vendredi 6 septembre 2013

La Gardienne du Temple

Zingara : Cet été, j'ai trouvé un job sympa et reposant : Gardienne du Temple.

Zingara : En quoi ça consiste ? Fastoche ! Je m'installe sous le banc, et je garde le Temple.

Zingara : Comment ça, quel Temple ? Et le truc en face de moi, c'est quoi ?

Zingara : Le Chat-eau ? Mouais, si on veut, mais quand on est subtil, on appelle ça un Temple.

Zingara : Pourquoi ? Eh bien, parce qu'ici, le chat est un animal vénéré comme un Dieu. Or comment appelez-vous un endroit où l'on vénère une divinité ?

Roméo : Un Teeeeeemple !

Zingara : ?

Zingara : Ta Nanny en bikini, le stagiaire ! C'est moi qui explique !

Roméo : Pour une fois que j'avais la réponse...

32 commentaires:

  1. Mon pauvre Roméo, tu avais tout bon pourtant, ce n'est pas juste ! Hi hi ! tu as une de ces têtes sur la dernière photo ! Caresses et bises à Miss Tigri. Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours comme chat avec grande soeur Zingara !
      Ronrons.
      Bises à Indy.
      Roméo

      Supprimer
  2. Ben dis donc, t'es pas très pédagogue Zingara! Pauvre Roméo qui ne peut pas participer!!!
    Par contre, t'es une belle gardienne du temple, une vraie Déesse!
    Belle journée au Temple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que Roméo n'a pas levé la patte avant de miauler !
      Ronrons, les Petites Fées.
      Bon week-end.

      Supprimer
  3. Viens de découvrir votre blog. J'adore :)
    Nous avons 5 chats à la maison, parfois 6, un 'Temple' donc bien fréquenté...belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. En effet, jolie fréquentation :-)
      Ronrons du trio.
      Bon week-end.

      Supprimer
  4. heu, j'ai oublié de signer : Stella.

    RépondreSupprimer
  5. Conflit "intellectuel " Zingara -Roméo.
    Le petit a du mal à s'affirmer intellectuellement , mais physiquement , Zingara ,tu es une 1/2 portion ...
    Tu gardes bien le Temple, mais tu files (à l'anglaise ) quand le sprinter arrive...
    Vous n'avez pas les mêmes valeurs ! Seulement les mêmes bipèdes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la compétition, comme dans toutes les fratries !
      Ronrons, bisous.

      Supprimer
  6. Ho la déesse gardienne du temple, ça rigole pas là hein ?
    Roméo, il va falloir qu'il aille bailler ses réponses ailleurs, non mais ! Et pourquoi pas à question pour un champion par exemple ?
    C'est Miss qui t'apprends les expressions ? J'aime beaucoup "Ta Nanny en bikini".
    Mais dans tout ça c'est toi qui as raison. Nous sommes de
    vraies déesses (et de vrais dieux aussi)!
    Gros ronrons le trio. Gros bisous à Miss Tigri.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre Zingara prend toujours tout très au sérieux... Tout l'inverse de Roméo ! A l'école, ce serait l'intello et le rigolo. Mais nos félins préfèrent ne pas s'éloigner du temple et faire l'école buissonnière, et même "vendangère" pour Graf.
      Gros ronrons, Dame Prunette.
      Bisous à Mireille.
      Bon week-end à vous.

      Supprimer
  7. appellons un chat , un chat ! lol ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Tiki : ben ça alors, recalé avec la réponse sans coup de fil chaquatique à un chami ! Tu parles d'une rentrée, Méo !
    Liousha : quand une gardienne de Temple miaule, on ne l'interrompt pas !
    Tiki : pfiou ! Z'auriez pas la grosse tête les minettes ?
    Liousha : #Solidarchatte déesse Zingara !
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Tu vois un peu, le "dictachat", avec la noiraude...
      Zingara : Les gardiennes du temple, c'est comme les temples, ça se respecte, n'est-ce pas, copine Liousha ?
      Roméo : Je n'avais pas pensé au coup de fil chaquatique. La prochaine fois, je le réclamerai !
      Ronrons & câlins, les copains tigrés.
      Bises à Phil.
      Miaou chamedi !

      Supprimer
  9. Liousha : Zingara tu n'es pas très gentille là. Il faut toujours être patient avec les plus jeunes et les encourager. Enfin ça devrait être comme ça.. j'ai le même problème que toi Roméo, grande soeur Loustiquette elle se prend pour la Grand Prêtresse Tigre et elle me rabroue presque sans arrêt ! Tu as l'air tout malheureux. Je t'envoie plein de ronrons, rien que pour toi.
    Loustiquette : Tu as raison Zingara. Les plus jeunes ne doivent pas interrompre leurs aînés et faire les intéressants.
    Tu es une superbe Gardienne de Temple.
    Ronrons et caresses les Chats-Pitres.
    Bises Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara ne plaisante pas avec son statut d'aînée. Il faut dire qu'elle a un peu joué les mamans de substitution avec bébé Roméo : il en reste forcément des traces. Mais les plus jeunes comprennent vite comment s'affirmer, n'est-ce pas, Hisia ?
      Gros ronrons.
      Bises à Nat à Chat.
      Miss Tigri

      Supprimer
  10. Mdr !!la nany en bikini c'est une bonne insulte ;j'adore !
    gros ronrons les copains et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment un langage de temple, mais bon...
      Ronrons, bisous.

      Supprimer
  11. ô vénérable Zing, tu es un peu comme les chats siamois qui étaient vénérés en tant que gardiens du temple.
    ronrons et bisous
    Opale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Opale. Tu as de prestigieux ancêtres ! Miaou !
      Ronrons & câlins.
      Bisous à Laurence.

      Supprimer
  12. Ca a l'air sympa comme boulot, pas trop fatigant et tout !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt relax, sauf quand un rouquin vient vous casser les coussinets !
      Ronrons.
      Zingara

      Supprimer
  13. Et ben jolie Zingara, (comme tu es belle dis donc !) tu es certaine d'être la gardienne du Temple ? Car tu fais plutôt allure de Déesse, ma chérie !
    Bisous les petits choupinets d'amour !
    Bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je multiplie les rôles et les fonctions. Je suis le "couteau suisse" des chats ! Miaou-hi-hi !
      Gros ronrons de Zingara.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  14. Une belle divinité vraiment. Comme oses toi, Roméo la deranger!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La jeunesse ne respecte vraiment rien ! ;-)
      Bisous, Sara.

      Supprimer
  15. Tino: Cela fait longtemps que je sais que tu es une déesse ma Zingara adorée!
    Sophie: Et bien avec toi Zingara, c'est sur que le temple est bien gardé. Mais au fait, si tu es une déesse, alors Roméo est un dieu lui aussi, n'est ce pas? Jeune certes, mais ....fort! Alors traite le avec un peu de respect quand même.
    Bella: Et Graf, c'est mon Apollon....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Tu as raison, Tino. Nous sommes les divinités de ce Temple félin. Quant à Zingara, tu la connais, elle veut être tout à la fois !
      Graffiti : Miaou, ma Bellaphrodite !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Sophie.

      Supprimer
  16. ouah.... la gardienne du temple est pas commode, mon petit Roméo il va falloir tourner ta petite langue 7 fois dans ta bouche avant de lui adresser la parole car elle m'a l'air très très susceptible en ce moment .... il est vrai qu'elle a tous les atouts de la gardienne du temple, alors méo passe au large vaut mieux !!!
    calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien Zingara, ça ! Elle veut tout superviser, tout maîtriser, tout diriger ! Et petit Méo n'est encore qu'un chapprentis !
      Gros ronrons, câlins, Odilon.
      Bises à Rolande.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)