lundi 4 mars 2013

Epistolaire

Roméo : Tiens, le facteur arrive...

Zingara : Chat alors ! Une carte de mon Tino !

Miss Tigri : Il y a aussi un mot de Bella pour Graffiti...
Zingara : Oui, mais je me suis reconnue tout de suite sur la carte... C'est mon Tino et moi sur les toits de Paris ! Il m'écrit, il pense à moi : un vrai gentlecat, ce Tino...

Zingara : Voilà, je vais l'accrocher au-dessus de mon hamac... comme ça, je m'endormirai en pensant à lui !
Le lendemain...
Miss Tigri : Bah, Zingara ???
Zingara : Ah, justement ! Je voulais te demander... Tu pourrais préparer un petit colis pour la Norvège... avec moi dedans... s'il te plaît ? 

32 commentaires:

  1. Elle est toute chat-virée la Zing!
    Quelle motivation!
    Il en faut pour se retrouver dans un colis ,puis dans une soute en direction de la Norvège!!!
    Et Graf...(qui fait des " chat-virées" de 15 heures ,en ce moment) a-t-il vu la carte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zing veut se faire chat-oyante pour son Tino... Quant à Graf, il était tout cha-rmé de trouver la carte à son retour des vignes, à 21h30 passées...
      Bisous.

      Supprimer
  2. Attends qu'il fasse beau! Fait un froid de loup en Norvège!
    Et si tu invitais plutôt ton Tino à Catland?
    Graf ne résiste pas à l'appel du Printemps. Quelle angoisse ces chats-vadrouille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave ! J'ai un manteau en fourrure naturelle... Sinon, tu as raison, Zoé, je peux aussi recevoir mon Tino sous le soleil de Catland.
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  3. Tino, Bella et Sophielundi, 04 mars, 2013

    Tino: Oh oui, oh oui...en express surotut. Et un paquet bien capitonné! Marqué fragile et de grande valeur!
    Sophie: Du calme Tino, on ne peut pas envoyer un félin dans un colis...
    Tino: Alors je prends la valise qui me sert habituellement de lit, et je vais la chercher moi...
    Bella: Et moi je t'accompagne, je vais passer quelques jours à Catland, avec mon Graf adoré...promis on rentrera tôt le soir pour un souper romantique aprés de longues promenades dans les vignes.
    Sophie: Hmmm...tout cela sent le printemps...la saison des chamours :-) Plein de câlins au trio, bisous Miss
    Tino et Bella: Miaou miaouuuuu. Gros ronrons à Roméo aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Mon Tino ! Un gentlecat venu du froid ! Tu sais parler aux minettes, toi !
      Graffiti : Euh, ma Bella, je suis certes rentré un peu tard, mais le plaisir fut immense de découvrir cette carte signée de ta pattoune. Ce ne fut pas chose facile de l'ôter des pattes de Zingara : elle s'était quasiment couchée dessus !
      Miss Tigri : Je suis bien d'accord, Sophie. Chat sent le printemps. Pourvu que Graf n'entreprenne pas de partir à pattes voir sa Bella... Il en serait capable, le bougre ! ;-)
      Bisous. Caresses aux félins de Norvège. Ronrons et graous romantiques des Chats-Pitres in love.

      Supprimer
  4. Un paquet que le facteur devrait prendre bien soin ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre de vouloir confier Zingara à un facteur, même méticuleux ! ;-) Bonne journée, Khanel.
      Miss Tigri

      Supprimer
  5. Alors ma belle, séduite ? méfie toi des beaux parleurs qui envoient de belles cartes ... et quel voyage à moins que les fjords de Norvège ne soient tentants ? et je lis que mon Graffiti est reparti en virée , quel éternel noceur, ah la Miss à du mal aves ses félinous, et mon petit Roméo pas de courrier pour lui ? si si , il va falloir que le Héron se décide a apprendre à écrire et ne pas faire des hiéroglyphes avec ses pattes ...
    calinous le trio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les Fjords de Norvège, ce doit être glop... Et puis, on ne peut pas avoir froid quand on est amoureux.
      Pas de courrier pour Roméo, snif ! Il va devoir passer une petite channonce.
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri à Rolande.

      Supprimer
  6. Que vois-je ? Zing a un amoureux ???

    Moi qui croyait qu'la place était libre .... Bon ok, moi aussi j'ai Zaza, ma Reine des Plumes et de tous les Plumeaux réunis, mais .... J'vois pas d'mal à c'qu'un beau mec comme moi ait des favorites ...

    Hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ces minets ! Toujours à lorgner les minettes et à réclamer l'exclusivité ! Sacré Pote Olive ! C'est vrai que tu es un beau mec et on ne compte plus tes conquêtes !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  7. Rhoooo, Copine Zing ! Il faudra que tu nous montre une photo en portrait de ton n'amoureux. Tino ? C'est un beau nom à l'italienne cha !!! Fais attention, c'est des chavalleurs !!!!

    Et le Graf avec sa Bella !!! Enfin ... Pffff ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon n'amoureux Tino a son portrait sur la page des "Amis"... Il y a aussi Bella. Elle te ressemble un peu, d'ailleurs, Minette : Graf doit avoir un "style" de minettes préféré...
      Ronrons de Zingara

      Supprimer
  8. Rhôô Zingara a un amoureux ! Trop mignon. Bises et caresses au trio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une minette de caractère, romantique à ses heures...
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. Tu as raison, profite des vacances pour aller voir ton amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois être de retour à Catland lundi prochain. Chat ne va pas être facile !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  10. Tiki : qu'est-ce qu'elle a Zingara ?
    Liousha : elle en pince pour le beau Tino. T'es trop jeune, tu ne comprends pas. Vas voir si facteur apporte un paquet, Phil attend un bouquin.
    Tiki : çayé, j'ai capté... Elle est amoureuse, elle est amoureuse...
    Liousha : c'est reparti... Zingara, je crois que ce serait dangereux de voyager par la poste.
    Phil : vi, il y a des livres qui arrivent amochés...
    Liousha : on s'en fiche de livres, là c'est copine Zingara.
    Tiki : peut-être prendre le tunnel chaquatique des toilettes ?
    Liousha : Zingara, je crois que je faire le voyage avec toi, ils sont fous ici.
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : On a qu'à mettre Zingara dans du papier-bulles ! Miaou-ah-ah !
      Roméo : Moi, le papier-bulles, j'aime bien, mais uniquement pour jouer !
      Zingara : Tunnel chaquatique ? Le voyage risque d'être long...
      Miss Tigri : Moi je dis que la prochaine fois que Sophie viendra en France, Tino se sera glissé dans sa valise !
      Câlins et ronrons. Caresses, les tigrés. Bises à Phil.

      Supprimer
    2. Je confirme que Tino ET Bella se blotissent déjà dans toute valise laissée ouverte...mais je crains que le voyage en valise ne soir ni plus confortable ni plus sur que le voyage en Colissimo :-)

      Supprimer
    3. Les photos, les cartes postales, les petits mots doux via le blog, ce n'est déjà pas si mal... C'est déjà une belle idylle, hein, les minets ?
      Caresses de Miss Tigri.

      Supprimer
  11. Mais c'est super mignon ça ma Zing.
    Mais n'en fait pas trop quand même, écoute les conseils d'une vieille râleuse, c'est trop loin pour une jolie fille comme toi dans un colis, tu te rend pas compte du danger non?
    Si il t'aime vraiment et qu'il est galant c'est à lui de prendre des risques non?
    Ou alors vous faites la moitié du trajet chacun, allez par exemple passer quelques jours en Irlande. C'est romantique ça non?
    Gros ronrons Le trio. Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, chat, faire la moitié du trajet chacun... Et puis, comme dit Miss Tigri, Tino va bien se débrouiller pour sauter dans la valise de Sophie et prendre le prochain départ !...
      Ronrons & câlins. Des bisous à Mireille de la part de Miss Tigri.
      Zingara

      Supprimer
  12. Une histoire amusant! Zing tu dois patienter l'amour est éternel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, l'amour est éternel et nous avons 9 vies, mais tout de même...
      Ronrons de Zingara

      Supprimer
  13. Tu reçois du courrier de ton amoureux ma choupinette ? C'est mimi ! Wow une carte de Marylin Robertson, en plus ! lol Super gatée !
    Bisous les chatchats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Tino est un gentlecat, un minet de goût ! Chuis supe-gâtée, et super-fière !
      Ronrons & câlins. Bises de Miss Tigri.
      Zingara

      Supprimer
  14. Tu en as de la chance Zingara, une petite carte de ton amoureux, c'est vraiment super.
    Caresses aux Chats-Pitres, bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis comblée ! Quel minet, ce Tino ! Rrrrou !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  15. Quelle chance tu as Zingara... recevoir une si jolie carte de ton amoureux... et dormir avec, quel romantisme !...
    Rhoooooo c'est bo l'amour !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)