lundi 21 janvier 2013

Trompeuses apparences

Zingara : Mmmmmm...

Quoi ?

Non, ce n'est pas ce que vous pensez...

Je n'ai pas croqué en douce cette tendre chose verte, là... Simplement...

Je me lave. 
Oui, en haut de l'armoire, pourquoi ? Y'a un problème ?

45 commentaires:

  1. Tu es toute belle ma chérie ! Au début du billet, j'ai cru qu'il s'agissait de "la chasse à la mouche", (les minous, pour chasser les mouches, vous êtes de vrais champions ! On a beau vous dire que ce n'est pas propre, la première mouchette que vous voyez hop, vous tentez de l'attraper ! lol et vous réussissez ! beurk ! lol) Et toi, jolie poupette, tu faisais ta toilette, c'est tout mignon ! Mais oui en haut de l'armoire ! Il n'y a que ceux qui ne connaissent pas les chats pour croire que la chose est impossible et ignorer que les minous adorent jouer à chat-perché ! lol :D (on profite de faire un calin dans les bras et hop ! on saute en haut de la bibliothèque ou d'une armoire, ben vi ! Et après : "miou miou viens me chercher" lol et nous, on accourt tout de suite, on marche droit avec vous ! lol Mais on aime ça ! :D oh vi !
    Bisous belle Zingara,
    Belle semaine !
    Nath.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que le scénario t'est parfaitement familier, Nath... J'adore jouer à Chat-perché et voir Miss Tigri se pendre au lustre pour essayer de prendre la photo... O, joie !
      Gros ronrons de Zingara.

      Supprimer
    2. Zingara, on peut te prêter un apn si tu veux....une photo de Miss Tigri suspendue au lustre vaudrait son pesant de croquettes :-)

      Supprimer
    3. Bonne idée. J'attends la prochaine occasion :-)
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  2. Quelle belel bouille ! tu as raison tu es tranquille là ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. C'est un réel avantage qu'ont les chats sur les humains!
    Pouvoir se toiletter à toute heure et en tout lieu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai bonheur, ce nouveau perchoir !
      Ronrons & câlins.
      Zing

      Supprimer
  4. Lieu de toilettage parfait! Le haut de l'armoire c'est LE meilleur endroit pour tout! Calme, chaleur, situation stratégique imprenable. et si en plus , un en cas végétarien t'est servi gratos, glop glop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vos récents billets m'ont sans doute inspirée... Je vais réclamer une couverture, comme vous !
      Ronrons.
      Zing

      Supprimer
  5. Hihi oui bien sûr.
    Tu es magnifique Zingara, nous sommes fans
    Opale et Sonye
    Bisous MIss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les minettes !
      Gros ronrons. Bisous à Laurence.
      Zing

      Supprimer
  6. Mouais, c'est ça Zingara, on te croit ... Moi je dis que la plante verte a de la chance que l'appareil photo ait filmé la scène. Bises et caresses au trio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. P'têt' bien !
      Ronrons, Eirwena. Bises à Indy.

      Supprimer
  7. Coucou Zingara,
    Et voilà que tu fais salle de bains à part ... vrai cette blague en haut de l'armoire ? my god il faut grimper ... et as tu l'eau courante ? remarque un petit encas de plante cela se peut !!!! quelle coquine et belle de surcroit ...
    Gros calinous ma grande et bonjour à tes deux frangins, essaie de ne pas faire trop bande à part ...
    Calinous de Odilon ( il est fan de toi !!! le héron)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rolande,
      Oui, je suis la seule minette du trio, je fais "salle de bains" à part : c'est bien normal, non ? Et une petite pousse de bambous au cas où, c'est parfait !
      Ronrons et câlinous. Bises de Miss Tigri. Coup de papatte, mon Odilon !
      Zingara

      Supprimer
  8. Ils ont du caractère les Chats-Pitres, ils ne s'en laissent pas imposer !

    Linda

    RépondreSupprimer
  9. Et voilà! On ne peut jamais faire sa toilette tranquille, c'est toujours pareil, il y en toujours une pour venir nous casser les pieds.
    Entre nous ma belle il est pas mal le coup de la toilette, l'air dégagé de celle qui n'a rien fait.
    Et au fait c'est quoi que tu mâches comme herbe toi?
    Fait attention il y en a qui te font voir des papillons quand il n'y en a pas, et tu risques de choir de l'armoire.
    Gros ronrons le trio. Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ma Prunette ! Entre minettes, on se comprend. La p'tite verte ne fait pas voir des papillons, ni aucune bête fantastique ou de couleur douteuse. C'est juste une petite pousse de bambous bien tendre comme on les aime. Des graminés, miaoumiam !
      Ronrons, câlins. Bises de Miss Tigri. Belle soirée à vous.
      Zingara

      Supprimer
  10. Tu as raison Zingara, on a bien droit à nos moments d'intimité quand même! Pourquoi pas le haut d'une armoire! C'est pas ta faute si ta Miss a décidé d'y reléguer une plante verte ! Gros ronrons ma copine # Solidarchatte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Bella ! #Solidarchatte ! Toujours le soupçon dans l'oeil, ces bipèdes.
      Ronrons solidaires,
      Zingara

      Supprimer
  11. Hi hi hi.... Zingara ou l'innocence personnifiée :-). Ou encore comment joindre l'agréable à l'agréable (toilette et collation)! Doux calins jolie minette, et à tes frangins aussi. Bisous Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait chat ! De l'agréable, toujours de l'agréable, only the very best, parce que je le vaux bien, what else ? hihihi !
      Ronrons & câlins, Sophie. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  12. Ah ah...le chat trouve parfois une place de choix dans des endroits bien insolites...du haut de l'armoire, il y a un point de vue incomparable ! On voit tout, on repère tout, et en plus, on ne nous attrape pas ! Y'a pas à dire, là, on est bien...et on y reste, que ça plaise aux z'humains ou pas ! Bien oui, pourquoi être délogé ? Attitude suspecte ??? Euh...oui, ah bon...peut-être ?? Tu nous fais bien rire ce soir Zingara ! Caresses aux Chats Pitres et bises à Miss Tigri :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Léopoldine. J'aime bien jouer à chat perché pendant que Miss Tigri tourne en bas comme une mite soûle... Comme tu dis, cela donne une vue incomparable... et drôle, avec chat ! Hihi !
      Ronrons, câlins. Bises de Miss Tigri.
      Zingara

      Supprimer
  13. Zingara .. tu es belle. Et sur la deuxième photo on te donnerait le bon dieu sans confession.

    RépondreSupprimer
  14. Drôle de plante avec de petites traces de quenottes sur les feuilles ;-)
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  15. Chouette coin privé, Zingara, j'espère que les frangins te laissent tranquille là-haut. Vais réclamer une pousse verte sur mon armoire, je trouve très joli. Tu fais bien de réclamer une ti'te couverture, comme Zaza et Lulu, ce sera parfait.
    Graous graous Zingara, aux frérots itou, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr ! Il n'y a pas que les bipèdes qui apprécient les toits-terrasses, y font pousser des arbres et y installent leur hamac...
      Ronrons & câlins, copains tigrés. Bises à Phil.
      Zingara

      Supprimer
  16. Tu es très belle Zing, pour une fois que tu ne fais pas de bêtises.... Bon mardi. Bisous la compagnie. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? J'ignorais que j'avais la réputation de faire tout le temps des bêtises... ;o)
      Ronrons innocents. Bises de Miss Tigri.
      Zingara

      Supprimer
  17. Hihi Zing, tu fais la poussière ?
    Chat peut rendre service !
    coup d' papatte Zing adorée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas compter sur moi dans ce domaine !
      Ronrons. Bises de Miss Tigri.
      Zing

      Supprimer
  18. Tu as toute la raison, ce à quoi nous importe si tu es sur l'armoire!
    (C'est bien exprimé? les cat-alans avons quelque problème pour nous exprimer bien en fraçais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous comprenons. Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer le français ? On se le demande ! Tu as raison, Sara, peu importe que je sois en haut de l'armoire (ou en-dessous) : le chat est chez lui, il fait ce qu'il veut !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Obrigada, Pretinha ! #Solidarchat.
      Ronrons de Zingara

      Supprimer
  20. Pauvre Zingara! Il y a des gens suspicieux par nature, tu le sais bien. Quand on te connait, on sait pourtant très bien que tu n'aurais jamais croqué un bout de plante verte du salon. Mais les mauvais esprits adorent interprèter les photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Tout est question d'interprétation. Tiens, je devrais faire un billet philo-chat à ce sujet...
      Ronrons, Palominette.
      Zingara

      Supprimer
  21. Bien sûr que non, tu n'as pas croquer la chose verte.

    Qui pourrait croire une chose pareil jolie Zing ???? Et si tu ne peux plus faire ta toilette où tu veux, alors .... Mais où va-t-on ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous le demande, ma brave dame ! :-)
      Dans le mur, sûrement...
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)