samedi 21 septembre 2013

Sismo-Graf

Miss Tigri : Tu as compris, mon Graf ? Tu surveilles l'activité sismique et tu nous préviens en cas de tremblement de terre, ok ?

Graffiti : Une mission au poil ! Rien qu'avec mes vibrisses, je sentirais un papillon battre des ailes à Zanzibar. Allez, je m'y colle !

Graffiti : C'est plutôt calme...

Graffiti : Zzzzzzzz...
Miss Tigri : Je ne suis pas sûre qu'il soit vraiment fiable, mon sismo-Graf...

36 commentaires:

  1. Sismo-Graf... Un mot de plus pour le chat-rabia ! :D lol même s'il ne commence pas par chat...Mais vu que Graf est un chat...lol
    Tu t'es endormi mon choupinet, il n'y a pas de tremblements de terre, je te le promets, tu peux dormir sur tes deux oreilles. De plus, tu es tellement joli et gracieux quand tu dors... C'est un plaisir de te regarder. Tu es beau Graffitou.

    Bisous aux chats-pitres et à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, encore beaucoup de mots charabia, y compris les "miaourci" ou "miaoups", inventions de nos copains tigrés... De quoi rédiger un méga dico-chat :)
      Quant à notre Sismo-Graf, il est passé en mode "auto" (Graf, bien sûr !).
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
  2. C'est pas gagné ! le sismo-Graf n'est peut-être pas au point lol ! Caresses au sismo-Graf, Zingara, Roméo et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A défaut d'être efficace, il est vraiment très beau, mon Sismo-Graf.
      Bisous, Fanfan. Caresses aux compagnons d'atelier.
      Miss Tigri

      Supprimer
  3. Y aurait-il une défaillance féline ?

    Pourtant ,vers Catland,la faille ""géologique" est présente!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement... J'espérais que Graf la surveille et nous prévienne en cas de danger, qu'on ait le temps de s'accrocher aux montagnes en cas de secousses...
      Bisous.

      Supprimer
  4. c'est fatigant tout ça ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Você é um sismo-Graff adorável!
    beijos
    bom fim de semana

    RépondreSupprimer
  6. Mais voyons Miss Tigri, mon Graf chéri n'esp pas une machine. Laisse le se reposer. Et ne t'inquiète pas, même endormis, nous les félinous nous avons un sixième sens...sois sure que Graf te préviendra du moindre danger. Miaooooouuuuu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri : C'est vrai, Bella. Mais tu sais comment est Graf : toujours prêt à en inventer une pour se faire remarquer, et puis, finalement...
      Graffiti : Tssss ! Pas du tout. Je suis au taquet. Je t'entends même ronronner depuis la Norvège, ma Bella ! Graou !
      Tendres ronrons, les Norvégiens.
      Bisous à Sophie.

      Supprimer
  7. Hehehehe...muito engraçado !!!!! Hehehe....
    Acho que este serviço não vai dar certo para o Graffiti !!! Hehehe....
    Um miau do Bilbo

    RépondreSupprimer
  8. Si si si, très fiable : pas d'activité sismique dangereuse, sinon sismo-Graf miaulerait signal de chalarme. Glop, belle chatographie n°1.
    Graous graous doux les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Je me sens un petit peu cosmotellurique-molleton, mais au moindre début de secousse, je suis prêt à bondir ! Les tigrés et les croquettes d'abord, Nom d'un Félin des Fenouillèdes !
      Ronrons, les tigrés.
      Bises, Phil.

      Supprimer
  9. Graf est en parfaite harmonie avec la Terre! Il écoute ses battements du cœur! Quelle chance d'avoir un petit Médium à domicile!
    Bises à tout le monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être entre-t-il en relation avec ses ancêtres égyptiens, représentés sur le tapis...
      Ronrons, câlins.
      Bises, Zoé.

      Supprimer
  10. hihi c'est fatigant.
    Liousha & Tiki ont raison, tout est ok!
    Bon dodo Graf,Câlins les Chats-Pitres, bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis, une petite pause est toujours permise, non ?
      Ronrons, les minettes.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  11. Mimine :

    Rhoooo, mon Grafoufou à Moi ! Je t'adore sur la dernière photo. J'ai envie d'aller frotter mon petit museau d'amour contre le tien !!!! Hi hi hi !!!!

    Par contre, pour ce qui est de surveiller les tremblement de terre .... Enfin .... On ne peut pas tout faire, hein ?

    Ta Minette n'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, Minette, Miss Tigri dit toujours que je la fais fondre avec mes yeux-de Crapaud-Mort-d'Amour, mais même les yeux fermés, je suis irrésistible ! Miaou !
      Tendres ronrons,
      Grafoufou

      Supprimer
  12. Ahahah! Graf, je crois que tu as trouve le job charfait !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et à mon rythme, surtout :))
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  13. A Marseille nous avons le marée-graf qui est le point 0 pour toute les marées du monde.
    C'est beaucoup moins fatigant, il s'agit de de pas bouger, de rester coucher dans le chamac et de se laisser porter par le doux ballotement des vagues.
    Il n'y a que les jours de mistral où chat se corse un peu. A voir !
    Sur la première photo je te trouve très "royal".
    Super beau.
    Gros ronrons le trio, gros bisous à Miss Tigri.
    Belle fin de journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Prunette. Un job qui se pratique en chamac, chat m'intéresse... quoique sur le tapis, ce n'est pas mal non plus. L'essentiel, c'est de décrocher un job douillet et de ne jamais compter ses heures... de sieste, bien sûr !
      Gros ronrons, Dame Prunette.
      Bises à Mireille.
      Graf

      Supprimer
  14. oh là là, mon Graf a pris du galon !!! te voilà donc sismo-graf !!! je suppose que tu fera tes calculs sur l'échelle " de mulots " ? il manque le chrono-graf, le phono-graf.... la boite est ouverte .....
    M'est avis que ce travail ne sera que temporaire .... mon Graffoufou rester tranquille, c'est la neige assurée en plein été !!!
    gros calinous à partager avec la fratrie et bisesà la Miss qui devrait acheter un vrai sismo......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, la boîte est ouverte... et je te passe tout le charabia qu'invente Miss Tigri avec mon diminutif... Mais bon, c'est vrai que dans la région, un sismo-Graf, chat peut servir.
      Gros ronrons de Graf.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  15. Hisia : Mais il est où le problème. Pour être un bon sismo-Graf il n'y a pas besoin d'ouvrir les yeux. D'ailleurs ça déconcentre les autres sens. Les vibrations ça se sent, ça ne se regarde pas !
    Et puis comme ça tu consommes moins d'énergie.
    Plein de ronrons Graffiti.
    Nat à Chat : Sismo-Graf écolo en somme...
    Caresses aux 3.
    Et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Bien miaulé, Hisia ! Les bipèdes ont l'art de se compliquer la vie, franchement ! Evidemment, je suis en mode économie d'énergie, car je suis un écolochat :))
      Ronrons telluriques.
      Bises, Nat à Chat.

      Supprimer
  16. Si si ,la vibrisse est branchée au sol !!!!
    ronrons les copains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon... Vu comme chat... :o)
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  17. Moi je le trouve au contraire, bien concentré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est tout à son activité... mais laquelle ?

      Supprimer
  18. Moi, je découve qu'est ce que fait mon Biscuit en dormant parfois avec son nez à ras de terre, le lit, le coussin,...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà... En Cat'Alogne, il vaut mieux être vigilants...
      Bisous, Sara.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)