dimanche 24 février 2013

Philo-pacha

Roméo : Tous les dimanches, à 13h, Miss Tigri se colle devant la télé et se met à gribouiller... Alors, j'ai essayé de comprendre...

Roméo : Miss Tigri, qu'est-ce que tu regardes ?
Miss Tigri : Philosophie. Chuuut ! J'écoute.
Roméo : Mais ça miaule de quoi ?
Miss Tigri : De l'égoïsme ou plutôt, de l'égoïste. Chuuuuut, Roméo !
Roméo : Et c'est quoi un Nez Goïste ?
Miss Tigri : C'est celui qui ne pense pas à moi ! Là !
Roméo : 'Sont fous, ces bipèdes... Comment peut-on s'intéresser...

...à ça ?

Roméo : Moi, chat m'endort ! Vous voulez que je vous miaule le fond de ma pensée ?

Je préfère les câlins de Grandpa. Il a plus d'empathie, lui. Et je n'ai pas besoin d'en faire une théorie. Na !

41 commentaires:

  1. Romeo gagne vous avez des classes et des câlins, vous êtes très chanceux.
    Bisous, bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très chanceux, assurément !
      Ronrons du dimanche.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Miss-Tigri n'a rien "capté ":toi c'est" philo-câlins",une séance dominicale partagée.
    La philo pour la Miss et les câlins pour toi.
    Quand je pense qu'elle regardait une émission sur l'égoïste!
    Les filles ne sont-elles pas multitâches? Tu peux progresser Miss-Tigri...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! A ce jeu-là, Miss Tigri ne gagnera pas ! J'ai toujours Grandpa et Grandma avec moi ! Et toc !
      Gros ronrons.
      Roméo

      Supprimer
  3. Tiki : minchalors, je croyais qu'un nez goïste était garçon de nez goïne !
    Liousha : nan, nez goïste est quelqu'un ou quelqu'une né(e) gocentrique.
    Tiki : miaoups, c'est nébuleux tout ça. C'est dimanche, alors je veux câlin matin qui dure, comme Roméo.
    Graous graous les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nébuleux : c'est le terme ! Je trouve les bipèdes bien compliqués. Je répète souvent à Miss Tigri les paroles de la chanson d'Eddy "C'est pas clair dans ta tête, c'est pas bien rangé"...
      Plus de câlins, moins de blabla à céphalées !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri. Miaou dimanche, Phil et les tigrés.

      Supprimer
  4. T'as raison Roméo, ne te laisse pas embobiner par ces beaux parleurs! Un peu de ronronthérapie vaut tous les discours!

    A propos de cette émission:
    J'ai été très choquée par l'émission pro-corrida entre Enthoven et Wolff sans qu'un anti-corrida soit invité. Qu'on élève cette barbarie au rang de philosophie et d'Art est pour moi rédhibitoire!Je boycotte désormais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vu l'émission dont tu parles. Je reconnais que la qualité varie énormément en fonction de l'invité. Il n'y a jamais vraiment de débat, ce n'est pas le format de l'émission (d'où l'absence de contradicteur). Je me souviens aussi du passage d'un invité dont les thèses m'avaient particulièrement urtiquée, mais comme disait Voltaire "il faut toujours avoir sur soi le factum de l'adversaire". Enthoven ? Pas le présentateur de mes rêves, c'est sûr... Néanmoins, je continue à regarder car certains invités sont vraiment des perles.
      Bon dimanche (avec ou sans "Philosophie").
      Miss Tigri

      Supprimer
  5. Trop drole Roméo sur la dernière photo.
    Caresses aux Chats-pitres et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros ronrons des Chats-Pitres :-)
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Tu sais le premier devoir de l'homme est d'être humain et les gens quelqu'un, ils ont + tendance à jeter le cartable sous le lit pour aller jouer au foot, alors les devoirs ne se font pas. heureusement il y a quelque premier de la classe, comme Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri, elle n'est première de la classe que le dimanche :-) Miaou-ah-ah !
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  7. Ah les bras de Grandpa sont propices à l'évasion et aux rêves, n'est-ce-pas Roméo ? Bon dimanche. Bisous la compagnie. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les câlins de Grandpa ! Un régal !
      Miaou !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  8. Alors mon petit romeo il va falloir qu à la prochaine rentrée la miss t'inscrive au cours de philo, bon ce sera dur un peu au début, du style " après avoir mangé le mulot le chat aura il du regret ?" mais tu demandera à Graffiti alors lui et la philo... glop glop ... comme il dit ...
    Calinous les chats savants .... oui savants en calinothérapie .... bises à la Miss qui doit être en congés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cours de câlin, tendresse et cuisine, d'accord. Pour le reste, je le laisse aux bipèdes !
      Rmmmmeow ! Ronrons et câlinous.
      Bises de Miss Tigri.
      Roméo

      Supprimer
  9. oh Roméo comme tu es adorable...
    bonne fin d'après midi, bisous les Chats-Pitres et Miss Tigri
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence.
      Câlinous et ronrons de Roméo. Bisous de Miss Tigri. Caresses aux minettes.

      Supprimer
  10. Ah Roméo, l'intérêt des bipèdes pour certaines chose nous est parfois obscur. Laissons-les à leur bipèderies ! Caresses au trio et bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien miaulé, Eirwena ! M'enfin ! ;-)
      Ronrons de Roméo. Bises à Indy.

      Supprimer
  11. Alors là , tu as bien raison de te blottir dans les bras de Grand'pa!!
    Je suis ok avec toi !


    Je te souhaite une bonne fête pour demain Roméo !
    Avec des gros câlins de moi, Gavin .

    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'ils peuvent être "prise de tête", parfois, ces bipèdes...
      Gros ronrons et câlins de Roméo.
      Bises de Miss Tigri

      Supprimer
    2. Merci d'avoir pensé à ma fête...
      Rrrrrrrrmeow !

      Supprimer
  12. Je croyais être dingue de chats, mais en découvrant ton blog, je me rends compte qu'il y a encore plus mordue que moi... Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... et il paraît que ça ne se soigne pas ! :-)

      Supprimer
  13. Comme tu es mignon mon petit trésor, j'adore avoir un minou comme toi dans mes bras ou sur mes genoux.
    Elle a bien de la chance Miss Tigri, (et ton GrandPa aussi ! )tu es tellement craquant beau Roméo, on n'a qu'une envie : te caliner.
    Je me souviens de ma petite Julie, elle venait se poser comme toi, sur nous. Elle adorait venir à l'endroit même où j'écrivais. Du coup, je prennais une autre feuille pour continuer à écrire, je lui laissais celle où elle s'était couchée... On faisait des calinous et des bisous lol

    Tu as bien raison de t'interesser au coeur, beau Roméo, la psychologie des bipèdes si est compliquée, perso, je ne cherche pas vraiment à les comprendre. Je préfère les choupinets comme toi, eux me passionnent car ils ne calculent pas, ils sont naturellement bons.
    Belle semaine bel ragazzo ! (ah que tu es beau ! )
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nath.
      Moi, je suis docteur ès-câlin, ès-ronronthérapie. Les gribouillages de Miss Tigri ne m'intéressent guère, à part pour venir me coucher dessus, comme ta petite Julie. Idem pour les copies, les claviers d'ordinateur, les bouquins. J'adore forcer les bipèdes à interrompre leurs activités pour se consacrer à MOI ! Je le vaux bien, tout de même, non ?
      Ronrons & tendres câlins de Roméo.
      Bises de Miss Tigri.
      Bonne semaine.

      Supprimer
  14. Bonne fête au Philo-Pacha. C'est la saint Roméo aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  15. Tu sais petit Roméo, il ne faut pas toujours chercher à comprendre.

    Nous, les humains avons besoin de suivre certaines choses, comme ça. Cela fait partie de notre manière de vivre.

    Un peu compliqué ? v'oui ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, si tu le dis, Chantaloup... N'empêche que les câlins, y'a que chat de vrai !
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer
  16. C'est toujours très intéressant lire vos histoires. Parler de philosophie en télé, aussi INTÉRESSANT!
    Bisous félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne diabolisons pas systématiquement la télé : on y trouve parfois aussi de bonnes choses.
      Bisous,
      Miss Tigri

      Supprimer
  17. J'adore !!!
    ronrons de Louka et hermione !!

    Nath

    RépondreSupprimer
  18. Emission sur égoisme/égoiste... et un minou Roméo qui préfère avoir pour lui tout seul 2 mains enveloppantes... Un rapport ????
    :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... lointain, le rapport... Hum ! ;-)
      Ronrons des Chats-Pitres altruistes (miaou-hi-hi !)

      Supprimer
  19. Je ne comprends pas Miss Tigri qui est captivée par la philo-télé, alors qu'elle a un bel exemple de philo-chat à portée de ...câlins: le sage Roméo, maître en zénitude, docteur es rontonthérapie, professeur en épicurisme. Grandpa l'a bien compris :-) Bisous Miss Tigri, câlins aux 3 philo-pachas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi, Sophie. Certains bipèdes sont bien étranges... Comment peut-on ne pas se consacrer entièrement et exclusivement au câlin d'un chat ? Chat m'échappe...
      Ronron & câlins,
      Roméo

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)