mercredi 7 août 2013

Se rafraîchir ?

Roméo : Depuis maintenant près d'un an que j'observe les bipèdes, j'ai remarqué une chose : lorsqu'il commence à faire chaud, ils sautent dans la grande flaque bleue au milieu du jardin...

Roméo : Moi, j'avoue, ça me fout un peu le trac... Surtout quand ils coulent à pic... Miss Tigri ? Youhou ?

Roméo : Tiens, c'est Grandma qui passe avec des grands pieds bleus qui la font avancer très vite. Chalut Grandma ! Attention, le bord ! Boum, trop tard !

Roméo : J'essayerais bien, moi aussi, surtout qu'on peut jouer à la balle, là-dedans... Mais tout de même ! Aller barboter dans ce qui sert d'écuelle aux chats, aux oiseaux et aux chauve-souris ! Ils sont fous, ces bipèdes !

38 commentaires:

  1. C'est vrai que Roméo observe les bipèdes qui s'agitent dans l'eau . Il semble bien perplexe!
    Quand le gravier est trop chaud pour ses pattes,il miaule et court à l'ombre . Peut-être fera t-il le grand saut?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est miaouaïe, le gravier, en été. Cette flaque est donc très tentante pour notre Roméo, mais sera-t-il assez téméraire pour se jeter à l'eau ???
      Bisous.

      Supprimer
  2. Roméo, serais-tu tenté de devenir un Chaquatique? Prévois une petite bouée quand même!
    belle journée à tous! Ici il pleut mais j'ai du soleil dans le cœur car ma petite Zaza va mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il pleuve mais que Zaza aille mieux, c'est l'essentiel. Au final, tout le monde est content : les plantes du jardin, qui sont arrosées, et nous, de voir Zaza reprendre du poil de la bête ! Pour fêter ça, Roméo va peut-être piquer une petite tête, tiens...
      Ronrons, câlins.

      Supprimer
  3. Oh je suis contente de te voir mon copain Méo.
    Tu sais que j'aime bien l'eau et que les chats nagent très bien sans les grands pieds bleus.
    Tu devrais essayer.
    Gros ronrons le trio , gros bisous à Miss Tigri.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Tu crois, Prunette ? Je suis très tenté, mais je n'ose pas... Il faudrait que tu me montres.
      Gros ronrons de Roméo.
      Bises à Mireille.

      Supprimer
  4. Attention , l'eau, chat mouille ! ;-)

    Et si tu nous faisais un petit plongeon ? Non?

    Sur la bouée canard alors! hi hi hi!

    Bon, on n'a rien dit ... Nous te trouvons adorable comme tout.

    Signé , une petite (grande) troupe sauvageonne ! Et leur Maman Clém.

    Super Blog ... C'est avec plaisir que nous lisons vos aventures!

    Mille ronrons .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Clem et la troupe.
      Une patte d'abord. La prudence, toujours.
      On verra plus tard pour le plongeon.
      Gros ronron de Roméo.

      Supprimer
  5. Tel que l'on te connait Roméo, tu serais bien capable de tenter pour voir de plus près. Moi aussi ça me dirait bien, mais je n'en n'ai jamais vu, d'aussi grande baignoire!
    Opale, elle, passerait sûrement à côté sans vouloir se mouiller.
    bon je retourne au dodo, ronrons les copains Chats-Pitres. Merci pour les messages qui font plaisir. Chat va mieux.
    Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glop, le bruit de l'eau, mais pas glop d'être mouillé ! C'est compliqué, tout chat. En fait, un petit pédiluve me suffirait.
      Ronrons et câlins, les minettes.
      Bisous à Laurence.

      Supprimer
  6. Roméo se dit: "ils sont fous ces bipèdes" mais aimerait bien essayer quand même... Trop mignon le petit curieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Que de contradictions pour notre petit sucre roux, qui risque de fondre dans l'eau !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  7. Pouah ! juste en rêve les plongeons dans les grandes flaques bleues ! Chat mouille, beurk ! Ou alors, un tout petit petit peu le bout des coussinet, et, vite, vite, tout secouer.
    Graous graous les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tremper les pattes et secouer, c'est glop. Se mouiller ? Pas question !
      Gros ronrons & câlinous de Méo.
      Bisous à Phil.

      Supprimer
  8. Elle t'intrigue cette grande flaque bleue, mon beau Roméochounet, ah ces bipèdes, ils ont de ces idées !
    Tu as bien raison de rester prudent, il y a du chlore dans leur écuelle bleue ! lol
    Comme tu es mimi avec ta petite frimousse étonnée ! Gros bisou beau chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli à regarder, intriguant à entendre, chat fait frais au bout des pattes, mais c'est quand même un peu inquiétant, cette grande gamelle...
      Gros ronrons, câlins.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
  9. Elle m'a l'air top cette grande bassine bleue ! Moi j'irai bien patauger dedans histoire de me rafraîchir ;) Gros ronrons, bises à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour patauger, le pédiluve suffit. Et puis, chat demande moins d'efforts.
      Gros ronrons.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  10. Tu as raison , ils sont fous ces humains !! les sages ,c'est nous !
    gros ronrons

    RépondreSupprimer
  11. Ces bipèdes sont vraiment fous !!! bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Pas suivre l'exemple de ces bipèdes, à l'ombre on rend parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée. Je crois que je vais me plier à cette sage résolution.
      Ronrons de Roméo.
      Bisous, Sara.

      Supprimer
  13. Ah,... tu l'as dit Roméo !
    Bien que pour les oiseaux, ça sert aussi de baignoire !!
    Alors pourquoi pas ?
    ronrons Roméo, tu es beau !
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je me disais : patauger dans une baignoire à oiseaux ou une écuelle à chauve-souris ! Pouah !
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous à Zoé.

      Supprimer
  14. Oui petit Méo ! Chat s'appelle faire Plouf ! Et les bipèdes ADORENT chat quand il fait chaud !
    Pour nous c'est un vrai bonheur.

    Pour vous les minous .... Nan .... Surtout n'essaies pas, car vous n'êtes pas fait pour la nage, vous n'aimez en général pas l'eau et pour remonter sur le bord = DANGER !!!
    Donc, pas de Méo dans l'eau, Ok ? Et passe le mot à Foufou et Zing.

    Grand-ma avec de grands chaussures bleues ? Ah, des palmes !!! Tu nous envoies une photos petit poussin ?

    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plouf ? Moi, chat m'effraye un peu...
      Tremper un peu la patte, d'accord... Laper la surface, pourquoi pas... Mais plouf... Quand je vois les bipèdes sauter dedans, j'ai des frissons dans le dos !
      Même Pote Olive ne ferait pas le fier, je crois...
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous de Miss Tigri à Chantaloup.

      Supprimer
  15. Attention mon Roméo ... pas sauter .... réservé aux bipèdes ..... il faudra dire à la Miss que toute piscine doit être pourvue d'une barrière pour les enfants et les félinous !!!! question sécurité !!!! mieux vaut un petit bain de pied sous le jet d'eau, mais surtout pas cette grande flaque bleue qui semble te fasciner ..... Zingara surveilel ton frangin, comme on ne peut pas compter sur Graf !!!
    calinous à la tribu et bises à la Miss et bonne piscine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou-ah-ah ! Une barrière de sécurité ! Mais quelle barrière résiste à un saut de félin ! Pauvres bipèdes, qui essayent vainement de restreindre notre liberté ! Je me marre (aux canards, bien sûr !).
      Gros ronrons, câlins de Roméo.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  16. Querido Romeo, o nosso Google tradutor resolveu entrar em greve hoje. Cuidado, fique longe da borda da piscina ou você pode ficar molhado igual a Charlott quando caiu na piscina do vizinho.
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pauvre Charlott ! Comme quoi, j'ai raison de me méfier...
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous.

      Supprimer
  17. Hisia : Ils font comme chez toi mes bipèdes. C'est bizarre quand même. Moi je te conseille de ne pas y aller. L'eau ça mouille.
    J'ai essayé de boire une fois, mais je n'aime pas le gout. Tu as essayé toi ?
    Je préfère regarder le soir les chauve-souris qui viennent y boire. Hier soir il y avait même un crapaud qui s'est perdu dedans.
    Des ronrons Roméo.
    Hisia.
    Et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye seulement du bout des pattes. Chat m'intéresse, mais chat m'inquiète un peu aussi. Je me contente d'une approche prudente. Parfois, je regarde à distance. Chez nous aussi, les chauve-souris et les crapauds investissent les lieux à la nuit tombée. Un beau spectacle pour les félins que nous sommes...
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous à Nat à Chat.

      Supprimer
  18. Coucou Miss Tigri
    Oui attention Roméo, la piscine n'est pas un endroit conseillé pour les minous. Il y a même un danger potentiel de noyade...
    Des bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un danger potentiel de noyade... Miss Tigri dit aussi que je risque de me casser une patte en me levant le matin. Hihi ! Eh oui ! Life is dangerous !
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  19. Hehehe...é verdade Romeu !!! Esses humanos são muito esquisitos !!!! Hehehe...
    Não sei você, mas eu não gosto muito de me molhar igual os humanos fazem !!! Hehehe...
    Um miau do Bilbo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I like water for its freshness but I'm not too keen on being wet... That's a shame !
      Purrs and meows from Roméo.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)