vendredi 13 septembre 2013

Travaux de chardinage (1)

Voici venir le temps où l'on commence à préparer le jardin à la morte saison...

C'est le début des travaux de chardinage.

On rempote les fleurs...

On vérifie le système de charrosage automatique...

Graffiti : Etanchéité, check ! Tu peux couper l'eau, Miss Tigri.

On inspecte les moindres recoins...

Et on déplace la fontaine solaire afin de nettoyer la terrasse...

Graffiti : Hey, Miss Tigri, tu ne viendrais pas m'aider un peu au lieu de prendre des photos ? Journaliste, va ! Sans blague...





29 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il suffit de trouver les bons collaborateurs ! Miaou !
      Graf.

      Supprimer
  2. Je pense que Graf est "inspecteur chardinier".
    Pour le rempotage et le nettoyage , il a besoin de Miss Tigri...et pour les photos aussi!
    Priorité aux photos!!!(pour le blog).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que nenni, Grandma ! C'est Miss Tigri qui a besoin de moi... On n'inverse pas la charge de la preuve, s'il te plaît !
      Ronrons,
      Graf

      Supprimer
  3. Tu te démènes comme un beau diable (que tu es) et personne ne daigne t'aider ?
    C'est une maison d'ingrats !
    C'est grâce à qui si il est si beau ce chardin hein ?
    Pfffff z'y comprennent rien ces humains.
    Moi ça m'énerve ça, tiens de colère je vais me recoucher na !
    Gros ronrons le trio. Gros bisous à la journaliste.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vois-tu cela, Prunette... Ces bipèdes qui possèdent un pouce préhenseur ne sont pas fichus de se coller aux travaux de chardinage... Tssssss ! Misère, misère !
      Du coup, je crois que je vais faire comme toi : aller me recoucher !
      Gros ronrons de Graf.
      Bises de Miss Tigri à Mireille.

      Supprimer
  4. Sophie, Bella ,Tinovendredi, 13 septembre, 2013

    Sophie: Superbe travail Graf, tu es un vrai chef chardinier! Et tu sais mener tes collaborateurs :-)
    Bella: Mon Graf, que de travail pour toi.... tu dois être épuisé. Il va te falloir des vacances ....et si on partait ensemble?
    Tino: Copain Graf, tu es exploité (tout comme moi, tu te rappelles de la photo ou je poussais la brouette?). #solidarchat: on va manifester pour une hausse de la ration de croquettes, plus de rtt pour la chasse au mulot (ouverte 365j /an),etc...
    Plein de ronrons à vous trois, et à votre Miss Journaliste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Merci, Sophie. Tu me connais, copain Tino, toujours prêt à donner un coup de patte, et puis voilà !
      Zingara : Oui, mais chat fait tomber les minettes de voir des matous en plein effort... comme cette photo où tu pousses la brouette, mon Tino ! Un vrai héros !
      Graffiti : En tout cas, moi, j'adhère aux revendications de Tino et je souscris totalement à l'idée de prendre des vacances avec toi, ma douce Bella. Mrrrrrraou !
      Tendres ronrons à vous deux.
      Bisous à Sophie.

      Supprimer
  5. Comme d'habitude, je constate que ce sont les chats qui bossent pendant que les bipèdes prennent des photos ! Si ce n'est pas malheureux ! Heureusement que tu es là Graf pour assurer le chardinage. Gros ronrons de soutien. Eirwena.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Eirwena ! A ce rythme-là, il va me pousser un pouce préhenseur... et la bipédie n'est pas loin ! Malédiction !
      Ronrons de Graf.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  6. Nom d'une pie-panthère ! Tout ce boulot de chardinage ! Comment fais-tu, Graf', nous qui n'avons qu'une chardinière à la fenêtre, nous n'y arrivons pas, même en partageant les tâches, je supervise, Tiki plante, arrache, déterre, Phil, quand il ne chatographie pas comme Miss Tigri, arrose (et ramasse les trucs arrachés). Ca doit être une question de patte verte. Nous espérons que frangine et frangin t'aident un peu et ne délèguent pas sur ce coup-là.
    Graous graous les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Bon, en fait, j'avoue... Je chardine juste le temps de prendre les photos. Après, je laisse Miss Tigri se débrouiller avec ses tuyaux chaquatiques et toute son artillerie verte. Ensuite, petite inspection en règle... On hume un peu les fleurs, on gratouille la terre et voilà. Le chardinage façon Graffiti !
      Gros ronrons, les tigrés-chardiniers.
      Bisous à votre chatographe attitré.

      Supprimer
  7. tu mets la patte à l'ouvrage. Il parait que le chardinage c'est bon pour la santé. Chat à l'air intéressant ce tuyau, ces fleurs, et fontaine, plein de chose à s'occuper.
    ronrons Graf, bisous à Miss Tigri, les photos sont bien belles
    Opale et Sonye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les minettes, vous avez raison, c'est bon pour la santé... Mais 5 minutes par jour, pas plus, hein ? ;-)
      Gros ronrons de Graf.
      Bisous à Laurence.

      Supprimer
  8. Mais tu fais tout dans cette maison !! c'est de l'exploitation féline !!Tu es rigolo quand tu pousses la fontaine ,as tu besoin d'un coup de patte ??
    gros ronrons les copains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Caramelou ! Un coup de patte, ce n'est pas de refus... Pfffiou ! C'est lourd, cet engin !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  9. Bon quand tu as fini à cat-land , On t'attend à zazalulu-land, ici ça commence à ressembler à la jungle! Not'esclave est très fée néante cette année! Et puis,n'en fais pas trop, tu donnes de mauvaises habitudes à ta bipède !
    Moustachouilles et ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous nos bipèdes, à se rouler les pouces préhenseurs ? On ne va tout de même pas faire leur boulot ! Ce sont nos bipèdes domestiques, Nom d'un Félin des Fenouillèdes !
      Ronrons les Petites Fées à Moustaches.
      Bises à la Fée Néante.

      Supprimer
  10. Quel beau chardinnier tu es, beau Graffitounet ! Tu es seul à tout faire ! Ah lalalalalala ! Tu sais pourquoi ? Parce que tout le monde t'admire ! Tu es beau en pleine action, tu sais. Et puis comme ça, c'est toit le chef. Je vois que ta jolie soeur est encore partie se promener sur les toits ou dans quelconque hauteur, et petitounet Roméochounet s'est dissimulé entre les massifs de fleurs pour faire une p'tite sieste...
    Tu as bien mérité une petite crevette avec un peu de lait à température juste comme tu l'aimes.
    Bon week-end beau chat-rdinnier ! :D J'ai hâte de lire la suite de ton rangement de jardin car je vois que ce billet est le premier épisode !
    Bisous les chats et Bisous Miss Tigri (ne lâche surtout pas ton appareil, les interventions de ce merveilleux petit chardinnier sont trop mimis ! lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Merci, Nath. Tu sais parler aux minets, toi. Du coup, je vais en remettre une couche dans le billet suivant...
      Miss Tigri : Tu remarqueras, Graffiti, que Tata Naëlle me conseille de ne pas lâcher l'appareil, hmmm ?
      Graffiti : Elle dit aussi que j'ai bien mérité une crevette et du lait...
      Miss Tigri : De toute façon, ce que veut le félin, le félin obtient... c'est bien connu !
      Graou, ronrons.
      Belle journée.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
    2. Oops et j'ai mis deux "N" à chardinier ! Z'ai pas bu pourtant ! lol

      Supprimer
  11. C'est vrai cha vous fait du boulot ! J'espere que Miss Tigri se rattrape en friandises !
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, je veille a être justement rétribué pour mon oeuvre...
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  12. Coucou Miss Tigri
    Une bonne séance de chardinage ! Rien de mieux pour se mettre en forme
    Bises félines du samedi
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa,
      Oui, mais il faudrait voir à ne pas se casser une griffe quand même...
      Bises félines.
      Miss Tigri

      Supprimer
  13. Pas vrai Graf, tu fais tout le travail, incoyable!
    Mais certain tu diras, donc je t'envoi un gros baiser. J'espère que mes minous font le même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sara, pour ton soutien. J'aimerais que Miss Tigri me soutienne un peu aussi...
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  14. Graffiti vient vite j'ai le jardin à ranger et promis je ne ferais pas la paparazzi, et en plus double ration de crevettes, tout ce que tu voudra !!!! hi hi !!! elle pas belle la vie !!! je ne crois pas que la Miss te laisserait partir !!!! c'était pour rire !! ha ah !!! blague d' Odilon....
    calinous mon grand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Double ration de crevettes ? Il est grand comment, ton jardin ? On peut peut-être s'arranger... ça marche aussi si je t'envoie Miss Tigri ?
      Gros ronrons de Graf.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)