lundi 18 mars 2013

Confettis blancs

Bref épisode neigeux à Catland...

Graffiti : Oooooh ! Chat alors ! Il tombe des confettis de piaf !
Zingara : Mais non ! C'est de la neige...

(...)

Zingara : Et ça ressemble donc à ça, la Norvège ?

C'est beau, mais c'est froid...

Et puis, c'est humide...

Zingara : Dis-donc, Miss Tigri, et si on invitait plutôt nos copains Norvégiens à Catland ?

Miss Tigri : Si c'est pour voir ça, ça ne va pas les dépayser beaucoup... 
Quoique... la neige sur les palmiers, peut-être...

35 commentaires:

  1. Ils sont mignoooons ! C'est vraiment beau et super chou de les voir regarder la danse des flocons. Cela ne passionnait pas le beau Roméo ? Tiens ? Lui si curieux... lol Ah je devine : il était dans un hamac, rien que pour lui tout seul, entrain de fraire un grooos dodo :D
    C'est sympa la neige n'est ce pas les petits chéris ?
    Bisous et belle semaine les petits coeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie et la neige sont toujours un spectacle pour Graf et Zing. Quant à Roméo, pour lui, rien ne vaut le confort du hamac ou un gros câlin. Pas un chaventurier, le petit rouquin...
      Bisous, Nath. Ronrons & câlins des Chats-Pitres.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Revoilà,l'attitude "en parallèle" des 2 grands regardant le phénomène météo de la même manière.
    C'est craquant.Les bipèdes feraient bien de s'en inspirer!
    Quant à toi, Roméo,en tant que "chat-alan" ayant vécu dans la rue,il est hors de quetion d'imposer aux coussinets de telles conditions. Tu ne veux même pas voir ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos chaventuriers ont toujours un oeil sur ce qui se passe dehors, contrairement à leur jeune frère, qui focalise plutôt son attention sur ce qui se passe en cuisine :-)
      Bisous.

      Supprimer
  3. Un temps à rester au chaud ! je suis comme les chats moi ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, l'épisode fut bref. Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  4. Oui,oui ma Zingara invite ton copain Tino cela le changera de la neige et il verra le soleil..; vite une missive la Miss ... quant à toi mon Graffiti tu file un mauvais coton il pleut des confettis de piaf alors là chavapas du tout ... et le petit roméo il était resté ai chaud le malin ? rassurez vous la neige ne tombe pas toujours là où on l'attend !!! glop glop ...
    calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine le quatuor Bella, Graffiti, Tino et Zingara sous la neige ! Malgré sons côté chaventurier, Graf aime bien garder les coussinets au chaud... quitte à rester de longues minutes à la fenêtre à regarder la neige tomber.
      Ronrons & câlins des Chats-Pitres. Bisous, Rolande.
      Miss Tigri

      Supprimer
  5. Regarder dans la même direction est signe d'amour disait St Ex! Vous êtes craquants tous les 2!

    Roméo avait sans doute un rêve en cours...do not disturb!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une sorte de "parallélisme" qu'ils ont conservé depuis leur plus jeune âge...
      Et Roméo, bien sûr, tourne le dos à tout chat !
      Ronrons & câlins des Chats-Pitres. Caresses aux Petites Fées.

      Supprimer
  6. Il tombe des confettis chez nous aussi. On est en plein carnaval ! Pfff. C'est pas gagné pour arriver au printemps. Gros ronrons. Bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, les confettis sont rares et lorsqu'ils tombent, les bipèdes aussi sont collés aux fenêtres !
      Ronrons & câlins des Chats-Pitres. Bises à Indy.

      Supprimer
  7. Tino, Bella et Sophielundi, 18 mars, 2013

    Tino et Bella(en choeur): Sophie, Sophie...une invitation pour aller à Catland...vite, nos valises!!!!
    Sophie: Minute les félins...vous ne voulez pas attendre qu'il ne neige plus? Que la chaleur revienne?
    Bella: ce n'est pas de la neige comme chez nous, c'est un décor romantique, avec des confettis comme le dit si bien mon poête Graffoufou... je nous vois déjà, sous les palmiers.
    Tino: et moi collé-serré avec Zingara...nous ferions dégeler même la banquise!
    Sophie: vous êtes presqu'aussi mignons que vos chamours de Catland. C'est vrai que la neige sur Catland a un petit air irréel, presque de fête. On se doute bien que cette décoration blanche va bientôt laisser place à un vert printannier! Chez nous, la neige est bien installée pour un bon mois encore, les températures sont toujours aux alentours de 0. Mais le grand soleil, et le ciel bleu nous donnent espoir!
    Tino et Bella (en choeur): Oh he! Tu changes le sujet de la conversation là...nos valises...viiite! Ronrons à tous nos amis de Catland!
    Sophie: Gros câlins les félins catalans, bisous Miss...je vais avoir du travail pour calmer mes norvégiens moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Les palmiers et la neige, j'étais sûr que chat te plairait, ma Bella !
      Zingara : Oh, ne fais pas le malin ! Tu as du mal à marcher dans la neige... Il faudra d'ailleurs que je montre à mon Tino les vidéos réalisées l'année dernière lorsque nous sommes sortis dans le jardin où il avait neigé... On sera MiaouDeRire !
      Roméo : Moi, je m'en moque, des confettis blancs. Tout ce qui m'intéresse, c'est ce qui tombe dans ma gamelle !
      Miss Tigri : Ici, retour rapide au temps habituel : soleil et ciel bleu. Je pense que cette parenthèse blanche n'était destinée qu'à faire rêver les Chats-Pitres à la Norvège !
      Zingara: Moi, j'ai déjà fait une petite place à Tino dans le hamac...
      Graffiti : En attendant, c'est moi qui vais m'y mettre !
      Ronrons & câlins des Chats-Pitres. Bisous, Sophie.

      Supprimer
  8. c'est mignon de vous voir tous les deux observer les confettis blancs
    C'est pas souvent les confettis blancs à Catland.
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le spectacle est rare, donc nous nous mettons immédiatement aux premières loges.
      Ronrons & câlins des Chats-Pitres. Bisous, Laurence.

      Supprimer
  9. Tiki : miaou ! c'est charnaval !
    Phil : un moment à ne pas louper... hop dans la boîte à images, félichatations, glop !
    Liousha : copine Zingara, tu as le sens pratique. Et beau duo avec Graffiti.
    Tiki : l'est mimi, ce jouet bleu...
    Liousha : et voilà, ça le reprend, il veut piquer et transporter un jouet.
    Phil : planquez tout, les minous de CatLand !
    Graous graous, bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Oui, un drôle de charnaval, qui n'aura duré qu'une après-midi.
      Zingara : Heureusement, car ici, Charnaval devient cirque quand les bipèdes n'arrivent plus à se déplacer...
      Roméo : Tu veux jouer, Tiki ? On joue à cache-cache jouets ?
      Ronrons & câlins des Chats-Pitres. Caresses aux tigrés. Bises à Phil.

      Supprimer
  10. C'est vrai que c'est beau les confettis de piafs.

    RépondreSupprimer
  11. Nous aimerions aller voir la neige.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est beau à voir, mais c'est froid sous les pattes !
      Ronrons & câlins des Chats-Pitres. Bisous.

      Supprimer
  12. Chez vous aussi ? Nous aussi il neige encore ce soir. Hmfp.
    Restez bien au chaud !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques flocons, juste de quoi distraire les Chats-Pitres une demi-journée...
      Ronrons & câlins des Chats-Pitres.

      Supprimer
  13. Coucou Miss Tigri
    Des confettis blancs oui mais c'est mieux de le voir de l'intérieur. La neige, "chat" brûle les coussinets.
    Demain, c'est le printemps
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parfait à regarder "indoor" !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bisous, Béa.
      Miss Tigri

      Supprimer
  14. Bonjour de Montreal, Quebec, Canada! I really enjoyed your photos. I love cats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I love your avatar !
      Purrs from the "Chats-Pitres".

      Supprimer
  15. Ici n'arrivé pas ni comme ça! De sûr tes norveges preferent-ils la plage!

    RépondreSupprimer
  16. Oh la la, Copine Zing, tu as raison, il faudrait mieux que ce soit eux qui viennent te voir.

    Franchement, comment est-ce qu'ils peuvent tolérer du trucs blanc, mouillé et froid comme ça tout le temps ?

    Dès que les beaux jours arrivent, ils viennent et on fait une grande fête sous le soleil !!!!!!!!!!!!!!! Miaoumia !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, grande Fiestachat prochainement pour fêter l'arrivée du printemps !
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  17. Je pense que Tino Bella auraient beaucoup à vous apprendre sur la neige...
    Ce serait une chouette rencontre non ?

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)