mercredi 29 mai 2013

Retour ?

Graffiti : Elle est partie ?
Miss Tigri : Qui ça ?
Graffiti : L'Adversité.
Miss Tigri: On dirait... Provisoirement, du moins...

Graffiti : Bon, alors, je sors.

Graffiti : J'ai le dos qui gratte... C'est un signe...
Miss Tigri : Un signe de quoi ? Un bon présage ?
Graffiti : Non, c'est signe que j'ai à nouveau des tiques...


38 commentaires:

  1. Va falloir mettre une pipette, pipelette !
    De retour ?
    C'est pas facile de se gratter le dos hein ?
    Gros ronrons les copains. Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pipettes ? On en a tout un stock... On est même passé au Stronghold. Rien n'y fait ! Notre Graf est un "poil à tiques" ! Grrrrrr !
      Caresses, Prunette.
      Bisous, Mireille.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Les tiques adorent Graf (ou c'est l'inverse)!
    La lutte est quotidienne au Chat-eau...
    Mais où est son "nid à tiques"?
    Mystère bien gardé par le locataire provisoire...sous traitement régulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, c'est une particularité dont on se serait bien passé... Traitement régulier ET intensif. Ce doit être un nid de tiques mutantes...
      Bisous,
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. tiens vous revoilà !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! Tout arrive, même nous ! Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  4. Grrr! Une saleté que ces bébètes!

    J'adore ta 1ère réplique ! je devrais bien faire comme toi avant de sortir!
    Bises de Zazalululand à vous partager entre 4 et é pattes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une vraie saleté... et coriaces, avec ça !
      Ronrons, les Petites Fées. Bises à votre Zoé.

      Supprimer
  5. Sophie: ouf, bon débarras...l'Adversité et ses copains les Soucis sont priés d'aller ailleurs, sur Mars tiens.
    Bella: quoi, mon Graf chéri....une tique ! C'est un signe...que tu vas dans des endroits mal famés! Hummm hummmm!
    Tino: en tout cas, ici il y a un signe aussi...les grosses valises sont sorties. Je crains que nos bipèdes préférés nous refassent le coup des vacances loin de nous....
    Sophie: hummm hummmm....démasquée !

    Doux câlins aux Chats-Pitres, et gratouillis pour Graf. Tendres ronrons de Tino et Bella. Bisous Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Des endroits mal famés ? Mais non, ma Bella, ce sont les tiques qui empiètent sur mon territoire, et non l'inverse ! Mais je les aurai un jour...
      Zingara : Bon séjour en pension, mon Tino. Comme nous, ta Sophie t'enverra plein de douces pensées de France.
      Gros ronrons, les Norvégiens. Bisous à Sophie.

      Supprimer
  6. ohoh pas marrant ça. ça nous rappelle que début de mois de juin la pipette anti bestioles nous attend.
    câlins les Chats-Pitres, bisous Miss Tigri
    Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Graf, c'est pipette toute l'année, et malgré ça, une bataille permanente !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Laurence.
      Miss Tigri

      Supprimer
  7. J'ai déjà fait mon stock de pipette moi. : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, pour moi, les stocks ne suffisent pas ! :(
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  8. quoi, quoi qui dit Odilon, des tiques , moi avec mon long bec je les pique les tics !!! nul ce Odilon, bon on ressort le matériel ad hoc mon grand et en avant pour un passage chez le charmacien !!!!
    calinous le trio et bises à la Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bonne idée, Odilon ! Viens donc te régaler de ces saletés de bestioles ! Mais doucement quand même avec ton bec...
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises à Rolande.

      Supprimer
  9. Heureuse de vous retrouver les chéris ! Vous nous avez manqués !
    Quelques gouttes de Frontline Combo, (oops pas de pub) mon beau Graffitou chéri ! Ou quelque chose de ce genre. C'était efficace sur mes chéris, ce devrait l'être pour les chéris de Miss Tigri (qui sont aussi un peu "nos" chéris puis que l'on suit vos adorables aventures et que l'on vous aime fort fort fort).
    Mon pauvre Graffitou, quelle vilaine saleté que ces bestioles là !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Merci, Nath. Notre secrétaire nous a lâchement abandonnés ! Mais cette fois, elle n'est pas prête de reprendre des congés : nous y veillerons personnellement !
      Miss Tigri : Pour les tiques, nous avons essayé à peu près tout ce qui existe : Frontline, Stronghold, colliers... Rien n'y fait. Le véto n'a pas de solution, si ce n'est l'inspection quotidienne et le "détiquage manuel". Heureusement que notre Graf est patient...
      Ronrons des Chats-Pitres. Bisous.

      Supprimer
  10. Hisia et Loustiquette : Enfin vous êtes là. Nous nous demandions où vous étiez passés. On était inquiètes..
    Ronrons les Chats-Pitres.
    Nat à Chat : Partie avec le mauvais temps l'adversité... du moins je le souhaite.
    Les tiques c'est pénible. Loustiquette en attrape puisque elle dors souvent dans l'herbe en bordure de forêt.
    Caresses.
    Et bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Nous avons eu une panne de secrétaire. Je crois qu'elle est réparée... Nous l'espérons, du moins.
      Miss Tigri : Difficile de ne pas s'exposer aux tiques et autres bestioles quand on est un chat d'extérieur... Le plus touché est Graf, sans doute plus chaventurier que les autres.
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  11. Oh, pas glop du tout ces bestioles. Petite inspection et traitement chanitaire s'imposent. Tique pourrait rendre service en tombant sur l'adversité. Evidemment, on viderait aussi pipette sur l'adversité, hihi.
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, mais traitement chanitaire très peu efficace, hélas. Du coup, c'est plutôt traitement manuel. Tsss ! Quelle plaie !
      Bonne idée, de partager un peu les tiques avec l'Adversité. On note...
      Ronrons des Chats-Pitres. Bisous à Phil.

      Supprimer
  12. Oups, des tiques ? Mon pauvre Graffiti, c'est pas de chance. Heureusement que Miss Tigri est là pour te tirer d'affaires. Gros ronrons et bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Miss Tigri et Grandma ne sont pas trop de deux pour m'inspecter régulièrement le pelage et me "détiquer".
      Ronrons des Chats-Pitres. Bisous à Indy.

      Supprimer
  13. Cela c'est parce que tu fais de belles promenades sur le champ...! les dans notre appertement il n'e y a pass mais nous sommes un peu ánnuies en été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr ! Il y aurait moins de risque à rester dormir dans le hamac, mais l'appel des vignes est irrésistible...
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  14. Oliver : Va falloir double pipette pour toi, mon Poto !!!!!!!!! Hi houuuu Haaaaa !!! MDR !!!!!
    Poignée d'Papatte
    Pot'Oliv !

    Minette : Mon pauvre Grafoufou .... C'est moche ces bestioles vampires ... Brrrr .... Moi je ne suis pas comme l'Oli, je ne me moque pas. Je pense que Miss-Tigri a le tire-tique à portée de mimine, au moins ? Pfff ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Comme tu dis, Pote Olive... Double pipette, au moins ! Rigole pas : chat gratte ! Oui, Minette, Miss Tigri a appris à jouer du tire-tique !
      Ronrons de Grafoufou. Bises à Chantaloup.

      Supprimer
  15. Pas bon les tiques ,Caramel a été très malade avec une tique mauvaise .
    Bisous et ronrons associés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces saletés véhiculent des maladies... Nous redoublons de vigilance, mais nous nous sentons parfois impuissants de voir que Graf continue à en ramener malgré les traitements.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  16. Oh oh...on va mener l'enquête pour savoir si l'adversité est partie...
    Mais, si quand l'adversité part ce sont les tiques qui reviennent...pff, c'est quand même pas de chance ! Un petit traitement s'impose !!
    Courage Graffiti !
    Caresses aux Chats Pitres et bises à Miss Tigri :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La solution était pourtant simple, et c'est Phil et les tigrés qui l'ont trouvée : il suffisait de refiler les tiques à l'Adversité !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises à toi, Léo.

      Supprimer
  17. Faut prendre la tique par les cornes !! hihi
    Allez, une bonne dose et hop, pas de maladies à la clé !
    Coup d' papatte Grafoufou et bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si simple, hélas. Mais nous menons activement la lutte !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bisous à Zoé.

      Supprimer
  18. Rhoooo ! des tiques ! pas rigolo ça mon Graf ! va falloir passer par la pipette, tu n'a pas le choix ! Bon week-end. Bisous Miss Tigri & câlins la compagnie. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Si je n'avais eu qu'une pipette !... Ma pauvre Cricri, j'en ai une tous les mois et chat n'y fait rien !
      Ronrons des Chats-Pitres. Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  19. Coucou Miss Tugri
    Les tiques sont des sales bestioles à retirer surtout !!!
    Des bisous félins du samedi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Béa... On s'y emploie. Mais avec Graf et son "poil à tiques", la lutte est dure !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Béa.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)