jeudi 2 mai 2013

Visite guidée des vignes

Miss Tigri : J'aimerais aujourd'hui vous faire découvrir l'univers de notre baroudeur de Graf... Nous nous sommes souvent demandés où il pouvait bien aller lors de ses longues escapades.
Voici les paysages que nous rencontrons juste derrière le Chat-eau:


Des vignes qui donnent naissance à un cru d'exception, fabriqué ici même :

(cliquez pour agrandir)

C'est sans doute quelque part au milieu de ces vertes étendues de la plaine du Roussillon que notre Graf aime à traîner ses coussinets... Ici...

Ou là...

Je pense souvent à lui lors de mes balades...



Je me dis qu'il est peut-être bien caché, à l'ombre d'un arbre...

Ou bien assis près d'un pied de vigne sauvage, à guetter le mulot... 


J'essaie d'imaginer ses chaventures secrètes, non loin du village...

Graffiti : Si chat peut te faire plaisir...

32 commentaires:

  1. Je prendrai bien un verre avec toi de ce château des Trois Chats-Pitres mon Graf.
    Tu as une belle vie, mais fais attention ne t'éloignes pas trop, on n'est si bien dans nos fauteuils.
    Gros Ronrons à vous trois. Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un p'tit Château Mossé, Prunette ? C'est du jus d'gnognote pour bipèdes, chat ! Trinquons plutôt au velouté de thon. Allez, tchin !
      Gros ronrons de Graf.
      Bises à Mireille.

      Supprimer
  2. je veux bien venir en ballade ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec de vraies températures de saison, c'est très agréable, en effet. Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  3. Tes balades sont "top-secrètes" pour les humains qui vivent à tes côtés, mais tu exagères quand même!
    Tu vas être surnommé "Traîne-coussinets" !

    PS: En ce moment tu rentres à des heures très raisonnables. Tu peux continuer ainsi : ça nous va bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que Graf ne nous miaule jamais rien à propos de ses sorties. Le mystère demeure entier. Et la trace de ses coussinets est dure à suivre...
      Bisous.

      Supprimer
  4. J'irai bien me ballader avec toi Graf, quelles belles étendues ! Toute cette belle verdure fait rêver ... Gros ronrons. Bises d'Indy à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La région est chat-rmante, il est vrai... et j'ai de bons coins à te montrer, Eirwena, mais il ne faut rien miauler aux bipèdes !
      Ronrons de Graf.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  5. Belles étendues de découvertes félines, mystérieuses balades. Où vas-tu trainer tes coussinets roses Graf?

    Comme pour ta copine Lulu , il faudrait te greffer une caméra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les bipèdes ont de ces idées ! Nous greffer une caméra ! Tu entends chat, Lulu ? Mais on a bien le droit d'avoir notre petit (ou grand) jardin secret, non ?
      Ronrons de Graf.
      Bises à Zoé.

      Supprimer
  6. Escapades mystérieuses dans ce magnifique paysage !!!!!

    Bises Miss Tigri câlins aux trio félin,
    Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous comprenez notre frustration chez Miss Tigri, à "Chalcatraz" !
      Ronrons de Graf.
      Bises, Marie.

      Supprimer
  7. Waaaa, quel paysage ! Tu en as de la chance Graf.
    Euh... le cépage "château des trois chats-pitres", c'est pas du "pipi d'chat" ??
    Il n'y a pas de risque de serpents dans les vignes ? (désolée si c'est une question bête ! et encore, j'ai pas demandé s'il y avait des éléphants)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, Sylvie, c'est du jus d'raisin qui pique un peu...
      Des serpents ? Bien sûr qu'il y en a ! On en retrouve même dans le jardin. Question éléphants, en revanche, c'est plus tranquille (à part quelques uns à la réserve de Sigean, chat ne court pas les vignes !)
      Ronrons de Graf.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  8. Très bon!
    Une belle aventure, et de merveilleux paysages.
    Bienheureux Graf, bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri rêverait de félins aussi disciplinés qu'Opale et Sonye, mais voilà ! Moi, je suis un chaventurier des vignes !
      Gros ronrons de Graf.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  9. Un sacré terrain de chasse mon graffoufou dis donc ? et tout cela plein de mulots, de petits rôtis, je crois qu'il a trouvé le paradis de la chasse, bienheureux chat.
    calinous au trio et bises à la Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un mulot de temps en temps, quelques insectes : ne t'en fais pas, Odilon, je ne prélève qu'une maigre pitance. Les emplumés, c'est plutôt la spécialité de Zing...
      Ronrons de Graf.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  10. Hisia : J'irais bien me promener avec toi Graf. Ici ça monte et ça monte... forcement ça descend aussi. Chez toi ça a l'air plus confortable pour la balade. Moi j'ai juste un pied de vigne et j'adore m'y frotter. Là c'est .. le nirvana.
    Ton fauteuil c'est pas mal non plus ...
    Ronrons.
    Bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, ce n'est pas tout plat non plus, ici. Mais d'après ce que j'ai pu voir, ça monte quand même moins que chez toi :))
      Le pied de vignes, c'est affolant ! Pas besoin de presser le raisin pour s'enivrer.
      Ronrons de Graf.
      Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  11. Sophie, Tino et Bellajeudi, 02 mai, 2013

    Sophie: Oh c'est magnifique ! Mais si grand ! Heureusement que tu retrouves ton chemin vers le Chat-eau et son confort (et son service 5*)
    Bella: Comme j'aimerais me balader avec toi mon Graf chéri, patte dans la patte, tu me montrerais les meilleurs endroits, secrets ...hmmmm
    Tino: Moi aussi j'aimerais bien faire un ptit tour avec toi, copain Graf. Tu sais je n'ai jamais rencontré de mulot, encore moins goûté.
    Sophie: Je crois qu'on va tous rêver des abords du Chat-eau cette nuit. Plein de caresses au trio (tu rentres tôt, promis Graf?), bisous Miss Tigri
    Tino et Bella: Miaou vacances les Chats-Pitres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Coucou ! Je suis rentré avant la nuit aujourd'hui. J'ai été surpris pas l'orage ! Hihi ! Après mes chaventures de la journée, un bon séchage, un délicieux repas et une corbeille moelleuse... Il ne manque que ma Bella adorée et mon copain Tino. Heureusement, je trouve votre petit mot en rentrant. C'est quand même beau la vie de Chat-elain !
      Gros ronrons à vous deux.
      Bisous de Miss Tigri à Sophie.

      Supprimer
  12. Superbe ce paysage ! Vous êtes gâtés les minous !
    A priori Graffiti préfère se balader la nuit et faire le plein de soleil le jour !
    Bravo pour la chute Miss Tigri !
    Câlins au trio
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très gâtés. Comme je le disais à Tino et Bella, c'est vraiment le top, la vie de Chat-elain !
      Gros ronrons de Graffiti.
      Bises, Sylvie.

      Supprimer
  13. Tiki : rhô, c'est grands espaces, pour chaventurier ! On se perdrait Liousha ?
    Liousha : pas avec Graffiti en guide. Il doit connaître sur le bout des coussinets.
    Tiki : allez, on fait baluchon pour les vendanges.
    Liousha : c'est peut-être un peu tôt pour le cru des trois Chat-Pitres.
    Tiki : pour sieste comme Graff' alors. Et pour mulots.
    Liousha : bonne idée, pour taquiner mulot, il n'est jamais trop tôt.
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Liousha a raison : aucun risque de se perdre ! Je connais bien le coin, de jour comme de nuit, sous le soleil ou sous la pluie...
      Zingara : Je crois que copine Liousha n'est pas très à l'aise dans les grands espaces verts. Moi, je pourrais lui montrer les toits. C'est moins grand, mais de là-haut, on voit du paysage aussi !
      Ronrons, copains tigrés.
      Bises à Phil.

      Supprimer
  14. Tout le monde doit avoir un petit jardin secret... avec quelques pieds de vignes dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la définition du bonheur pour Graf :)

      Supprimer
  15. Que c'est bien miaouté Graf!
    Tes balades restent secrètes, emplies de mystère et de surprises pour toi !
    des mrééouu à toi et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai, en effet, mes recoins secrets dans cette verte campagne.
      Ronrons de Graf le Chat-elain.
      Bisous à Zoé.

      Supprimer
  16. C'est notre Catalogne, la même que la bas, Graf sit.il ce qu'est bon! Petonets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la même, de l'autre côté des Pyrénées.
      Ronrons des Cat'Alans.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)