dimanche 29 septembre 2013

Charabia : judocat

Définition : Les judocats sont des chathlètes pratiquant une discipline ancestrale, le judo, dont l'enjeu consiste à terrasser un chadversaire, fût-il physiquement plus imposant. En effet, cet art martial s'appuie sur les valeurs de souplesse et de rapidité (valeurs ô combien félines !) plutôt que sur la force et la brutalité. Les premiers judocats avaient d'ailleurs observé que les branches du cerisier, dures, se rompaient sous le poids de la neige, tandis que le roseau se débarrassait de "l'ennemi" grâce à sa souplesse.

Illustration : Graffiti et Zingara, deux judocats accomplis, nous font la démonstration de leur art.

Zingara : Répète un peu pour voir ?
Graffiti : Argh ! Gnnnnnnih !

Zingara : C'est la technique de l'étranglement. Tout est dans l'effet de surprise et la précision du geste. Et là, chat rigole plus. Hein, Graf ? On fait moins le malin, là ? Hum ?
Graffiti : Gloups !

Zingara : Allez, un p'tit bisou. On fait la paix. Très important, pour les judocats : le respect du chadversaire.

Zingara : Mais  attention ! Ne jamais relâcher sa vigilance. Toujours préférer l'intimidation au conflit, surtout quand on joue dans la catégorie poids-plume. Vous la voyez, celle-là ?... J'ai ébouriffé mon frère, je peux encore décoiffer un ou deux bipèdes... 

22 commentaires:

  1. Liousha : allez, vas-y Zingara !
    Tiki : te laisse pas faire, Graf' !
    Liousha : t'es la meilleure, Zing' !
    Tiki : mords-y l'oreille, Graf' !
    Liousha : c'est pas judo, chat !
    Tiki : eh ben j'vais t'faire voir si c'est pas judo !
    Liousha : miaoups !
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri. Miaou dimanchat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Au judo, c'est sûr, c'est Zingara la meilleure. Moi, je fais plus dans le brutal...
      Zingara : Oui, mais justement... Chez les judocats, ce n'est pas forcément le plus costaud qui gagne.
      Graffiti : Méfie-toi, Tiki... Si grande soeur Liousha se met au judo, tu risques de prendre cher !
      Gros ronrons, câlins.
      Bises à Phil.
      Miaou dimanchat itou.

      Supprimer
  2. Bravo la minette!
    Fine mais sportive même dans la catégorie poids-plume...

    Tu lui en imposes malgré ses "cuissettes" et ses pattes imposantes!!!
    Le "judo-cat" n'est pas l'activité où il excelle...
    Il préfère sûrement "la course d'orientation "nocturne!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien notre Zingara... 1/2 judocat, 1/2 chaton flingueur. Une minette qui connaît ses classiques dans plusieurs disciplines, finalement.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Bravo les judocats, superbe démonstration! Zingara est ceinture noire...normal! Tino et Bella s'y essaient aussi, Tino est doué pour l'attaque, Bella pour l'esquive! Doux càlins à vous deux les sportifs, et à Roméo. Bisous Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah-ah... Vous semblez maîtriser aussi les techniques de combats, les Norvégiens... Nous comptions justement rédiger prochainement un petit billet sur le sujet. A suivre...
      Câlinous.
      Bisous à Sophie.

      Supprimer
  4. Très belle démonstration, bravo Graf et Zingara, c'est on ne peu plus clair maintenant. Gros ronrons et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Et en hauteur, en plus ! Nous suivons un entraînement quotidien avec pour objectif l'obtention du hamac. Tout un programme !
      Ronrons.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  5. Eh bien ma Zingara tu nous avait caché tes talents, tu pourra sortir le soir dans la garrigue et ne pas risquer de mauvaises rencontres de chatvoyou !!!! bon va falloir apprendre à Méo aussi... quant à toi mon Graffiti vrai pas encore au point, mais toi ce sont les mulots .... calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut toujours conserver une arme secrète, histoire de prendre le chadversaire par surprise... Pour Méo, il faudra envisager d'autres techniques, car la souplesse n'est pas sa première qualité...
      Gros ronrons, le héron.
      Bisous à Rolande.

      Supprimer
  6. c'est très beau à voir cette démonstration, bravo les chatlèthes
    bisous
    Laurence, Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. L'entraînement reprend ce soir, lutte pour le hamac oblige...
      Ronrons.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  7. Hisia : Ca m'intéresse ça Zingara. Il faut que j'ajoute à ma technique. Je suis très dominante, mais moi aussi je suis poids plume, alors il faut que j'intimide mes adversaires.
    Loustiquette : Moi tu ne m'intimides pas Hisia. Quand j'attaque tu te soumets toujours en criant.
    Hisia : Non, je fais semblant et je me relève tout de suite pour attaquer. Ca aussi c'est judochat. On fait baisser la garde de l'adversaire et hop on attaque.
    Nat à Chat : En attendant vous êtes craquants au possible le frère et la soeur entre bagarre et tendresse. Des judochats accomplis et des complices plein de tendresse.
    Des gros ronrons et des câlins.
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Tu sais, Hisia, je n'ai que des frères et ils sont plus costauds que moi, alors j'ai intérêt à peaufiner ma technique. Le judo, chat me va très bien car on ne mise pas tout sur la force...
      Graffiti : Tout chat, c'est pour rire... En vrai, on s'adore <3 !
      Gros ronrons des judocats.
      Bisous à Nat à Chat.

      Supprimer
  8. Mon pauvre Graf, va falloir prendre des cours chez Teddy Riner!
    Vous êtes adorables tous les 2!
    Câlins et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Graf n'est pas vraiment à plaindre... Malgré la souplesse de Zingara, c'est souvent son frère qui gagne la bataille du hamac.
      Ronrons, câlins.

      Supprimer
  9. Trop chou ! J'aime beaucoup le bisou entre deux clés ! C'est plein de tendresse ce judo-là ! Bisous mes chéris ! Bisous Miss Tigri et belle semaine à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre Graf et Zing, les "bagarres" sont le plus souvent des jeux, avec léchouilles et tendresse. Avec Roméo, ce n'est pas toujours le même refrain...
      Ronrons et câlins.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
  10. Il faudrait que la petite elle prenne des cours avec toi Zingara, parce qu'elle fait pas vraiment dans la souplesse Kitshka quand elle me saute dessus, meme si c'est pour jouer!
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'elle va rapidement apprendre. C'est ce que j'ai dû faire avec mes frangins, sinon, je serais écrabouillée depuis longtemps !
      Gros ronrons de Zingara.

      Supprimer
  11. Un jeu très pratiqué aussi chez nous...c'est pour nous mantanir en forme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très adapté chez les félins, si doués pour la souplesse.
      Ronrons. Bises.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)