mercredi 20 février 2013

Le nom d'un chat

Le nom d'un chat a déjà été évoqué par certains de nos aminounautes... Mais au fait...

Graffiti : Roméo, Roméo, pourquoi es-tu Roméo ?
Roméo : Alors, chat, c'est très simple, je peux t'expliquer... Les bipèdes cherchaient pour moi un nom en "o", puisque il y a avait déjà un nom en "i" (Graffiti) et un nom en "a" (Zingara). C'est finalement Grandma qui a choisi Roméo...


Roméo : Et toi, Graffiti, pourquoi es-tu Graffiti ?
Graffiti : C'est encore plus simple que toi. Mon nom s'est imposé comme une évidence à Miss Tigri. Je devais être "Son Graffiti griffu, sa félinagreté"...
Roméo : Je vois, encore une référence à TS Eliot. Et toi Zingara ?

Zingara : Moi ? Et si nous laissions les minounautes deviner ?
Graffiti : Hihi ! Tu veux faire un jeu ?
Roméo : Mais comment peuvent-ils savoir ?
Zingara : Il y a des indices... Et puis, c'est chamusant, les devinettes, non ?
Miss Tigri : Moi, je vous donne un indice, regardez-bien tous les onglets en haut du blog...
Zingara : Chuuuuuut ! N'en dis pas trop quand même ! Et Grandma n'a pas le droit de jouer, bien sûr...
Graffiti : Je suis sûr qu'elle va donner des indices aux minounautes...

Zingara : Alors, c'est parti... A votre avis, quelle peut-être l'origine de mon nom ?

25 commentaires:

  1. Coucou mes petits boutons de roses !
    Roméo, Graffiti, Zingara vous avez tous les trois de charmants prénoms, tendrement choisis.

    Alors pour moi, Zingara évoque Esméralda dans Notre Dame de Paris. Et oui Roméo, encore une référence à ton auteur préféré ! lol. La Zingara est une jolie bohémienne très brune, et comme ta robe est noire ma belle Zingara, ton prénom s'est peut-être imposé de lui-même à tes parents adoptifs.

    Bisous mes petits coeurs, je me suis "chamusée" à répondre à la devinette,
    Belle journée de mercredi les choupinets !
    Bisous aussi à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et dans Carmen :
      "Les tringles des sistres tintaient
      Avec un éclat métallique,
      Et sur cette étrange musique
      Les zingarellas se levaient.
      Tambours de Basques allaient leur train,
      Et les guitares forcenées
      Grinçaient sous des mains obstinées,
      Même chanson, même refrain..."

      Tu es bien un belle zingara, ma jolie Zingara !
      Kissous

      Supprimer
  2. Hi hi hi ...je plussoie Nathanaelle...il y a du Monsieur Victor la dessous :-). Roméo, tu vas avoir de la lecture! Gros câlins au trio, bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
  3. Je trisse Nathanaëlle et Sophie.
    Victor Hugo parle des tentes zingari dans ND de Paris.
    D'hommes et de femmes aux cheveux noirs. Des bohémiens.
    Et comme la belle Zingara, tu es brune, vive, rapide et très jolie.
    Et puis je viens de te voir en Che Zingara. Chapeau ou plutôt foulard !
    Gros ronrons à ZingarA, GraffitI et RoméO.
    Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Zingara : bohémienne, gitane c'est une référence à l'opéra ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Bellissima, brune et mystérieuse Zingara...

    Zingara, la bohémienne, l'étrangère dans Notre Dame de Paris a inspiré une belle chanson que Miss Tigri ne peut pas ne pas connaître...

    http://www.youtube.com/watch?v=6o3IoHPt8WU

    Donizetti a aussi composé un opéra La Zingara avec un air très joli qui porte ce nom.


    Et tu m'as fait bien rire en Che Zingara avec ton bandana!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de trouver cette vidéo que je trouve extra sur le fameux choeur des Bohémiens dans la Traviata . Je suis sûre que chat va vous plaire!

      http://www.dailymotion.com/video/xp7vr_verdi-traviata-choeur-bohemiens_music#.USSNDB1OyuI

      Zingara Zingarella, tu inspires vraiment les créateurs!

      Supprimer
    2. Personellement, je crois bien que cet air n'est pas dans la Traviata mais dans Le Trouvère, mais ça ne change rien à la drôlerie ...à déguster de cette animation!

      Supprimer
    3. Zoé, le Choeur des Bohémiennes est bien dans la Traviata ! " Noi Siamo zingarelle" (nous sommes des bohémiennes) et l'on revient à Zingara ! lol
      Bon week-end !

      Supprimer
  6. Le choix du prénom de chaque félin,n'a pas été de tout repos pour le cerveau des bipèdes de Catland et du Chat-eau!
    Je n'ai pas besoin de donner d'indice aux minounautes: "Chat miaule" bien...

    RépondreSupprimer
  7. Par référence à la Zingara, l'opéra-théâtre? Chapiteau ...Chats-Pitres ? Non ? Bonne journée et caresses au trio.

    RépondreSupprimer
  8. oui je penche aussi pour la robe noire de la "Zingara".
    C'est sûr vous avez de jolis noms. bisous Miss Tigri et Chats-Pitres
    Laurence

    RépondreSupprimer
  9. Lindos nomes! Lindos gatinhos!
    Bjs...Magda

    http://respeiteproteja.blogspot.com.br/

    São Paulo- Brasil

    RépondreSupprimer
  10. Roooo la ptite sauvageonne dans Notre Dame de Paris ? La Zingara ! je crois que nous avons eu pas mal d'indices ces derniers temps lol.
    Caresses aux Chats-Pitres et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
  11. Because you have a gypsy soul, maybe... ?

    RépondreSupprimer
  12. Salut les chatnominés ....
    Bon pour Graffiti ok, pour roméo aussi, mais pour la belle Zingara j'ai toujours pensé à une belle bohémienne ? je donne ma langue aux chats !!! glop glop qui dit le Héron ....
    Alors vite vite la chavérité !!! glop glop nul ce héron ...
    gros calinous mes chéris

    RépondreSupprimer
  13. Nathanaëlle a vendu la mèche, glop. Hugo, à nouveau :
    « ...dans les oubliettes creusées par saint Louis, dans l’in-pace de la Tournelle, qu’on avait, de peur d’évasion sans doute, déposé la Esmeralda condamnée au gibet, avec le colossal Palais de Justice sur la tête. Pauvre mouche qui n’eût pu remuer le moindre de ses moellons ! » [...] Un prêtre vient voir Esmeralda... Ils parlent de Phœbus... puis :
    « J’avais su qui tu étais, égyptienne, bohémienne, gitane, zingara, comment douter de la magie ? Écoute. J’espérai qu’un procès me débarrasserait du charme. Une sorcière avait enchanté Bruno d’Ast, il la fit brûler et fut guéri. Je le savais. Je voulus essayer du remède. J’essayai d’abord de te faire interdire le parvis Notre-Dame, espérant t’oublier si tu ne revenais plus. Tu n’en tins compte. Tu revins. Puis il me vint l’idée de t’enlever. Une nuit je le tentai. Nous étions deux. Nous te tenions déjà, quand ce misérable officier survint. Il te délivra. Il commençait ainsi ton malheur, le mien et le sien. »...
    Graous graous aux Chats-Pitres, câlin spécial à Che Zingara, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
  14. Vous avez de beaux noms!
    Je crois que j'ai craqué l'énigme hehe.
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. En voyant le nom de Phoebus en haut du blog j'ai tout de suite pensé à Notre Dame de Paris . Trés belle inspiration pour des noms de chat .
    Excellente idée la devinette !!!

    Bises Miss Tigri caresses les Chats-Pitres,
    Marie,

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais pas, mais j'adore ce nom. peut-être relacionné avec ton amour à les balades sur les toits, à ton intélligence et connaisance des langues. Pour moi ce nom m'a evoqué toujours des aventures, la manque de race cocrète, ta couleur noir avec ton visage vif. bref tu me embles belle et très intelligente. Bisous félins.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Miss Tigri
    Pourquoi Zingara ? Aux petits rats de l'Opéra qui dansent et font des entrechats ???
    Bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
  18. En italien moustique se dit Zanzara... Les douanes font des fautes, moi tu restes un petit moustique.

    RépondreSupprimer
  19. Nathanaëlle a trouvé la bonne réponse, je pense. En tout cas j'adore vos noms les chats-pitres. Bon vendredi. Bisous la compagnie. Cricri

    RépondreSupprimer
  20. oh j'adore le premier cliché,on dirait vraiment le couple

    RépondreSupprimer
  21. Je n'aurais pas trouvé !...
    Toujours eu du mal à lire Hugo (ce que je regrette), et d'autre part, j'avais oublié le nom de cet opéra
    Mais je trouve ce prénom magnifique et original.
    Tout comme Graffiti d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)