samedi 11 mai 2013

Floutage

De l'art de rater une superbe photo en 3 étapes...
Miss Tigri : Zingara !...
Zingara : Oui, une seconde, je descends...

Miss Tigri : Dis-moi, Zingara...
Zingara : Une seconde, j'arrive !

Zingara : Quoi ?
Miss Tigri : Tu sais comment on fait la mise au point sur cet appareil ?
Zingara : Je sens comme du "floutage de gueule" dans l'air...

32 commentaires:

  1. Pour un Miministre Félin en exercice , le "floutage de gueule" est peut-être nécessaire...
    Quand tu fais ton sport ,es-tu toujours "clean"?
    Et la maltraitance des oiseaux ,tu assumes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais, faudrait voir à pas tout mélanger, Grandma ! Je revenais paisiblement d'une petite escapade sur les toits et l'autre gourdasse de Miss Tigri m'a floutée... Quand on n'est pas douée...
      Non, je ne maltraite pas les piafs : je joue avec eux, mais ils sont tous mauvais perdants. Na !

      Supprimer
  2. Bien trouvé le floutage de gueule ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, khanel. Bonne soirée à toi.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  3. Oh ! serait-ce conspiration végétale pour contrer la conspiration féline ? Feuillu semble avoir piraté l'appareil chatographique, un scandaleux foutage de chatographe ! #Solidarchat Zingara et Miss Tigri !
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri. Miaou chatmedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conspiration végétale ? Peut-être bien... Les feuillus s'organisent... #Anarchabricotier se lève ! Aïe ! Il va falloir jouer serré !
      Ronrons & câlinous. Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
  4. Il est temps que tu donnes quelques éclaircissements à Miss tigri Zingara ! Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas gagné ! Pfiou !
      Ronrons de Zingara.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  5. Nat à Chat : Zingara, même en mode floutage tu es belle.
    Hisia : Faut faire quelque chose d'urgence. Depuis quand les arbres ils volent la vedette aux magnifiques félins ! Qu'on leur coupe la tête.. heu je voulais dire les feuilles.
    Ronrons les Chat-Pitres.
    Bises à la photographe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Merci, Nat à Chat. Heureusement que notre beauté féline naturelle rattrape presque systématiquement les erreurs techniques de Miss Tigri ! Quand on a un demi-cerveau et 2 mains gauches... Miaou-hi-hi !
      Ronrons et câlins. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Et ben ma beauté, on joue les filles de l'air ? La 3e photo est superbe, tu es si jolie, belle Zingara ! Tu es souvent perchée, dis donc lol Un peu casse-cou, la jolie fifille !
    Bisous les chats ! Et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quelque sorte... Cet arbre, c'est mon "autoroute" vers le toit. J'adore les vues panoramiques ! Bon, j'y retourne...
      Câlins et ronrons de Zingara.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Ahahah ! Tu es toute de meme jolie comme tout Zingara !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  8. Faut dire qu'en pleine séance d'acrobaties, la photo nette est plus difficile à obtenir ! Et Zingara décide de multiplier les difficultés en jouant en plus à cache-cache avec branchages et feuillages !
    Eh bien, ça fait pour Miss Tigri autant d'obstacles à relever que Zingara n'en relève dans son parcours de haute voltige !
    Au final, la dernière photo témoigne d'une réception tout à fait honorable pour les deux compétitrices ! Au plaisir de vous suivre dans d'autres aventures chatographiques !
    Bons ronrons aux Chats-Pitres et bises à Miss Tigri ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le parcours n'était pas dénué d'obstacles, mais tout de même ! C'est quand même la faute de débutant pour Miss Tigri... Alors que moi, je m'applique à lui faire des figures chacrobatiques de toute beauté, elle fait la mise au point sur les feuilles de l'arbre ! Tsssss ! C'était pourtant une bien jolie séance de "chaccrobranche"!
      Ronrons de Zingara.
      Bises, Léo.

      Supprimer
  9. Qwaaaa! la population des feuillus te vole la vedette!

    Aux armes Félins de Catland, destroyez-moi ça en vitesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très écolochat de s'en prendre aux "chabricotiers", mais c'est vrai qu'il m'énerve, ce grand feuillu, là !
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  10. Sophie: je suis d'accord avec Nat à Chat, et Tino plussoie: Tu es toujours magnifique Zingara, même dans un "flou artistique"
    Bella: #Solidarchatte...floutage de gueule, puis bourrage de mou! Moi aussi tu me "floutes" allègrement, et puis tu essaies de dire que c'est ma faute, que je bouge trop!! Il serait temps que toi et Miss Tigri aillent prendre des cours de photo. Miaou Dimanchat Zingara! Purrrrr purrrrr mon Graf! Ronrons à Méo!
    Sophie: Oooops! Promis, je ferai mieux moi aussi la prochaine fois. Gros câlins au trio, bises Miss T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Pas si "chartistiques" que ça, les floutages de Miss Tigri... C'est juste qu'elle ne sait pas distinguer un chat d'une feuille ! La looooose !
      Graffiti : Moi, on ne me floute pas... Il faut dire que je fais du "mannequinchat" professionnel !
      Gros ronrons et câlins à nos deux Norvégiens préférés.
      Bisous à Sophie.

      Supprimer
  11. Quel humour , j'adoooore !

    Belles photos d'une "sauvageonne !"
    bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Une vraie "Zingara des bois" en pleine action.
      Ronrons, Gavin.
      Bises à Zoé.

      Supprimer
  12. Bravo ma Zingara, la Miss a essayé de t'avoir en voulant te repasser le mistigri tient glop glop !!! il est bon le héron qui dit !!!!
    calinous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pourtant pas faute de m'appliquer à prendre la pose, mais quand on a une bipède pas douée, voilà le résultat, mon pauvre Odilon !
      Ronrons de Zingara.
      Bises de Miss Tigri à Rolande.

      Supprimer
  13. Nous ne comprenons pas qu'est-ce qu'est un "floutage de geule". Tu peux nous exprimer Zingara? Bon descends!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jeu de mots avec l'expression "foutage de gueule", qui signifie "se moquer de quelqu'un". Le mot "floutage" n'existe pas, mais je l'emploie ici dans le sens "rendre flou".
      Bises, Sara.

      Supprimer
  14. je comprends se fouter, c'est pareil en catalan et connaissais aussi l'expression foutage de gueulr. Alors maintenant nous avons le tout compris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Chats-Pitres ont tendance à inventer beaucoup de mots...
      Ronrons.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)