dimanche 30 juin 2013

Entracte


Roméo : Alors, c'est fini ?
Miss Tigri : Mais non, Roméo. Pas fini : on fait juste une pause...
Graffiti : C'est pas "chadieu", hein ?
Miss Tigri : Non. C'est pause estivale.
Zingara : Mais il restait plein de photos, plein de billets à faire...
Roméo : Et les minounautes vont nous manquer !
Miss Tigri : Voyons ! Rien ne nous empêchera de continuer à aller les voir sur leur blog... Et puis, on laisse la porte ouverte : ils viendront nous voir aussi s'ils le souhaitent. Tiens, nous avons justement préparé pour eux toute la liste des billets Charabia au cas où certains désireraient bûcher un peu leur vocabulaire pendant les vacances...
Roméo : Où ça, la liste des billets Charabia ?
Graffiti : A droite.
Roméo : ?...
Graffiti : Mais où tu regardes, toi ? J'ai dit "à droite" ! Sous la liste "vos chapitres préférés du mois"...
Roméo : Et chat va durer combien de temps, cette pause ?
Miss Tigri : Disons, le temps de prendre des vacances...
Roméo : Pffff ! J'aime pas les vacances !
Miss Tigri : Un petit florilège avant de partir ?
Les Chats-Pitres : Miaou ! Oui !
Miss Tigri : Allez ! Une petite série lolcat pour se quitter avec le sourire...













Miaou-hi-hi-hi-hi...

A bientôt !






samedi 29 juin 2013

Le chat de l'épicier

Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter un ami...
Le chat de l'épicier.

Le chat de l'épicier: Tiens, chalut, Miss Tigri ! Comment va ?
Miss Tigri : Bien. Et toi ?

Le chat de l'épicier: Félinement bien. 
Tu permets ? J'me rassemble avec mon estomac...
Miss Tigri : Alors, toujours aussi baroudeur, le chat ? 

Le chat de l'épicier: Je veux, mon n'veu ! La vie au grand air, y'a qu'ça d'vrai ! 
Miss Tigri : L'épicier t'a pourtant proposé l'hospitalité... 
Ses enfants rêveraient que tu rentres dormir chez eux...
Le chat de l'épicier: Moi, j'suis bien dans ma canalisation. 
Pour la graille, en revanche, c'est l'meilleur ! 
J'refuse pas ses aumônes. Miaoumiam, ce jambon !

Le chat de l'épicier: Bon, c'est pas l'tout... Qu'est-ce qu'on te sert ?
Miss Tigri : Euh... du jambon. Le même que le tien. Il a l'air bon...
Le chat de l'épicier: Il peut, oui ! C'est du Label Rouge ! 
Tiens, j'ten file une tranche pour mes potes. Tu leur donneras de ma part, hein ?
Miss Tigri : Promis.

vendredi 28 juin 2013

Où l'on reparle du nom des chats

Certains minounautes se demandent pourquoi on nous surnomme les Chats-Pitres... C'est vrai, après tout, nous pourrions prétendre à d'autres surnoms... Selon nos humeurs, nous sommes aussi...

Chat-huteur...

Chat-pond...

Entrechats... ou pas cha(t)-ssés. 
A force de fréquenter les mulots, Graf rêverait-il de devenir petit Rat de l'Opéra ?

Mais nous sommes aussi des Chat-elains Cat'Alans... 

mercredi 26 juin 2013

Liebster Award

La semaine dernière, Tiki et Liousha ont reçu un Liebster Award et proposé à cette occasion un petit questionnaire auquel le Comité de rédaction a essayé de répondre.

Roméo : Hey, Graf ! Réveille-toi ! Il faut qu'on réponde aux questions...
Graffiti : Mmmffff ?

1 — Ton principal trait de caractère ?
Graffiti : solitaire ++
Zingara : intelligente ++
Roméo : affectueux ++
Miss Tigri : opiniâtre
Graffiti : Opiniâtre ? Moi, j’aurais dit "tête de mule"…

2 — Un livre que tu conseillerais de lire ?
Graffiti : L’élégance du Hérisson, M. Barbery
Zingara : Les Misérables, V. Hugo
Roméo : Poil de Carotte ? Miaou-hi-hi ! Non, Jennie de P. Gallico
Miss Tigri : La stratégie du choc de N. Klein (The Shock Doctrine)

3 — Tu vivrais avec plus de chats ?
Graffiti : Non.
Zingara : Non.
Roméo : Non
Miss Tigri : Oui.

4 — Ton principal surnom ?
Graffiti : Foufou
Zingara : Zing
Roméo : Méo
Miss Tigri : euh… La Sauterelle ?

5 — Ta principale indignation ?
Graffiti : La privation de liberté.
Zingara : Le machisme et toutes les formes de discrimination.
Roméo : La cruauté envers les animaux.
Miss Tigri : Le gâchis, sous toutes ses formes.

6 — Une grosse bêtise ?
Graffiti : Les deux étagères qui se sont écroulées au garage une nuit. Soi-disant parce que j’aurais sauté dessus…
Zingara : Le jour où je me suis accrochée à ce satané grillage. Miaou-aïe !
Roméo : Bah, moi, les bêtises, c’est mon passe-temps principal… Alors, y’en a plein ! Peut-être la fois où je suis monté dans la cheminée du barbecue et ressorti tout noir…
Miss Tigri : Euh… quand j’ai bu de l’eau de Javel. Pas fais exprès, bien sûr…

7 — Ton juron préféré ?
Graffiti : Nom d’un Félin des Fenouillèdes !
Zingara : Nom d’un Greffier Griffu !
Roméo : Nom d’une Crevette des Caraïbes !
Miss Tigri : Houlà ! Y’a du monde au chapitre !... Pour les bons jours, ce sera "Oopsie !"… Pour les autres : "Faiche !" (emprunté à C. Bretecher).

8 — Ton livre préféré ?
Graffiti : Robinson Crusoe, D. Defoe
Zingara :La chatte sur un toit brûlant, T. Williams
Roméo :Calvin and Hobbes B. Watterson
Miss Tigri : Pas facile de n’en citer qu’un… Peut-être… Le Misanthrope ? 

Zingara : Plus que les bouquins, j'aime les travaux pratiques !

9 — Ton loisir préféré ?
Graffiti : La chasse aux mulots (oeuf corse !)
Zingara : La rando sur les toits (what else ?)
Roméo : Les câlins (parce que je le vaux bien !)
Miss Tigri : Ecrire, dessiner (on fait c'qu'on peut !).

10 — Un héros ou une héroïne ?
Graffiti : Koko et Yum-Yum, pour la perspic(h)acité !
Zingara : Dian Fossey
Roméo : Chat-Valjean, pour la rédemption.
Miss Tigri : Grandma, pour sa résilience, et Grandpa, pour sa résistance.

11 — Une citation ?
Graffiti : “Depuis six mille ans, la guerre Plaît aux peuples querelleurs Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs.” V. Hugo
Zingara : “La presse a quelque ressemblance avec ce coq qui croyait que sans son cocorico le soleil ne se lèverait pas.” F. Mauriac
Roméo : “L’homme est civilisé dans la mesure où il comprend le chat” G.B. Shaw
Miss Tigri : “Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.” O. Wilde

Pour nos 11 questions, nous invitons les minounautes à se rendre sur la page des lecteurs et à répondre au questionnaire "Quatre choses sur moi" (désolés, il y a en fait 12 questions)... Nous avons déjà collecté et mis en ligne des réponses. C'est avec plaisir que nous en lirons d'autres sur vos propres blogs ou sur le nôtre si vous souhaitez nous les envoyer ici.

1. Quatre emplois que j’ai occupés dans ma vie 
2. Quatre films que je regarderai encore et encore 
3. Quatre endroits où j’ai vécu 
4. Quatre émissions de télé que je regarde, en toute honnêteté 
5. Quatre lieux où je suis déjà allée en vacances 
6. Chaque fois (ou presque) que je navigue sur Internet
7. Quatre plats que je ne mangerai jamais (… ou presque !) 
8. Mes quatre plats favoris 
9. Quatre endroits où j’aimerais être en ce moment 
10. Quatre choses que j’aimerais bien voir 
11. Quatre choses que je voudrais tester 

12. Quatre choses que je voudrais dire aux personnes qui vont lire mon questionnaire 

lundi 24 juin 2013

Le chat de Victor Hugo

Cette semaine, Grandpa et Grandma s'en vont en voyage...

Roméo a bien tenté de jouer les clandestins... en vain !

Roméo : Moi aussi je veux y aller !
Grandma : Mais Roméo, tu es malade en voiture !
Roméo : Allez, Grandma, steplé !
Grandma : On te racontera.

Roméo : Pfff ! Moi aussi, je voulais voir la maison de Victor Hugo !
 J'avais plein de questions à poser... 
Est-ce qu'il avait droit de dormir dans ce grand lit, le chat de Victor Hugo ? 
Est-ce qu'il avait droit de jouer avec la plume d'oie, le chat de Victor Hugo ? 
Est-ce qu'il était fier d'être le chat de Victor Hugo, le chat de Victor Hugo ? 
Est-ce que... zzzzzzzz....

Pour faire plus ample connaissance avec le chat de Victor Hugo, nous vous invitons à consulter le billet de nos copains tigrés Tiki et Liousha : Variation tigrée 1.

dimanche 23 juin 2013

Charabia : chastrophysicien

La rubrique Charabia prend un peu d'avance sur la prochaine nuit des étoiles et vous dévoile un côté méconnu de nos amis félins : leurs compétences de chastrophysiciens.

Définition : le chastrophysicien étudie le mouvement des astres et tous les phénomènes stellaires. Tout le monde connaît le caractère contemplatif du chat et sa relation si particulière avec la lune, mais l'image du chastrophysicien a beaucoup évolué. En effet, loin de l'image traditionnelle de la silhouette féline sur fond de lune, le chastrophysicien est désormais doté d'outils modernes afin de s'extasier plus à loisir devant la beauté de la voie lactée (miaoumiam !). 

Illustration :

Graffiti : Chat tombe bien, ce soir, c'est la pleine lune !

Graffiti : Voyons un peu...

Graffiti : Nom d'un Félin des Fenouillèdes, c'est pas gagné !
Miss Tigri : Il faut regarder d'un oeil et fermer l'autre, Graf...

Graffiti : Hé, tu ne vas quand même pas m'apprendre la chastronomie, non ?

Graffiti : Je sais, c'est la molette, là...

Graffiti : Juste un p'tit réglage...

Graffiti : Yeah ! C'est grandiose !

Graffiti : Je crois que j'ai aperçu Chaturne...

samedi 22 juin 2013

Frustration

Pour certains, cette image évoque l'été, les beaux jours, la nature en fête...

Et pour d'autres...

Graffiti : Nom d'un Félin des Fenouillèdes, je vais leur régler leur compte à ces piailleuses!

Graffiti : Venir faire son nid juste au-dessus de mes moustaches ! Sont gonflées, celles-là !

Graffiti : Ouais, bah, rigole pas trop, toi, là-haut !

Graffiti : Dire que j'ai mon petit déj' qui me passe sous le museau !

Graffiti : Miss Tigri ! Fais quelque chose ! Ce filet blesse mon instinct de chasseur...

Graffiti : Tiens, v'là l'escadrille, maintenant...

Graffiti : Ou alors, y'a peut-être moyen de passer par en-dessous...

vendredi 21 juin 2013

Concours floral

Graffiti : Hey ! Tu as vu mes beaux rosiers ?

Roméo :  Tssss ! Moi aussi, j'ai de beaux rosiers !

Graffiti : Mais moi, j'ai aussi de belles pensées...

Roméo : Ah, tu veux des pensées... Que dis-tu de ça ?

Graffiti : Effet facile ! Tiens, un feu d'artifice floral avec le millepertuis ! 
Je ne peux même pas compter les fleurs tellement il y en a !

Roméo : Mon pauvre Graf ! Regarde ! Tu ne fais pas le poids !
Graffiti : Ah ah ! Une courge au milieu des fleurs !

Zingara : Aucune subtilité, les garçons !

Zingara : Les félins et les fleurs sont complémentaires.
Les premiers rehaussent la beauté des seconds, et non l'inverse !

mercredi 19 juin 2013

Graf à l'isolement

Roméo : Allô, Graf ?
Graffiti : Mffff ?

Roméo : Alors ? Comment se passe ton stage à Catland ?
Graffiti : Bof, tu sais... Le confort est assez spartiate ici...

Roméo : Mais Grandma a dit qu'il fallait que tu te reposes et que tu manges mieux... 
Graffiti : Oh, je me contente de si peu...

Graffiti : Tu me connais, je n'aime pas prendre beaucoup de place...

Graffiti : Bref, je ne suis pas difficile...

Roméo : Et Miss Tigri, elle s'occupe bien de toi ? J'imagine qu'elle doit te chouchouter...
Graffiti : Miss Tigri ? Elle travaille beaucoup, la pauvre... On ne se voit quasiment pas.

Roméo : Hé bé ! C'est vraiment Chalcatraz, là-bas...
Graffiti : Et encore... Tu es jeune, je ne te raconte pas tout...

Graffiti : Bon, je te laisse... Je dois aller bosser au jardin...