lundi 21 octobre 2013

Chez le véto

Après les grandes déclamations de Zingara, un petit reportage s'imposait afin de faire toute la lumière sur ce qui se passe vraiment chez le véto...


Graffiti : Tout d'abord, les conditions d'attente, dans la caisse de transport, ne sont pas pour me plaire... sans compter que cela fait plus de 24h que je suis privé de sortie sous prétexte que j'aurais pu "oublier" de rentrer et louper le rendez-vous... Tssss ! La belle affaire !


Zingara : En plus, ils vendent ici des croquettes immangeables. Pouah ! Ils n'y connaissent vraiment rien, ces blouses vertes ! Un bon morceau de thon, c'est quand même bien meilleur...


Graffiti : Et puis, la lecture à disposition n'est franchement pas palpitante. Enfin, il semblerait que ça fasse rire les bipèdes... Mouais...


Miss Tigri : Mais qui voilà ? C'est Blackie qui vient remonter le moral des troupes ! Blackie est un petit chat errant qui a élu domicile au cabinet vétérinaire. Un habitué des lieux doué d'un sens de l'accueil extraordinaire. C'est un peu la coqueluche, quoi !


Blackie : Chalut la belle ! Alors, on vient pour la petite piquouse annuelle ? Bah, faut pas miauler comme ça ! Tu vas voir, chat va aller...


Blackie : Et toi, le p'tit gris ? C'est toi qu'on surnomme "la Terreur des Mulots" ? Bah, mes aïeux ! Si les rongeurs des vignes te voyaient comme ça, ratatiné et pétochant au fond de ta cage... Miaou-hi-hi ! 

Blackie : Allez, ciao, Brunette d'Amour ! Au fait, j'adore ta cravate ! Très stylée !

Zingara : Il est gonflé, celui-là !

Alors, bilan des courses : nos deux chats-pitres sont en pleine forme, vaccinés, vermifugés, détiqués ! Ils vont enfin pouvoir reprendre leurs activités de chathlètes au Chat-eau.


46 commentaires:

  1. Vous n'en menez pas large tous les 2.
    Même Blackie, qui accueille de façon chat-leureuse ,n'arrive pas à bien vous détendre...
    Le nécessaire étant fait , vous avez vite repris la poudre d'escampette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très fréquentable, cet endroit... et puis, on y rencontre des gavrochats gouailleurs. Vive la liberté et l'air des vignes !
      Ronrons.

      Supprimer
  2. Tout un phénomène que ce Blackie, il n'a pas la langue dans sa poche.
    Les Chats-Pitres, vous êtes tranquilles pour une année, profitez-en bien.

    Les chats repentignois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blackie assure l'accueil des chats, des chiens et des bipèdes. Un rôle qu'il a travaillé à la perfection depuis son adoption par les vétérinaires.
      Ronrons.

      Supprimer
  3. Bon pied , bon oeil ! En route pour de nouvelles aventures! Et on n'oublie pas de revenir , hein Graf !
    Un peu familier le petit Blackie , mais sympatoche comme hôte d'accueil ! Il ne lui manque qu'une blouse verte!
    Bonne après-midi au Chat-eau!
    Ronrons et bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chat va. Tout s'est bien passé. On n'a même pas senti la piqûre... et on a filé profité de l'été indien !
      Ronrons.

      Supprimer
  4. Que bom que vocês estão bem de saúde, até que não foi tão ruim ir ao veterinário! Achei Blackie muito simpático e bonito.
    beijos
    boa semana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sim, as notícias estão ressegurando e Blackie nos deu boas-vindas bem.
      Boa semana.
      Beijos.

      Supprimer
  5. Il est marrant votre Blackie ! Je vous comprends, Zing et Graff, c'est jamais vraiment amusant la piqure. Bon si vous vous tenez à carreaux, vous n'y retournerez que dans un an. Caresses à tous les deux et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blackie a su se rendre indispensable dans ce cabinet vétérinaire. Il faut dire qu'il sait y faire, tant avec les bipèdes qu'avec leurs compagnons à 4 pattes.
      Bisous. Caresses aux compagnons d'atelier.
      Miss Tigri

      Supprimer
  6. Mais dis donc Zing, il est vachatment beau ce Blackie !
    Il a surtout un nom original hihi !;o))))))))
    Remarque Prune c'est pas non plus très intelligent !!
    Bon mais c'est pas tout ça, je suis surtout très heureuse de savoir que tout va bien pour vous et que la révision des 5000 c'est bien passée.
    Avez vous pensé à faire faire la vidange et à contrôler le liquide des freins et la pression des coussinets car c'est très important en cas freinage brusque.
    Bon allez je vous laisse, ronrons à tous.
    Prunette.
    Elle est complètement marteau cette Prunette.
    Bisous Miss Tigri et caresses au trio.
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu as remarqué aussi, Prunette... Blackie... Il a échappé à "Noiraud".
      Sinon, révision impec'. Le véto nous a peut-être trouvé une solution pour les tiques de Graffiti : un nouveau collier qui semble faire des miracles. Espérons, car la saison des tiques a bel et bien commencé.
      Caresses, Dame Prunette.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous de Miss Tigri à Mireille.

      Supprimer
  7. Liousha : rhôlàlà, comme je vous comprends, j'ai horreur de cet endroit !
    Tiki : bah, pourtant, l'accueil est sympa. Il y a Blackie qui devrait mettre tout le monde à l'aise.
    Liousha : mais toi, tu n'es pas trop mal à l'aise chez le véto.
    Tiki : bah, il faut y aller pour le contrôle chanitaire, alors...
    Phil : tout s'est bien passé, glop !
    Liousha : faut le dire vite !
    Graous graous les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miss Tigri : Tiki a raison, l'accueil est vraiment très sympa. Blackie suit parfois même les consultations. Il s'assoit sur une chaise et semble observer chaque geste.
      Graffiti : Pfff ! Il nous nargue ! On voit bien que ce n'est pas lui qui passe sur la table.
      Zingara : Bon, comme dit Phil, l'essentiel, c'est que tout ce soit bien passé... et surtout que ce soit terminé !
      Roméo : Jusqu'à la prochaine ! Miaou-hi-hi !
      Ronrons, câlins.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  8. nous pareil, on préfère quand on est bien rentrées à la maison.
    ouf, bonne chose de faite.
    Il a l'air super sympa le blackie, plutôt cool!
    Merci pour le reportage, ronrons, et bisous
    Opale et SOnye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, ce n'est jamais le meilleur moment de l'année. Mais quel soulagement de savoir que tout va bien !
      Blackie est formidable comme agent d'accueil.
      Ronrons, bisous.

      Supprimer
  9. Loustiquette : Je vous comprends tous les deux. Je déteste ça le véto. Je miaule, et pour m'examiner il faut qu'ils se mettent au moins à trois les bipèdes. Je mors, je griffe.
    Mais bon, au moins vous êtes en pleine forme et débarrassés pour un an.
    Hisia : Il a l'air sympa le chat chargé de l'accueil. Un peu frimeur mais sympa.
    Si tu n'aimes pas ces croquettes Zingara, moi je suis preneuse. Sur la photo je vois une des deux sortes de croquettes que j'adore. C'est des croquettes pour jeune minette stérilisée.
    Pleins de ronrons.
    Et bises à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zingara : C'est vrai, Hisia ? Tu aimes ces croquettes ? >^_^<
      Pouah, beurk ! Nous, on ne peut pas avaler ça...
      Graffiti : Il fait dire que nous sommes un tantinet difficiles.
      Roméo : Même moi, qui ne mégotait pas sur la nourriture étant petit, je commence à choisir mes croquettes.
      Miss Tigri : De toute façon, à part les moineaux, les lézards et les mulots des vignes, vous n'aimez quasiment rien !
      Gros ronrons, les minettes.
      Bisous, Nat à Chat.

      Supprimer
  10. Hehehehe ... though we do not like, go to the vet is always good, says our mommy!!
    And like to know Blackie!!! Hehehehe ...
    A meow of Frida and Bilbo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sure, we gotta check if everything is ok. Now that we know it is, we're free to roam again !
      Purrs and meows from Graf & Zing.

      Supprimer
  11. Ah, de bonne nouvelles :-) Plus plus de veto pendant un an ?
    Ronrons les chamis !

    RépondreSupprimer
  12. Pauvres petits doudous en plein gros stress... Mais cela va mieux maintenant ? En plus, vous voilà tout propres, tout frais, tout vaccinés ! Prêts à affronter les mulots, Graffitou ! Et vi, eux ils peuvent de donner des microbes et même des "crobes" entiers lol Alors, il fallait aller voir le véto... De plus, vous êtes accueillis par le plus mimi des butlers ! Sympa le gars de l'accueil ! lol Oui, d'accord, c'est un petit plaisantin, mais il a essayé de vous déstresser... Cela n'a pas l'air d'avoir fonctionné avec Graffitou lol
    Ce n'était pas le tour de Roméochounet, il est en décalé ? lol Il a dû rigoler en vous voyant partir, avec la tête que vous faisiez...
    Tout va bien les chéris ? Allez, c'est parti pour de nouvelles aventures au château ! Bisous les chéris et belles vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon pour l'accueil, on pourrait en reparler... Miss Tigri aussi trouve ce Blackie très mignon et très sympa. Nous, nous sommes sceptiques. Et puis, la visite, pouah ! Il y a des tas d'odeurs bizarres dans cet endroit, des gens qu'on ne connaît pas et un type qui nous palpe, nous caresse, nous regarde avec des instruments bizarres. Chat va mieux quand c'est fini ! A présent, les mulots n'ont qu'à bien se tenir. Deux chathlètes en pleine forme sont lâchés dans les vignes ! Grôôôar !
      Gros ronrons.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
  13. pour mon chat Bob c'est la cauchemar les ballades en panier ! bonnej ournée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que peu de chats apprécient ce moment... Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  14. Coucou Miss Tigri
    Me voici de retour sur la toile, après 3 jours bien remplis (belle-famille à la maison ce WE et opération de la main pour mon mari hier)
    Pas très agréable d'aller chez le véto... Mais il faut bien une petite visite de temps en temps, ne serait-ce que pour vérifier que "chat" va bien
    Bises chamicales
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Welcome back, Béa !
      Chez nous, après le stress du véto, c'est retour dans les vignes et on profite de l'été indien !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  15. Mlle Tigri,

    J'ai aimé connaître le Blackie... lol ... très sympathique!

    Tout le monde heureux est en bonne santé!

    Ici, chez nous, a également vacinei, vermifuguei tous les 7 chats.

    Passez une bonne journée,

    baisers,

    Lígia e =ˆˆ=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blackie est vraiment adorable. Il a trouvé une place de choix chez ces vétérinaires et a su se faire adopter de tous.
      Prendre soin de 7 chats : quelle affaire ! Mais quand on aime, on ne compte pas.
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bises de Miss Tigri.

      Supprimer
  16. AH ah mes petits gredins vous avez vu qu'ailleurs l'herbe n'était pas plus verte !!!! bon le bulletin de santé est bon on est content dans la chatosphère ... mignon le petit assistant du véto il a tout de suite repéré la beauté de zingara le canaillou, vous savez chez tous les vétos il y a toujours un pauvre abandonné qui fait partie du cabinet et reçoit ses copains à l'arrivée !!!
    Bon n'en profitez pas pour faire lez zouaves !!!
    gros calinous au trio, bises à la Miss qui se repose un peu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce Blackie a tout compris : il a trouvé une place de choix pour un chat. Soins assurés "à domicile" par des professionnels, câlins et caresses à volonté, et on peut même draguer les minettes qui viennent se faire vacciner ! La totale !
      Gros ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous, Rolande.

      Supprimer
  17. Mauvais moment à passer les amours ! Mais indispensable pour une bonne santé !
    Sympa l'accueil avec Blackie. Tu as une sacrée touche Zing ! C'est un très beau matou.
    Par contre Foufou, il s'est un peu .... moqué ... Il en profite car lui il est dehors et toi dedans, voilà tout ...
    Bisous et caresses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Ouf ! Chat y est ! Une bonne chose de faite ! Ce Blackie était un peu trop entreprenant... toujours à se frotter contre la caisse de Zingara... Il a profité d'un moment de faiblesse pour se payer ma tête, mais maintenant, il n'a pas intérêt à venir traîner ses coussinets dans les vignes, parce que je vais lui montrer qui est la Terreur des Mulots, moi ! Nom d'un Félin des Fenouillèdes !
      Ronrons.
      Bisous à Chantaloup.

      Supprimer
  18. Une bonne chose de faite ! C'est vrai que l'on est content une fois que tout est terminé parce que l'attente est parfois pénible, je suis d'accord. En tout cas, sympa le comité d'accueil. Gros ronrons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ouf ! Finies, les formalités !... et les familiarités de ce Blackie !
      Ronrons.
      Bises à Indy.

      Supprimer
  19. Tino, Bella et Sophiemardi, 22 octobre, 2013

    Tino: Pouah...la visitie annuelle chez le véto, je n'aime pas non plus. Il est bien familier ce Blackie je trouve...
    Bella: Oui, il fait le fier parce que lui est en terrain connu. Je suis sûre que devant un mulôt, il n'aurait pas l'habileté de mon Graf
    Sophie: Moi je le trouve très sympa cet assistant véto. Et puis vous aussi mes chamours vous avez passé la visite chanitaire il y a quelques semaines, avec succès comme Graf et Zing. Et nous les bipèdes on est si contents après d'avoir la confirmation que vous êtes en bonne santé. Bonnes vacances à vous tous.
    Tino et Bella: Miaou vacances les chamis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : Ah ! Les bipèdes et leur manie de toujours tout contrôler ! il suffisait de demander comment chat va, on répondait "miaou" et on passait à autre chose...
      Zingara : Bon, la bonne nouvelle, c'est que nous sommes des félins en bonne santé, et ça a l'air de ravir Miss Tigri et toute la famille.
      Graffiti : Mouais ! Allez, viens, Zing, cap sur les vignes ! Des fois que je croise l'autre Blackie, là... On va s'expliquer un peu...
      Doux ronrons, les copains Norvégiens.
      Bisous à Sophie.

      Supprimer
  20. Le dépistage s'impose et tous les soins si necessaires. chalut de cat-alans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et chacun se réjouit que tout aille pour le mieux.
      Ronrons.

      Supprimer
  21. Petit passage d'une bloggeuse féline
    http://chat-pitre.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  22. C'est toujours beaucoup de stress et pour les félins et pour les bipèdes mais la visite est incontournable ! Au final, je les trouve plutôt beaux joueurs :-)
    Ronrons du maquis
    Rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer qu'ils sont exemplaires et ne miaulent quasiment pas, que ce soit dans la salle d'attente ou la salle de consultation. Les Chats-Pitres savent aussi être des anges.
      Bises.
      Miss Tigri

      Supprimer
  23. Il se la joue "pro" le petit Blackie devant les nettement moins fanfarons que d'hab de Catland.... mais je comprends et compatis, pas drôle d'être en caisse dans un cabinet vétérinaire....
    Mais puisque tout va bien pour vous, 12 mois peinards maintenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un endroit que tu dois fréquenter plus souvent qu'à ton tour avec les Blédinous :) Quand tout va bien, ici, nous n'y sommes qu'une fois par an (ouf ! C'est déjà assez !)
      Bisous.
      Miss Tigri

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)