nom de son agence.
    La première est vraiment très belle. Tu ressembles à un star de cinéma ma Zing.
    Belle journée et ronrons le Trio.
    Gros bisous à Miss Tigri de la part de Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri : Et comment s'appelle le chat du détective au saxo, déjà ?
      Zingara : Je suis prête pour la montée des marches, celles que j'ai vues sur ton blog...
      Ronrons, câlins, Prunette. Bisous, Mireille.

      Supprimer
    2. Rififi bien sûr.
      Il aurait pu être aussi le chat de d'Audiard, de Le Breton ou de Boudard.
      Pour les marches les filles mettez vos plus beaux bijoux.
      Ronrons et belle nuit.

      Supprimer
  4. Enfin votre talent mis en pleine lumière!
    Des grands comédiens sous les feux de la rampe - euh, lampe!
    Il ne manque plus que le son !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le son, peut-être bientôt... Miss Tigri nous a promis plus de vidéos.
      Ronrons.

      Supprimer
  5. Sophie Tino et Bellasamedi, 05 janvier, 2013

    Sophie: vous avez entièrement raison, il ne faut pas rester dans l'ombre quand on est des chartites comme vous. Ah j'adore les variations sobre/chat-pitre.
    Tino: Alors comme cela Tiki, toi c'est les lampes? Nous c'était les vases et les pots de fleurs qu'on renversait (parfois)
    Bella: Graffiti bellissimo !
    Tino: Mais ma Zingara ...c'est une star! Une étoile ! Elle illumine ma vie ....
    Sophie et Bella: euh..Tino, Tino..reviens avec nous sur terre, souhaiter un bon week end à tous au Chat-eau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Ici, c'est chacun son style...
      Roméo : Moi, c'est le style "bing bing" ! Je casse, tout !
      Graffiti : Moi, peu importe le style pourvu qu'il plaise à ma Bella...
      Zingara : Tino ! Quel charmeur tu fais ! Je t'envoie moult ronrons lumineux (oui, c'est nouveau, cru 2013 !)
      Câlins et ronrons de nous trois. Bises à Sophie.

      Supprimer
  6. Ah les lampes... chez moi c'est l'homme qui les casse au bout de 3 fois j'ai mis un cordon pour la retenir ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original. Et c'est Bob qui répare ? ;-)
      Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  7. vous êtes craquants et Zingara le rouge et le vert woouw, cela te va bien.
    je ris de voir vos poses.
    bisous Miss Tigri, beau week-end
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. C'est l'avantage avec le blanc et le noir : toutes les couleurs me vont bien...
      Ronrons. Miaou week-end.
      Zingara

      Supprimer
  8. Glop, quels yeux de braise, Zingara, Tino est tout retourné, confondant les copains Tiki et Roméo. Quand il n'y a pas ce rouge, ce sont de purs yeux d'or.
    Graffiti, glop itou, statuaire égyptienne ou des Cyclades - sur la première photo, nez et bouche ressemblent à ceux de Roméo.
    Hihi, les arts et les techniques t'intéressent... trop, semble-t-il.
    Bravo aussi pour les vues Chat-Pitre ! t'inquiète, Roméo, tu trouveras ton style perso, c'est sûr.
    Câlins les Chats Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Nous essayons de sauver quelques photos de l'ancien blog, tout en ajoutant de nouvelles.
      Graffiti : Ce n'est pas demain la veille que tu pourras jouer les statues, toi, Roméo...
      Roméo : Oh, chat va ! Tiki et moi, nous sommes adeptes du style "bing-bing". Vous remarquerez d'ailleurs que lorsqu'une bêtise est faite, c'est toujours notre nom qui sort, n'est-ce pas, copain Tiki ? #Solidarchaton.
      Câlins et ronrons, copains tigrés. Bises à Phil. Miaou week-end.

      Supprimer
  9. La Miss est bonne pour aller aux rencontres photographiques en Arles, les enfants vous avez une artiste pour vous tirer le portrait, elle va pouvoir vous faire un press-book d'enfer, belles images et beaux chats .... quand ils ne cassent pas ... alors mon roméo pas encore d'accord avecla lumière ?
    gros calinous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous avons arrêté la série des lampes... ça finissait par coûter cher en matériel :))
      Bisous. Ronrons des Chats-Pitres.
      Miss Tigri

      Supprimer
  10. Les 2 grands ont fait leur expérience avec modération.
    Roméo,lui,c'est le cyclone!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ouragan, le typhon... Il disperse, il ventile...
      Bisous. Ronrons.

      Supprimer
  11. Et bien vous en faites des lumineux. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sereine. C'est aussi ce que nous dit Miss Tigri.

      Supprimer
  12. Elle est magnifique, celle de Zingara sous la lampe à l'abat-jour rouge!! Y a comme un petit côté Art Nouveau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Zingara a l'art de trouver le décor qui lui sied...
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  13. l'Agence Fiat Lux ????? :))

    Toutes te vont très bien au pelage Zingara... aucun souci de ce côté. Pas besoin de te transformer en caméléon pour t'y assortir !
    Roméo ... tu casses toi ? Pas le but hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Merci, Annie.
      Roméo : Oui, moi, je casse... et pas seulement des briques !
      Ronrons des Chats-Pitres

      Supprimer
  14. Dans le style art-déco de la saison des illuminations , c'est réussi !
    Bravo à tous les trois !
    Gratouillis et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Prochaine étape : le trio sous la même lampe !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri

      Supprimer
  15. Ah les minous et les lampes ! Ou quand les minous font la déco... Vous adorez ces trucs là, n'est ce pas ? On en fait des chapeaux, des jeux, on allume et on éteint (je connais cela, c'est trop rigolo !) , on passe sous l'abat-jour, très jolie capeline Zingara ! lol
    Bisous les minous, je vous adore,
    Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, Nath... Sauf que Roméo n'a pas encore bien compris le jeu et pense qu'il s'agit de faire un "strike" avec toutes les lampes de la maison !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  16. Zingara, tu es sublime !

    Grafoufou ne change surtout jamais rien ! Tu es "top" !

    Petit Roméo tu es mon petit clown adoré-préféré !

    Caresses à tous les trois.

    RépondreSupprimer
  17. Rhôôô ! Merci, Chantaloup ! C'est bon de se sentir aimé... Même quand on est les rois de la pitrerie !
    Ronrons & câlins de nous trois. Bises de Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
  18. ... et la lumière fuit, devant Roméo ?! N'achètes surtout pas de "lampe touch" pour ton chevet, je suis sûre qu'il se ferait un plaisir de la tester en pleine nuit (oui, c'est du vécu ;).
    J'aime beaucoup les photos sous la lumière. La version classique de Graf est aussi très belle. Sa position est telle qu'on croirait qu'il s'aligne à la bordure de la photo.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment t'as deviné ??? J'en ai des sueurs froides, mais j'ai opté pour une lampe touch sur le bureau... Mais oui, j'aime les challenges ! Allez, on y croit ! Cassera pas ! Et ne s'allumera pas inopinément au passage d'un chat !
      Bisous,
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. Connaissant le filou, ce ne sera pas inopinément. Et vas-y que je me frotte le museau dessus ;)
      Bonne nuit Miss Tigri !

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)