lundi 24 juin 2013

Le chat de Victor Hugo

Cette semaine, Grandpa et Grandma s'en vont en voyage...

Roméo a bien tenté de jouer les clandestins... en vain !

Roméo : Moi aussi je veux y aller !
Grandma : Mais Roméo, tu es malade en voiture !
Roméo : Allez, Grandma, steplé !
Grandma : On te racontera.

Roméo : Pfff ! Moi aussi, je voulais voir la maison de Victor Hugo !
 J'avais plein de questions à poser... 
Est-ce qu'il avait droit de dormir dans ce grand lit, le chat de Victor Hugo ? 
Est-ce qu'il avait droit de jouer avec la plume d'oie, le chat de Victor Hugo ? 
Est-ce qu'il était fier d'être le chat de Victor Hugo, le chat de Victor Hugo ? 
Est-ce que... zzzzzzzz....

Pour faire plus ample connaissance avec le chat de Victor Hugo, nous vous invitons à consulter le billet de nos copains tigrés Tiki et Liousha : Variation tigrée 1.

32 commentaires:

  1. Déjà Victor Hugo est un "monument" et en plus il faut y adjoindre son chat!
    Roméo mènera sa vie de félin en compagnie de Miss-Tigri et nous retrouvera dans quelques jours
    Nous allons nous dépêcher!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me raconterez, hein, promis ? Moi, j'ai jamais vu Paris ! Et j'ai bien entendu, ce matin, que vous parliez d'aller à Guernesey ???
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  2. Je suis sure que tu préfères ton petit chez toi ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Victor, chat doit pas être mal non plus...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  3. Pas besoin de quitter ton sweet home: Grandma te racontera tout ça à son retour!
    Victor aimait les chats et plaidait la cause des toros , un Grand Amoureux des animaux : on le salue bien bas!
    Et on fait des bises à la Miss et des câlins pour toi ainsi qu'à frérot et soeurotte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, entre autres... C'est aussi lui qui a écrit les chaventures de Chat Valjean. J'aime beaucoup.
      Ronrons de Roméo.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  4. Cher Roméo,
    Je te comprends: la maison de Victor Hugo, c'est tellement bien (il y a même un chat peint sur les carreaux de faïence de la cheminée). Mais, tu sais, je suis sûre que si tu demandes à Miss Tigri de te lire quelques poèmes, elle acceptera : et cela te consolera de ta déception. Gratou gratou entre les deux oreilles.
    Hugoline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, depuis que nous avons vu ton tweet, chat nous travaille... et les deux pèlerins qui partent sans moi ! Mais je les ai chargés de mission : ils doivent retrouver ce fameux chat peint sur la faïence. Merci pour ton éclairage, chère Hugoline.
      Ronrons de Roméo

      Supprimer
  5. Oh gentil Méo, ne t'inquiète pas, Grandma et Grandpa vont se dépêcher de rentrer et de tout te racanter, en images, et peut-être en poêmes. En attendant, des câlins et des friandises de Miss Tigri, ce n'est pas mal non plus? Et puis je vais te dire une chose: le chat de Victor Hogo était certe bien joli et bien gentil, mais pas autant que toi Méo. Plein de douces caresses à toi, Zing et Graf, bisous Miss, et bon voyage à Grandma et Grandpa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri est chargée de garder le Chat-eau et ses chats... Elle non plus n'ira pas voir la maison de Victor Hugo (mais bon, elle, ce n'est pas pareil, elle l'a déjà vue !)J'espère que Grandpa et Grandma rapporteront de beaux souvenir de leur périple parisien.
      Gros ronrons et câlins de Roméo.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Mon pauvre Roméo, toi aussi tu n'es pas du voyage ! Gros ronrons de soutien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Eirwena. #Solidarchat forever !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  7. tu avais bien envie d'y aller.. câlins Roméo.
    bisous Miss Tigri, merci pour le lien "variation tigrée", on avait manqué.
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de frustrations félines sur ce blog !
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  8. Pauvre Chéri, tu voulais aller voir la maison de Victor Hugo... Ton papy et ta mamie te raconteront, ils prendront des photos et tout, tu sauras tout, tu verras tout, et tout cela sans bouger de chez toi. Elle n'est pas belle la vie ? lol Console toi, beau bébé, tu feras d'autres trucs super sympa pendant les vacances. A propos, je vis que tu es toujours malade en voiture, Miss Tigri n'a pas cherché du coté des huiles essentielles ? Un petit coup de pssschiit derrière tes jolies petites oreille, cela marche, dis lui.
    Bisous beau bébé, bisous aussi à Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, les récits, ce n'est pas tout à fait pareil, quand même ! Moi, j'aurais bien aimé traîner mes coussinets dans cette belle demeure de la Place des Vosges... Mais c'est vrai que j'aurais eu du mal à effectuer le voyage. Mon mal des transports est essentiellement lié à l'angoisse (quand j'entends miauler ma soeur Zingara, par exemple) et donc très difficile à canaliser. Pas vraiment de remède miracle pour moi. La meilleure solution : voyager le moins possible !
      Gros ronrons, Tata Naëlle.
      Bisous de Miss Tigri.
      Roméo

      Supprimer
  9. Le chat de Victor Hugo devait être aussi inspirant que tu l'es Roméo.

    Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil, Linda :-)
      Gros ronrons de Roméo.

      Supprimer
  10. Hisia : Les voyages c'est un peu effrayant Romeo, surtout quand c'est pour aller dans un endroit que l'on ne connait pas. C'est mieux que ta mamy et ton papy te racontent à leur retour. En attendant tu peux demander à Miss Tigri de te raconter le chat de Victor Hugo.
    Fais de beaux rêves.
    Ronrons.
    Bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra bien s'y résoudre... mais je crois bien que je vais en rêver !
      Gros ronrons, Hisia.
      Bises à Nat à Chat.
      Roméo

      Supprimer
  11. Méo, nous sommes sûrs que Grand Ma et Grand Pa penserons à toi, petit gavrochat. Ils te rapporteront des souvenirs et des photos. Nous sommes curieux de voir le chat peint sur la faïence qu'évoque Hugoline, s'il ressemble à celui en dessin sur notre billet - d'ailleurs, nous trouvons que ce dernier et Phœbus se ressemblent. Et puis, tiens, un jour, nous ferons un billet sur le Victor Hugo défenseur des animaux dont parle Zoé.
    Graous graous les minous, bisous Miss Tigrou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur ai donné des consignes avant de partir. J'espère qu'ils pourront prendre des photos... C'est vrai que je suis petit Gavrochat, comme Phoebus, d'ailleurs. Graf & Zing ne peuvent pas comprendre, eux...
      Bonne idée, un billet sur Hugo et les animaux. Chat fera encore une très belle chronique littéraire dont vous avez le secret, copains tigrés.
      Ronrons & câlins de Méo-Gavrochat. Bisous de Miss Tigrou.

      Supprimer
  12. Oh! Lamento Romeo, seria um passeio emocionante e depois você poderia nos relatar tudo o que viu e nos contar tudo o que aprendeu... da próxima vez esconda-se melhor!
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandpa et Grandma me raconteront ce "pélerinage".
      Ronrons de Roméo.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Victor Hugo était un homme très bien et un amoureux des chats petit Roméo.

    Donc je pense qu'ils avaient beaucoup de droits. Et puis, vous les chats dans le dodo des bipèdes, c'est normal, non ? On a besoin de vous !!!!

    Pleins de caresses et bisous à Miss-Tigri et Grandpa et Grandma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi, mais j'aurais bien aimé voir tout ça "en vrai", flairer l'atmosphère de cette demeure... Peut-être les félins ayant habité ce logis nous ont-ils laissé quelque message...
      Ronrons & câlins de Roméo.
      Bisous de Miss Tigri à Chantaloup.

      Supprimer
  14. Tu ne manques rien Méo , Grandma te racontera tout !
    Victor Hugo respectait énormément les chats, au point de , je cite :"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat,ça améliorerait l'homme mais ça dégraderait le chat " !
    Mes respects Monsieur et Méo !
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou ! Encore une grande vérité !
      Ah ! Si j'avais pu aller visiter la maison de ce grand homme...
      Ronrons de Roméo.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  15. Je comprends ton souhait de visiter la maison du grand homme. Ne t'inquiètes pas, je prévois un compte-rendu complet, avec photos...
    Plein de caresses aux félinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bon... Merci, Palominette. Mais quand même, j'aurais bien aimé...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  16. Mais il est autant doux Roméo...
    Veux tu venir avec nous? La plage ne te tente pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la plage... mais plutôt hors-saison pour moi !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)