lundi 6 mai 2013

Leçon de chamouflage

Nous avons déjà évoqué et illustré l'art du chamouflage dans une de nos rubriques charabia. Nous avons également vu comment cette pratique féline alimentait de nombreux chanulars. En voici encore une autre démonstration par Zingara:

Zingara : Vois-tu, petit, l'art du chamouflage réside dans la capacité à utiliser l'environnement afin de voir sans être vu. Il faut, pour cela, repérer une ouverture comme celle-ci et s'y faufiler avec agilité et souplesse...

Zingara : On opère un petit demi-tour stratégique afin de se positionner en guetteur.

Zingara : Puis, on recherche l'immobilité totale afin de ne devenir qu'une ombre, mais une ombre qui voit tout !

Roméo : Zingara ? Bah, où t'es passée ? Hey, Zing ! C'est flippant, ton truc... Reviens ! 

31 commentaires:

  1. Bravo pour cette belle prestation ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. En plein "chapprentissage" le Roméo!
    Quelle est ta ruse Zingara?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un secret bien gardé, transmis seulement de félin à félin...

      Supprimer
  3. Le B.A.BA félin! Bravo Zing! Le petit est à bonne école!

    Bonne semaine à Catland!
    Moustachouilles et ronrons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais avec son pelage, ce sera peut-être un peu plus délicat de se fondre dans le décor. Il faudra trouver le fond adéquat...
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  4. Quelle technique Zing.
    Bon lundi, bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un entraînement sans faille...
      Ronrons de Zingara.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  5. Sophie: Chat alors! Excellente démonstration! Maos même avec les explications d'une experte comme Zingara, je n'arriverais jamais à faire pareil...
    Tino: Evidemment ma pauvre Sophie, Zingara est menue et souple, elle...
    Bella: Moi j'aimerais bien faire un numéro de chamouflage tout pareil, mais à deux...avec Graf!
    Sophie: Hi hi hi...et vous arriveriez à rester immobiles ? Plein de câlins au trio, bises Miss Tigri
    Tino et Bella: Miaou semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri : Pareil pour moi, Sophie. Si j'essayais de faire comme Zing, je crois qu'on entendrait "crac" et "re-crac"...
      Zingara : Sont pas doués, ces bipèdes, hein, mon Tino ?
      Graffiti : Encore une excellente suggestion de ta part, Bella. Une séance de chamouflage en duo ! Miaou !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises de Miss Tigri à Sophie.

      Supprimer
  6. Je suis impressionnée Zingara, voilà une technique appliquée avec brio. Ronrons et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Eirwena.
      Ronrons de Zingara. Bises à Indy.

      Supprimer
  7. Tu a vu mon Roméo , une magicienne je te dis cette Zingara, et hop et hop plus rien dans les draps... en tout cas te voilà dans de jolis draps !!! glop glop qui dit Odilon... bon la Miss va devoir d'inscrire à l'école de la magie féline !!!
    gros calinous les petits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre Zing possède l'art de se volatiliser... Pas toujours glop pour les bipèdes qui la cherchent partout !
      Ronrons de Zingara.
      Bises à Rolande.
      Miss Tigri

      Supprimer
  8. Roméo suis les cours de camouflage de la belle Zingara, tours de passe-passe à l'appui ! Roméo futur détective, c'est trop chou ça !
    Bisous les chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara joue un peu les mamans-chats avec Roméo. Education, apprentissage : Méo est un élève appliqué... et Zing une "éducatrice" de talent.
      Bisous, Nath.
      Ronrons de Zingara.

      Supprimer
  9. Hehehe! Funny!
    Have a nice week!

    RépondreSupprimer
  10. Tiki : comment fait Zingara, Méo ? Je n'y arrive pas !
    Liousha : évidemment, t'arrête pas de bouger !
    Tiki : ah, parce qu'il ne faut pas bouger pour disparaître ?
    Liousha : pff... relis bien les instructions de Zingara, ça marchera.
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Oui, copain Tiki... La technique de grande soeur Zingara est impressionnante mais un peu risquée. J'ai voulu essayer et... Grandpa a failli s'asseoir sur moi ! Meeeooww ! J'ai eu chaud ! Règle d'or : ne jamais disparaître complètement !
      Ronrons, câlins. Bises à Phil.

      Supprimer
    2. Miaoups ! Bien noté, pas se planquer en entier, sinon se retrouver écrasé.
      Graous graous, bisous.

      Supprimer
  11. çà c'est un truc fort en importance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chamouflage, c'est aussi l'occasion de faire des chanulars aux bipèdes domestiques.

      Supprimer
  12. Romeo, je vois que tu as un tres bon maitre. Ou maitresse plutot ;-)

    Les chamis, juste un petit mot pour vous dire que j'ai un concours sur mon blog qui pourrait vous interesser. Et il n'est pas limite aux residents americains !

    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara est un excellent modèle : encore faut-il être aussi leste qu'elle...
      Merci pour l'info. Nous viendrons faire un tour chez vous.
      Ronrons.

      Supprimer
  13. Si tu restes là Roméo, Zingara va se faire repérer !
    Une belle leçon de chamouflage, très technique...
    Câlins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça... Roméo a encore des petites "chastuces" à apprendre !
      Ronrons.

      Supprimer
  14. Roméo tu vas de sùr apprendre avec cette prof!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui ! C'est un modèle de patience, cette prof-Zingara :-)
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  15. Quel art de se dissimuler Zingara !

    Tu es talentueuse et ton frère semble inquiet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gavin. Roméo n'aime pas que son entourage disparaisse : le pauvre petit souffre de syndrome de l'abandon... :(
      Ronrons.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)