vendredi 8 mars 2013

Bonne nuit, les Chats-Pitres

Petits rituels du soir, au Chat-Eau...

D'abord, dépoussiérage des chaventuriers qui ont passé la journée dehors...

Puis, chacun prend position dans l'arbre... On salue les bipèdes qui montent se coucher.
Graffiti, lui, est tellement crevé d'avoir cavalé après les mulots, qu'il s'endort avant d'avoir atteint sa couchette...

Roméo n'a pas le sommeil facile... Zingara lui raconte alors une histoire d'horreur :

Zingara : Et toutes les nuits, le dévoreur de rouquins rôde près du Chat-eau, à l'affût de sa prochaine victime. Nul ne le voit jamais, mais on entend parfois ses sinistres grognements. Grôôôaaar !

40 commentaires:

  1. Cet arbre à chats est le studio de "cats-tv".
    Pour le plus grand bonheur des bipèdes du chat-eau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au Chat-eau, c'est télé-chat tous les soirs ! Tout le monde regarde la même chose ; jamais de dispute sur le programme :-)

      Supprimer
  2. Liousha : héhé, Zingara est en haut ! #Solidarchatte !
    Tiki : Roméo, on me raconte aussi histoires avec monstres. Alors je cours partout pour mettre la patte dessus et je m'endors fort tard.
    Phil : chut, ne faisons pas de bruit, Graffiti dort peut-être encore...
    Miaou journée, graous graous, bisous; les Chats-Pitres et Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : En haut, oui... Ma devise : "quid non ascendere"...
      Roméo : Et aussi "quid non racontare comme âneries", hein ? C'est pas gentil de me faire peur avec des histoires de chassassins !
      Graffiti : Ton copain Tiki, lui, fait la chasse aux monstres... Au moins, après une bonne course, on dort mieux. Foi de Graf !
      Câlins et ronrons. Caresses. Bises à Phil.

      Supprimer
  3. Alors vous avez fait de beaux rêves dans votre dortoir perché.

    Et si tu lui lisais plutôt des contes de Fées à moustaches!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, les contes de Fées à moustaches ! Entre nous, je préfère...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  4. Ce qui me plait le plus là dedans c'est le dépoussiérage.
    Les histoires de monstres ça t'endort toi Roméo?
    Gros ronrons le trio. Grosses bise à Miss Tigri.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Oui, glop, le dépoussiérage !
      Roméo : Pas glop, les histoires d'horreur... Je fais des cauchemars et je file dormir sous les couvertures avec les bipèdes !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri à Mireille.

      Supprimer
  5. Un gout à faire la zumba toute la nuit maintenant ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as dit, Khanel ! Bonne journée à toi.

      Supprimer
  6. Chacun sa place dans ce superbe arbre et en route pour le pays des rêves... Vous êtes adorables ! Bon vendredi. Bisous la compagnie. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Cricri. C'est vrai qu'il est chouette, notre arbre... et nous y sommes bien ensemble.
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Sophie: Très importants les rituels du soir, n'est ce pas Tino et Bella...nous aussi nous avons nos petites habitudes
    Tino: Ah je vois que Zingara a été la première ce soir...tu t'es assurée ta place favorite, tu as bien raison ma jolie.
    Bella: Et mon pauvre Graf, tu es vraiment exténué. Merci aux bipèdes pour le petit "dépoussiérage" tout en douceur. Reprends des forces mon chéri.
    Sophie: Et toi pauvre petit Roméo...des histoires horribles pour toi, c'est pas très sympa cela. As tu essayé de compter les croquettes pour t'endormir? Non, pas bonne solution, cela va plutôt te donner faim. Miss Tigri, de doux câlins pour endormir le beau rouquin s'il te plait !
    Câlins au trio, bisous Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : oui, le soir, en général, je suis prem's.
      Graffiti : C'est vrai que moi, je rentre souvent très tard... parfois même quand tout le monde est déjà couché depuis longtemps...
      Roméo : Moi, je préfère m'endormir avec les bipèdes. Je me niche près de Miss Tigri sur l'oreiller et je lui passe une patte autour du cou... chat me rassure, au cas où le dévoreur de rouquin passerait par là...
      Câlinous et ronrons du trio de Chat-elains. Bises à Sophie.

      Supprimer
    2. Oh Roméo, j'adore ta manière de dormir :-) Mega glop !

      Supprimer
    3. On a rarement l'occasion de pouvoir faire de photos dans ces moments-là, et c'est bien dommage...

      Supprimer
  8. Vous êtes trop mignons les Chats-Pitres, est ce que l'un d'entre vous rejoins un bipède pendant la nuit. Chez nous c'est Sonye qui termine sa nuit avec sa maitresse, Opale ce serait plutôt pour la réveiller qu'elle la rejoint.
    Bisous Miss Tigri et la tribu.
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, généralement, nous varions les espaces-dodo. Nous passons souvent une partie de la nuit avec nos bipèdes, et le matin, l'un de nous "sonne le clairon". A Catland, c'est Graf qui donne le signal du petit déj en tapant vigoureusement sur la boîte de croquettes !
      Câlinous et ronrons des Chats-Pitres. Bises à Laurence.

      Supprimer
    2. oui c'est vrai j'avais pu voir Graf à l'oeuvre avec la boite de croquettes, dans un précédent billet.
      C'est bien organisé.
      bises et câlins les Chats-Pitres

      Supprimer
  9. Non mais ma Zingara lui faire croire qu'il y a le méchant mangeur de rouquins, il va falloir le porter chez le psychat si cela continue, quelle façon de l'endormir tu devrais plutot lui chanter la complainte du petit chat qui va grandir .....demande à la Miss elle va t'en écrire une sur mesure ... quant à toi mon pauvre Graff quelle fatigue ces mulots auront ta peau... glop glop qui dit l'Odilon !!!
    Gros calinous la compagnie
    PS mes 2 dernières réponses sont passées aux oubliettes ..... tient voilà une histoire pour zingara ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Miss Tigri n'a qu'à lui chanter une berceuse, nom d'un Greffier Griffu !
      Miss Tigri : J'y songerai. En attendant, je dois résoudre le mystère des commentaires qui disparaissent. Certains comm atterrissent parfois dans les spams par erreur. Je vais aller vérifier.
      Bisous, Rolande. Gros ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  10. Vous êtes trop mignons les copinous et je vois que le rituel du soir est en effet bien rodé. Gros ronrons. Bises d'Indy à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Règle d'or : ne jamais bousculer les habitudes d'un félin :-)
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  11. Coucou Miss Tigri
    En haut ou en bas ce sont des chats heureux !
    Bises du vendredi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce qui me semblait :-)
      Bisous, Béa. Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  12. Zingara afin Romeo ne sera pas capable de s'endormir, auront peur hehe.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des histoires pareilles, il n'osera pas fermer l'oeil, c'est sûr ! ;-)
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  13. Ils sont si disciplinés? ne montent pas sur votre chambre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, si... Ils préfèrent venir dormir dans nos chambres, mais après s'être rassemblés dans l'arbre. Rituel félin obligatoire :-)
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. Bonsoir ! Joli arbre à chats :) Bonne soirée !
    Unebelleviedechat.overblog.com.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Bonne journée.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  15. Passer la nuit dans l'arbre, c'est être écureuil plus que chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible. Félin facétieux a plus d'une facette !

      Supprimer
  16. Hi hi hi !!!!!
    C'est bien trouvé ça Copine Zing.

    Par contre dans quelques temps, il faudra m'amener Roméo en psychathérapie, tu sais que c'est mon métier ....

    Je remarque que tu as pris de la hauteur, c'est bien bien bien bien !!!!

    Copine Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Oh, oui ! Roméo devrait faire une petite psychathérapie ! Il est un peu agité, ce minet...
      Quant à moi, du moment que je récupère ma position dominante, tout va bien !
      Ronrons.

      Supprimer
  17. Le rituels du soir, j'adore !!!!

    Et ils en ont tous les petits malins ....

    Bisous et caresses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque Graffiti nous fait l'honneur de ne pas rentrer trop tard, nous adorons les voir se retrouver tous les trois dans l'arbre à chats.
      Bisous, Chantaloup.

      Supprimer
  18. Ce doit être un immense rituel de plaisir aussi pour les bipèdes...
    Zing, tu viens me raconter quelques histoires ??? j'ai bien du mal avec le sommeil en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : J'arrive, Annie ! Tu connais l'histoire du kidnappeur de Blédinette ? Il était une fois...

      Supprimer
    2. Vite, vite... j'attends la suite car ça démarre bien...
      lol !

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)