vendredi 28 juin 2013

Où l'on reparle du nom des chats

Certains minounautes se demandent pourquoi on nous surnomme les Chats-Pitres... C'est vrai, après tout, nous pourrions prétendre à d'autres surnoms... Selon nos humeurs, nous sommes aussi...

Chat-huteur...

Chat-pond...

Entrechats... ou pas cha(t)-ssés. 
A force de fréquenter les mulots, Graf rêverait-il de devenir petit Rat de l'Opéra ?

Mais nous sommes aussi des Chat-elains Cat'Alans... 

30 commentaires:

  1. J'aime bien ses attitudes décontractés ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hisia : Graffiti tu ressembles comme moi à un é-chat-lat, avec tes grandes pattes.
    Loustiquette : Tu as l'air inspiré Roméo.. moi à ta place je ferais une réclamation. Pas gentille de mettre une photo comme ça.
    Nat à Chat : Elle est drôle cette photo de Roméo. Mais j'ai une préférence pour la chat-huteuse.
    Des caresses les Chats-Pitres.
    Bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Un é-chat-lat : exactement ! Cela mériterait bien une petite illustration dans la rubrique Charabia.
      Roméo : En fait, je "couvais" une balle ;o)
      Zingara : Oui, cha'crobate, chat-huteuse ! Une chathlète, quoi !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous à Nat à Chat.

      Supprimer
  3. Vous êtes surtout des chats-mis de grands chats-mis.
    Tous ces noms vous très bien.
    Et puis Roméo qui fait la poule, alors là je suis pliée en deux de rire.
    Je plaisante Roméo tu es très beau.
    Gros ronrons le trio. Grosses bises à Miss Tigri.
    Belle fin de journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo n'a pas bien saisi les règles du jeu. Il a tendance à s'asseoir sur la balle... Du coup, les chadversaires ne risquent pas de la lui piquer !
      Miaou-hi-hi !
      Gros ronrons des Chats-Pitres, chat-huteurs, chat-elains etc...
      Bisous, Mireille. Caresses à Prunette.

      Supprimer
  4. Pas de Chat-grin avec vous! Que des pachats prêts au chat- rivari !
    Allez at'chat-O!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous nous avez compris, les Petites Fées ;-)
      Ronrons du trio.

      Supprimer
  5. Graf, tu es épatant sur cette photographie ! je te verrais bien dans casse-noisette ;) gros ronrons les Chats Pitres et bise à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ou bien Cats'Noisette... Miaou-hi-hi.
      Ronrons. Bises à Indy.

      Supprimer
  6. Super !
    Méo, tu nous as pondu un œuf et tu vas nous le couver maintenant ?

    Moi je trouve que Chats-Pitres ça vous va très bien. Ne changez rien !

    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couver ? Pourquoi pas ? Des fois qu'il en sorte un p'tit rouquin, comme moi...
      Miaou ! Ronrons.
      Roméo

      Supprimer
  7. Ce nom vous va parfaitement, sans aucun doute, vous êtes surprenants et charmants les Chats-Pitres. bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. En mode charabia, tout nous va !
      Gros ronrons, câlins.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  8. Ah, chat me plaît, chat me plaît, digue digue dong !Chat me plaît....
    PARFAIT les Cat'Alans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme fait plaisir à lire, Gavin. Nous aimons ta "challégresse".
      Gros ronrons de nous trois.

      Supprimer
  9. chez moi.. enfin façon de parler, je n'habite pas chez moi, j'habite chez mon chat !
    comme c'est Honey Cat, c'est plus souvent Cat-aclysme.... ou Cat-astrophe... quand ce n'est pas Ca-lamity Jane !

    question pitreries je suis servie aussi, à croire que le véto me vend des croquettes au clown !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais un chat à la maison, c'est Cat'isfaction assurée !
      Miaou ! Gros ronrons.

      Supprimer
  10. Oh, glop ! Vous êtes chacun un Chat-Pitre unique, et vous formez un magnifique trio. Avec Miss Tigri, vous êtes parmi nos préférés de notre blogosphère.
    Graous graous les minous, bisous Miss Tigrou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhô ! Merci, les tigrés... Nous sommes flattés de figurer parmi vos "préférés". Il fait dire qu'il y a de bonnes ondes félines entre nous.
      Câlinous.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  11. Coucou Miss Tigri
    De beaux noms de chats de toutes façons
    Bises félines du dimanche
    Béakimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Béa.
      Oui, un vrai dico-chat à nous seuls !
      Gros ronrons.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  12. Cat-alans du sud aiment vos chat-pitres, qui font des belles histoire.

    On vous suive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les Cat'Alans du Sud !
      Ronrons.
      Bisous, Sara.

      Supprimer
  13. Quel adorable petit chat de l'Opéra, son "entre-chat" est très gracieux. Il me fait chat-virer à danser ainsi dans le jardin de sa dat-chat. On le verrai bien prendre son sac en galu-chat pour aller faire quelques a-chats : des chat-aignes, des chat-mallows, et un joli chat-peau chât-ain ! lol Vous êtes trop choux tous les trois !
    Bisous les trésors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, les Chats-Pitres, c'est un peu tout chat ! Et si Miss Tigri était plus performante, il y aurait encore bien plus de photos rigolotes à prendre ! Mais voilà...
      Gros ronrons, câlins.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. "Chat le fait" les minets ! Vous êtes "chats-dorables".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contents de t'avoir retrouvée, Grandma !
      Ronrons de nous trois.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)