samedi 3 août 2013

L'art de la sieste estivale

En été, l'art de la sieste se décline de diverses façons selon l'environnement, les conditions climatiques et, bien sûr, le caractère propre à chacun.

Voici donc le style Graffiti :

Débutant...

Avancé...

Confirmé...

Professionnel.


Ici, le style Roméo :

Version confort, palier 1

Confort, palier 2

Option champêtre.

Avec Zingara, point de vautrage. De l'élégance, de la tenue en toute circonstance... du moins, devant l'objectif !


42 commentaires:

  1. Les 2 mâles exercent bien l'art de la sieste estivale.
    Ils attendent l'objectif!
    Quant à Zingara , qui file à l'anglaise chez nos voisins , elle doit s'octroyer des siestes en toute intimité....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout cela est joliment dit. Zingara, en effet, s'est fait une spécialité de filer à l'anglaise. Plus que celui de la sieste, c 'est son art à elle.
      Bisous, Grandma.

      Supprimer
  2. Voilà une activité bien maîtrisée ! En tout cas pour Graffiti, la position est un tour de force !
    Dites les Minous, vous n’avez pas réussi à faire une photo de Miss Tigri pendant sa sieste ? Elle préfère le canapé, le lit, le hamac, l’herbe ?
    Profitez bien de vos vacances
    Douces caresses et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les positions fantaisistes, Graffiti a souvent la palme... suivi de près par Roméo.
      Une photo de Miss Tigri ? Bonne idée... Il faudrait qu'on se mette à la chatographie de bipèdes. Le résultat pourrait être comique !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  3. Liousha : miaouhihi, toujours facétieux Graffiti, même à l'heure de la sieste ! Bien sûr, je fais la sieste comme Zingara et parfois, en mode confort comme Roméo.
    Tiki : moi, c'est comme copain Méo mélangé avec le Graffiti. Et en ce moment, je suis sur les cuisses de Phil, c'est confortable aussi.
    Graous graous les Chats-Pitres, bises Miss Tigri. Miaou sieste à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facétieux est un terme qui définit bien Graffiti, en effet.
      Les genoux des bipèdes ? Roméo adore, Zingara aime bien, à condition de pouvoir également "pétrir" le bras et pour Graffiti, pas question... enfin sauf parfois avec Miss Tigri quand personne ne le regarde... Un grand vadrouilleur, chasseur de mulots des vignes, ne peut pas exhiber ses faiblesses sentimentales !
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  4. Vous revoici mes petits chouinets, vous nous avez manqué !Ah cela fait vraiment plaisir de vous revoir et de suivre vos aventures...Heu endormies lol
    Zingara, ma belle tu as un port de reine, quelle élégance, ma chérie ! Graffitou, le roi du bisou, (ah ben cela rime lol) on a bien envie de t'en faire un de bisou, tout doux dans le cou... Tu es magnifique, tu sais... Et Roméo-tout-beau, irrésistible petit minois de chat, j'aime beaucoup ton option champêtre, tu fais grooooos dodo d'amour, cela se voit !
    Je repars sur la pointe de la souris, pour ne pas vous réveiller, bien que la jolie Zing soit bien aux aguets, prête à bondir pour jouer, et je vous souhaite un excellent week-end, avec un gros bisou de tata Naëlle, sans oublier Miss Tigri, j'espère qu'elle s'est bien reposée pendant cette pause.
    Bisous les chats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les chaventures estivales se résument souvent à trouver le meilleur endroit pour siester, et si possible, à se débrouiller pour qu'un bipède assure le service rafraîchissement-croquettes en terrasse. La vie de Chat-eau, tout simplement !
      Ronrons, câlins.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  5. Oops faute de frappe : lire "Choupinets", pardon, le P ne s'est pas imprimé ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouinets, c'est mignon aussi. Et ça va particulièrement bien à Roméo, qui "chouine" souvent...

      Supprimer
  6. Tous vos styles sont bons, c'est beau à voir.
    Chez nous Opale c'est style Zingara, en ce moment plutôt dans la petite maison tout en haut de l'étagère. Sonye un peu n'importe où style Graf.
    bon week-end les Chats-Pitres et Miss Tigri
    bisous
    Opale et SOnye et Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les minettes. Pour la sieste, nous, les félins, sommes les rois !
      Ronrons et câlins à vous.
      Des bisous à Laurence.

      Supprimer
  7. Contente de vous retrouver! Pas très actifs mais vous avez raison d'en profiter!
    Beau florilège de positions alanguies à la mode féline!

    Lulu aime la position" je suis le chat le plus long du monde" Zaza est plutôt pattenrond elle!
    Câlins à vous 3 et bises à l'Humaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été, en Cat'Alogne, il fait trop chaud pour bouger. Avec son pelage noir, la belle Lulu ferait sans doute comme Zingara : recherche de l'ombre et du frais à tout prix ! Quant à zaza, avec son pelage épais, elle ne quitterait peut-être même pas la maison ! Nous espérons que les nouvelles sont bonnes, ce matin, concernant sa mésaventure.
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous à Zoé.

      Supprimer
  8. Effectivement, faire la sieste, chez vous, c'est tout un art ! Moi, chaud ou pas, j'aime m'allonger en long, le bout des papattes collées contre la Maman - moyen de vérifier qu'elle ne va pas s'en aller avant la fin de ma sieste.
    Profitez bien de vos vacances siesteuses !
    Bises à Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente stratégie, Dayak. Le repos du félin, tout en s'assurant d'avoir toujours son bipèdes à portée de pattes.
      Gros ronrons.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  9. je vois que la vie est dure !!! lol ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Miss Tigri
    Chat pionce en beauté !
    Des bisous ronronnants
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      Exactement. En beauté, en spirale, en long... Tous les styles sont permis !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Béa.
      Miss Tigri

      Supprimer
  11. alors les chatcripans voilà où vous étiez en train de faire la sieste ..... bonne pioche en ce moment, mais il faut reconnaître que notre Zingara a la grande classe, les mec va falloir apprendre à siester en beauté !!!!!
    bises à tous et à la Miss, et on reste au frais .... tout le monde aux abris ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que veux-tu que nous fassions d'autre avec une telle chat-leur ? Même Graf a provisoirement abandonné la chasse aux mulots. On verra chat à la rentrée, quand il fera plus frais...
      Ronrons des Chats-Pitres. Chalutations à Odilon.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  12. Hummmm....deu um soninho agora ao ver essas fotos lindas deles dormindo !!!!
    Tenham uma ótima semana !!!!
    Frida

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'activité préférée des Chats-Pitres pendant les grandes chaleurs.
      Bonne semaine à vous.
      Ronrons.

      Supprimer
  13. Copine Zing !!! Comme je suis contente de te revoir !!!
    Il n'y a pas à dire, tu es comme moi, nous sommes des REINES !!! Nous ne nous vautrons pas, nous restons belles et droites.
    Ah les hommes ....
    Léchouillettes de Copine Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Minette ! Moi aussi, je suis contente de te retrouver. Pendant que mes frères sont avachis, il faut bien que quelqu'un assure la permanence de la noblesse féline.
      Gros ronrons de Zingara.

      Supprimer
  14. Minette : Je suis bien heureuse de te revoir Mon Grafoufou !!! Tu m'as manqué, tu sais ?
    Mais dis moi, as-tu été chat-ge ? .... J'espère que tu n'as pas couru la gueuse ?!
    Et dis-moi, c'est quoi ces positions raplat-plat ? ... Allez ! On se redresse !!! Pareil pour toi petit Méo ! Les bonnes manières c'est maintenant.
    Léchouilles de n'amour à mon Foufou et léchouilles de n'amitié à Méo.

    Oliver : Chalut mon Poto !!!! Alors elles étaient bonnes tes vacances ? Tu t'es éclaté ? Raconte à ton Pot'Oliv !
    T'occupe pas d'la Minette, elle d'vient bourgeoise celle-là ...
    Poignée d'papattes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, Minette ! Comment va ? Ce n'est pas encore l'heure de retrouver une position quadrupède. Il y en a qui hiberne, hé bien, nous, nous "éternons"... enfin, on dort l'été, quoi... Et l'hiver, on ne dort pas, on se repose, nuance !
      Gros ronrons de ton Graf. Coup de papatte à Pot'Olive.

      Supprimer
  15. Queridos amigos vocês são muito bons na arte da soneca!
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà bien une saison et une activité que nous adorons.
      Gros ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  16. Je vois que chacun d'entre vous maîtrise l'art de la sieste estivale ! Bravo ! Chapitres potassés sur le bout des coussinets. Ronrons d'Eirwena et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout félin qui se respecte se doit d'être initié à cet art ;-)
      Gros ronrons.
      Bisous à Indy.

      Supprimer
  17. Avec ces températures j'en pourrais aussi montrer`plusieurs de façons de sieste. Il m'étonne encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes intarissables sur le sujet, surtout nous, les Cat'Alans.
      Ronrons.

      Supprimer
  18. Ils connaissent fort !!

    Ici, c'est l'art de la tête à l'envers !

    Siestez bien pendant votre repos gouvernemental !!

    Ronrons festifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tête à l'envers, c'est typique du style Graf !
      Ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  19. Que d'étonnantes et élégantes positions !

    Avec toute cette chaleur , il faut bien laisser les p'tits courants d'air passer aux creux de notre fourrure ...

    Et en plus de chat , parfait pour la bronzette! Na !

    L'élégance chuprême! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pour le bronzage, les tigrés ont dû se mettre à l'ombre d'une grille ! Miaou-hi-hi !
      Eh oui, la sieste estivale, c'est à la fois la recherche du confort et de la fraîcheur. Un art typiquement félin.
      Ronrons du trio.

      Supprimer
  20. Graf médaille d'or, Méo médaille d'argent...et Zingara, hors concours !
    Bravo le trio, par cette chaleur, la sieste, what else?
    Gros câlins à vous trois, bisous Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci, Sophie. Oui, Zingara se réserve pour un prochain billet...
      Câlinous et ronrons.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  21. Vous voici revenus, j'allais vous louper.
    Beaucoup de classe Zingara. Les messieurs ont l'air d'être à fond !
    Caresses les Chats-pitres et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la touche gracieuse est assurée par Mademoiselle Zing !
      Gros ronrons des Cat'Alans.
      Caresses aux compagnons d'atelier.
      Bisous, Fanfan.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)