jeudi 28 février 2013

Se laver comme un chat ?

Miss Tigri : J'ai toujours cru que la toilette d'un chat était sacrée...

Un moment de la plus haute importance dans la journée d'un félin...

Un rituel des plus sérieux...

... que tous les chats accomplissent avec le plus grand soin...

Mais plus j'observe Roméo...

... plus je pense que je devrais réviser ma théorie...

Je ne sais pas...

Une impression...

35 commentaires:

  1. Trop marrant ce roméo ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignoooon ! Roméo, tu te laves couché ? Le petit bout de la queue, le petit bout de la papatte... Demande des conseils à tes frère et soeur lol De toute façon, fais ce que tu peux, nous on t'aime comme tu es, même si tu ne sais pas bien t'y prendre pour ta toilette. Tu es un amour de chat.
    Bises Miss Tigri et bisous les petits chéris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi. Couché. A la romaine. Je préfère. Mais de là à penser que je ne m'applique pas... Miss Tigri exagère !
      Ronrons & câlins de Roméo. Bises, Nath.

      Supprimer
  3. Il est adorable ce Roméo, il fait ce qu'il peut et au moins comme ça il n'avale pas trop de poils.
    Après ça fait des bouchons et il faut prendre du Feligastryl.
    Il faut reconnaître qu'il n'a pas la "téquenique", mais il a peut-être a-t-il la 'taquetique".
    Reste comme tu es va petit bout, ça te va bien.
    Gros ronrons le trio. Bises à votre Miss Tigri.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Prunette, pour ces conseils et ces encouragements "chantants". Et ne t'en fais pas : je n'ai pas l'intention de changer d'un poil !
      Ronrons de Roméo. Bises à Mireille.

      Supprimer
  4. Pour l'épreuve de la toilette,Roméo est un vrai chat-pitre...à qui j'attribue la "croquette d' or".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Grandma ! Je suis fier de cette distinction !
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer
  5. Alors mon roméo on fait la grève du lavabo ? il va falloir que tes frere et soeur viennent te jeter dans la baignoire !!!! glop glop !!!! alors regarde bien comment ils font et après il faut refaire pareil sinon tu sera un chat tout chiffoné !!!! demande à la Miss un gant de toilette peut être que cela te manque !!!
    calinous mon joli chat et calins pour les autres, Odilon te fait dire si tu veut qu'il te porte un peu d'eau de la rivière !!!! fada ce héron !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouah ! Pas de toilette au lavabo, nom d'un chat ! Petite toilette féline du bout de la langue, façon chat-pitre. Et surtout pas d'eau ! Merci, Odilon, mais je n'ai pas de grandes pattes comme toi pour pouvoir me tenir au sec...
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri à Rolande.

      Supprimer
  6. Ben quoi? tu fais une toilette de chat! vite fait bien fait, même que ce sont les bipèdes qui ont inventé l'expression!

    Et puis chez les adochats, c'est peut-être comme chez les adohumains, on boude un peu la propreté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu sais, Zoé... Miss Tigri et ses théories ! Moi, je fais à ma façon, et pis c'est tout ! Na !
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer
  7. Bah alors Roméo ? On est pas emballé par la toilette ? Attention, la baignoire n'est pas loin ... Caresses au trio et bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La baignoire, d'accord, mais juste le bord... J'aime regarder l'eau, la mousse, les bipèdes qui pataugent dedans, mais je n'y risquerais pas une patte !
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  8. J'ai bien ri. Chacun sa technique.
    bisous Miss Tigri et les Chats-Pitres
    Laurence, Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Chacun sa technique. Non à l'uniformité !
      Bien miaulé, les minettes !
      Ronrons de Roméo. Bises à Laurence.

      Supprimer
  9. Sereine et son filsjeudi, 28 février, 2013

    Serais tu critique de sa technibbbbbbbbbbbbbbbnh bbbbbbbbb
    ( fin du message écrit par Laumail).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. Entre félins, on se comprend !
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer
  10. The bath is the most important moment of a cat day!

    RépondreSupprimer
  11. Liousha : un art, tout un cérémonial, des traditions...
    Tiki : LOL, allez, zou, traditions !
    Phil : je ne voudrais pas intervenir, mais je crois que messages passent par tuyau chaquatique...
    Liousha : parce que question lavage, ti Tiki et Roméo...
    Tiki : nettoyons à l'unisson ! Miaouhihihi...
    Liousha et Phil : ...
    Câlins les Chats-Propres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, copain Tiki ! Nos bipèdes sont dépassés ! Pensées félines, technique-chat, communication via tuyau chaquatique : tout cela les dépasse ! Et nous, chat nous fait bien rire ! Miaou-ah-ah !
      Câlinous, copains tigrés. Bises à votre Phil.

      Supprimer
  12. Cher Roméo, personnellement, je trouve que sous des allures un peu désinvoltes, et bien, tu as très bien compris que l'important c'est le résultat. Et puis à chacun sa technique et sa méthode. Et puis tu as très bien compris qu'il faut apporter un soin particulier à ses extrémités....surtout celle qui peut rester bien visible sur une photo (n'est ce pas Graffiti, comme toi hier ?)
    Plein de caresses au trio, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, Sophie. Examinons le résultat : ai-je les pattes moins propres que mes aînés ? Non, car je ne cours pas les vignes, moi... Ai-je le bout du museau moins blanc ? Non, car je ne le traîne pas dans la poussière. Du coup, la toilette nécessite moins de temps, et un peu moins de soin. CQFD. Merci, Sophie, d'avoir joué les "chavocates" ! ;-)
      Ronrons de Roméo. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Je te comprends Roméo s'il ne faut pas se éléver?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On appelle cela "être partisan du moindre effort" :o)
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  14. Pas très.... motivé le Roméo. Il me donne l'impression d'être complètement K.O.
    Caresses aux Chats-Pitres et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toilette couchée, toilette bâclée, répète Miss Tigri. Mais je n'ai que faire des dictons bipèdes !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  15. Ben oui, mais il faut bien qu'elle soit lavée aussi la queue-queue !

    Petit Roméo, tu es en apprentissage de tout sauf de celui du "clown". La toilette façon "chat normal" ça va venir ...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque chat est unique / Il n'y a pas de chat ordinaire : voilà bien ce que notre Roméo semble avoir décidé de démontrer !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  16. Ils sont toujours très à l'aise dans cette situation !
    Roméo, là, il semblerait que ce soit du light !
    Par désinvolture, peut-être !
    coup d' papatte
    Gavin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pitre en toute occasion, notre Roméo...
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri. Bon week-end.

      Supprimer
  17. MOL! C'est les jeunes ca ! Moi faut tout le temps que je fasse la toilette de la petite !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien dévoué, Texas ! Nous, les aînés, n'en faisons pas autant pour Roméo !
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  18. J'ai eu plusieurs minous roux... je ne sais si c'était dû au hasard, mais comme point commun, il y avait "le minimum" de toilette !... et du bout de la langue, tout délicatement, faut pas l'user !... Cela me faisait toujours rire de les observer...

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)