jeudi 29 août 2013

Graf le balafré

Quand un convalescent rencontre un grand blessé...
C'était dimanche dernier...

Roméo : Chat va mon Graf ?
Graffiti : Oh, toi, l'abat-jour, en veilleuse !

Roméo : Bah, dis donc ! Tu t'es pas loupé, mon vieux ! Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
Graffiti : Si on te le demande, tu diras que tu ne sais pas.

Roméo : J'étais avec toi chez la véto, lundi, et j'ai entendu ce qu'elle a dit. 
Elle pense que tu t'es bagarré...
Graffiti : Tu ne sais pas de quoi tu miaules, Moucheron !

Roméo : C'est toujours pareil, les jours de pleine lune... Tu disparais et ça castagne.
Graffiti : C'est pas de ma faute, chuis un sanguin...

Roméo : Moi, je crois plutôt que tu t'es battu avec le Sergent Garcia à propos d'une histoire de minette et comme tu es taillé comme une allumette alors que lui ressemble à un mammouth, tu t'es pris une pâtée, et puis voilà !

Graffiti : Il m'énerve, mais il m'énerve... Je sens que je vais lui faire bouffer sa collerette !

Roméo : Nom d'une Crevette des Caraïbes, ça va être long, cinq jours...
Graffiti : A qui le miaules-tu...

40 commentaires:

  1. Et ben pauvre petit Graffitou ! On voit que tu as bobo sur les photos car tu te caches... Comme dit Roméo, "tu ne t'es pas loupé ! " Tu es sorti un soir de pleine lune ? Aurais-tu rencontré un tigrou-garou ? :D C'est vrai, tu t'es battu pour une minette? Roooo ! :D lol

    Pauvre doudou, j'espère que tu vas mieux, et que cette blessure ne te fait pas trop mal, il faut le temps de cicatriser maintenant...
    Tu portes peut-être un abat-jour, toi aussi, à l'heure qu'il est...
    Allez, petit chou, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, tu vas retrouver ta liberté bientôt, mais promets nous de ne pas te bagarrer de nouveau, OK ? Tes copinautes tiennent à toi, tu sais, on a eu peur pour toi.
    Miss Tigri nous donnera de tes nouvelles, des bonnes j'espère. Roméo va-t-il mieux ?
    Bisous les chats chéris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre Graf n'était pas "dans sa gamelle" lors de la séance photo... Blessé, privé de sorties... Pas glop, mais alors, pas glop du tout !
      Heureusement, il a échappé à la collerette ! Ouf ! Pour la suite, le billet suivant montre comment il envisage sa guérison :-)
      Gros ronrons des grands blessés et de Zingara (en pleine forme, elle).
      Bisous, Nath.

      Supprimer
  2. Ben dis donc ça te met de mauvaise humeur ton trou à la cuisse mais, effectivement ça n'a pas l'air bien grave, ça ne serais pas un chien qui t'a fait ça.
    Tu as voulu aller lui manger la gamelle et hop, il t'a croqué !
    Allez gros ronrons les éclopés, gros bisous à Miss Tigri.
    Faites attention et belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chien, peut-être... mais il y a aussi des chats plus balèzes que lui dans le quartier, à commencer par le Sergent Garcia. Le fait est qu'il a fallu l'assigner à résidence et ça... pfffff ! Pas glop !
      Ronrons, câlins des Chats-Pitres.
      Bisous, Mireille. Caresses à Dame Prunette.

      Supprimer
  3. Beaucoup d'amabilité entre vous les 2 chats-frères.
    Maintenant "chat" suffit!
    Des "méoties"+des "graffities"=ras le bol des bipèdes!!!

    Graf s'en remet à Catland , se fait choyer en "fils" unique....et le rend bien.
    Les 2 autres profitent encore du Chat-Eau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a maintenant l'habitude des échanges de politesse entre les deux matous du foyer...
      Je plussoie ton équation, Grandma.
      Gros bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer
  4. Mon pauv'Graf!En voilà une chatventure pas miaouchouette! On espère que tu l'as pas raté l'autre en face!
    Et elle t'a remercié chatleureusement, la minette?
    Fais-toi bien doudouné à Catland...et arrête la baston!
    Moustachouilles et ronrons des 2 fées à moustaches;
    Zoé te fais des grosses caresses et embrasse ta bipède.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous saviez, les Petites Fées ! C'est pas facile tous les jours d'être un gentlecat baroudeur, chasseur de mulots à ses heures !
      Ronrons et câlins, les minettes.
      Bisous à votre Zoé.
      Graf

      Supprimer
  5. Pauvre Graf.
    Les photos sont très belles, le profil magnifique.
    bisous Miss Tigri
    Laurence, Opale et SOnye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence.
      C'est mon bon profil, celui où l'on ne voit pas les égratignures ;-)
      Ronrons, câlins.
      Bisous de Miss Tigri
      Grafoufou

      Supprimer
  6. ah, ah !!! le revoilà le Graffiti, et en prime un gros bobo !!! oh le voyou, sur qu'il est tombé sur le gang des mulots qui avaient du payer un tueur pour s'en débarasser !!!! voilà qui va à la chasse perd sa place et le Roméo se met à sa place !!! il devient envahissant ce rouquin ?
    Alors on sonne la paix les frangins et on prépare ses cartables va falloir challer travailler un peu, non mais !!!
    calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gang des mulots : il ne manquait plus que ça ! Déjà qu'on a le Gang des Rouquins sur le dos !
      Qu'est-ce que c'est que cette histoire d'aller travailler ? Y'a erreur, là... Nous ne sommes pas concernés. Nous, on se fait dorloter, et c'est notre seul boulot !
      Gros ronrons de Graf.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Tiki : c'est une chagression charactérisée ! je dirais même plus, un chattentat !
    Liousha : pas glop ! J'espère que ta blessure guérira vite, Graffiti.
    Tiki : moi itou, et que tu n'auras pas besoin de collerette comme copain Méo.
    Câlins les Chats-Pitres blessés et Zingara, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : +1, Tiki. Une chagression, parfaitement.
      Roméo : Oh, te connaissant, tu n'as pas dû y aller de patte morte non plus...
      Graffiti : On t'a miaulé quelque chose à toi ?
      Miss Tigri : Comment voulez-vous qu'on s'en sorte avec deux numéros pareils ?
      Gros ronrons, câlins.
      Bisous à Phil.

      Supprimer
  8. Mon pauvre Graf, tu t'es pris une rustine ! Si c'est pas malheureux ! Aucune éducation les matounis des rues. Je suis sûr que tu lui à bien réglé son compte à l'autre qui t'a amoché. M'enfin, ce n'est qu'une petite blessure pour un grand guerrier comme toi ! Ronrons et bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Miss Tigri qui amplifie tout. J'ai un petit bobo, c'est tout... de là à me priver de sorties pendant 5 jours... C'est trop injuste !
      Gros ronrons de Graf.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  9. c'est la guerre ! lol ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou disons, une paix froide ;-) Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  10. Hisia : Moi je me demandais ce que tu étais devenu Graffiti. Tu t'es bien fait amoché la cuisse. Il faut pas se bagarrer. Ca peut être dangereux. Prends soin de toi.
    Romeo soit gentil avec ton frère. Il a l'air franchement ronchon.
    Loustiquette : Hisia, et toi, tu vas faire quoi de l'autre côté de la route quand le tigré ou la noire et blanc rodent ?
    Hisia : Moi rien ! Bon je vous laisse.
    Loustiquette : Je te souhaite une guérison rapide. Fais toi chouchouter.
    Des ronrons les Chats-Pitres.
    Bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Merci, Hisia. Chat va déjà mieux.
      Roméo : Il dit ça, mais il a joué au grand blessé pour obtenir l'attention et les câlins de Miss Tigri.
      Miss Tigri : Ce que félin veut, félin obtient. C'est la règle, n'est-ce pas les minettes ?
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Nat à Chat.

      Supprimer
  11. Sophie Tino Bellavendredi, 30 août, 2013

    Sophie: Oh la la...quelle blessure! Je pense à la peur de Miss Tigri et de Grandma et Grandpa quand ils ont vu cela ! Si j'étais eux, je t'enfermerais à double tour les nuits de pleine lune!
    Bella: Une histoire de minette ???? Méo médit sûrement. Ou bien mon Graf a voulu sauver une pauvre créature des griffes d'une bête sauvage, car mon Graf, c'est un héros! Remets toi bien vite mon Graffoufou, de gros câlins à toi et de gros ronrons de réconfort!
    Tino: Whaouuuu! Quelle blessure de guerre! Profite bien de la situation pour avoir le plein de câlins de Miss Tigri. Remets toi vite copain Graf.
    Sophie: Et de douces caresses à ceux qui profitent des joies du Chat-eau! Bisous Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Oui, une petite blessure... Je te raconterai, ma Bella... mais je ne veux rien expliquer aux bipèdes. Il faudrait voir à ne pas trop révéler nos secrets félins.
      Roméo : Pfff ! Il y a des secrets peu glorieux...
      Graffiti : Oh toi, le Moucheron !
      Miss Tigri : Graf aurait grand besoin de sages conseils féminins. Je peux te l'envoyer quelques jours en stage, Bella ?
      Gros ronrons des grands blessés. Graou-graou de Zingara à son Tino.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  12. Coucou Miss Tigri
    Pauvre Graf ! Ceci étant, ch'adore ce petit dialogue !
    J'aimerais bien présenter ce billet doux à mes chaminautes en le mettant à l'honneur sur mon blog. (avec le lien bien entendu qui les renvoie ici)
    C'est d'accord ?
    Des bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      Les petites joutes félines ne sont pas rares.
      Bien sûr, tu peux utiliser ce billet sur ton blog. Les Chats-Pitres en sont flattés.
      Ronrons.
      Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
  13. Mais que vois-je ? Dis donc mon Foufou ???? Tu te serais battu pour une autre minouche que moi ????

    Inutile de te dire que je n'apprécie pas du tout .... Sniffff ...... Je suis très triste ...
    Et puis en plus je ne suis même pas là pour te soigner !!!! C'est terrible ....

    Méo tu fais très bel abat-jour. Et je te vais te demander un service .... Laisse trainer tes petites n'oreilles pour me raconter tout ce que tu entends sur Mon Grafoufou ... Ok ?
    Récompense : bouillon de souris, purée de thon et petit massage "façon Mimine" !!!!

    Léchouilles de n'amour mon grand Esquinté !
    Léchouilles de n'amitié à mon abat-jour préféré !
    Et mes meilleurs pensées à ma grande Copine Zing !
    Signé : Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Euh... Oui, une petite bagarre. Je t'expliquerai, Minette.
      Roméo : C'est tout expliqué... JE te raconterai tout, Minette.
      Zingara : Evidemment, tous les mêmes, ces minets ! Ils n'écoutent que leur instinct de chasseur et de bagarreur.
      Miss Tigri : Bon, "that's all folks !". On arrête le tir pour aujourd'hui !
      Gros ronrons à vous, les potos.
      Bisous à Chantaloup.

      Supprimer
  14. Ah tu te bagarres aussi toi ;bienvenue au club !!Hier soir je suis rentré avec une griffe qui pendouillait et il parait que je suis un champs de croûtes !!c'est dur la vie de matou !
    ronrons les copains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un champs de croûte ? A ce rythme-là, tu ne vas pas tarder à te faire traiter de croûtons, mon Caramelou !
      Gros ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  15. Je ne peux que te féliciter pour les photos et l'hitoire, très drôle!

    RépondreSupprimer
  16. Muito bom!
    beijos
    bom fim de semana

    RépondreSupprimer
  17. Gavin vous envoie plein de gros ronrons
    Oui, 5 jours...et c'est la rentrée !
    bisous et bon courage Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gavin. Nous espérons que tu te remets bien de ton opération. Nous sommes de tout coeur avec toi.
      Gros ronrons de réconfort de nous trois.
      Bisous à Zoé.

      Supprimer
  18. je suis venue saluer ces deux matous, de chez bea alors bon we à la gente féline et ses patrons! Bea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite.
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  19. Owwwnnnn...estimamos melhoras ao Romeu e Graffiti !!!!
    Bilbo e Sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. We're much better now. Thanks, Bilbo and Sofia.
      Purrs.

      Supprimer
  20. hihihi mdr avec cette petite histoire. Graffiti bagarreur ? non ? Les soirs de pleine lune, c'est pas chat garou ? BRRRRR ça fait peur.
    Caresses aux Chats Pitres et Bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien possible. Ce n'est pas la première fois que notre Graf disparaît un soir de pleine lune et ne nous dévoile rien de ces activités nocturnes...
      Bisous. Caresses aux compagnons d'atelier.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)