vendredi 26 avril 2013

Détournement d'objet

Un des grands plaisirs de Graf : s'abreuver à la fontaine...


Graffiti : Rien de tel pour démarrer la journée qu'un petit bol d'eau...


On prend d'abord la température...

Bah, quoi ? Chat coule pas ?

Hé ! Mon eau fraîche !

Bon, tant pis. Buvons quand même ! Blblblblblblbl...

Allez, hop !... On se sert à la source !

Ah, voilà ! De l'eau qui coule...

Hop ! Directement dans le gosier ! Pas de pertes !

Encore un chouïa...

Graffiti : Mayday ! Z'avons été repéré !
Miss Tigri: Pour ton information, Graf, cet objet est vendu sous le nom de "bird bath"... Autrement dit, tu bois l'eau du bain des petits oiseaux !

Graffiti : Nom d'un Félin des Fenouillèdes ! J'ai trempé ma langue dans une eau où les piafs se baignent ! Pouah ! J'ai bu du jus de piaf ! Y'a qu'à mettre un panneau : "Cats' fountain". Non mais !

38 commentaires:

  1. J'ai cru que tu allais finir dans l'eau ! attention la chute ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat va : c'est pas profond !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  2. Encore une occasion pour Graf de se mette en valeur.
    "Le Chat et la Fontaine" une belle fable en images.
    "Le jus de piaf" ,avec ou sans étiquette ,c'est bien sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme il peut aimer venir boire là... Quant aux piafs, ils attendent patiemment leur tour.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Kouah, c'est une baignoire à zoziaux ?! #Solidarchat pour fontaine à chats, na ! Et, sait-on jamais, si zoziaux ne viennent plus se baigner à la claire fontaine, réquisition pour chats, na na !
    Câlins copinous, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : C'est vrai, kouah ! Zoziaux n'ont qu'à aller dans le ruisseau ou le caniveau ! J'aime bien le concept de "réquisition pour chat". Je le soumets immédiatement à Miss Tigri...
      Ronrons, câlins, copains tigrés. Bises à Phil.

      Supprimer
  4. C'est du jus de piafs millésimé peut-être non ?
    Mais tu as raison ce devrais être signalé "non-potable water for cats" et au moins comme ça pas de méprise.
    Gros ronrons le trio. Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jus de piaf millésimé : de mieux en mieux ! Il va falloir mettre les choses au clair dans ce jardin... D'autant que, d'après mes informations, les piafs s'en donnent à coeur joie en notre absence ! Grrrr !
      Miaou-ronrons, Prunette.
      Bises à Mireille.
      Graf

      Supprimer
  5. Bella, Tino et Sophievendredi, 26 avril, 2013

    Bella: ne t'inquiète pas beau Graf, bois tranquille, avec vous 3 dans les parages, je ne crois pas que les zoziaux se baignent très souvent dans cette fontaine ;-)
    Tino: Whaouuuuu! Une fontaine-baignoire pour rotis à plumes...euhhh je veux dire petits gentils zoziaux...on pourrait en avoir une dis Sophie? J'aimerais tellement les observer se baigner...
    Sophie: Oui, c'est cela...et les aider à se rincer peut-être? MiaouDeRire! Gros câlins au trio, bisous Miss.
    Tino et Bella: Miaou et ronrons les chamis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Tu as raison, ma Bella. Les piafs ne s'aventurent jamais au bain quand nous sommes là... Mais j'aime bien l'idée de Tino : un self-service boisson avec piaf à emporter ! Gnâk-gnâk !
      Gros ronrons, copains norvégiens.
      Bises de Miss Tigri à Sophie.

      Supprimer
  6. ce serait bien de rencontrer un piaf pendant son bain.
    ronrons Graffiti, tu es bien beau sur les photos avec fontaine
    Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les minettes. Un piaf mouillé : quel goût cela peut-il avoir ???
      Gros ronrons de Graf.
      Bises à Laurence.

      Supprimer
  7. Si je peux te consoler ici aussi la tribu partage l'eau fraîche avec tous les oiseaux du coin !
    Par contre c'est plutôt pour ces derniers et particulièrement les tourterelles que je me fais du souci, il y a toujours à l'affût une Lilou ou une Dandie !
    Bisous à MissTigri et pleins de caresses à vous trois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Les tourterelles ! J'en rêve la nuit ! Elles nous narguent, ces emplumées dodues !... J'espère qu'elles ne viennent pas tremper leur popotin dans MA fontaine !
      Ronrons de Graf.
      Bisous. Caresses à la tribu.

      Supprimer
  8. Mon pauvre Graffiti, on t'a menti sur la qualité de l'eau ! Dommage, car elle est bien belle cette fontaine et l'été, l'eau doit être bien rafraîchissante. Gros ronrons. Bises d'Indy à Miss Tigri et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une fontaine solaire et, en été, l'eau est moyennement fraîche... Mais c'est agréable quand même, ne serait-ce que d'entendre couler l'eau.
      Gros ronrons de Graf.
      Bises à Indy. Caresses à Eirwena.

      Supprimer
  9. Ben, ben mon Graffiti, on va se désaltérer chez les piafs !!! attention il va te pousser des plumes !!! hi hi glop glop qui dit Odilon !!! alors là il a eu une sacrée pinte de rigolade !!!! attention si le milan royal venait à passer, et hop mon Graffiti en l'air !!!
    gros calinous et sois sage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des plumes ? Chat va pas ? Et pourquoi il ne pousserait pas des moustaches aux piafs... ou au héron ? MiaouDeRire !
      Gros ronrons de Graf.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  10. Graf é só fazer de conta que é sopa de pardais hehe.
    Lindas fotos
    beijos

    RépondreSupprimer
  11. T'as même pas de claire fontaine pour aller te désaltérer! Partager avec les piafs? pis kwa encore? Déjà qu'ils faut les chasser en lousdé sinon ça fait tout un drame!
    Rèclame ton abreuvoir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les piafs n'ont qu'à se trouver une autre salle de bain ! #Solidarchat !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  12. Hisia : elle est belle ta fontaine Graf. C'est la tienne. Je suis sure que aucun piaf il oserait y venir.
    Un chat il va pas partager avec des emplumés quand même. Une idée humaine ça encore.
    Ronrons.
    Nat à Chat : en attendant, la dernière photo est vraiment belle. Jolie pose avec en plus l'ombre de la plante derrière.
    Caresses au beau Graf.
    Bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : C'est sûr, Hisia ! Pas un piaf à l'horizon quand je viens laper MON eau ! Y' manquerait plus k'ça !
      Miss Tigri : Graf est un adepte de cette fontaine. J'ai eu l'occasion de prendre pas mal de photos de lui à cet endroit.
      Ronrons & câlins des Chats-Pitres. Bisous à Nat à Chat.

      Supprimer
  13. Mes piafs, je ne sais pas, mais moi j'aimerai avoir une aussi belle fontaine dans la volière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les piafs apprécient... enfin, quand les chats ne sont pas là !

      Supprimer
  14. Bien voyons .....n'y a qu'à se l'aproprier maintenant !

    Et quoi pour les zoziaux, Grafoufou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que nous comptons faire ! Miaou ! Les Zoziaux iront se laver ailleurs !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises à Zoé. Caresses, Gavin.

      Supprimer
  15. Coucou Mistigri
    Idem chez moi, chat s'abreuve à la fontaine !
    Bises félines du samedi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Béa,
      C'est tellement plus chouette qu'une écuelle !
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bises félines,
      Miss Tigri

      Supprimer
  16. Très belles photos, ils apprécient de l'eau fraiche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours. Surtout lors de la première balade du matin.
      Bisous, Sara.

      Supprimer
  17. C'est scandaleux mon Graf ! C'est inadmissible !

    Ces piafs, ils se croient tout permis ! Figure-toi, qu'ils se permettent aussi d'aller manger dans le plat de ta Minette qui est posée sur sa petite terrasse ....

    Où sont passer les valeurs, je te le demande ?

    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Il faut savoir défendre son matériel, je te le dis ! Si les piafs viennent nous piquer notre eau, non mais !
      Gros ronrons de Graf.

      Supprimer
  18. Trop chou ! Tu es beau, tu sais Graffitou...Comme c'est joli de te regarder vivre à travers les photos de Miss Tigri... On va dire que la fontaine est à tout le monde, à toi, aux petits oiseaux, à tous ceux qui ont une petite soif ou envie de faire trempette.
    Bisous beau chat. smack

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Nath... Mais tu sais, je suis un peu exclusif, comme félin. Je n'aime pas qu'on touche à MES affaires ;o)
      Ronrons de Graf.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  19. La première photo me rappelle l'une des miennes avec mon Titi :'(
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)