mercredi 27 février 2013

Descente

Après l'ascension, la descente... 
... souvent plus problématique et moins glorieuse pour les félins.

Graffiti : Hippochat, toujours !

Nom d'un Félin des Fenouillèdes ! Où est la sortie ?

Un vrai sac-de-noeuds, ce truc...

Pas de panique ! Réfléchissons...

Attends voir... J'entrevois une issue par là...

Pas d'hésitation : le saut s'impose !

Miaaaaouuuu !

Il reste un bout de Graffiti sur cette photo. Si, si ! Regardez bien !

44 commentaires:

  1. Un hippochat arboricole...
    dans un labyrinthe vertical!
    Chat c'est des chacrobaties!
    Quant à la dernière photo,il n'a même pas eu besoin de se dissimuler.C'est trop facile!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les ingrédients sont là : hippochat, cha'crobate, chaventurier... Notre Graf, quoi !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Ha ha! Il fait plus le mariole là le beau Graf!
    Mais bravo quand même c'était risqué.
    Ton petit bout de queue blanc est immortalisé, il restera dans les annales.
    Des gros ronrons pour bien commencer la journée.
    De gros bisous à votre Miss Tigri.
    Belle journée.
    Prunette et Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai un peu galéré sur ce poirier... Oui, car c'était un poirier... et n'allez pas en déduire que je suis une poire !
      Ronrons du chaventurier chacrobate Graf. Bises de Miss Tigri à Mireille.

      Supprimer
  3. Confirmation, la descente, "souvent plus problématique et moins glorieuse", même pour les deux pattes, surtout pour les débutants : s'assoir, se laisser aller dans le harnais... euh, sans charnais, c'est pas mieux. Et surtout, rester prudent, ne pas relâcher son attention après le sommet, tant qu'on a pas remis les coussinets en bas, au sol, la grimpe n'est pas finie.
    Et puis, transgressant les règles de la composition photographique, l'image finale est super glop.
    Graous graous les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : C'est tout moi, chat... Je monte comme une flèche et après... je me demande ce qui m'a pris...
      Miss Tigri : Oui, tu as remarqué, Phil : j'innove tous les jours en matière de prise de vue. Avec la dernière photo, je viens d'inventer un concept : celui où le sujet principal est hors-champ.
      Graffiti : Il fallait oser...
      Câlins et ronrons. Bises à Phil.

      Supprimer
    2. En cinéma aussi, il y a ce qui entre ou sort du champ, comme un micro... Hop, transgression, glop ! Miaou journée.

      Supprimer
  4. oh mais il est compliqué ton arbre Graffiti, on n'a pas essayé aussi compliqué, sauf sapin, difficile aussi pour descente, saut indispensable à la fin de la descente.
    Bravo Graf, ronrons d'Opale et Sonye, et bisous à Miss tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, le parcours est compliqué, mais heureusement, l'arbre n'est pas très haut. Question hauteur, j'ai déjà fait beaucoup mieux, mais chat donne des sueurs froides à Miss Tigri. Hihi !
      Ronrons et câlins de Graffiti. Bises à Laurence.

      Supprimer
  5. Ouf, c'est dangereux, il faut bien faire attention de ne pas s'embrocher sur ces bouts de branches...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mieux vaut être un cha'crobate expérimenté !
      Ronrons de Graffiti.

      Supprimer
  6. Bravo pour cette descente parfaitement maîtrisée Graffiti, ce n'était pas évident ! Gros ronrons admiratifs. Bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Eirwena. J'adore le "chaccrobranche".
      Ronrons de Graffiti.

      Supprimer
  7. Ah la descente de l'arbre, un vrai délice pour l'humain resté en bas .... parce que souvent il faut aller chercher l'échelle, mais je vois que mon copain Graf est au dessus de tout cela et hop on descend, j'ai vu le petit bout de ta queue .... bon avec Zingara on vous engage au cirque du soleil !!!! section chats ... chatvolants ....
    gros calinous et le petit roméo il répète ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les échelles, c'est pour les chamateurs ! Moi, j'aime le grand frisson, les sensations fortes, et au final, le grand saut !
      Je n'aime pas trop le cirque, mais pour les minounautes, je veux bien montrer toutes les chacrobaties que je pratique.
      Ronrons de Graffiti.

      Supprimer
  8. Tu es agile beau Graffiti, mais il est plus facile de grimper que de descendre, même pour un bipède ! lol Tu t'en es magistalement bien sorti, mon beau choupinet. J'ai vu le petit bout de Graffiti sur la dernière photo ! lol
    Belle journée petit trésor ! Bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nath. J'aime bien les cha-llenge ! Hihi ! Miss Tigri surveille tout de même de près, mais j'ai le sens de l'équilibre, MOI... Donc, pas de problème, même à la descente.
      Gros ronrons de Graffiti. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. La descente est un art difficile, mais tu t'en tires comme un chef, cher Graffiti. Et quel sens de l'orientation pour te sortir du labyrinthe! Fait quand même attention à tes petits coussinets :-) Gros câlinous Graff, et à Zing et Roméo aussi. Bisous Miss. (au fait, bien sur que je t'ai tout de suite repéré sur la dernière photo :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sophie. C'est vrai que j'ai des coussinets de baroudeur... Roses, mais bien "burinés", façon chat d'extérieur, quoi ! La chaccrobranche, y'a rien de tel pour un minet !
      Tendres ronrons de Graf. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  10. Bon, ça c'est fait! sembles-tu te dire branche après branche.
    Et le pompon poilu final montre bien que tu as atteint ton objectif sans l'aide de personne!
    Bravissimo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce bout de queue blanc est tout de même un handicap notoire pour le chamouflage !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  11. Tu as opté pour la difficulté Graffiti mais bravo tu t'en sors à merveille !!!!!
    Excellente la dernière photo .

    Bises Miss Tigri caresses au trio félin,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marie. J'y retourne régulièrement : j'aime bien explorer chaque recoin du jardin, même les moins accessibles.
      Ronrons de Graffiti. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  12. Hisia : Nat à Chat me laisse juste grimper sur chêne avec grand tronc sans branches.. descente super facile !
    Là t'es un héros. Difficile ton arbre.
    Des ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Hisia. C'est sympa aussi, les grands troncs. C'est un peu "arbre à chat" géant, sans hamac au sommet :-)
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  13. De vrais vignepinistes dans la famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, j'aime bien "vignepinistes". A ajouter à notre charabia perso...

      Supprimer
  14. Mon Foufou, tu es un HÉROS !!!! MON HÉROS !!!

    C'est vrai, descendre des vignes, ce n'est pas facile du tout et puis tu aurais pu t'enfoncer un ce ces méchants trucs en forme de clous dans une patoune ....

    Fais bien attention à toi.
    Ta Minette n'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, Minette ! Je maîtrise. Et puis, ce ne sont pas des vignes : juste un inoffensif poirier. Et n'oublie pas que je suis un grand chaventurier !
      Ronrons, ma Minette.
      Grafoufou

      Supprimer
  15. Fais gaffe mon Poto, les vignes c'est haut .... Va pas prendre de risque !!!! MDR !!!!

    Non, sans blague, tu t'es bien comment qu'on dit ..... réceptionné ?

    Poignée d'Papatte
    Pot'Oliv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, justement... J'expliquais à Minette que ce ne sont pas des vignes. C'est mon coin d'entraînement, mon p'tit parcours de santé à moi. Je fais du "chaccrobranche", mon Poto ! Tu devrais essayer, c'est top !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  16. Coucou Miss Tigri
    La descente pour nos minous est toujours plus scabreuse. Pour ma Lisa, c'est un véritable exploit ! Sans queue, elle n'a plus de balancier. Lorsqu'elle monte sur mon toit (pas trop haut heureusement), je dois lui mettre un panier pour qu'elle puisse y sauter...
    Des bisous du jeudi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Lisa !
      J'avoue que ma queue en mode "hippochat" contribue largement à la réussite de mes chacrobaties. Tu as d'autant plus de mérite, petite Lisa !
      Gros ronrons de Graffiti.

      Supprimer
  17. Réponses
    1. Impec'. Atterrissage en douceur. Merci, Sara.
      Gros ronrons,
      Graf

      Supprimer
  18. Quelle idée de monter sur un arbre pareil !!
    Ronron d'Hermione et de Louka !!

    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le dis souvent à Miss Tigri, "Impossible n'est pas félin !"
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  19. Ouf !! le suspens là !!
    J'aime beaucoup le bout d' queue tout blanc sur la dernière !
    bisous et câlinous à notre héros Grafoufou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, ce bout de queue, c'est en quelque sorte ma "signature" ! Héhé !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  20. Spectaculaire la descente ! j'espère qu'il n'y a pas eu de mal ?
    Oui je l'ai vu tout de suite sur la dernière photo.
    Caresses aux Chats-Pitres et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de mal... Je suis un habitué des chacrobaties charboricoles ! Atterrissage "au poil" !
      Ronrons de Graf

      Supprimer
  21. Pas idée d'aller dans cet enchevêtrement de branches non plus !...
    J'adore la dernière photo... :))

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)