jeudi 15 août 2013

Confidences

Roméo : A toi, mon copain Olivier, je sais que je peux tout dire...

Roméo : Je vais te confier un secret... Chuis un peu triste... Je crois que Miss Tigri ne m'aime plus ! Snif !

Roméo : Elle nous a abandonnés trois jours pour aller crapahuter en montagnes ! Pendant trois jours, plus personne ! Pffffiut ! Miaooooouuuu !

Roméo : C'est trôôôp injuste !

Miss Tigri : Abandonné ? Plus personne ? Tu es sûr ???
Roméo : Euh... Dis donc ! Qui t'a invitée dans mon confessionnal ?


Miss Tigri : Mais quelle est donc cette complicité que développent les chats avec les oliviers ? 
Déjà, l'année dernière, Graffiti...

Graffiti : Le premier qui touche à mon olivier, je lui refais la tête façon patchwork, pigé ?

40 commentaires:

  1. Pauvre petit pépère, tu t'ennuyais de Miss Tigri ! Vous ne deviez pas être seuls, les chéris, elle ne vous aurait pas laissés sans "miam" et sans calins. Tu en avais des choses "tout gros" sur le coeur pour tout dire à ton olivier, beau bébé, mais cela va mieux maintenant, ta maman est rentrée. Demande lui le double de calinous, pour la peine !
    Bisous petit coeur, passe une belle journée, ne sois plus triste, on est là nous, tes copinautes !
    Bisous de tata Naëlle pour Roméochounetdamour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout compris, Nath... Roméo en fait des tonnes, comme d'habitude. Il faut dire qu'en tant que rescapé de la SPA, ce petit a un peu le syndrome de l'abandon. Heureusement qu'il peut confier ses peines à son copain l'olivier ;-)
      Evidemment, il y a double dose de câlins à mon retour !
      Bisous.
      Ronrons et câlins des Chats-Pitres.
      Miss Tigri

      Supprimer
  2. Pauvre Méo, tu es cœur d’artichaut comme ça ! C’est vraiment fusionnel avec Miss Tigri !
    Et oui cette peur de l’abandon qui perdure ! Tout porte à croire que tu n’as rien à craindre maintenant ! Et tu ne nous feras pas croire que tu as été seul pendant 3 jours
    Va vite chercher ta dose de câlins !
    Bonne journée et bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui ! La peur de l'abandon ne l'abandonne pas, ce pauvre Roméo !... Pourtant, depuis un an, il ne manque ni de câlins, ni de présence bipède et féline !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Sylvie.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. Très belles photos et des superbes chats.

    RépondreSupprimer
  4. Ho Roméo, je pense que tu exagères. Je pense que Miss Tigri a bien droit à un peu de vacances non ? Ok c'est sans vous mais elle vous aime tellement qu'elle ne vous a pas laissé n'importe où.
    Il faudrait peut-être songer à un olivier pour chaque Chat-Pitre....
    Caresses aux abandonnés... bizoux à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exagérer ? Oh, juste un peu... A peine, quoi ! Mais les confidents ne jugent pas les confidences...
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Et la vie au Chat-eau,qu'en fais-tu?
    Qui s'occupe de toi en l'absence de Miss Tigri?
    Tu es un ingrat ,sur le point de fêter ton anniv d'adoption...
    Le confessionnal,laisse tomber, et viens plutôt me "miauler" tes états d'âme .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuuuuut, Grandma ! Tu me casses tous mes plans pour me faire plaindes des minounautes !
      Bon, je réessaye dans un prochain billet ! Na !
      Ronrons de ton Roméo.

      Supprimer
  6. Abandonné? Oh! T'en rajouterais pas un peu là, Roméo? J'ai du mal à te croire mais c'est vrai qu'avec ton passé, les mauvais souvenirs doivent vite remonter .
    Courage ta Miss-Chérie sera bientôt de retour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça. Le bruit des clefs et des portes qui s'ouvrent me stresse. J'ai toujours l'impression que mes bipèdes domestiques vont me laisser là et ne jamais revenir. Je crois qu'on appelle ça un traumatisme...
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  7. oh petit Roméo, tu as dû manquer aussi à ta Miss Tigri tu sais.
    Que tu es beau près de ton olivier. ronrons d'Opale et Sonye.
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les minettes. C'est vrai que le vert de l'olivier me va bien au pelage...
      Ronrons de Roméo.
      Bises de Miss Tigri à Laurence.

      Supprimer
  8. J'ai supplié Mireille de sortir de sa torpeur quand j'ai vu ta petite tête toute triste mon Méo.
    Tu as vu comme c'est dur lorsqu'elles s'en vont.
    Elle ne s'imaginent pas comme elles nous brisent le cœur.
    Et j'ai même pas un pote Olivier, juste le pot d'olives !
    Mais elles reviennent toujours mon petit Méo, elles ne peuvent pas ce passer de nous.
    Gros ronrons à vous trois et bises à la Miss si tu la vois.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un pot d'olives ? Je n'y avais pas pensé, mais ce doit être miaoumiam, non ?
      J'ai aussi mon Pote Olive (Oliver), alors, pour compléter la collection, voici mon copain l'olivier. En attendant, Miss Tigri est revenue et chat va mieux !
      Gros ronrons de Méo.

      Supprimer
  9. Je suis certaine que Miss tIgri a beaucoup pensé à toi en son absence. Tu as tort de te faire du soucis. Caresses et bises à Miss Tigri. Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat ne suffit pas ! Je veux mes bipèdes auprès de moi 24/24 h ! Na ! Tu n'es pas d'accord, Eirwena ?
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  10. Oliver :

    Chalut Méo !
    Je peux te dire qu'en matière d'olivier, je m'y connais, car c'est dans un olivier que M'man m'a trouvé !!!!
    Et je lui parlais au copain olivier, et il ne me contrariait pas ! Et je sentais qu'il fallait que je reste avec lui ...
    Bingo, c'est là que trois cloches sont venues me cueillir et m'ont donné un nom (sans trop se casser la caboche) ... Oliver !
    Miss-Tigri ne peut pas comprendre, comme tous les bipèdes ... Le confessionnal pour nous, c'est l'olivier !!! Même mon Poto Foufou a compris chat !
    Par contre, si Zing veut venir se confier à un Oliver ....

    Léchouilles à tout l'Monde !
    Pot'Oliv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Je me doutais que tu réagirais, Pote Olive ! C'est vrai que tu es marqué par l'olivier, toi ! Cet arbre est plein d'ondes positives. J'adore siester sous son feuillage, sur le banc... enfin, quand le frérot Graffiti veut bien partager...
      Gros ronrons de Roméo.

      Supprimer
  11. Pauvre petit coeur...comme tu es tristounet. Je ne peux croire que Miss Tigri vous a laissés seuls pendant 3 jours, Grandpa et Grandma ont surement distribué câlins, croquettes et amour à gogo. Mais je comprends,"un seul être vous manque, et tout est dépeuplé".
    Allez, maintenant c'est oublié. Tu vas peut être envoyer Miss T se confesser auprès de l'olivier, qui lui dira surement: "ma fille, pour être pardonnée, vous ferez deux fois plus de câlins, et donnerez une ration supplémentaire de croquettes".
    Plein de caresses pour toi Roméo, et pour Graf et Zing, bisous Miss Vadrouilleuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien résumé la situation, Sophie. C'est exactement ce que mon copain l'olivier m'a dit. Toute absence non justifiée (c'est-à-dire toute absence)doit être compensée par la règle des "3 C" : Câlins, Caresses, Croquettes. Le tout, à volonté, bien sûr !
      Ronrons, câlinous de Méo.
      Bisous de MIss Tigri.

      Supprimer
  12. Coucou Miss Tigri
    Alors comme "chat" Roméo a du gros chagrin ?!
    Bises félines et bonne fin de semaine
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      Un chagrin vite consolé par les rameaux d'olivier :-.
      Des bises félines.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  13. É muito bom poder contar com um amigo para desabafar, não é verdade Roméo ? Hehehehe.....
    Achamos muito lindas as fotos dele e do Graffiti ao lado da oliveira !!!!
    Tenham um ótimo fim de semana !!!!
    Bilbo e Sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, it's true. Every cat needs his olive-tree ;-)
      Purrs from Roméo.

      Supprimer
  14. Tiki : mais non, tu n'est plus chatbandonné, Roméo ! Il y a grandma, grana, tata, etc....
    Liousha : cette histoire d'oliviers, c'est sûrement un truc des membres de l'association "Plus léger sans mes olives", miaouhihi !
    Tiki : pff !
    Graous graous les minous, bisous Miss Tigrou, miaou week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Oui, bon... Je rajoute peut-être un peu de mélo dans les confessions, mais si peu...
      Zingara : Ahah ! Bien vu, Liousha !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous de Miss Tigri à Phil.

      Supprimer
  15. Mon Roméo tu commence à devenir chafoin !!! et grand pa et grand ma ils vous ont gardé tous les trois, je crois que tu deviens capricieux ou bien tu te cherche une personnalité, ah le psichat !!!!! quant aux oliviers je suis d'accord avec Liousha et Tiki cela doit venir de " plus léger sans mes olives" donc je dis il faut voir le psycat !!!
    gros calinous et soyez sages avecla miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je crois que personne n'a vraiment cru au coup de l'abandon. Disons que c'était une figure de style pour dire que je me sentais seul sans Miss Tigri...
      C'est vrai que Grandma et Grandpa sont toujours là pour moi.
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  16. j'adore voir ses belles bouilles ! De retour de vacances !

    RépondreSupprimer
  17. Ce sont les vacances Roméo, les humains en ont besoin au temps que les chats doivent attendre, comme toujours avec sa patience infinite. Mais je ne connais pas cette façon de passer le temps avec les confidences aux oliviers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Sara : les vacances font du bien aux bipèdes. Tu ne connais pas les bienfaits des oliviers ? Essaye la conversation avec un rameau, tu verras comme chat fait du bien !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  18. Ah, j'oublie. Les miens resterons sans mes câlins la semaine prochaîne quand je pars vers le Pays Basque.
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  19. Hé ben Graffiti n'était-il pas là pour faire la garde à son olivier si Roméo le lui avait piqué ?
    Vous êtes adorables tous les deux, et vous vous ressemblez vraiment...
    Mille ronrons ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, il y a deux oliviers, sinon, ce serait un "casus belli" entre les deux mâles !
      Câlins, ronrons.

      Supprimer
  20. Hihihi !! Auprès de mon arbre je vivais heureux .....
    ronrons les copains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce brave Georges avait raison !
      Ronrons de Méo.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)