lundi 9 septembre 2013

Le délégué

En ce moment, les petits et les grands écoliers élisent leurs délégués.


Zingara : Chez nous, les Chats-Pitres, c'est Graf, le délégué.

Roméo : Oui, c'est lui qui tape sur la boîte de croquettes pour qu'on nous serve notre repas...

Zingara : C'est lui qui réveille Miss Tigri, le matin, pour qu'elle aille ouvrir la chatière...

Roméo : C'est lui qui demande auprès des bipèdes l'ouverture des sessions de jeu...

Zingara : C'est lui notre délégué, quoi...
Roméo : Et vous savez pourquoi ?

Roméo : Non, ce n'est pas parce qu'il est le préféré. Tous les chats de la maison bénéficient de l'amour inconditionnel des bipèdes. Non, en vérité, c'est parce qu'il possède une arme fatale..
Zingara : Les Yeux-de-Crapaud-Mort-d'Amour. Allez donc résister à ça...

Graffiti : Oui, je sais qu'on a déjà mangé il y a une heure, qu'il est tard et que tu es très fatiguée, mais... on pourrait avoir un rab de crevettes avec une petite soucoupe de lait pas trop fraîche... 

...s'il te plaît ? 

38 commentaires:

  1. Evidemment, c'est normal qu'il soit le délégué.
    Il sait bien faire passer les messages le bougre!
    Et tient parfaitement son rôle.
    Vous êtes super bien représenté les Chats-Pitres.
    Gros ronrons le trio et bises à Miss-Tigri.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont bien représentés. C'est un malin, le Graf ! Sa devise : "tout ce que félin veut, félin obtient". Un programme qui lui a assuré tous les suffrages, évidemment.
      Gros ronrons.
      Bisous, Mireille. Caresses à Dame Prunette.

      Supprimer
  2. C'est le délégué idéal! Comment résister à ce regard!
    Bonne rentrée ...à miss Tigri! Pour vous les chats-pitres, c'est toujours la belle vie!

    Câlins et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Chats-Pitres ne s'y sont pas trompés. Ils connaissent les points faibles des bipèdes.
      Câlins & ronrons.
      Bisous, Zoé.

      Supprimer
  3. c'est adorable, et bravo pour les photos, j'adore.
    bisous Miss Tigri, bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Laurence.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous.
      Bonne semaine à vous.

      Supprimer
  4. Graf délégué de la fratrie, aie aie , pour la Miss c'est le bagne à perpète !!! Odilon le Héron il va finir par déteindre sur lui et il faudra que je mette des bottes de pecheur pour aller lui chercher ses grenouilles dans la rivière !!!!!
    Restera à trouver une occupation pour Roméo ? quid ?
    calinous et patience à la miss, au fait vous buvez du lait les enfants? je croyais que cela n'était pas bon pour vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, avec Graf comme délégué, les bipèdes n'ont pas fini de marcher sur la tête... Les Chats-Pitres l'ont bien compris.
      Les Yeux-de-Crapauds-Mort-d'Amour, Odilon, y'a que ça de vrai !
      Gros ronrons.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  5. Je comprend tout à fait votre point de vue les minous, on ne peut absolument pas résister à ce regard là, mais Zing et Roméo ne sont pas loin derrière, de toute façon, devant un regard de chat, (ou de chien) je fond... Il me feraient faire tout ce qu'ils veulent, alors je comprends Miss Tigri sous le charme de ce petit coco ! lol

    Ah Graffitou, "Marquis, vos beaux yeux, d'amour, mourir me font" Je ne vais pas t'écrire toute la scène de Molière, mais vos beaux yeux, cher chéri, sont irrésistibles.


    Dites mes chéris, je viens d'apprendre la mort de Gavin, je viens de remplir 4 mouchoirs, je ne le connaissais pas depuis longtemps mais il m'avait beaucoup touchée, et là c'est trop injuste. Pauvre Gavin, je suis dévastée, il était si courageux, si beau, si tendre.

    Je vous souhaite une belle soirée les chatchats, je vous adore !

    Tata Naëlle qui pense à vous et qui vous aime, de loin, mais vous aime fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas fous, les Chats-Pitres. Ils savent aussi jouer en équipe pour faire tourner les bipèdes en bourrique ! Mais quel plaisir de se plier en 4 pour nos minets ! A tel point qu'on n'imagine pas la vie sans eux. Nous avons également été très peinés de la disparition de Gavin. Une raison de plus de profiter intensément de tous les bons moments passés avec nos chats, car le bonheur est parfois injustement écourté.
      Gros bisous, Nath.
      Ronrons et câlinous des Chats-Pitres.

      Supprimer
  6. Oui, évidemment, c'est indiscutable, Graf est élu à l'unanimité, et pour la vie ! Comment résister?
    Mais bon, comme délégués adjoints, Zing et ses caresses langoureuses, et Méo avec ses léchouilles irrésistibles, sont aussi très bon au cas ou le délégué principal devrait s'absenter pour une inspection urgente des vignobles.
    Doux câlins à vous trois, et bisous à votre soumise Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun a ses atouts, bien sûr, mais concernant le regard, Graf possède une carte maîtresse. Tandis que Zing a un regard extrêmement perçant, les yeux de Roméo expriment plutôt la malice et la "méoterie". Seul Graf possède cette expression tout simplement irrésistible, sans discussion possible. Ce n'est pas Bella qui me contredira, n'est-ce pas ?
      Gros bisous, Sophie. Caresses à Tino et Bella.
      Tendres ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
    2. Oh que oui, je suis tout à fait d'accord: avec son regard, Graf est le maître du monde! Je me sens toute chose .....tendres ronrons à toi mon Grafoufou. Ta Bella transie d'amour

      Supprimer
    3. Rrrrrrmmeowwwww, ma Bella !
      Ton Grafoufou

      Supprimer
  7. Hihi, un Grafoufou dans chaque classe et tous les élèves passeraient dans la classe supérieure en un clin d'œil ! Bon, z'allons nous entraîner à faire les Yeux-de-Crapaud-Mort-d'Amour. Mais on voit bien que la barre est mise très haute. Quelle chance vous avez Zingara et Roméo d'avoir pareil délégué. Et puis, en tant que suppléant/e, vous semblez pas mal non plus.
    Graous graous les charmeurs, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous formons une belle équipe, très soudée lorsqu'il s'agit d'obtenir quelque chose des bipèdes. Avec l'arme fatale de Grafoufou, c'est du 100% de réussite assurée !
      Gros ronrons, câlins.
      Bisous à Phil.

      Supprimer
  8. je comprend il est irrésistible ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement irrésistible. Bonne journée, Khanel.

      Supprimer
  9. Ah oui pour les yeux de crapaud mort d'amour , il est trop fort !!
    ronrons les copains

    RépondreSupprimer
  10. MOL! Mon humaine etait prete a allez vous preparer tout ca mes chamis !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu comprends pourquoi il est "la voix" (et les yeux !) des Chats-Pitres...
      Ronrons.

      Supprimer
  11. Graf , ce délégué au grand charme ,a encore officié ce matin (6h1/4) pour la sortie dans le jardin.
    Pour y arriver ,il miaule de façon sympa et aigue et se frotte contre les jambes.
    Rentré à 2h1/4,il assume son rôle après une courte nuit!!! Quelle "conscience féline"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très fort. C'est sûr, ça marche à chaque fois et avec n'importe qui ! Du grand art félin, ce jeu de regard...
      Gros ronrons.
      Bisous.

      Supprimer
  12. Coucou Miss Tigri
    Des caresses au délégué et compagnie (féline)
    Bises du mardi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Béa,
      Graf ne manquera pas de faire la commission aux autres ;-)
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous.

      Supprimer
  13. C'est vrai ! Comment résister à un tel regard suppliant ? Impossible. Tu es parfait dans ce rôle Graf ! Gros ronrons et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats savent élire les bons représentants, eux !
      Ronrons du trio.
      Bises, Indy.

      Supprimer
  14. Nat à Chat : Je comprends parfaitement votre choix les Chat-Pitres. Avec un regard pareil moi ... presque je décroche la lune.
    Hisia : Et moi alors ! Moi aussi j'ai des yeux irrésistibles. Et ici c'est moi la déléguée.
    Loustiquette : Toi Hisia tu as parfois un air très sévère. Graffiti lui il a un air doux et langoureux.
    Des gros ronrons la bande des trois.
    Bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : Moi aussi, j'ai souvent un regard sévère. Pas top pour les négociations...
      Roméo : Et moi, mon air goguenard me rend peu crédible. Non, y'a pas à dire, Graf est le meilleur dans ce rôle :-)
      Gros ronrons, les minettes.
      Bisous à Nat à Chat.

      Supprimer
  15. Que olhar meigo, você pode ter tudo o que quiser!
    beijos

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai qu'avec des yeux comme ça, difficile de résister.....
    Caresses les chats-Pitres et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une arme fatale, incontestablement.
      Bisous, Fanfan, et caresses aux compagnons d'atelier.
      Miss Tigri

      Supprimer
  17. Beaux yeux...c'est comme ma Frou-frou elle a des yeux vraiments charmants qui nous attirent...
    Je comprends Miss Tigri...
    Bisous pour tous les félins et la maîtresse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne résiste pas au pouvoir du regard d'un chat.
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)