lundi 11 mars 2013

L'esprit de l'escalier

Graffiti : Hey, Miss Tigri, tu descends ?
Miss Tigri : Pour quoi faire ?

Graffiti: Bon, bah, c'est moi qui monte, alors...

Graffiti : Non, zut ! C'était quoi, la répartie, déjà ?


Pour le non-initiés, la fameuse répartie que Graf a oubliée se trouve dans la parodie des Inconnus  : "C'est ton destin"...

34 commentaires:

  1. Graf nous a encore bien fait rire ce soir là.
    Il y avait certes l'escalier mais pas l'esprit...
    Pas de temps à perdre:le dépoussiérage du "chaventurier" se poursuivait.
    Aujourd'hui,retour à Catland ,après 3 semaines de vacances très libres. SNIF!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, snif pour les félinous et Miss T, et snif pour Grandpa et Grandma....mais le we prochain arrive vite :-)

      Supprimer
    2. Pas de retour au Chat-eau le week-end prochain... Il faudra se contenter de Catland et de son petit jardin pendant au moins 15 jours...
      Bisous,
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. AHHH trop drole ! bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Miaouais!! c'est le destin de nos esclaves bipèdes d'ouvrir les portes, et de descendre les escaliers pour nous servir!

    Mais tu aurais pu lui dire aussi que ton frère parle paatois!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Je vois que nous avons les même références : "J'te cause paatois !" ;-)
      Bises,
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. Graff tu n'as pas appris ton texe jusqu'au bout roooo. Très doué pour les acrobaties!
    Caresses aux chats-Pitres et bizoux à miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chuis prem's en chacrobaties ;o)
      Ronrons de Graf. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. j'adore pendant ce temps Zingara imperturbable...
    Câlins les Chats-Pitres,
    bonne semaine, bisous Miss Tigri
    Laurence et les minettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Zing observe souvent les excentricités de ses frères, impassible...
      Bonne semaine chez vous. Bisous, Laurence. Caresses à Opale et Sonye.
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. Ton arbre à chat est judicieusement placé! L'escalier crée une autre voie d'escalade, et je crois que ça les amuse bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et notre cha'crobate de Graf ne loupe jamais une occasion d'escalader...
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Hi hi hi...le destin de Graf c'est plutot acrobate, ou bien chat-cteur de film muet:-) Bon retour à Catland les chamis. Plein de caresses à vous trois, et bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! "Graf, the Cha'crobate", film muet : nous allons demander à notre Miss Tigri secrétaire de mettre chat au point...
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises, Sophie.

      Supprimer
  8. Très amusant, j'ai bien ri. Bises Miss Tigri et caresses au trio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises à Indy.

      Supprimer
  9. Trop mignone la photo du milieu ! Pratique cet escalier juste à coté de l'arbre à chats, on peut "grimpouiller" partout, et les minous adorent ça ! lol Vous êtes si mimis tous les 3, tu es bien sage Roméo... :D
    Bises et belle fin de journée Miss Tigri et les chouchous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un seul recoin du Chat-eau qui reste inexploré... C'est vrai que la proximité de l'escalier créé un attraction de plus pour les Chats-Pitres.
      Roméo, sage ? En photo, peut-être ;-)
      Ronrons et câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  10. Alors mon grand Graffiti on a des trous de mémoire ? le vilain chalmeizer ????? ou bien ce sont les mulots qui t'ont fait un trou , glop glop ... qui dit le héron ......
    Par contre toujours ta queue en panache tu dois avoir un ancêtre qui devait être chamousquetaire peut être ...... on va chercher ....
    Bon retour à Catland et soyez sages avec la Miss les félinous.
    calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hippochat, toujours ! Telle est la devise de Graf. Même en pleine chacrobatie... Alors, du coup, on oublie parfois les répliques...
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises, Rolande.
      Miss Tigri

      Supprimer
  11. Nat à Chat : Et toujours la queue de Graffiti dans cette enroulement qui n'appartient qu'à lui.
    Hisia : Ca c'est bonne idée. Arbre à chat à côté de l'escalier. Pour chatcrobaties c'est super !
    Nat à Chat : Encore mieux lorsque l'on a un double public félin et humain ! Comme Graff.
    Câlins au Chatcrobate et à son public et bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis désormais en mode "hippochat" quasi-permanent. Grandpa dit que je n'arrive plus à dérouler ma queue... Toutes les chacrobaties sont prétexte à faire des charabesques caudales !
      Ronrons de Graf & Co. Bises à Nat à Chat. Caresses aux félins.

      Supprimer
  12. Liousha : hihi, vous allez raper, maintenant, c'est votre nouveau destain ?
    Tiki : bah vi, sont pas des inconnus.
    Phil : glop, le ti' Roméo qui observe Graff sur la photo 2.
    Tiki : on dit le grand Roméo, non mais ! Et pis une question, pourquoi n'avons pas escalier ?
    Phil : oups !
    Liousha : moi, j'admire patience de Zingara...
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Yeah, c'est ton destain ! Chat me revient, maintenant...
      Zingara : #Solidarchatte, Liousha. Chat gigote de tous les côtés, le soir. Enfin, du moment que personne ne squatte MON hamac...
      Roméo : Moi, j'observe, et je fais pareil que grand frère Graf !
      Graffiti : Ne t'en fais pas pour l'escalier, Tiki. C'est pas pratique, ce truc. Mieux vaut un tronc, c'est plus direct !
      Câlinous et ronrons, copains tigrés. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
  13. Coucou Miss Tigri
    Chat s'amuse bien dans l'escalier
    Des bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'animation du soir au Chat-eau !
      Bisous, Béa.
      Bonne semaine.
      Miss Tigri

      Supprimer
  14. Minette : Je rejoins Liousha pour te féliciter Copine Zingara, tu attends que ça ce passe, quelle patience .... De vrais gosses ... Bon Roméo ok, mais Mon Grafoufou ? Enfin, je le n'aime comme ça.

    Oliver : Je n'ai qu'une question. Pourquoi est-ce qu'on n'a pas une rampe comme ça ? Au moins elle ressemble z'à quel'qu chose celle-là !!!! Pffff ... J'te salut mon Poto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graf : Héhé ! Cette rampe, c'est un peu notre balcon. On regarde passer les bipèdes... On peut même leur faire des croche-pattes dans l'escalier...
      Zing : Voilà. De vrais gosses, comme tu dis, Minette ! Mais bon, je profite du spectacle quand même !
      Ronrons & câlins.

      Supprimer
  15. Chat sur escalier? je n'ai vu jamais, chez moi il n'y a pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas forcément plus mal car chat glisse !
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  16. J'espère qu'il a moins un esprit en escalier que moi ton Grafoufou... car purée, quelle galère parfois !....j'en connais un rayon...

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)