mardi 20 août 2013

Un an d'adoption

Roméo : Chalut ! Aujourd'hui, c'est mon premier channiversaire d'adoption. Je comptais fêter chat dignement...

En vous montrant la petite bouille que j'avais l'année dernière, lorsque Miss Tigri m'a adopté...

Et puis, vlan ! Chatastrophe ! Me v'là colleretté pour mon channiv' d'adoption !

Tout chat, parce que je me suis bousillé les coussinets ! 
Alors, traitement antibiotique, pommade antiseptique et surtout... collerette ! Pendant combien de temps, déjà, Miss Tigri ?
Miss Tigri : Dix jours.

Roméo : Dix jours ! Miaou-ou-ouh ! Enfer et damnation !
Miss Tigri : Oh, n'exagère pas ! Tu peux quand même jouer, manger... Et puis on te la retire plusieurs heures par jour...

Roméo : Tu parles ! Chuis engoncé, là-dedans ! Ah, si j'avais su...

46 commentaires:

  1. Quelle jolie petite frimousse toute étonnée tu avais lorsque tu étais petit, beau Roméo !

    Qu'est-ce qu'il t'arrive petit chéri ? Ce n'est pas Top ça, pour ton chatniversaire... J'espère que cela va vite s'arranger, comment tu as fait cela ?
    10 jours à porter l'abat-jour, ce n'est vraiment pas rigolo, mais les collerettes sont transparentes maintenant, c'est mieux, car avant les toutous et minous ne voyaient pas les abords et visaient mal les portes, avec la transparence, rentrer dans les murs arrive beaucoup moins. Il faut bien avouer que ce n'est pas pratique ce truc mais cela passera vite, je te promets.
    Heureux chatniversaire beau Roméo, Miss Tigri t'as offert ta crevette à la bougie ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Tata Nath. J'ai voulu faire des chacrobaties, et paf ! Deux coussinets arrachés. La véto dit qu'ils peuvent cicatriser ainsi ou bien se nécroser et tomber. Je retourne la voir lundi et j'espère bien obtenir enfin l'autorisation de sortie.
      Ronrons et câlinous de Méo.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  2. Ce ne sera pas un joyeux channiversaire d'adoption mais tu fais l'objet de beaucoup d'attention!
    Tu n'as pas avoué où tu as "accidenté" les 2 coussinets mais tu as été remarquable chez le véto.
    Tu retrouveras ton autonomie peut-être dans 5 jours, si le feu vert est donné.
    En attendant , tu te reposes un maximum et n'oublies pas de manger...
    Câlinous mon Roméo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on s'occupe de moi... un peu trop peut-être... Et fais-voir ta patte, et montre-moi tes coussinets, et vas-y que je te tartine de bétadine. Pas glop, mais alors, pas glop du tout !
      Vivement lundi !
      Gros ronrons.

      Supprimer
  3. Bouuuuuuh! Quelle galère la collerette! Nous aussi on déteste!Mais où t'es allé mettre tes coussinets pour les esquinter?
    Bon anniversaire beau Roméo, on te souhaite plein de douces années avec toute ta tribu.
    Ronrons et moustachouilles .
    Bisous et caresses de not'Zoé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des chacrobaties qui ont mal tourné, voilà tout. Pffff ! Cet entonnoir, là ! Quelle misère !
      Visa de libération espéré lundi ! Je croise les coussinets, enfin, ce qu'il m'en reste !
      Gros ronrons de Roméo.

      Supprimer
  4. Qu'est-ce que tu nous fait Roméo. Tu les as mangé tes coussinets. Avant je mangeais les miens et on me mettait des chaussettes.
    Je te plains avec ta collerette et la chaleur ça doit faire sauna pour la tête, fais attention que la cervelle ne cuise pas à la vapeur ! ;o).
    Bon channiversaire quand même mon Méo.
    Prends bien soin de toi.
    Gros ronrons et bises à Miss
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, Prunette, je n'ai pas mangé mes coussinets. Les bipèdes pensent que j'ai dérapé sur un mur. Moi, je ne miaulerai rien de ce qui s'est passé et j'exige une libération immédiate ! Meeooooww !
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous à Mireille.

      Supprimer
  5. 10 jours pff il en faut de la patience pauv'Roméo.
    Tu es mignon même si tu as ce truc autour de la tête. câlins, bon chaniversaire d'adoption.
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence. Heureusement que tout chat ne m'a pas coupé l'appétit et que j'ai pu fêter mon channiv' quand même.
      Gros ronrons.
      Caresses aux minettes.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  6. Adorable Roméo sur la photo d’il y a 1 an. Très joli aussi l’abat-jour de la lampe ! C’est pas pour cela qu’il fallait qu’on te le mette autour du cou 1 an plus tard…Pauvre Méo !
    Mais effectivement tu ne te vantes pas sur la méoterie que tu as faite pour t’abimer les coussinets…
    Alors maintenant laisse toi soigner gentiment, profite en pour te faire dorloter un peu plus et bon channiversaire d’adoption
    Caresses à partager avec Zing et Graf
    Bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une méoterie, exactement. On ne peut rien te cacher, Sylvie. Bon, du coup, je risque d'y laisser un coussinet (l'un est abîmé, l'autre plus sérieusement arraché, risque de tomber...)
      Ce sera toujours un bon prétexte pour obtenir davantage de câlins et d'attention.
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. Mooooh, le pauvre petit chat-mour ! Tu fais presque pitié à voir cette petite bouille et ces petits cris dedésespoir ! Mais pas de panique, petit minou...c'est juste pour le temps que tu te rétablisses, et aucune panique, on va te l'enlever.
    Gros ronrons et tout plein de caresses sur ton petit poil roux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Douchka. J'ai été très perturbé, mais depuis quelques jours, chat va mieux ! Je reprends du poil de la bête !
      Gros ronrons de Roméo.

      Supprimer
  8. Dix jours passe vite!
    Amélioration!
    Joyeux anniversaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marilia.
      Cela va déjà beaucoup mieux.
      Gros ronrons de Roméo.

      Supprimer
  9. Alors mon petit Roméo on se singularise pour son chatniversaire ? et comment tu as fait pour te bousiller les coussinets ? un grand coup de frein pour éviter un mulot qui passait trop vite ?
    Heureusement que la Miss veille au grain, allez Odilon et moi te faisons pleins de calinous pour ton chaniversaire et bonne santé, sois patient 10 jours seront vite passés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bof, tu sais ce que c'est, une chacrobatie de trop, et hop ! C'est l'accident ! Le truc bête, quoi ! Et la facture est salée : privé de sortie, la tête coincé dans ce truc d'enfer ! Pffffff ! Vraiment, si j'avais su...
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  10. Tiki : oh, pas glop cette blessure et ce tour de cou !
    Liousha : +1 je compatis Méo, j'ai aussi porté ce truc pendant dix jours.
    Tiki : profites-en pour te faire câliner à donf !
    Liousha : nous te souhaitons un prompt rétablissement, Méo.
    Tiki : et un miaou channiversaire d'adoption.
    Graous graous les minous, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les copains tigrés. Les bipèdes inventent de ces trucs... tout chat pour une petite méoterie de rien du tout ! Evidemment, je n'ai pas oublié de demander de fortes compensations sous forme de câlins et d'attention. ;-)
      Ronrons, câlins.
      Bises à Phil.

      Supprimer
  11. Nat à Chat : Romeo tu étais absolument craquant il y a un an. Et aujourd'hui, même avec ta collerette, tu es toujours aussi cha-dorable !
    Hisia : Tu as piqué un abat-jour Romeo ? Ou bien c'est comme moi quand j'avais ma chaussette ? Pour ne pas que tu te grattes ? Tu as l'air tout malheureux comme ça. Mais profites en pour demander des croquettes et des câlins en plus. Avec ce petit air malheureux ça devrait marcher.
    Loustiquette : Mais où as tu mis tes pattes ??
    Je te souhaite de guérir très vite.
    Des gros ronrons de soutien.
    Et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat à Chat et les minettes ! Ah ! Heureusement que l'on peut puiser du réconfort et des ronrons solidaires auprès des minounautes ! Quelle mauvaise chaventure ! Ce truc autour du cou, il paraît que c'est pour éviter que je me lèche après application de la bétadine et de la pommade antiseptique. Moi, je dis que c'est encore un truc pour me contrarier !
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous de Miss Tigri à Nat à Chat.

      Supprimer
  12. Surtout Roméo, fais attention à ne pas te cogner aux cadres de porte.
    Contrairement à Miss Tigri, nous sommes très compatissants avec toi. Pauvre Roméo...
    Bon anniversaire quand même.

    Les chats repentignois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. #Solidarchat forever !
      Gros ronrons de Roméo.

      Supprimer
  13. Bon chatniversaire Roméo ! Tu es absolument adorable, même avec ta collerette. Gros ronrons et bises d'Indy à Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Eirwena. L'esthétique de la collerette est discutable, mais bon, c'est gentil de me remonter le moral. Meooow !
      Gros ronrons de Roméo.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  14. Feliz chatniversaire LINDO Romeo!
    Muitos cafunés em seus pelos macios
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obrigado, Pretinha.
      Ronrons de Roméo.
      Beijos.

      Supprimer
  15. Mais qu'est ce que t'as fait mon Roméo joli ?
    Bon, la collerette, c'est pas rigolo, mais c'est pas douloureux et tu vas guérir !
    Tu causes toi !! MDR !
    prends soin de toi Roméo , je sais que Miss Tigri s'occupe bien de toi !
    Ronrons et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Gavin. Quelle histoire pour deux malheureux coussinets esquintés ! Graaaaouuuu !
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous à Zoé.

      Supprimer
  16. Oh pauvre petit choupinet d'amour, petit sucre roux. Toi qui aurais du avoir un collier de croquettes pour ton channiversaire d'adoption, te voila avec une collerette. Pas glop du tout, et pas glop les blessures aux coussinets. Ou es tu allé trainer tes pattounes?
    Sois bien patient pendant ces quelques jours, et profite des câlins de Miss Tigri (suis sure qu'elle te donne quelques friandises supplémentaires aussi). Et quand tu seras de nouveau "sur pattes" et bien on fera une super fête, avec cocktail de crevettes et buffet gourmand à volonté.
    Ronrons de Tino et Bella.
    Plein de câlinous à toi gentil Méo, et à Graf et Zing. Bises Misss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée, ça, le collier de croquettes ! Ce n'est peut-être pas trop tard pour le réclamer. Vite, ma secrétaire ! Je passe commande illico ! Heureusement que je peux compter sur les minounautes pour me souffler de bons plans comme celui-là ! Hihi ! Merci, Sophie.
      De gros ronrons à toi, ainsi qu'à mes copains Tino et Bella.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  17. Coucou Miss Tigri
    Bon 1er channiversaire d'adoption Roméo
    Des bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Béa.
      C'est chouette quand même, un channiversaire d'adoption !
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  18. Et bien les chaniversaires ne sont plus se qu'ils étaient. Tu parles d'un cadeau nul !!!! As-tu au moins eu un gateau aux mouches ??? sûr que non plus. Mon pauvre Roméo.
    Mais tu sais, je vais te dire, mieux vaut un jour de chanif nul et tous les jours entre deux chanifs glop. Je pense que l'essentiel est là, et que cet essentiel, tu l'as.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord. Des cadeaux pareils, ils peuvent se les garder, nos bipèdes ! Pffff !
      Mais tu as raison, Sereine, entre deux channiv' j'ai eu de bons moments... et chat compte !
      Gros ronrons de Roméo.

      Supprimer
  19. Mon petit Méo, j'adore ta petite bouille d'amour lorsque Miss-Tigri t'a adopté. Ne t'en fais pas j'aime tes autres petites gueules d'amour aussi.

    Mais comment t'es-tu abîmé les coussinets ? .... En plus en plein Anniv !

    C'est embêtant la collerette, mais 10 jours c'est très vite passé.

    Tu sais, il y a longtemps, du temps des rois d'avant le moyen âge, et bien ces couronnés portaient un genre de chose comme ta collerette, on appelait cela des "fraises", mais elles ne se mangeaient pas !

    Bref, tu n'as qu'à te dire que tu es une MAJESTE !!!! Le petit Roi Méo !

    Gros bisous à toi et à Foufou et Zing et à Miss-Tigri !
    Mais triple dose pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une collerette, une fraise... Mouais ! Drôles d'accoutrements quand même ! Moi, un simple collier-médaille me suffisait amplement... Non, mieux ! Pas de collier du tout ! Le charme du naturel ! Qu'en dis-tu, Minette, toi qui as si bon goût ? Et toi, Pote Olive, quand tu auras fini de te marrer...
      Gros ronrons de Roméo.
      Bises à Chantaloup.

      Supprimer
  20. Que de jolies photos d'expressions magnifiques.
    Mon petit Roméo , regarde le bon côté, tout le monde n'a pas une collerette pour son anniversaire et puis , tu seras câliné encore plus.......Profites-en!!
    Douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je me suis distingué sur ce coup-là... Peut-être pas ce que j'ai fait de mieux, d'ailleurs ! Mais c'est vrai que, question câlins, la situation est plutôt avantageuse...
      Gros ronrons de Roméo.
      Bonne journée à toi.

      Supprimer
  21. Ben qu'est ce qu'il est arrivé à tes coussinets ??
    Bon anniversaire d'adoption Roméo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Bof,une petite chaventure qui a tourné court. Quelques dommages collatéraux au niveau des coussinets, mais je n'en miaulerais pas davantage... Les bipèdes restent perplexes devant mes deux pattes esquintées.
      Gros ronrons de Roméo.

      Supprimer
  22. Tu es bien soigné et bien heureuse avec Miss Tigri. Notres félicitations. Mouaou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sara... et bientôt la délivrance ! Miaou !
      Gros ronrons de Roméo.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)