samedi 29 juin 2013

Le chat de l'épicier

Aujourd'hui, nous aimerions vous présenter un ami...
Le chat de l'épicier.

Le chat de l'épicier: Tiens, chalut, Miss Tigri ! Comment va ?
Miss Tigri : Bien. Et toi ?

Le chat de l'épicier: Félinement bien. 
Tu permets ? J'me rassemble avec mon estomac...
Miss Tigri : Alors, toujours aussi baroudeur, le chat ? 

Le chat de l'épicier: Je veux, mon n'veu ! La vie au grand air, y'a qu'ça d'vrai ! 
Miss Tigri : L'épicier t'a pourtant proposé l'hospitalité... 
Ses enfants rêveraient que tu rentres dormir chez eux...
Le chat de l'épicier: Moi, j'suis bien dans ma canalisation. 
Pour la graille, en revanche, c'est l'meilleur ! 
J'refuse pas ses aumônes. Miaoumiam, ce jambon !

Le chat de l'épicier: Bon, c'est pas l'tout... Qu'est-ce qu'on te sert ?
Miss Tigri : Euh... du jambon. Le même que le tien. Il a l'air bon...
Le chat de l'épicier: Il peut, oui ! C'est du Label Rouge ! 
Tiens, j'ten file une tranche pour mes potes. Tu leur donneras de ma part, hein ?
Miss Tigri : Promis.

24 commentaires:

  1. il est beau on dirait le mien ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a quelque ressemblance avec Bob. Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  2. Nat à Chat : Il est beau le tigré. Il est comme le Tikou dans mon coin, il mange où il veut, cherche des caresses là où ça lui convient, mais ne veut surtout pas être enfermé. Ni dieu ni maitre ! Un anarchat !
    Loustiquette : Pourtant c'est bien aussi un lit pour dormir et un endroit chaud en hiver.
    Hisia : Lui au moins on l'embête pas avec un collier, et avec des "c'est pas l'heure de sortir, il est trop tôt, il est trop tard" !
    Des ronrons les Chat-Pitres.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri : Un #Anarchat, exactement. Arrivé un beau jour par une canalisation. Il a bien aimé la boutique, mais n'a pas voulu de l'hospitalité qui lui était offerte. Un Titi Cat'Alan, en somme...
      Roméo : Moi, ex-Gavrochat, je pense comme toi, Loustiquette : un endroit chaud pour dormir, c'est quand même mieux !
      Gros ronrons.
      Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  3. Dis donc, il est super ce petit épicier.
    Et en plus il te refile des tranches gratuites. Cool.
    Je vais récupérer l'adresse parce que le commerçant qui t'en rajoute une tranche, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu moi.
    Gros ronrons le trio et l'épicier. Bises à Miss Tigri.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une très bonne adresse. Et puis, un homme qui aime les chats et les nourrit au Label Rouge ne peut pas être foncièrement mauvais ;-)
      Gros ronrons et câlins, Prunette.
      Bisous, Mireille.

      Supprimer
  4. Troublante ressemblance de la dernière photo avec Liousha, le noir des flancs, de la queue, aussi sur la première image... Et une coïncidence, en allant chez véto ce matin (visite annuelle d'L ok), j'ai rencontré (et chatographié) deux chats (un futur billet chat invité comme votre billet les Chats-Pitres). Chaluts #Anarchat au chat libre de l'épicier et vous itou. Graous graous, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ressemblance m'avait frappée aussi. C'est une sentinelle très agréable, qui assure à merveille l'accueil des clients à l'entrée de la boutique. D'ailleurs, le billet aurait dû s'intituler le chat de l'épicerie et non de l'épicier, car c'est vraiment le chat qui s'en allait tout seul (enfin, après avoir bien mangé quand même !)
      Ronrons #Anarchat.
      Bisous.

      Supprimer
  5. vraiment sympathique le chat de l'épicier, et très joli.
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'atout-charme de cette boutique...
      Bisous, Laurence. Caresses à Opale et Sonye.
      Bonne fin de dimanche.

      Supprimer
  6. Oliver : Y'm'plaît le chat du Picier !!!!
    Il est comme moi et y cause comme moi !
    Hep toi !!! Tu veux êt' mon Pote ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Les Gavrochats sont les potes de tout le monde, Oliver... Crois-en l'expérience d'un ex-Gavrochat reconverti en Chat-elain.
      Ronrons.

      Supprimer
  7. Ouaih, super d'avoir un pote comme ça, c'est un super plan pour les Chats-Pitres.
    Bon j'avais suivi les articles, alors not'Graff se refait une santé ? il aurait bien besoin d'une bonne tranche de jambon.
    Caresses aux Chats-Pitres et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un #Anarchat comme on les aime, ce chat.
      Notre Graf nous la joue indépendant aussi et néglige de manger. Du coup, il fait un peu "sac d'os". Le pire, c'est qu'il n'aime pas grand'chose. Le jambon, bof ; le poulet, pourquoi pas, mais avec modération. Un chat pas gourmand, quoi. J'ignorais que ça existait...
      Bisous, Fanfan.

      Supprimer
  8. Encore des chats livres! Adorable.
    Magnifique son language, que je n'ai bien comppris, d'ailleurs.
    Bisous aussi pour lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans doute pas facile à traduire car c'est de l'argot. Il faut imaginer le langage des rues.
      Bisous, Sara.

      Supprimer
  9. Le "fils" de l'épicier est un petit malin qui a vite compris où la table était bonne mais pas de concession! Liberté chérie...( mais l'estomac plein c'est mieux quand même !) Je sens que ma Lulu aurait été de cette race-là si elle n'avait pas été récupérée à 15j!
    Caresses les chats pitres et Bises Miss Tigri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, liberté chérie d'un Gavrochat qui a su trouver la bonne adresse. Comme lui, et comme Lulu, Graffiti serait bien tenté par cette vie-là, d'autant que, sous nos lattitudes on peut vivre en plein air presque toute l'année.
      Bisous, Zoé. Caresses aux Petites Fées.

      Supprimer
  10. Il est beau ce chat de l'épicier !
    Il a une autre vie, il voit la vie autrement ...
    Il a sa liberté !
    Sympathique de partager en tous cas !
    j'sais pas si Gavin l'aurait proposé ! hihi
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai matou des rues, épris de liberté... et de bon jambon ! Miaou-hi-hi !
      Gros ronrons, Gavin.
      Bisous à Zoé.

      Supprimer
  11. Il est adorable ce petit chat ! C'est dommage qu'il ne veuille pas se laisser totalement adopter. il serait tout aussi libre, le moelleux des canapés en plus, ce serait mieux qu'une canalisation... Pauvre choupinet.
    Fais lui pour moi un gros calin quand tu le reverras Miss Tigri.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il joue les sentinelles à l'entrée de l'épicerie, attend les bons morceaux que l'on veut bien lui céder. C'est vrai qu'on préférerait qu'il dorme au chaud, mais visiblement, le confort d'un foyer, ce n'est pas son univers...
      Bisous, Nath.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  12. Je connais ce matou qui reste à la porte de l'épicerie.
    Il est bien sympa!
    Ce midi, sur l'autoroute du retour , nous avons partagé notre repas avec 3 chats libres et affamés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats libres connaissent généralement les bonnes adresses pour éviter de rester affamés :)
      Ce fut cha-ritable de votre part de partager votre pitance avec eux.
      Bisous.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)