vendredi 4 janvier 2013

Une plume pour deux

Roméo : Pas facile la co-écriture...
Surtout quand les bipèdes (ici, Tata Caro) s'accrochent à leurs prérogatives...
 
...et vous confisquent la plume...
 
...tout chat parce qu'ils possèdent le pouce préhenseur !
 
Tu peux te marrer ! Mais moi aussi, j'ai des idées, j'te f'rai dire !
 
C'est chat ! Dessine-moi un mulot !
 
Snif ?
 
T'avise pas de m'écrire sur le pif !
 
#Anarchat vaincra ! Na !
 

36 commentaires:

  1. Romeo é um grande escritor...

    Pelo menos ele tenta...kkk...muito lindo esse menino!!

    beijinhos,

    Lígia e turminha :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sim, ele participa...
      Bejinhos.
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  2. j'adore cette attitude qu'ont les jeunes chats ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo aime autant le papier que le clavier...
      Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  3. Une plume pour 2 ou un clavier pour 2,ce n'est pas simple!
    Roméo est très intéressé ,mais frustré, de ne pas agir à sa guise!
    Il est vrai qu'avec l'ordinateur, la chasse au" mulot" et à "la flêche bondissante" est ouverte toute l'année!
    Quant au stylo de Tata Caro,il a suivi le pousse préhenseur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant, Roméo a pourtant beaucoup travaillé à dévier la course dudit stylo... avant de capituler à la dernière ligne (jusqu'à la prochaine fois, bien sûr !)
      Bisous.

      Supprimer
  4. Beaucoup d'écrivains ont( ou ont eu) des chats, faut croire que ces greffiers-là mettent la patte aux manuscrits et ...aux blogs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a ceux qui se contentent de jouer les muses... et ceux qui veulent avoir voix au chapitre !
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  5. Chères Caro et Grand Ma, je crois qu'en fait notre Roméo voudrait bien un peu d'aide pour publier une petite annonce, du genre:
    "Jeune chat-elin, beau, actif, bien élevé (mais pas gunidé, plutôt tendance #anarchat), gourmet (et un peu gourmand) cherche belle chat-moiselle pour goûter ensemble aux plaisirs de la vie de chat-eau" .
    Ne t'inquiète pas mon mignon, tu devrais vite trouver :-) Doux câlins à toi, à Zing et à Graf. Bisous Miss Tigri. Passez tous un excellent week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, voilà qui est fait. Merci, Sophie. Il ne reste plus qu'à attendre qu'une chat-moiselle se manifeste... Et rajouter une petite photo, peut-être ? Ah, oui... et espérer que la belle apprécie les chats pantouflards (les chats-rentaises, quoi !)
      Ronrons reconnaissants de Roméo. Caresses à Tino et Bella.
      Bises,
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. C'est toujours tentant les plumes, sous toutes leur forme, on y peu rien, c'est comme chat ! Ronrons et bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Roméo, tout ce qui s'agite est tentant !
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  7. Ah ah, très bientôt en librairie " les premières mémoires d'un jeune chat", bon je vois que Grand Ma m'a piqué mon propos donc je passe sur la souris ... ah ce mulot quelle encre il fait couler !!!! attention Roméo à ne pas faire de taches sur tata Caro!!! ce petit ira loin.... après les mulots des vignes bien entendu !!!! glop, glop !!! Odilon se marre...
    Calinous mon gaminou et bises à Graf et Zingara, au fait notre divine se le coule douce on dirait ? Bises à Miss Tigri et tata Caro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de vacances pour la divine... Il faut bien que les mâles apportent aussi leur contribution à la tenue du blog. Chat va 5 minutes, les secrétaires dévouées !
      Roméo est un touche-à-tout : stylo, clavier, souris... Rien ne lui résiste ! A part Tata Caro, parfois.
      Ronrons des Chats-Pitres. Bisous,
      Miss Tigri

      Supprimer
  8. Romeu você é adorável. Eles disputam por nossa atenção.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obrigado, Pretinha. Tenha um bom fim de semana.
      Roméo.

      Supprimer
  9. Dis donc mon Roméo, on dirait que la fourmi Caro n'est pas prêteuse non?
    Pourtant je suis sûre que tu en écrirais de belles choses toi. Par exemple, la liste des courses :
    -crevettes
    -thon
    -croquettes
    -mulot mécanique
    -fleurs pour Miss Tigri
    C'est "chouatte" ça non?
    Ronrons et bisous. Belle soirée. Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu lis à livre ouvert dans mes pensées, Prunette... Chat se voit tellement que je suis gourmand ???
      D'ailleurs, on pourrait remplacer les fleurs pour Miss Tigri par une petite tranche de jambon ? Ou du blanc du poulet ?
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri. Bonne soirée à vous deux.

      Supprimer
  10. Tiki : #Sorlidarchaton, Roméo ! Ta créativité bridée ! Une vocation étouffée ! Libérez Roméo !!
    Liousha : en tant que conseillère diplomatique du gouvernement Gavin, je suggère une médiation : un atelier d'écriture, une collaboration...
    Tiki : libérez Roméo !
    Liousha : piouu !! une coopération de Tata Caro et Roméo. Chacun donnera un coup de pouce pour écrire - comme une partition à quatre pattes et deux mains. Comme nous, à huit pattes avec Phil. Tiki ?
    Tiki : ah... ça ira ! Enfin, c'est peut-être une bonne idée.
    Liousha : ouf... Tata Caro sauvée de l'anarchaton Tiki.
    Câlins les Chats Pitres, bises Miss Tigri, miaou week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Ok, médiation acceptée. Merci, Liousha.
      Zingara : Oui, merci, Liousha. Comme toi, je dois déployer des trésors de diplomatie pour éviter les incidents... C'est qu'il y a une concentration de forts caractères, au Chat-eau...
      Roméo : De toute façon, Tata Caro a fini par partir en oubliant le stylo ! J'avais bien dit "Anarchat vaincra" ! Gnârk ! Gnârk !
      Zingara : Tu n'as vraiment pas le triomphe modeste, toi...
      Câlins et ronrons. Bises de Miss Tigri. Miaou week-end itou !

      Supprimer
  11. Ah ces crayons pleins de mots dedans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de dessins ! :D
      Ronrons. Bon week-end, Sereine.

      Supprimer
  12. Est-ce que vous voulez l'éssayer tout. Ou est-ce que vous en savez, déjà, d'ecrire à plume, et nous, les bipedes, ne le soupçonnons pas? Nous sommes ingénus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, Sara, je crois que nous ne soupçonnons pas tout...
      Bises. Bon week-end.

      Supprimer
  13. Sont pénibles les humains ! Peuvent pas avoir leurs propres jouets ?
    Te laisse pas faire Romeo !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, chat ! Ils ont toujours tendance à oublier qu'ils habitent chez nous !
      #Solidarchat.
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer
  14. Gavin :
    tout ce qui est chez nous est à nous , non ??
    Si qq a changé les lois, qu'on m'en informe
    Bravo Roméo et solidarchat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cohabitation avec les bipèdes échappe souvent à la loi.
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer
  15. Anarchat vaincra !
    Anarchat vaincra !

    Tous ensemble ! Ouai ouai ouai !!!!

    Manquerait plus qu'on nous fasse des tatoos sans nous demander notre avis ????? .... Pfffffffff ......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne nouvelle : j'ai récupéré le stylo ! Je vous l'avais bien dit : #Anarchat vaincra !
      Merci, les Potos !
      Ronrons.
      Roméo

      Supprimer
  16. Et Tata Caro qui ne veut pas te laisser prendre la "plume" !... Tout bonnement scandaleux !... te laisse pas faire minou Roméo, joue de ton charme à fond, et tu l'auras ce stylo !...
    #Solidarchat !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, Tata Caro est dure en affaire, mais moi... je sais y faire !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  17. Roméo serait-il un des auteurs de Chat plume cité chez L&T aujourd'hui ?
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)