vendredi 10 mai 2013

Interconnexion féline

Tentative de connexion via tuyau chaquatique :

Graffiti : Allô, Huston ? Ici, Graf. J'appelle tous les membres de la Conspiration Féline...

Graffiti : J'entends bien quelque chose, mais chat vient pas du tuyau...

Graffiti : Pssst ! Tiki, tu m'entends ?

Graffiti : Ah, ces gadgets modernes ! 
Chat marchait mieux du temps du "22 par la Chatière" !

38 commentaires:

  1. La "com" féline n'est pas au point!
    Il faudrait inventer le "chatellite":tu as le temps d'y réfléchir et de le concevoir . Zing et Méo t'aideront et testeront!
    Mais peut-être que Tiki ne miaule pas assez fort...
    Le" 22 par la chatière ",c'était une révolution féline pour les" nantis de la chatière"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tût-tût-tût... Pas fiables, ces engins-là... Le "chatellite" ? A voir... Nous testerons peut-être dans une prochaine rubrique "charabia".
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  2. Et oui, le tuyau chaquatique ne me semble pas au point! Et puis attention à un éventuel chanular. Pour la communication, il va falloir innover comme le dit Grandma, chatellite, fibre féline, c-box, catphone, ...Il parait aussi qu'il existe déjà une chaine Télé-A-Chat. La conspiration féline devrait se l'approprier et repenser la programmation, pour le plus grand bien de tous, félins et bipèdes :-)Plein de caressesà ti, Zing et Méeo. Bisous Miss. Gros et forts ronrons de Tino et Bella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que d'inventions pour cyber-cats ! Je me demande tout de même s'il ne vaut pas mieux s'en remettre à la bonne vieille transmission de pensées félines. Chat marche beaucoup mieux, foi de Graf !
      Gros ronrons de cyber-Graf (d'après nos informations, la communication avec la Norvège est excellente !)
      Bisous de Miss Tigri

      Supprimer
  3. Bon moi je te reçois cinq sur cinq ! Mais l'installation est plutôt archa(t)ïque c'est vrai. Elle ne va certainement pas tenir le coup car ça change tous les jours leurs foutus technique.
    Il faudrait peut-être appeler un technichat qui ferait le travail. Mais, ne te laisses pas avoir qu'il n'essaie pas de te placer un truc dont tu n'as pas besoin et qui ne te servent à rien.
    Gros ronrons le trio. Bises à Miss Tigri.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes, nous sommes des Geek-cats, mais pas des techniciens du câble... Nous avons bien Méo, le chapprentis plombier, mais il semblerait que la tuyauterie ne soit pas la même ! Tsssss ! Gadgets, je vous dis !
      Gros ronrons de Graf.
      Bises à Mireille. Caresses, Prunette.

      Supprimer
  4. La chat'ligne a un débit excellent!Nous aussi on te reçoit 5 sur 5!
    Bon si on parlait de tes dernières virées dans les vignes...
    Allo?
    Pour quoi tu tousses Graf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teûh-reuh ! Teeeeûh ! Chat doit être un brin d'herbe qui est resté coincé... Gloups !
      Ronrons de Tonton Graf.

      Supprimer
  5. ahhh j'adore ! trop drole ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison Graffiti, l'utilisation du câble n'assure pas toujours une bonne communication, les bonnes vieilles méthodes quant à elles ne nous laissent pas sans voix. Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, je constate que la Conspiration Féline a répondu à l'appel !
      Gros ronrons de Graf.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  7. Je suis sure qu'il marche très bien ton tuyau chatquatique Graffiti. En fait ils font tous le pont ! Sont aux abonnés absents.
    Caresses au matou branché.
    Bises à Miss Tigri.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! C'était donc ça ! Tuyau chaquatique + pont = chaqueduc ! Merci, Nat à Chat... Je comprends mieux !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  8. Allo Graf, il nous a semblé que tu nous appelais, chat ne pouvait que venir d'ici.
    Nous sommes bien présents ! ronrons et bisous
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou, allô ! Chalut, les minettes ! Merci d'avoir répondu à l'appel ! On s'rappelle, on s'fait un p'tit velouté de thon...
      Ronrons, bisous.
      Graf & les Chats-Pitres.

      Supprimer
  9. Bonjour!
    C'est la première fois que nous voyons votre blog!
    Vos chats sont très belles !!!!! Et quelle belle photo!
    Nous aimons votre blog aussi!
    Étreintes Frida, Bilbo et Sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Vous formez un superbe trio aussi !
      Gros ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  10. J'adore les dialogues toujours adaptés aux photos ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sylvie.
      Bisous.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  11. Liousha : message reçu, Graffiti ! fort et clair, sans interférences ni parasites.
    Tiki : miaeuh, moi, j'ai pas capté Graf. Comment chat ce fait ?
    Liousha : je crois que t'es branché sur un autre tuyau chaquatique, le tien a un bien plus grand diamètre.
    Tiki : ah, de là viendrait bruit de fond !
    Liousha : ou c'est bouché avec un rouleau de papier...
    Tiki : pfff ! Allo Méo, Graffiti, mayday ! Grande sœur fait que m'embêter...
    gzz ffrsshh ggzz ...
    Liousha : ça y est, y'a d'la friture maintenant...
    Câlins les Chats-Pites, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Ah ! C'était donc ça ! Je n'avais pas pensé au diamètre du tuyau chaquatique !
      Roméo : Je t'avais pourtant bien miaulé de faire attention... Les diamètres, en plomberie, c'est n'importe nawak !... Mais avec Tiki, la communication passe quand même ! Glop !
      Ronrons & câlins. Bises à Phil. Miaou chatmedi soir !

      Supprimer
  12. C'est ici les chatières en 22 :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas tout près, mais ça marche !
      Miaou-hi-hi !

      Supprimer
  13. Attention choupinet, une voix pourrait te répondre, elle fait pcchhhiiit et c'est la voie de l'eau lol
    Bisous beau Graffitounet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe ! Chanular chaquatique ? Manquerait plus que chat !
      Ronrons & câlins des cyber-cats.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. à chaque article je me régaaaale !

    RépondreSupprimer
  15. je ris ! hyper drôle et adorables tous !

    RépondreSupprimer
  16. En plus il peut sortir de l'eau! Une autre fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une autre fois, je préfère...
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  17. Peut-etre en te connectant aux 3G (Gouttieres), Romeo ?
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  18. Ah...les moyens de communication modernes ! Ca demande un peu d'initiation avant d'en utiliser toutes les potentialités !
    Une fois mis en action, ce tuyau chaquatique pourra te réserver bien des surprises en tout cas...mais peut-être pas celles que tu attends ! Ah, ça s'apprivoise petit à petit tous ces objets bien insolites ! Mais c'est toujours l'occasion d'étonnantes découvertes !

    Re ronrons et bises les Chats-Pitres et Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La câble, le chatellite : des gadgets pour bipèdes, tout chat ! Mieux vaut s'en remettre au "Grand Esprit Félin", qui assure directement la transmission de pensées entre minets.
      Miaou, ronrons des Chats-Pitres.
      Bises de Miss Tigri. Bon dimanche.

      Supprimer
  19. AH, ah mon pauvre Graffiti, ou plutot glop , glop !!! tout ces trucs là c'est bon pour se donner mal à la tête et surtout à te mouiller de la tête aux pieds et la queue !!! parce qu'un chat tout mouillé c'est vilain ,...... alors demande à la miss d'acheter tout le bazar automatique avec horloge et tout et tout et tu sera cool !!! calinous mon grand et n'oublie pas ta serviette de toilette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai vu passer tout le bazar automatique dont tu parles, Odilon... Je crois bien qu'il faut se méfier des tuyaux qui traînent dans le jardin à cette saison...
      Ronrons de Graf.
      Bises, Rolande.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)