mercredi 26 juin 2013

Liebster Award

La semaine dernière, Tiki et Liousha ont reçu un Liebster Award et proposé à cette occasion un petit questionnaire auquel le Comité de rédaction a essayé de répondre.

Roméo : Hey, Graf ! Réveille-toi ! Il faut qu'on réponde aux questions...
Graffiti : Mmmffff ?

1 — Ton principal trait de caractère ?
Graffiti : solitaire ++
Zingara : intelligente ++
Roméo : affectueux ++
Miss Tigri : opiniâtre
Graffiti : Opiniâtre ? Moi, j’aurais dit "tête de mule"…

2 — Un livre que tu conseillerais de lire ?
Graffiti : L’élégance du Hérisson, M. Barbery
Zingara : Les Misérables, V. Hugo
Roméo : Poil de Carotte ? Miaou-hi-hi ! Non, Jennie de P. Gallico
Miss Tigri : La stratégie du choc de N. Klein (The Shock Doctrine)

3 — Tu vivrais avec plus de chats ?
Graffiti : Non.
Zingara : Non.
Roméo : Non
Miss Tigri : Oui.

4 — Ton principal surnom ?
Graffiti : Foufou
Zingara : Zing
Roméo : Méo
Miss Tigri : euh… La Sauterelle ?

5 — Ta principale indignation ?
Graffiti : La privation de liberté.
Zingara : Le machisme et toutes les formes de discrimination.
Roméo : La cruauté envers les animaux.
Miss Tigri : Le gâchis, sous toutes ses formes.

6 — Une grosse bêtise ?
Graffiti : Les deux étagères qui se sont écroulées au garage une nuit. Soi-disant parce que j’aurais sauté dessus…
Zingara : Le jour où je me suis accrochée à ce satané grillage. Miaou-aïe !
Roméo : Bah, moi, les bêtises, c’est mon passe-temps principal… Alors, y’en a plein ! Peut-être la fois où je suis monté dans la cheminée du barbecue et ressorti tout noir…
Miss Tigri : Euh… quand j’ai bu de l’eau de Javel. Pas fais exprès, bien sûr…

7 — Ton juron préféré ?
Graffiti : Nom d’un Félin des Fenouillèdes !
Zingara : Nom d’un Greffier Griffu !
Roméo : Nom d’une Crevette des Caraïbes !
Miss Tigri : Houlà ! Y’a du monde au chapitre !... Pour les bons jours, ce sera "Oopsie !"… Pour les autres : "Faiche !" (emprunté à C. Bretecher).

8 — Ton livre préféré ?
Graffiti : Robinson Crusoe, D. Defoe
Zingara :La chatte sur un toit brûlant, T. Williams
Roméo :Calvin and Hobbes B. Watterson
Miss Tigri : Pas facile de n’en citer qu’un… Peut-être… Le Misanthrope ? 

Zingara : Plus que les bouquins, j'aime les travaux pratiques !

9 — Ton loisir préféré ?
Graffiti : La chasse aux mulots (oeuf corse !)
Zingara : La rando sur les toits (what else ?)
Roméo : Les câlins (parce que je le vaux bien !)
Miss Tigri : Ecrire, dessiner (on fait c'qu'on peut !).

10 — Un héros ou une héroïne ?
Graffiti : Koko et Yum-Yum, pour la perspic(h)acité !
Zingara : Dian Fossey
Roméo : Chat-Valjean, pour la rédemption.
Miss Tigri : Grandma, pour sa résilience, et Grandpa, pour sa résistance.

11 — Une citation ?
Graffiti : “Depuis six mille ans, la guerre Plaît aux peuples querelleurs Et Dieu perd son temps à faire Les étoiles et les fleurs.” V. Hugo
Zingara : “La presse a quelque ressemblance avec ce coq qui croyait que sans son cocorico le soleil ne se lèverait pas.” F. Mauriac
Roméo : “L’homme est civilisé dans la mesure où il comprend le chat” G.B. Shaw
Miss Tigri : “Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.” O. Wilde

Pour nos 11 questions, nous invitons les minounautes à se rendre sur la page des lecteurs et à répondre au questionnaire "Quatre choses sur moi" (désolés, il y a en fait 12 questions)... Nous avons déjà collecté et mis en ligne des réponses. C'est avec plaisir que nous en lirons d'autres sur vos propres blogs ou sur le nôtre si vous souhaitez nous les envoyer ici.

1. Quatre emplois que j’ai occupés dans ma vie 
2. Quatre films que je regarderai encore et encore 
3. Quatre endroits où j’ai vécu 
4. Quatre émissions de télé que je regarde, en toute honnêteté 
5. Quatre lieux où je suis déjà allée en vacances 
6. Chaque fois (ou presque) que je navigue sur Internet
7. Quatre plats que je ne mangerai jamais (… ou presque !) 
8. Mes quatre plats favoris 
9. Quatre endroits où j’aimerais être en ce moment 
10. Quatre choses que j’aimerais bien voir 
11. Quatre choses que je voudrais tester 

12. Quatre choses que je voudrais dire aux personnes qui vont lire mon questionnaire 

25 commentaires:

  1. Trop mignoooon ! J'adore vos réponses, vous êtes bien comme on vous imagine ! :D Je reviens ce soir mes petits coeurs, j'aurai plus de temps, belle journée à vous 3 et à Miss Tigri !
    Bisous ! Smack !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anytime, Nath :)
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  2. Jolies réponses ! bravo ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Belles réponses réfléchies et futées.
    C'est aux petits oignons.
    Le lien ici ne fonctionne pas les copains !
    Je vais aller voir dans lecteurs.
    Gros ronrons le trio, gros bisous à Miss Tigri.
    Belle Journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un lien qui fait ce qu'il veut... Déjà que le questionnaire était tout bizarre, lors de sa publication, ce matin... C'est l'infernal complot des choses contre les êtres, ça... et puis l'incompétence de Miss Tigri, bien sûr !
      Heureusement que les félins sont là pour rattraper le niveau, n'est-ce pas Prunette ?
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises de Miss Tigri à Mireille.

      Supprimer
    2. Ah, une solution peut-être : taper directement l'adresse : grafoufou@gmail.com

      Supprimer
  4. On vous découvre tels qu'on vous aime! Vous donnez l'exemple, c'est bien! Moi, je suis une mauvaise élève, je n'ai pas encore rendu mon devoir, Tiki et Liousha vont me mettre une mauvaise note, c'est sûr! ! Mais pour celui proposé par Miss Tigri, ça c'est fait, ouf!
    Belle journée à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Non, je crois que Tiki et Liousha notent large (#Anarchat oblige)... sans doute plus large encore que Miss Tigri et ses copies de bac en ce moment :)
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous à Zoé.

      Supprimer
  5. bravo les Chats-Pitres, c'est beau de vous lire. On adore les bêtises!
    Dis Miss Tigri, tu as vraiment goûté à l'eau de javel (gloups)
    ronrons d'Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'eau de Javel ? Bon, j'avais 10 ans et une grosse soif... pas fait attention à ce que je buvais... Voilà... Me suis bien désinfecté les boyaux ! Hihi !
      Bisous, Laurence. Caresses aux minettes.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Miss Tigri

      Supprimer
    2. oui devais avoir très soif, ronrons, bisous

      Supprimer
  6. Liousha : glop !! Vous êtes chatement gentils d'avoir répondu à nos questions. Nous vous découvrons un peu plus et vous adorons encore plus. Et nous avons allongé nos liste de lecture. Moi, j'ai mis l'Elégance du Hérisson, merci Foufou. Et puis il faudrait qu'on relise Hugo et La Chatte sur un toit brûlant.
    Tiki : allez, à moi ! Bah moi, j'ai mis Jennie ; bon, il y était déjà, mais on souhaite une édition en français.
    Phil : La Stratégie du choc est dans ma liste "sortie poche à surveiller", faudrait pas que ça s'éternise...
    Liousha : nous répondrons aussi de notre côté, ferons un billet et une page "lecteurs" comme vous. On va essayer de ne pas (trop) tarder.
    Graous graous Foufou, Zing, Méo, bises La Sauterelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre idée était excellente : laisser la porte ouverte aux minounautes souhaitant répondre à leur tour...
      Pour "Jennie", c'est la faute des éditeurs ! j'avais choisi de traduire ce livre pour ma licence de traduction à Paris. Comme ce travail m'a valu de finir première de ma promo, mes profs m'ont conseillé de proposer ma traduction aux éditeurs... qui n'ont pas donné suite.
      Une page lecteurs sur votre blog, ce serait glop !
      Bisous, Phil.
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Miss Tigri

      Supprimer
  7. Re-coucou les petits choux !
    Roméo tendre et Zingara intelligente, je savais, Miss Tigri opiniatre, je ne savais pas lol mais elle doit avoir bien des qualités, mais Graffitou solitaire... C'est vrai ça bébé ? Pourtant tu es toujours "collé" à ta petite soeur pour faire un gros dodo ! lol C'est super mimi d'ailleurs. A part cela, c'est super drôle et on vous reconnait les petits ! Quant à Victor Hugo, je pensais que le plus grand fan était Roméo.
    Je vais répondre à votre petit questionnaire, parce que vous le valez bien lol Oh que oui ! lol
    J'envoie le tout à grafoufou@gmail.com ?
    Je vous fait grrrooooos mimi les petits, et un bisou à Miss Tigri
    Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, c'est vrai. Grafoufou est un grand solitaire... Un lonesome Cat des Vignes qui chasse le mulot, a long long way from home...
      Quant à Victor Hugo, tout le monde sans exception est fan à Catland et au Chat-eau.
      Bisous, Nath.
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Miss Tigri
      PS. Nous avons bien reçu ton questionnaire et l'avons mis en ligne aujourd'hui. Merci !!!!

      Supprimer
  8. Bravo à tous les quatre !!!
    Oui oui, je compte Miss-Tigri avec vous les n'amours, bien sûr !

    Bon il faut absolument qu'Oli, Mimine et Kiki s'y mette, mais ils sont comme moi, un peu paresseux ... Qui se ressemble s'assemble n'est-ce pas ?

    Bon je vais voir ça et faire le nécessaire !!! PROMIS !

    Bisous et Caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons bien reçu vos réponses au questionnaire : elles sont désormais en ligne sur la page des lecteurs.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Chantaloup.

      Supprimer
  9. Salut les félinous,
    bon mon mot sur Victor Hugo est passé à la trappe, ah l'informatique... bon j'ai bien lu toutes vos réponses et vous avez remarqué que la Miss dit qu'elle voudrait d'autres chats !!! alarme les enfants vous allez devenir un pensionnat, il faut défendre vos acquis !!!
    Odilon, qui est comme chacun sait seul et unique !!! vous fait de gros becs, et moi de grosses caresses, bises à la Miss et bonnes vacances au chat-eau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je soupçonne Odilon de "piéger" certains commentaires... le problème, c'est que nous ne les trouvons même pas dans les spams ! Mystère et bec de héron !
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous à Rolande.

      Supprimer
  10. Gavin a tout lu .
    Il dit "miaou bravo" à ses amis Zing, Graf et Méo !
    Zoé remercie Miss Tigri de ses confidences et son honnêteté !
    Bisous bisous
    Coup d' papatte Présidentiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gavin !
      Gros ronrons, Président.
      Bisous à Zoé.

      Supprimer
  11. Je vous connais plus depuis ça!
    Les phrases, les livres, très très bon!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime bien ce genre de recompense parce qu'on apprend toujours de jolies choses sur ses chamis =^.^=

    Ronrons

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)