dimanche 14 avril 2013

Lyrisme (2)



Graffiti : "Oh! viens donc, sur ce banc de mousse
Pour parler de nos beaux amours,
Et dis-moi de ta voix si douce: 
"Toujours!"

Loin, bien loin, égarant nos courses,
Faisant fuir le lapin caché,
Et le daim au miroir des sources
Admirant son grand bois penché,
Puis chez nous, tout heureux, tout aises,
En panier enlaçant nos doigts coussinets, 

Revenons, rapportant des fraises
Des bois. (ou de Catland, elles sont bonnes aussi !)"

Théophile Gautier, "Villanelle" in Les nuits d'été.


28 commentaires:

  1. Trop chou ! Merci pour ta beauté Graffiti, c'est un bonheur à contempler. En plus tu dis des poèmes... wow je fonds...Et tu aimes les fraises ! Tu es mimi, tu sais...
    Bisous beau bébé, bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nath. Le printemps, les beaux jours : tout cela m'inspire et me donne des ailes !
      Ronrons de Grafoufou-le-poète. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  2. La poésie te va bien.
    Tu es un "chaventurier-poète".
    Tu déclames en adaptant le vocabulaire...
    A toi de rimer maintenant!
    Oh oui ! Et si tu faisais un petit sonnet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Grandma. C'est une vocation qui est apparue tôt, n'est-ce pas ? Miss Tigri dit que je devrais également inspirer les poètes : qu'en penses-tu ?
      Gros ronrons de Graf.

      Supprimer
  3. Tu es vraiment trognon le beau Graf.
    Tu vas les faire toutes craquer si ...... tu ne ramènes pas trop ta fraise bien sûr ! ;o)
    Tu es superbe ne change rien.
    Gros ronrons au trio. Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle journée au soleil.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou-ah-ah ! Je suis flatté, merci.
      Gros ronrons de Graf-le-poète.
      Bisous de Miss Tigri.
      Caresses à Prunette.

      Supprimer
  4. Tu as l'ame poètique aujourd'hui ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, souvent... Ronrons.
      Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  5. Liousha : oh, le printemps est enfin arrivé, répondant à l'appel de Graffiti le poète chaventurier.
    Tiki : il est chamoureux, il est chamoureux...
    Liousha : tu forcerais pas sur l'herbe à chat, Tiki ?
    Tiki : miaouhihi.
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri, miaou dimanchat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est gentil... et puis j'aime bien le concept "poète-chaventurier"...
      Oui, oui, Tiki a raison : je suis chamoureux ! Le printemps me cha-vire ! Et les minettes aussi !
      Ronrons de Graf. Caresses de Miss Tigri, les tigrés. Bises à Phil.

      Supprimer
  6. Graffiti est lyrique aujour'hui, toujoura avec un pointe d'humour !

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un chat qui cultive son style ;-)
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  7. Nat à Chat : Un beau Graf bucolique et lyrique... le printemps semble t'inspirer beau matou. Ou bien est ce une belle Minette.
    Caresses à toi et bien sure aux deux autres.
    Bises à Miss Tigri.
    Hisia : J'ai goutté les fraises moi aussi. C'est bon ça.
    Ronrons Graf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux, Nat à Chat : le printemps ET les minettes m'inspirent.
      Les fraises, je les hume, je les inspecte, mais en général, c'est Miss Tigri qui les dévore ;-)
      Gros ronrons de Graf-le-poète Catlandais.
      Bisous de Miss Tigri.
      Caresses aux félins.

      Supprimer
  8. très joli ;)
    c'est beau aussi d'enlacer ses coussinets.
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi. Bonne soirée, Laurence et les mienttes.
      Ronrons de la compagnie des Chats-Pitres.
      Bises de Miss Tigri.
      Caresses à Opale et Sonye.

      Supprimer
  9. De la poésie et une fraise ! Mais c'est Bizance à Catland!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de nous plaindre, en effet.
      Gros ronrons de Graf et des Catlandais.

      Supprimer
  10. Que c'est beau !
    Poésie et amour, quel beau mariage cité par Grafitti !
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Zoé. C'est une saison qui me réjouis.
      Gros ronrons de Graf.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  11. Mais qu'est-ce que tu es romantique mon Foufou à moi !

    Parce-que c'est bien pour moi ce beau poème, dis mon Graf ?
    J'arrive partager ces belles fraises avec toi !!!!!!!!

    Ta Minette n'Amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des poèmes, j'en ai plein ma musette ! C'est avec chat que j'emballe les minettes ! Euh, je veux dire, ma Minette !
      Tendres ronrons de Grafoufou.

      Supprimer
  12. Oh mon Graf chéri....ce poème me va droit au coeur....j'en suis toute retournée. Et bien en colère contre ma secrétaire qui nous a encore une fois abandonnés pour plusieurs jours, me laissant sans possibilité de te répondre. Tu es vraiment un charmeur, hyper romantique à tes heures, qui sait parler aux demoiselles. Ah...comment ne pas fondre et se pâmer devant ton regard! Je nous imagine, coussinets enlâcés, dégustants fraises et coulis de kiwis, au soleil de minuit...l'extase! Doux câlins mon Graf de la part de ta Bella !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saison qui me met en émoi ! La vue des petites fleurs, les bourgeons sur les arbres, ça me chat-vire ! Un éternel chatmoureux, quoi ! Les premières fraises ne sont pas encore très mûres, mais je t'appelle pour la cueillette, promis !
      Gros ronrons et câlins de ton Graf, ma Bella adorée.

      Supprimer
  13. Mais c'est qu'il essaie de nous faire fondre de tendresse le Grafoufou.. et qu'il réussit !
    Merveilleux billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois lui reconnaître un certain talent, et même un talent certain en la matière.
      Bisous,

      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)