vendredi 22 mars 2013

Un Graf fait le printemps

Graffiti : Oyez, oyez ! C'est le printemps !

Graffiti : Alors, que l'hiver aille voir dans l'hémisphère sud si j'y suis...

Moi, je chalue la nature qui s'éveille... Un p'tit coup de mou, le citronnier ?

Et je me désaltère à la fontaine, qui s'est remise à chanter... 

Et glou et glou !

Une hirondelle ne fait pas le printemps, mais un beau tigré, oui...

29 commentaires:

  1. Graf,au jardin, n'est pas chagrin...bien au contraire.
    Il observe,il hume,il se pose,il "rêve",il se promène en solitaire,il dort (au soleil ou non),se désaltère.
    Bref,c'est un"Rousseau" à sa manière.
    Vive le printemps et la semaine prévue au Chat-eau ! A dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand contemplatif devant l'Eternel, notre Graf !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Liousha : glop ! printemps arrivé chez vous !
    Tiki : oh, un citron ! Phil, n'avons pas citron, ici ?
    Phil : euh... il faudrait sortir en chercher.
    Tiki : miaoups ! Moi, j'adore Graffiti à la fontaine, surtout première photo avec profil aérodynamique. L'est pas un peu haute, fontaine ?
    Liousha : je vais faire comme Graffiti, rêver près de la fontaine.
    Câlins et bises printaniers, les Chats-Pitres et Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Pour le citron, il faudra repasser... Il n'a pas aimé l'hiver. Mieux vaut s'en tenir aux valeurs sûres comme le sorbet framboise !
      Zingara : Oui, la fontaine est un peu haute. Seul Graffiti arrive à boire en se hissant sur ses 2 pattes. Moi, je suis obligée de monter dessus.
      Ronrons, câlins, caresses. Bises à Phil.

      Supprimer
  3. Tout le monde apprécie ce retour au printemps ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Graf ou le Messie au jardin! Cette salutation au printemps est très zazen!

    Ton beau regard, d'amour nous fait mourir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les Petites Fées. J'aime le printemps : cela annonce la saison des grandes sorties !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  5. Très jolies photos, ça fait du bien, la douceur du printemps, les sorties au soleil, les fleur... la fontaine.
    Câlins les Chats-Pitres, bisous Miss Tigri
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... et le retour des balades, n'est-ce pas les minettes ?
      Ronrons. Bises à Laurence.

      Supprimer
  6. Salut mon Graffiti,
    Alors on fait gloup gloup et pas glop glop ..... mais je constate que tu a une pose très distinguée pour t'abreuver, et ta photo, je suppose ton plus beau profil est digne du studio Harcourt !!!!! cela nous annonce le printemps et le renouveau de tes courses dans les vignes ....ah mon grand coquin !!!
    calinous au trio félin et bonne fin de semaine à la Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est glop-glop de faire glouglou... C'est mon petit plaisir matinal. Dès que je sors, hop ! Un p'tit tour par la fontaine. Mais contrairement à Odilon, je ne mets pas les pattes dedans !
      Ronrons de Graf. Bises à Rolande.

      Supprimer
  7. Sophie Tino et Bellavendredi, 22 mars, 2013

    Sophie: Merci Graf d'envoyer l'hiver balader dans l'hémisphère sud...c'est à leur tour! Nous aussi nous voulons le printemps...mais il tarde
    Bella: oh rien que d'admirer mon Graf dans ses activités de jardinage, et je ressens déjà la chaleur du printemps...
    Tino: glop ta fontaine copain Grafoufou...nous on en est encore réduits au sorbet blanc sans gout!
    Sophie: Profitez bien de vos vacances au Chat-eau les chamis! Plein de câlins à vous trois, bisous Miss.
    Tino et Bella: miaou miaou! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Ah, si je pouvais t'envoyer un peu de notre doux climat, ma Bella ! J'avoue que j'apprécie modérément les frimas et je préfère la saison des vignes et des mulots.
      Zingara : Il faut venir te réchauffer les coussinets auprès de moi, mon beau Tino !
      Ronrons, câlins. Bisous à Sophie.

      Supprimer
  8. Hisia : Elle est super ta fontaine Graff. Moi dehors je bois dans une brouette ou dans les abreuvoirs à chevreuils. Ca fait minette campagnarde. Toi tu fais chat sophistiqué !
    Des ronrons au beau minou.
    Nat à Chat : Jolie ..langue rose.
    J'aime beaucoup la dernière photo. Il est craquant au possible le sieur Graffiti.
    Caresses au beau matou et à ses congénères.
    Bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vue comme ça, elle fait un peu aristochat, cette fontaine, mais en vérité, ce que j'aime beaucoup, c'est le bruit de l'eau qui coule... Sinon, je bois aussi dans l'arrosoir ou les soucoupes des pots de fleurs.
      Ronrons & câlins de Graf. Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  9. Coucou Mon Foufou !!!! Ici pas encore le printemps ... Sniff ....

    Comme j'aimerais bien vivre dans ta Région, il fait quand même très souvent beau. Peut-être un jour ... Suffirait que Maman se décide .....

    En tous les cas, j'adore ta jolie fontaine. Et si tu me cueillais un bouquet de ces jolies fleurs, ça me ferait bien plaisir ...

    Ta Minette N'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Minette,
      Par ce petit mot, je t'envoie un bouquet de jacinthes, de jonquilles et de pensées (soit un mélange de tout ce qui se trouve actuellement au jardin). Bientôt, ce sera la saison des tulipes. Promis, je t'enverrai la première qui sortira de terre !
      Gros ronrons de Grafoufou.

      Supprimer
  10. Salut mon Poto !

    T'as du pot, ici ça caille encore !!!! La Normandie, pffff .... Tu parles !

    M'man parle d'installer z'une fontaine dans l'jardin. J'aime bien la
    tienne ! J'vais lui en causer deux mots ...

    Coup d'papatte mon Poto !
    Pot'Olive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chalut, Pote Olive !
      Oui, elle est sympa, cette fontaine. Et en plus, on peut la déplacer car elle est solaire... L'inconvénient, c'est qu'elle ne coule pas en hiver ! Pas grave : on fait des glissades dessus quand elle est gelée !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  11. Graffiti, tu voudrais pas venir nous voir a NYC, parce que le printemps il n'est pas encore arrive chez nous. Cha serait super sympa. Merci =^.^=
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ce que je peux faire... Je n'ai pas la notice américaine. Chat va être compliqué ;-)
      Ronrons.
      Graf

      Supprimer
  12. Il est ici à la fin et il faut le c´lèbres, vrai, Graf?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Célébrer le printemps ? Sans aucun doute.

      Supprimer
  13. Comme tu es beau, mon trésor, tu es un petit canaillou aussi, mais c'est normal. Comment fait Miss Tigri pour ne pas avoir envie de vous embrasser, toi, Roméo et Zingara, toutes les 5 secondes ? Quoique, elle est un véritable paparazzo de votre vie quotidienne, et ceci pour notre plus grand plaisir, ici sur la Blogosphère, non : la Félinosphère.
    Je vois que tu jardines, beau Graffiti, tu tailles les citronniers !
    Tu es chou, tu sais...
    Bisous les chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nath, je m'occupe un peu du citronnier, qui a légèrement souffert cet hiver... Miss Tigri l'avait gardé à l'intérieur, mais je soupçonne cet arbuste d'être comme moi et d'aimer le grand air... Du coup, il en a perdu toutes ses feuilles !
      Ronrons de Graf.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. Quoi de plus joli que ce Graf pour nous annoncer le printemps ?

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)