lundi 18 février 2013

Chat Valjean

Peut-être vous souvenez-vous que Roméo est un lecteur assidu des Misérables ?

Roméo : Parfaitement ! Et j'aime particulièrement le Tome 3...

Roméo : Celui avec la scène où Jean Valjean rentre dans les égouts de Paris...

Moi, je veux être Chat-Valjean ou rien !

46 commentaires:

  1. kkkkkkkkkkk

    Que lindooooo!!!

    Esse Valjean tão sonhador, tão pobrezinho!!!

    Judiação, nos esgotos de Paris...

    kkkkk

    Parabéns, muito criativa!!!

    beijinhos,

    Lígia e turminha:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci... Chat Valjean est prêt à explorer les égouts de Catland.
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  2. Je trouve que tu as plutôt l'air d'un Gavroche, tu sais celui qui en veut tant à Voltaire et Rousseau et, qui meurt en héros sur les barricades.
    C'est un beau rôle non?
    En plus il connait bien la bande des "Patron-Minette".
    Mais tu fais comme tu veux.
    C'est qui qui s'occupe du chasting que je lui en touche un mot.
    Tu t'es jamais pris le couvercle sur les fesses en faisant des bêtises pareilles?
    Gros ronron au trio. Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je ferais sans doute un bon Gavrochat, pour reprendre l'expression d'une minounaute... J'ai encore plein de personnages à découvrir avant d'arrêter mon choix. En tout cas, cette histoire, chat m'plaît bien !
      Ronrons, Prunette. Bises à Mireille.
      Roméo

      Supprimer
  3. Chat Valjean , c'est épuisant, Chat Gavroche, c'est tuant,tu ne préfèrerais pas le beau Marius, la jolie Cosette te ferait des câlins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, ce programme-là me conviendrait tout à fait... je vais y réfléchir !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  4. Chat Roméo veut être un héros comme Jean Valjean...
    C'est un très beau rôle dans Les Misérables,mais réléchis bien à ta situation de rentier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Grandma... Comme tu dis, juste un rôle : je descends dans les égouts devant les objectifs, mais je retourne le soir dormir dans mon hamac !
      Ronrons & câlins de Roméo.

      Supprimer
  5. ahhh j'adore !! trop marrant ! bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. chat va bien quelque part, mais Miss Tigri ne sera peut-être pas d'accord pour que tu partes visiter.
    bonne semaine, bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, Laurence... Je veille quand même à freiner les grands élans aventureux de Roméo.
      Bisous. Caresses aux minettes.
      Miss Tigri

      Supprimer
  7. Roméo, mais qu'est-ce que tu fais ? C'est pas le bon plan les égouts et sérieusement ? Les toilettes pour bipèdes ? Nan ... Gros ronrons. Bises à Miss Tigri de la part d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Chat me plaisait pourtant bien, cette chaventure !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri à Indy.

      Supprimer
  8. ha avec un peu d'entrainement tu peux, peut-être, y arriver, en tout cas il y a de l'idée....
    Caresses aux Chats-Pitres et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même un peu épuisant d'être Chat-Valjean ! Mais j'aime bien le concept...
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. Roméo pense que vous êtes heureux aussi! Très bon Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lecteur comblé et chaventurier débutant :-)
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  10. Liousha : nom d'une pie-panthère, j'ai voulu explorer semblable bouche d'égout chez nous. Phil a fermé l'entrée.
    Tiki : oh, faut que j'aille voir moi aussi ! Peut-être qu'on va se rencontrer avec Roméo.
    Liousha : c'est possible, bonne idée.
    Câlins Chat-Valjean, Zingara et Graffiti, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, glop une rencontre entre tigrés dans les entrailles de nos villes... Pourvu qu'il n'y ait pas de "Chavert" qui nous attendent à la sortie !
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri à Phil.
      Roméo

      Supprimer
  11. Oh la la gentil petit Roméo...tu as choisi un rôle tout en force. Je pense comme Zoé, que le rôle de Marius te correspondrait mieux, à toi qui cherche une amoureuse. Et puis les égouts, pour un épicurien comme toi, ce n'est pas très glop. Allez descend de la, va te laver les pattounes et file aider Miss Tigri en cuisine :-) Doux calins à toi, Zing et Graf. Bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, décidément, il va falloir que je revoie ma copie... C'est vrai que la vie de Valjean est un peu solitaire à mon goût... Et puis, finalement, Marius aussi descend dans les égouts... Hihi !
      Ronrons & câlinous. Bises de Miss Tigri.
      Roméo

      Supprimer
  12. Tu ne peux être Roméo + égoutier.
    Tu dois choisir.
    Par contre quand tu auras Juliette, tu pourras lui offrir une Catherine comme Jean Valjean a offert à Cosette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, en priorité : trouver Juliette... Il faut vraiment que je passe un petite channonce !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  13. Je sens bien que tu as un grand talent d'acteur Roméo.

    Ne t'en fais pas, comme tu ne peux pas être "rien", ce serait inconcevable, tu seras Chat-Valjean !
    Tu as un très grand potentiel !

    Attention, ne vas pas trop mouiller tes pattounes. Valjean était précautionneux. Miss-Tigri doit investir dans des petits bottillons tout mignons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean Valjean en bottillons ? Et un petit chandail aussi ? Je sens que Pote Olive ne va pas tarder à se payer ma bobine !
      Ronrons de Roméo

      Supprimer
  14. Attention de ne pas tomber Roméo ! lol Il y a des endroits plus sympas que les toilettes à explorer mon Choupinet, tu es curieux, n'est-ce pas petit chouchou ? lol
    Tiens, regarde ce petit minou, ses parents bipèdes payaient des fortunes sur les factures d'eau, ils ne comprenaient pas, ils croyaient à une erreur, ils ont fait venir un expert avant de comprendre un jour. Lorsque son papa a dû rester à la maison à cause d'une grippe, il a vu d'ou venait le problème, c'est trop mimi :

    http://www.dailymotion.com/video/x6d6m8_le-chat-qui-tire-la-chasse_animals

    Belle semaine Roméo !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, pour un grand chaton comme moi, tous les endroits sont bons à explorer... surtout ceux auxquels on me laisse rarement accéder !
      Gros ronrons de Roméo.

      Supprimer
  15. Les liens ne sont pas actifs sur les commentaires, fait un copié-collé ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chamusant, en effet ! Sacrés félins !
      Bisous, Nath.
      Miss Tigri

      Supprimer
  16. Fait attention à ne pas tomber dans les égouts !
    Trop marrant...
    Gros câlins et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais quand même bien savoir où ça va, cette histoire...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  17. Hé Roméo ne t'aventure pas trop loin quand même ! Bon mardi. Bisous la compagnie. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, je ne m'éloigne jamais trop de mon hamac et de ma gamelle de croquettes !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  18. Il a de l'ambition le petit !!hihi
    Bises et coup d' papatte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ambition littéraire plus qu'aventurière, je crois !
      Bises,
      Miss Tigri

      Supprimer
  19. Coucou Miss Tigri
    Un chat Valjean qui ne manque pas d'élégance...
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chat Valjean jeune et encore plein d'espoir !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises, Béa.
      Miss Tigri

      Supprimer
  20. Non, non mon petit Roméo ce n'est pas le chemin pour devenir vedette des " Misérables", trop dangereux les égouts de nos jours, pense que parfois on y trouve des petits crocodiles ... tu te rends compte de la collision !!! plus de queue mon Roméo... vraiment la Miss a oublié de refermer le couvercle vous aviez du encore lui faire perdre la tête ...
    calinous à tous les trois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaoups ! Je veux bien croiser un Odilon, mais pas un croco, même miniature... Je vais peut-être remettre mon exploration à plus tard.
      Ronrons & câlins de Roméo. Bises, Rolande.

      Supprimer
  21. Bravo à l'aventure, mais laisseras-tu l'aise chez toi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Renoncer au confort ? Jamais ! Tout au plus une petite exploration du bout des pattes...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  22. Va pour Chat-Valjean !... mais doucement les expéditions dans les égouts...
    Quoique... de fortes chances que tu rencontres mon Pisou qui est très curieux de cet objet également...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûr qu'on doit faire des rencontres étonnantes là-dedans...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)