mercredi 15 mai 2013

Chat cartonne ! (2)

Chat cartonne - épisode 2 : Rosine


Le hamac n'est plus de saison. Le summum du chic, pour un félin, est désormais la sieste dans le carton ! Les bipèdes ont fini par intégrer la règle fondamentale : un accessoire par chat (car, il faut bien l'admettre, il n'y a pas que la fourmi qui ne soit pas prêteuse...).

Ainsi, non seulement Zingara a-t-elle obtenu un carton à elle, mais elle l'a immédiatement "customisé" et y a invité sa peluche, Rosine.

Zingara : Dans mes bras, ma Rosine !

Zingara : En plus, j'ai hérité d'un modèle XXL de luxe ! La classe féline ! 

Graffiti : C'est pas juuuuuuste !

Euh... on n'aurait pas oublié quelqu'un, par hasard ?

28 commentaires:

  1. Début de crise?
    La "fille" s'est mise à l'aise et a donné le ton quand ce nouveau carton est arrivé.
    Quant à Graf et Méo ,ils hallucinent !Quelle "frangine" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, quelle frangine ! Elle a le don de tourner toute situation à son avantage !
      Bisous.

      Supprimer
  2. Liousha : glop, Zingara ! C'était inacceptable situation ! Rosine est kawaii !
    Tiki : miaeuh... t'es où Méo, dans ton charton itou ? Mais où Méo ?
    Liousha : ah vi, l'est où Méo ?
    Phil : peut-être dans les bras de Miss Tigri.
    Liousha et Tiki : glop !
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Oui, kawaï Rosine ! Mais modèle XXS par rapport au doudou de Roméo...
      Roméo : Pour le carton, j'attends mon heure, copain Tiki ! Je l'aurai !
      Ronrons & câlins. Bisous à Phil.

      Supprimer
  3. Ta Rosine est superbe ma Zing.
    Tu as bien fait de patienter car du coup, c'est presque une suite au palace que tu as.
    Graffiti tu n'as qu'à râler tant que tu veux, fallait être partageur, c'est bien fait.
    Roméo ? C'est vrai ça, dans quel carton il est Roméo, dans le carton de croquettes ?
    Gros ronrons le trio. Grosses bises à votre Miss Tigri.
    Belle journée.
    Prunette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Il faut savoir attendre le moment propice et hop ! Sauter sur l'occasion !
      Graffiti : Je n'ai pas dit mon dernier mot non plus ! Miaou !
      Roméo : Quant à moi, je suis en embuscade !
      Ronrons des Chats-Pitres. Caresses à Prunette.
      Bisous, Mireille.

      Supprimer
  4. Moi ils me donnent envie de faire comme eux !!!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que le carton est goût du jour ! Zingara, je trouve qu'il est super bien customisé ton carton. Tu fais déjà des jaloux ;) Ronrons et bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Eirwena ! Pour la chalousie, ce n'est pas fini !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous à Indy.

      Supprimer
  6. trop mignon, Zingara tu es craquante avec Rosine
    bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Bonne soirée.
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Sophie, Bella et Tinomercredi, 15 mai, 2013

    Bella: Vois les choses du bon coté Graf...dans un petit carton, on sera très bien tous les deux collés-serrés.
    Sophie: oui, mais en attendant que tu arrives, Graf aimerait surement avoir un doudou à enlacer...on a bien dit un accessoire par chat, non? J'admire comment Zingara a amménagé son carton...les filles ont toujours le sens de la déco!
    Tino: et le rose te va si bien ma belle Zingara!
    Sophie: Et Méo, ou est-il ? Il lui faut un carton XXXL pour lui, Walter et Eliot :-)

    Gros câlins à vous trois, bises Miss Tigri. Plein de joyeux ronrons de Tino et Bella.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri : C'est vrai, on avait dit un accessoire par chat, mais je suis en possession de photos qui risquent de porter un coup à cette règle...
      Graffiti : C'est vrai qu'on peut envisager un carton pour deux... mais seulement avec sa chère et tendre.
      Zingara : Bien miaulé, Graf. J'approuve !
      Roméo : Tu as raison, Sophie. J'aime bien la compagnie, donc, grand modèle pour moi !
      Gros ronrons des Cat'Alans. Bisous, Sophie.
      Caresses à Tino et Bella.

      Supprimer
  8. Hisia : Il est top ton carton Zingara. La bonne taille, aménagé avec le truc rose confortable qui va bien. Et puis la peluche mignonne. Un endroit pour fille... Tes frères ils vont pas oser te piquer ton endroit "girly" !
    Et Romeo il est où. Il n'y a pas de raison que les plus jeunes ils soient toujours les derniers servis !
    Ronrons.
    Et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est ambiance un peu "girly"... mais c'est aussi pour mettre en valeur mon pelage noir.
      Ronrons de Zingara.
      Bises à Nat à Chat. Caresses aux félins.

      Supprimer
  9. Oh la jolie poupée que tu as belle Zingara ! Trop mignon ça ! Et en plus, tu lui fait des bisous...C'est chou !
    Bisous les chats, je vous adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Nath. Rosine a failli devenir noire de poils à force d'être serrée dans mes pattes (et un peu écrasée à l'occasion !)
      Ronrons de Zingara. Bises de Miss Tigri.
      Belle soirée, Nath.

      Supprimer
  10. kkkkk...Zíngara linda!!!

    Adorei o bocão aberto!!!!

    beijinhos,

    Lígia e =^^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou-hi-hi. Une spécialité de Graf, les bâillements spectaculaires.
      Ronrons des Chats-Pitres. Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  11. Ah, enfin! Il y a une justice sur terre, Zing a le plus beau des cartons!
    Bon Graf , promets de ne plus te carapater dans les vignes et tu auras aussi un carton XXL!

    Méo, Méo!
    Z'avez pas vu Méo, mais où est donc passer ce chat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuis une maligne, moi... Je sais comprendre où est mon intérêt !
      Méo n'est pas loin...
      Ronrons de Zingara. Bises à Zoé.

      Supprimer
  12. un carton à poil chacun !
    euhhhhh, manque 1 non ?
    Roméoooooo??
    sais pas s'il m'entend ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il en manque un... plus pour longtemps :-)
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises à Zoé. Caresses, Gavin.

      Supprimer
  13. Ma belle Zingara ta souris est sympa comme tout, tu la prete à Graffiti de temps en temps ? j'en doute
    Dans tout cela la Miss a oublié dans le permis de construire le logis de notre petit Roméo... il est SBF ( sans boite fixe !!!
    calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! SBF !!! Et curieusement, les hamacs n'intéressent plus personne. Tu comprends quelque chose, toi, Odilon ?
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises à Rolande.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)