samedi 18 mai 2013

Chablutions

Roméo occupe chaque jour la salle de bain pendant de longues minutes...
D'abord, les "chablutions":

Observation.

Une patte...

... puis deux...

Chat suffit.

Non, on r'commence... en vidéo, cette fois :

video

30 commentaires:

  1. C'est mignon. Je suis sûre qu'après tu essuies tes petites papattes avant de sortir, câlins Roméo et Graf et Zing. Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... et un p'tit coup d'oeil dans le miroir avant d'aller jouer les minets à l'extérieur !
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  2. Les jeunes chats adorent l'eau qui coule ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Roméo y va à pattes jointes ! Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  3. Ta copine Zazaquatik te dit bienvenue au club!
    Et n'oublie surtout pas d'éclabousser le miroir , c'est fascinant aussi les gouttes sur la glace et du coup sur le petit chat derrière!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Zazaquatik ! Ton club me plaît bien ! J'adhère.
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  4. Loustiquette : c'est une histoire de djeunes ça .. moi l'eau franchement c'est pour boire.
    Hisia : Romeo on fait pareil. J'adore l'eau. Je bois au robinet, et après je gratte, je gratte dans le lavabo. C'est rigolo comme tout.
    Nat à Chat : Romeo tu as l'air aussi "inspiré" qu'Hisia quand tu regardes cette eau. Vous prenez tous les deux à merveille un petit air... niais ! Mais c'est juste un air bien sure..
    Caresses aux Chats-Pitres.
    Bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Etrangement, je fais bien la distinction entre la fontaine pour boire et le lavabo pour les chablutions... mais dans les deux cas, il me faut de l'eau qui coule !
      Ronrons de Roméo.
      Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  5. Encore un moment "chaquatique" bien sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et une Grandma qui a bien assuré la partie "technique" du tournage : actionnement du robinet etc.
      Gros bisous.

      Supprimer
  6. Ici, chez nous c'est la même chose!!! Bilbo aime prendre l'eau de la salle de bains robinet!
    Est très lgeal les voir faire!!!!!!
    Étreintes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un grand classique félin.
      Ronrons de Roméo.
      Bises.

      Supprimer
  7. Moi, je vais faire pareil cet été, sauf que j'y plonge aussi la tête sous le robinet. Ronrons et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Il faudra nous montrer les photos de tes chablutions, Eirwena.
      Ronrons de Roméo.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  8. Glop glop ! Si le plaisir chaquatique au lavabo n'est plus quotidien, il est toujours renouvelé pour Liousha et Tiki. Liousha est plutôt dans l'observation, Tiki dans les chablutions, une, deux, voire quatre pattes.
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On vous reconnaît bien là, les tigrés : Liousha prudente et Tiki prêt à inventer une nouvelle tikiterie chaquatique !
      Ronrons & câlins.
      Bisous à Phil.
      Miaou chatmedi soir.

      Supprimer
  9. Ah oui...les chablutions sont quasi quotidiennes pour Tino aussi. Une pattoune, pour éclabousser le miroir..ou Sophie. Deux pattounes pour mieux prendre la température. Boire c'est bien aussi. Et puis il y a le recueillement, un peu étonné, sur le rebord, en voyant l'eau disparaitre dans le tunnel chaquatique.
    Roméo, tu mets tout ton coeur à tes chablutions,on ne se lasse pas de t'admirer.
    Doux câlins à toi et à Graf et Zing. Bisous Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou-hi-hi ! Ici, le miroir est un peu trop haut pour être éclaboussé...
      L'eau qui disparaît est un grand mystère, tout comme ce tuyau chaquatique par lequel nous tentons régulièrement d'établir une interconnexion féline.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Sophie. Mille caresses à Tino et Bella.

      Supprimer
  10. Il est mignon, il est mignon ! Il est mignooooon ! Ah la petite frimousse toute tendre de Roméo et son regard tout étonné. Il me fait fondre... Je suis amoureuse de toi Roméo, tu sais ça ? C'est trop joli de regarder les chats jouer avec l'eau. Au début de la vidéo, Roméo a de l'eau sur sa patounette et on dirait qu'il veut se laver, se mettre la papatte sur l'oreille, c'est mimi ! Il est beeeaaauuu ! Merci Miss Tigri d'avoir filmé ma star préférée, pas besoin d'aller à Cannes, ce n'est pas devant Di Caprio que je m'extasie, c'est devant Roméo...

    Bisous adorable Roméo et sa petite fratrie féline !
    Bisous Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu es en quelque sorte ma "Julietthanaëlle" ? Chat me plaît beaucoup. J'ai manqué de tendresse quand j'étais tout petit et depuis, j'aime qu'on m'aime ! C'est la raison pour laquelle je passe mon temps à me faire beau dans la salle de bain : je veux plaire !!!
      Hihi ! Va t'rhabiller, Léo ! la star, c'est Méo ! Miaouuu !
      Gros ronrons & câlinous de Roméo.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  11. Tu es vraiment trop beau, tu es craquant.
    J'attends le plongeon. Pour cet été peut-être ?
    A mon âge vénérable, je ne touche plus à l'eau, j'ai trop peur d'attraper froid. Surtout en ce moment.
    Gros ronrons au trio. Gros bisous à Miss-Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bipèdes se demandent bien si je ne vais pas finir par plonger. Avec les beaux jours, peut-être... Si tel est le cas, il y aura sûrement des photos : on vous les montrera.
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous à Mireille. Miaou Dimanchat !

      Supprimer
  12. Tu es né pour le cinéma mon petit Roméo ! Quel acteur !!!!!

    Il était une fois .......
    ROMÉO et les CHABLUTIONS !!!!!!

    ça sonne bien en plus non ?

    Bisous et caresses
    Chantaloup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça sonne bien... A défaut de le présenter à Cannes, je peux tenter a chance à Téléchat.
      Gros ronrons de Roméo.
      Bises de Miss Tigri. Caresses à Minette et Oliver.

      Supprimer
  13. C'est sa proprété ou sa curiosité!

    RépondreSupprimer
  14. Idem ici l'eau est la favorite pour les jeux . Mais Callis et Balrog font bien la différence entre boire à la fontaine et s'amuser dans le bac à douche ou au lavabo . Bon évidemment il faut passer un petit coup de serpillère aprés eux ...... mais c'est joli ces petites étoiles au sol !!!!!

    Bises Miss Tigri caresses le trio félin,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, on en vient à se demander qui s'amuse le plus du phénomène : les chats regardant l'eau ou les bipèdes regardant le chat regardant l'eau...
      ;o)
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises, Marie. Caresses à Callis et Balrog.

      Supprimer
  15. Coucou Miss Tigri
    Ta perite vidéo m'a beaucoup amusée
    Chat joue avec l'eau !!!
    Bises félines du lundi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      Avec un trio pareil, il vaut mieux garder l'appareil en main et être prêt à dégainer à tout moment !
      Bisous.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)