mercredi 18 septembre 2013

La Reine du Chat-Eau

Zingara, reine du Chat-Eau...

Souveraine incontestée du domaine...

Gardienne du Temple, devant qui tremble même le Sergent Garcia, 
le tigré dodu d'en face...

Zingara, déesse de la chasse... 

... en a quand même loupé un...

Le Piaf : Allez, ciao, les gars ! Cap sur l'Afrique !
Zingara : Je t'aurai, l'emplumé ! Je t'aurai !

36 commentaires:

  1. pas facile comme mission ! bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Zingara est une chasseuse hors-pair ! Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  2. Pendant ses 5 mois de vacances au Chat-eau ,Zingara a chassé les emplumés . Elle a fait plus d'une victime , et maintenant ne doute plus de rien...

    Fais tout de même attention au Sergent Garcia , tu ne fais pas le poids Minette!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la terreur des emplumés et le Sergent n'a qu'à bien se tenir (ou j'appelle Miss Tigri ! Na !)
      Gros ronrons de Zingara.

      Supprimer
  3. superbe, en admiration devant les magnifiques photos et la vigilance de Zingara.
    ronrons
    Opale et SOnye
    bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, les minettes. Maintenant, je vais faire comme vous : prendre mes quartiers d'automne.
      Ronrons de Zing.
      Bisous à Laurence.

      Supprimer
  4. Rhoo...mais voyons, une Reine, une Déesse ne chasse pas elle même sa nourriture...elle se fait servir, par des bipèdes domestiques attentionnés. Laisse les emplumés vivre leur vie. (les pauvres...je ne sais pas s'ils seront plus en sécurité en Afrique)
    Plein de caresse à toi Reine de Catland, et à tes frères. Bisous Miss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, et j'avoue que je ne déteste pas me faire servir... Mais chasser l'emplumé, c'est tellement glop !
      Gros ronrons, câlinous de la Chat-elaine.
      Gros bisous à Sophie.

      Supprimer
  5. Souffrez Majesté sérial killer qu'on vous salue!
    Allez on va dire que tu l'as gracié celui-là dans ta grande bonté!
    Belle fin de journée au Chat-eau et à Catland!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va dire ça comme ça :o)
      Gros ronrons de Zing-la-magnanime.
      Bisous à Zoé.

      Supprimer
  6. Coucou jolie fifille !
    Et ben, vi, tu t'es fait avoir par le bel oiseau, mais tu sais garder ton élégance et ton quant-à-soi, c'est bien là que l'on reconnait ton coté déesse du château, ma chérie !
    C'est vrai ? Le gros matou d'en face a peur de toi ! Wow ! Bravo ma chérie ! Tout cela sans faire de ju-jitsu, tu es incontestablement la gardienne du temple ! Si l'on comptait sur le beau Graffitou qui va courir les filles ou les mulots et sur Roméo qui préfère sa sieste caché sous les arbustes du jardin ou parler à son olivier, le temps serait nettement moins bien gardé ! lol Mais c'est bien les garçons, ça ! Ta famille sait qu'elle peut compter sur la belle Zingara !
    Allez, ne désespère pas, il est beau cet oiseau, laisse lui la victoire, tu es magnanime. Et puis cette victoire, elle est partagée, tu as celle de la douceur et de la bonté.
    Bisous belle Zing !
    Bisous Miss Tigri, merci pour ces belles images de la Déesse du chateau... Si belle dans son sacerdoce de gardienne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, Nath, je fais trembler le Sergent Garcia... et en cas de problème je miaule "au secours" et Miss Tigri rapplique. Bien sûr, les frères sont trop occupés à batifoler : aucun sens des responsabilités, ces deux-là.
      Quant à l'emplumé, je lui donne rendez-vous l'été prochain, Nom d'un Greffier Griffu !
      Ronrons et câlins de Zingara.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  7. "Le Temple", pas "le temps", pardon, je me suis relue pourtant !lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gardienne du temps, c'est prestigieux aussi, comme job !

      Supprimer
  8. Zingara tu n'es pas la reine tu es l'impératrice !
    Ton domaine s'étend bien haut delà des frontières du Chat-Eau. Même dans les états-jardins d'à côté tu fais la loi.
    Normal que le sergent Garcia tremble devant ton masque de Z.
    T'inquiètes ma Zing, c'est pas les emplumés qui manquent va.
    Tu veux une liste de noms ?;o)))))))))))
    Gros ronrons au trio, gros bisous à Miss Tigri.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah... Tu as des noms, Prunette ? Chat m'intéresse... Surtout celui de l'emplumé qui vient de me passer sous les moustaches, là... Je l'aurai, Nom d'un Greffier Griffu, je l'aurai !
      Gros ronrons de Zing.
      Bisous à Mireille.

      Supprimer
  9. laisse le au ciel, c'est mieux la vie que la mort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, si tu as la formule pour repenser l'écosystème, on est prêt à étudier le dossier...

      Supprimer
  10. Zoziau a eu chaud et pourtant vole vers la chaleur au sud. C'est fin des grandes chasses et des vacances au Chat-Eau.
    Câlins belle déesse chasseresse, à tes frangins itou. Bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, ça, ils ne sont pas cohérents, ces piafs ! Et moi, je suis la mule du pape : je lui réserve mon coup de crocs pour son retour.
      Ronrons & câlins de Zing & Cie.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  11. Coucou Miss Tigri
    Oui Zingara est la Reine du Chat-Eau !
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      En tout cas, elle se comporte vraiment en maîtresse du domaine.
      Bises et bonne soirée.
      Ronrons de la Chat-elaine.

      Supprimer
  12. Olá, Miss Tigri,

    Que belas fotos!!

    Poses divinas, mas, Zíngara perdeu o passarinho...rsrsrsrsrs...que peninha...rsrsrsr

    Aqui em casa, ficam assim, também loucos pelos passarinhos, mas, são espertos!!!

    beijinhos,

    Lígia e =ˆˆ=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Zingara règne sur le jardin avec grâce et fermeté.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  13. Ma belle Reine, te voilà faisant l'ouverture de la chasse !!! comme jadis dans les forêts royales .... manquent les chevaux,les cors et tout et tout ...... mais entre nous ce petit piaf il a aussi le droit de vivre, enfin on dira que cela te fait faire de la gym pour entretenir ton corps de reine bien sur !!!!
    calinous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, Rolande... moi, je chasse à l'ancienne ! Version solo : technique du guet et hop ! Attaque foudroyante dans la haie !Un vrai sport réservé aux déesses, quoi !
      Ronrons de Zing.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  14. Minette :

    V'oui Copine Zing !!!! Tu l'auras l'autre là haut !!!
    Pour qui il se prend ? ... Pfff ....
    C'est vrai que tu es une jolie minouche, tout comme moi ! C'est pour chat que nous sommes des copines, hein ?

    Léchouilles de n'amitié !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et venir me narguer en me passant au-dessus des moustaches : c'est un affront à ma divine personne, non ? Il ne va pas faire le malin longtemps, l'emplumé !
      Ronrons, copine Minette.
      Caresses de Miss Tigri.

      Supprimer
  15. La reine vraiment...c'est aussi comment je nomme ma Frou-frou.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)