vendredi 21 juin 2013

Concours floral

Graffiti : Hey ! Tu as vu mes beaux rosiers ?

Roméo :  Tssss ! Moi aussi, j'ai de beaux rosiers !

Graffiti : Mais moi, j'ai aussi de belles pensées...

Roméo : Ah, tu veux des pensées... Que dis-tu de ça ?

Graffiti : Effet facile ! Tiens, un feu d'artifice floral avec le millepertuis ! 
Je ne peux même pas compter les fleurs tellement il y en a !

Roméo : Mon pauvre Graf ! Regarde ! Tu ne fais pas le poids !
Graffiti : Ah ah ! Une courge au milieu des fleurs !

Zingara : Aucune subtilité, les garçons !

Zingara : Les félins et les fleurs sont complémentaires.
Les premiers rehaussent la beauté des seconds, et non l'inverse !

34 commentaires:

  1. "Les fleurs des mâles": l'occasion de faire des enchères " fraternelles".
    La "commissaire priseuse" a conclu ...tout en finesse et a trouvé sans doute 2 acquéreurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1... On va songer à t'embaucher au Comité de rédac, Grandma !

      Supprimer
  2. Quels beaux portraits parmi les fleurs, superbes ! Bon vendredi. Bisous Miss Tigri & câlins à la compagnie. Cricri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Cricri. Belle soirée à toi.
      Bisous.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  3. Oh là les garcons, stop à cet envoi de fleurs !!!! entre nous le jardin de la miss il est beau comme tout vous en avez de la chance, il n'y a que notre Zingara grande philosophe devant l'éternel qui puisse savourer cette palette de couleurs, va falloir vous calmer les petits !!
    calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu pour Zingara ! Une grande philosophe, qui s'amuse beaucoup de la rivalité de ses frères. Au final, les senteurs et les couleurs du jardin apaisent tout le monde.
      Gros ronrons, Odilon.
      Bisous à Rolande.

      Supprimer
  4. Que c'est joli
    Bisous
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence.
      Miaou fiestachat ce soir !
      Bisous.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  5. Bravo Zingara, tu as tout bien miaouté :-) Et vous êtes tous les trois très beaux parmis vos fleurs. Bravo à Miss Tigri et à Grandma et Grandpa pour ces superbes jardins !
    Plein de ronrons de Tino et Bella, caâlinous de leur secrétaire. Bisous à toi Miss.
    (Je suis rentrée Mardi soir...je reprends mes petites visites sur les blogs...doucement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpa est un super "chardinier" et Miss Tigri profite de ses conseils... pour le plus grand bonheur des félins... et c'est aussi un régal pour les bipèdes de voir les chats animer le décor végétal.
      Bisous, Sophie. Caresses à Tino et Bella.
      Gros ronrons fleuris des Chats-Pitres.

      Supprimer
  6. Chat et fleurs sont la quintessence de la beauté!Et vous 3 de la malice!
    Belle soirée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vrai, ça Zoé. Belle soirée.
      Bisous. Caresses aux Petites Fées à moustaches.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  7. Liousha : hihi, bien miaulé Zingara ! ah ces matous qui croient qu'ils ont toujours mieux que l'autre.
    Tiki : moi, j'ai des fleurs à papillons devant les fenêtres.
    Liousha : vi, enfin, pour l'instant, il n'y a que des feuilles.
    Tiki : pas glop ! Je voudrais plein de fleurs comme celles de Méo, Graf et Zingara.
    Liousha : fleurs à papillons finiront bien par apparaître, attendons.
    Câlins les chardiniers, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Bonne idée, fleurs à papillons ! Miaoumiam, les papillons !
      Miss Tigri : C'est bien le problème avec vous, les minets... Vous considérez le jardin comme un super self-service.
      Roméo : Bah, c'est quoi d'autre, un jardin ?
      Gros ronrons, copains tigrés. Bisous, Phil.

      Supprimer
  8. Très bien miaulée Zingara ! J'aime beaucoup ta remarque, je plussoie. Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Eirwena. Bonne soirée.
      Caresses. Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous à Indy.

      Supprimer
  9. Nat à Chat : Il en est des chats comme des humains. C'est à celui qui aura la plus grosse voiture...ou le plus de fleurs.
    Loustiquette : Heureusement qu'il y a des filles pour voir la beauté, la poésie des fleurs.
    Hisia : Moi aussi j'adore les fleurs ... il y a plein de papillons dedans. C'est bon les papillons. Hier j'en ai mangé 5...
    Caresses aux chardiniers.
    Bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Oui, Hisia ! C'est glop, les papillons ! Assez faciles à attraper, croustillants sous les quenottes... J'adore !
      Zingara : Tu as raison, Loustiquette. Les minettes sont de grandes contemplatives... et des sages !
      Gros ronrons. Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  10. C'est joli toutes ces fleurs mais pas tant que vous !
    Jolie joute les copains .
    gros ronrons du vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Caramelou. Voilà qui, une fois de plus, donne raison à notre Zingara :)
      Gros ronrons. Bon week-end.

      Supprimer
  11. Minette :

    Et bien voilà !

    Qui c'est la plus intelligente ? C'est Copine Zing bien sûr !!!!
    Ah, ces mecs .... Comprennent vite mais faut leurs expliquer longtemps ...

    En tous les cas vous rehaussez tous les trois la beauté des fleurs !
    V'oui v'oui ! Même Roméo en courge !!! hi hi hi !!!!

    Léchouilles
    Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Eh oui, Minette ! Comme quoi, rien de tel qu'un arbitrage féminin pour mettre fin à une joute florale.
      Gros ronrons, câlinous.

      Supprimer
  12. That most beautiful photos of the kittens enjoying the garden!!!!!! They all win this contest !!!!!
    A good weekend !!!!!
    Frida, Bilbo and Sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks a lot, fellows !
      Purrs. Have a nice week end too !

      Supprimer
  13. Trop chou !
    Ah les garçons, ma belle Zingara ! Il faut leur remettre les idées de la poésie en place, ils font aussi des concours de testostérone par comparaison avec les fleurs ! Heureusement que tu es là, ma chérie !
    Vous êtes mimis tous les 3 ! Quand je vous vois je fonds... Cela fait du bien, c'est vous, les minous, qui nous remettez les idées en place le soir. Un vrai bol de fraicheur. Merci les petits choux !
    Bisous et bon week-end !
    Tata Naëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Merci beaucoup, Tata Naëlle. Il faut toujours que mon frère essaie de faire croire qu'il est mieux que moi !
      Graffiti : C'est toi qui fais toujours de la surenchère !
      Roméo : Menteur !
      Zingara : Et voilà, Nat ! C'est comme chat tous les jours avec ces deux-là !
      Gros ronrons, câlinous.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. Quelles beautés ces fleurs !
    Et ces minous qui s'comparent ...au tas de fleurs !
    Heureusement , Zing arrive à point et calme les félins !
    Coup d' papatte de Gavin pour vous
    bises de Zoé à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons deux mâles qui ont encore besoin de s'affirmer... et une minette qui arrive toujours à point pour les calmer !
      Gros ronrons des Cat'Alans.
      Bisous de Miss Tigri à Zoé.

      Supprimer
  15. Réponses
    1. Oui. Cela rejoint l'avis de Zingara :-)
      Ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  16. Coucou Miss Tigri
    Chats et rosiers, quel beau tableau !
    Bises du dimanche
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y aurait matière à sortir les pinceaux...
      Bisous, Béa.
      Ronrons des Chats-Pitres fleuris.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)