lundi 30 septembre 2013

Télé-Graf

Tentative de connexion entre le Chat-eau et Catland...

Roméo : Allô; Graf ? Tu m'entends ?

Graffiti : Méo ? T'es là ?

Roméo : Je t'entends, mais tu es loin...

Graffiti : Attends, j'essaye de passer par le câble...

Graffiti : Pfiou ! J'ai comme un éblouissement, là... Le tunnel, la lumière... 

Graffiti : Nom d'un Félin des Fenouillèdes ! Qu'est-ce qui m'arrive ?

Graffiti : C'est éprouvant, la communication par le télé-Graf...

Graffiti : Je crois qu'il vaut mieux essayer un "chat" sur Internet...

28 commentaires:

  1. J'adore! Tres belles photos! Bonjour de Montreal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, la communication passe bien entre Catland et Montréal :)
      Merci d'être passée nous voir.
      Ronrons.

      Supprimer
  2. Essayez le chat sur internet...(J'attends cela avec impatience )
    Ce sera toujours mieux que la communication physique et musclée de ce matin , avant le départ à Catland!
    N'est-ce pas Roméo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi. Un moment d'égarement. Par "chat" ce sera plus cool...
      Gros ronrons, Grandma.

      Supprimer
  3. Trop chou ! :D Tu es toujours chez ta Grand-Ma beau Roméo ? Pas facile de communiquer avec ce "télé-graf", Les choupinets, il existe un truc qui s'appelle "Skype", et cela marche mieux que le "télé-graf", demandez à Miss Tigri, elle va vous l'installer et vous pourrez vous voir et vous parler les chéris. (pas au point ton cable, mon beau Graffitou ! lol)
    Bisous les chats,
    Bisous Miss Tigri,
    Belle semaine à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pourtant une belle idée, ce télé-Graf, avec un tunnel reliant Catland au Chat-eau... Mais la technique mérite d'être perfectionnée. Le chat semble mieux fonctionner en effet. ON voit Grandma et Roméo tout plats sur un écran. On les entend, mais on ne peut ni les voir ni les sentir... Drôle de gadget bipède !
      Gros ronrons et câlins.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
  4. Ràlàlà ! c'est pas au top ces tunnels de communications. Ca n'a pas tellement progressé depuis l'époque du télégraphe. Tiens, votre billet nous fait penser à des mots que l'on prête à Bébert Einstein : "You see, wire télé-graf is a kind of a very, very long cat. You pull his tail in New York and his head is meowing in Los Angeles. Do you understand this? And radio operates exactly the same way: you send signals here, they receive them there. The only difference is that there is no cat." (+ ici The Telegraph is Like a Very, Very Long Cat | Quote Investigator - http://quoteinvestigator.com/2012/02/24/telegraph-cat/ )
    Bon, nous espérons que votre chat sur internet se passera mieux.
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, il nous étonnera toujours, ce Bébert... Un vrai visionnaire... Le Télé-Graf un long chat ? Bah oui, dit Graf... MiaouDeRire ! Cela dit, il a quand même des visions félines étranges, Bébert... Allez, on va essayer de se connecter avec le Chat-eau par "chat" ; on reviendra piquer un somme dans le tunnel plus tard.
      Ronrons, câlins.
      Bisous à Phil.

      Supprimer
  5. le chat sur internet bonne idée ! mais gardez le tunnel aussi trop top.
    ronrons d'Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en voyant le vôtre qu'on a eu l'idée d'en demander un à Miss Tigri. Chat avait l'air tellement glop... mais pas pour faire télé-Graf !
      Ronrons, les minettes.
      Bisous à Laurence.

      Supprimer
  6. Il y a aussi le tam-tam ou les signaux de fumée ! je suis sûre que vos bipèdes apprécieraient!
    Câlins et bises à vous partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Sans doute... ou alors, c'est vraiment qu'elle manquerait d'humour !
      Ronrons, les Petites Fées à Moustaches.

      Supprimer
  7. Et la télépathie, vous avez essayé les minous... ?
    Parce que votre tunnel ça n'a pas l'air d'être au point.
    Caresses au trio.
    Bises à Miss Tigri.
    Nat à Chat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah-ah ! La télépathie... Un don que les bipèdes aimeraient bien développer. Nous, nous savons... mais nous ne miaulerons rien !
      Gros ronrons.
      Bises à Nat à Chat.

      Supprimer
  8. Le chat sur internet est plutôt efficace en effet, mais le télé-Graf est bien plus rigolo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on chamuse bien dans ce tunnel.
      Gros ronrons, Eirwena.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  9. On doit se servir de la madernité!
    Mais il est bien amusant ce tunel pour eux, pas?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. D'ailleurs, les Chats-Pitres sont tous un peu "Geek cats".
      Ronrons.
      Bises, Sara.

      Supprimer
  10. Coucou Miss Tigri
    Un Télé-Graf poilant !!!
    Des bisous félins
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ! Il fallait quand même tenter...
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Béa.

      Supprimer
  11. ouh ouh ... mais le télégraf c'est encore mieux que le chat, pas besoin de se brancher ... pas d'électricité ... peut être des pannes .... bon quand ça veut marcher !!! alors essaye le bluetooth .... calinous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finalement, c'est plutôt écolochat, ce tunnel Télé-Graf-ique... Mais bon, pas très fonctionnel quand même !
      Ronrons de Graf & Cie.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  12. Minette : Attention mon Foufou n'amour !!!! Un coup de lumière c'est pas clair chat ????
    Et toi petit Méo, laisse tomber le télé-Graf ! On met nos pattounes sur le clavier et on chat sur l'ordi !!!!!!!!! Miaouuuuuuuuuuuuu !!!!!
    Léchouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est encore le mieux, Minette. L'ordi, chat marche pas mal, tandis que le tunnel...
      Gros ronrons des Chats-Pitres.

      Supprimer
  13. Tino: Tiens, ce serait bien chez nous aussi un télé-Graf pour communiquer avec Sophie lorsqu'elle n'est pas à la maison.
    Bella: Oh ouiiiiiii, moi je veux un télé-Graf, LE télé-Graf, le vrai, le seul, l'unique. La communication avec Sophie...bof...je lui ai bien fait comprendre hier soir que son absence n'a pas été appréciée, en la snobant. Je crois qu'elle a compris
    Tino: Oui, et moi j'ai aussi un moyen efficace pour faire part de mon mécontentement...sur son fauteuil en cuir ....miaouhihi!
    Sophie: Grrrr ! Bref passons....enfin ce matin vous étiez plus affectueux, heureusement! Graf et Méo s'ennuieraient ils l'un de l'autre pour se lancer avec autant d'entrain dans les tests de moyens de communication?
    Tino: Pssst les copains...Il y a aussi un moyen ancien, mais assez interessant: les pigeons voyageurs. A usage unique bien sur ;-)
    Sophie: TINO !!!! Le "chat" sur internet et Skype, c'est bien mieux pour des Geek-cats! Douces caresses au trio, bisous Miss.
    Tino et Bella: Plein de ronrons à vous tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Oh, moi, je vous comprends, les minets... J'ai bien marqué le coup avec Miss Tigri lors des son dernier week-end au Chat-eau. Je l'ai royalement IGNOREE ! Nom d'une Crevette des Caraïbes !
      Graffiti : Oui, ma Bella, il va falloir perfectionner la technique afin que nous puissions mieux nous miauler des douceurs à distance.
      Zingara : Moi, j'aime beaucoup l'idée du pigeon voyageur à usage unique ! MiaouDeRire ! Bravo, mon Tino !
      Gros ronrons de nous trois. Bisous à votre Sophie.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)