lundi 3 juin 2013

Baby croquettes

Au Chat-eau, chacun sa gamelle, chacun son menu. Pour Graf, bien qu'il ait officiellement dépassé l'âge, il reste au régime "baby-croquettes", avec la bénédiction du véto. En effet, notre Graf, sportif et peu gourmand, a besoin de croquettes nourrissantes pour ne pas "rayer la baignoire"...


Quant à Roméo, il suffit de l'observer pour ne plus se demander d'où vient son embonpoint...

Miss Tigri : Hé, Roméo... Tu n'y as pas droit, toi...
Roméo : Scrontch ! Comment chat, pas droit ? J'ai souffert dans ma jeunesse, moi, madame... J'ai bien droit à quelque compensation !

32 commentaires:

  1. Il est vrai que les 2 mâles n'ont pas du tout la même morphologie...Mais Roméo pense à se nourrir et Graf , non.
    Les priorités ne sont pas les mêmes!
    Roméo:"Ce n'est pas sympa de photographier mes moments de faiblesse . Si le frère n'était pas "mannequin", il n'y aurait pas de baby-croquettes à la maison!!!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons le modèle sportif, tout sec, tout en muscles, et le modèle rondouillard, bien en chair... Le chactif et le "charentaise"...
      Bisous.

      Supprimer
  2. se servir directement c'est mieux ! pas d'intermédiaire ! lol ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais mieux servi que par soi même ! Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  3. Bon appétit Graf, et bonne gourmandise Roméo, câlins, bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour Graf, les encouragements sont nécessaires... Quant à Roméo, il s'encourage tout seul :-)
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  4. Le grand philosophe Obélix a dit :
    ''Je ne suis pas gros! Je ne suis pas gros! Un peu fort peut-être, mais pas gros. Je ne suis pas maigrichon voilà tout.
    Je ne suis pas gros, je suis un grand guerrier roux à tresses."
    Voilà c'est tout a fait toi mon Roméo.
    Maintenant je serais toi, je sortirais la tête du sac car le rose ne te va pas du tout au teint.
    C'est juste un conseil d'amie.
    Gros ronrons le Trio. Bisous à Miss Tigri.
    Belle soirée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, Prunette. On connaît la chanson : "je ne suis pas gros, je suis enveloppé"... Ou bien, toujours version Obélix "Je ne suis pas qu'un beau grand guerrier roux à tresses, il y en a là-dedans". Le tout, c'est de connaître ses classiques pour pouvoir rétorquer.
      Ronrons de Roméo.
      Caresses, Prunette.
      Bisous à Mireille.

      Supprimer
  5. Nat à Chat : Il me semblait bien que tu as la ligne Graffiti. Un beau chat svelte. Tant de chats opérés deviennent rondouillards. Même si c'est c'est mignon un peu de rondeur comme Romeo.
    Hisia : Moi je mange presque deux fois plus que Loustiquette, et pourtant on sent bien mes côtes. Mais il parait que les Abys ont besoin de beaucoup de calories. Alors c'est la fête. Graffiti tu manges chaton et moi Junior.
    Loustiquette : ... soupire d'envie !
    Ronrons et caresses les Chats-Pitres.
    Bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des injustices de la nature, sans doute... Cela dit, on ne peut pas dire que Graf se goinfre. Il est même capable de ne pas rentrer au Chat-eau et de jeûner plusieurs jours avant de revenir complètement affamé. C'est un comble pour un chat d'avoir un appétit d'oiseau, non ?
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  6. Tiki : oh, want itou les baby croquettes !
    Liousha : +1, comme Graffiti, j'ai dépassé l'âge, moi aussi, j'ai le droit...
    Tiki : et moi, j'ai l'âge comme Méo.
    Phil : tss tss tss...
    Tiki : rhôlàla... si tu savais Méo... un jour, ici, on sera au régime végétarien !
    #Solidarchat les Chats-Pitres, et câlins. Bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : C'est drôlement glop, ces croquettes ! Bien meilleures que les truc allégés en calories "spécial chats stérilisés". Pouah !
      Graffiti : Toi, tu ne vas pas tarder à passer au régime "Chat ayant tendance au surpoids"... Miaou-hi-hi !
      Roméo : Il ferait beau voir ! Si c'est ça, je fais la grève de la faim !
      Graffiti : Chiche ?
      Roméo : Pffffff !
      Ronrons & câlins, les copains tigrés.
      Bises de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
  7. C'est vrai que tu es un peu maigre Graf ,vas y empiffre toi de croquettes BB .
    Roméo tu es splendide ,pas gros du tout .On nous accuse d'être trop gros mais c'est le poil roux ça grossit !!
    gros ronrons les copains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Chat fait plaisir, chat ! Un #Solidarchat spécial rouquins ! Merci, Caramelou !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  8. Comment çà "embonpoint" !!!!!!
    Roméo n'a pas de ballon de foot bidon, au mieux il a une balle de ping-pong.

    RépondreSupprimer
  9. Il est vrai que Graffitou a une ligne superbe, pas un gramme en trop, mais ne faudrait pas un gramme en moins lol. Cependant Roméochounet est un très beau garçon, (nan pas gros du tout) Il doit faire attention ? Bon, on en est tous un peu là lol. Le bidon, cela pousse vite lol. Mais de temps en temps, plonger dans la réserve de croquettes de Graffitounet, c'est permis, dis Miss Tigri ? On mange bien du dessert nous, même si on ne devrait pas lol
    Et la belle Zing ? Peu importe son régime, j'ai constaté qu'elle devait éliminer, elle est tout le temps entrain de grimper quelque part lol Elle bouge, la beauté !
    Bisous les trésors
    Bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graf : Merci, Nath.
      Roméo : Si tu savais comme c'est dur d'être un incompris, Nath ! On surveille tout ce que je mange, j'entends des comparaisons qui me frise les vibrisses, bref ! Après, on s'étonne que je compense en mangeant !!!
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer

  10. Gros? C'est quoi ce mot? y'a pas dans notre dico-chat!N'écoute pas Méo! Ventre plein rend chat serein!
    Et toi Graf, Faut que tu sois plus gros que les mulots quand même!

    Et pourquoi on n'a pas des baby croquettes nous qu'on est des baby-love!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore vos dictons, les petites Fées... Pleins de sagesse ! Je vais lui coller dans les gencives, à la Miss Tigri !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  11. C'est comme mon petit Pierrot il a aussi souffert et pour ça il a toujours faim. Bisous félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait une "psychathérapie" ;-)
      Bises, Sara.
      Miss Tigri

      Supprimer
  12. MOL Romeo ! Je te comprends tout a fait !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
  13. J'entends bien que tu as souffert petit Roméo. Mais ... Si pas le droit aux croquettes "saumon", il y a une raison qui est bonne pour ta santé.

    Tu sais bien que Miss-Tigri ne ferait pas de choses mauvaises pour toi pour le plaisir.

    Mais tu as des compensations, non ? Petit voyou, va !!!

    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je ne plaisante pas avec les croquettes. Si mon frère Graf se permet de faire le difficile, moi, je ne boude jamais une gamelle ! Manquerait plus qu'ça !
      Ronrons de Roméo.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. Mon Baby-Graf !!!

    Tu es trop drôle !!!! Il n'y a que toi pour manger des croquettes baby à ton âge ....
    Mais c'est tellement mignon ...

    Léchouilles de ta Minette n'Amour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dit si bien mon véto, je resterai probablement un "chaton dans l'âme"...
      Ronrons, ma Minette n'Amour.
      Baby-Graf

      Supprimer
  15. Vu ! Méo et pris la tête dans l'sac !hihi

    Grafoufou, ce sont les mulots qu'il attrape qui l'empêchent de grossir !!

    des mréou mréou à vous deux et bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scrontch ! Comment ? Impossible de résister à l'appel des "babyyyyyyy-baby-croquettes" !
      Ronrons de Roméo.
      Bises à Zoé.

      Supprimer
  16. Bella: Mon Graf, quel corps d'athlète, tout en muscle....magnifique!
    Tino: Et ma belle Zing, la taille mannequin, naturellement!
    Sophie: Méo...je connaissais l'expression "pris la main dans le sac" ...mais là tu es passé directement à "pris la tête dans le sac"
    Tino et Bella: #Solidarchat, il faut toujours garder une part d'enfant en soi. D'ailleurs pour te faire pardonner ton absence Miss Sophie, nous réclamerons haut et fort des baby-croquettes nous aussi à ton retour! Miaouuuuuu! Plein de ronrons à vous les chamis!
    Sophie: Câlins le Chats-pitres, bisous Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graf : Merci, ma Bella ! Tu as vu ? Je prends soin de ma ligne ! Miââââââ-ouh !
      Roméo : Crâneur, ce Graf ! Moi, je suis un bon vivant, na ! Allez-y, les copains, exigez vos baby-croquettes !
      Zingara : Et moi, mon Tino, je m'efforce de garder mon look panthère noire (et blanche !). Je picore plusieurs micro-repas dans une journée. A mon rythme, quoi !
      Gros ronrons à vous deux. Bisous à votre Sophie.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)