lundi 14 octobre 2013

Communiqué félin

Roméo : Hey ! Chalut tout le monde... Je réponds aujourd'hui aux minounautes qui ont régulièrement demandé de mes nouvelles et je tiens à les rassurer immédiatement : je me porte à merveille.

Roméo : En fait, mes activités au Comité de rédac' ont été quelque peu réduites, ainsi que ma présence sur le blog, et ceci, à cause de mon changement de résidence principale. En effet, comme je supporte difficilement les voyages et que je ne peux pas vivre sans ma Grandma, je suis devenu résident permanent du Chat-eau. Bien sûr, mon frère Graffiti et ma soeur Zingara ainsi que notre Miss Tigri, qui vivent tous les trois à Catland, viennent régulièrement me rendre visite...

Roméo : Nous essayons donc de mettre au point un système de communication à distance, à commencer par le plus élémentaire : le long cri dans la plaine. Meeeeeeoooooooowwwww !

Roméo : Mais aussi, un système plus élaboré : le message olfactif, histoire d'envoyer quelques nouvelles en bref.

Roméo : Et hop ! Un tweet ! Un !

40 commentaires:

  1. Roméo, mon cher,

    Même si la grand-mère, toujours aimé par tous.

    Vous êtes très belle!

    bisous,

    Lígia e =ˆˆ=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Lígia. Moi qui étais à la rue, j'ai maintenant deux maison :)
      Ronrons,
      Roméo

      Supprimer
  2. Petit Choupinet, je me doutais que tu ne vivais plus à Catland... Sniff, je me souvenais que tu ne supportais pas les trajets en voiture, et comme on ne te voyais plus en compagnie de tes frère et soeur, j'étais sure que tu vivais désormais chez ta Grand-Ma. Tu sembles heureux comme Ulysse, je ne me fais pas de soucis à ce niveau, mais tu dois manquer à Miss Tigri... Cela fait drôle tout de même de te savoir loin de Zingara et Graffitou, ils ne te manquent pas à toi ? Tu te bagarrais avec ton frérot, tu lui faisais des bisous. C'était mimi. J'espère que l'on te verra tout aussi souvent qu'avant ton changement de pénates. Il faut dire à Miss Tigri qu'elle te mitraille chaque fois qu'elle te rend visite, ainsi tu auras plein de choses à nous dire. On t'aime fort beau bébé. Donne nous vite des news OK ?
    Bisous et belle semaine à tous les petits Chats-pîtres et à Miss Tigri leur secrétaire dévouée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne sommes pas si loin et nous continuons à nous voir souvent. Et puis, comme nous n'avons pas réussi à établir une communication via le tunnel, nous nous sommes rabattus sur des techniques bipèdes et nous restons ainsi en contact. Grandma va peut-être me servir de secrétaire et me permettre de publier plus souvent des billets. A suivre...
      Gros ronrons de Méo.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  3. PS : J'aime beaucoup la photo où assis sur un banc, tu lèves la tête et "discutes" avec ta Grand-Ma, ou ton Grand Pa, quelle frimousse à bisous tu as !
    Bisou beau félin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on cause souvent avec Grandma. J'ai l'habitude de l'appeler depuis ce banc et j'attends qu'elle apparaisse à la fenêtre. Ce jour-là, elle est arrivée avec l'appareil photo... ;o)
      Ronrons, câlins.
      Méo

      Supprimer
  4. Oui , Méo vit désormais au Chat-eau, qui n'est pas loin de Catland.
    Il y est serein , profite d'une belle arrière saison et évite aussi de monter en chataumobile.(pas de solution trouvée pour le soulager de ce stress).
    C'est un excellent communiquant et le ton monte au fil des mois...
    Il fait donc des essais avec Zing et Graf.
    Il retrouve ceux-ci très régulièrement et n'oublie pas de courser sa sœur et de bondir sur son frère! Vendredi: vacances prévues à 3 pour les félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh de belles vacances tout bientôt, ce sont de belles nouvelles

      Supprimer
    2. Merci Grand Ma pour ces nouvelles du petit chéri, il est le petit chat-telain des trois maintenant !
      Belle semaine à vous !

      Supprimer
  5. Je ne doute pas que Méo aie la vie de Chat-eau après de Grand Ma et Grand Pa. Miss Tigri montre bien combien elle aime ses félinous, et fait passer leur bien être avant tout, car je pense que Méo lui manque. Mais les retrouvailles doivent être si douces ...enfin avec Miss Tigri, visiblement les retrouvailles avec les Chats-Pitres sont plutôt du genre sportif et joueur :-)
    Bon alors Méo, maintenant que ton rôle au comité de rédac a un peu changé, que nous prépares tu ? Tu assures les JT du week-end, avec des reportages sur la famille, la belle vie, et le bon manger?
    Doux câlins à toi petit sucre roux, et à Graf et Zing, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méo démontre nettement à quel point les félins choisissent leurs bipèdes. Il a noué une relation particulière et très fusionnelle avec Grandma et a fait comprendre qu'il souhaitait en quelque sorte "l'adopter". Quant à moi, les câlins de Méo ma manquent, bien sûr, mais Graf et Zing se chargent de compenser.
      Gros bisous, Sophie. Caresses à Tino et Bella.
      Ronrons des Catl'Alans et du Chat-elain.

      Supprimer
  6. tu es magnifique Roméo, c'est la meilleure solution pour éviter la chataumobile, de rester en vacances chez GrandMa
    câlins les Chats-Pitres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, une solution chapprouvée par ma féline personne.
      Ronrons de Méo.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  7. "un tweet, un ", hi hi ! Je ne sais pas si ce mode de communication à longue distance peut fonctionner, mais qui ne tente rien ... Tu as toujours aussi beau Roméo et les vacances chez Grand-ma te font du bien ont dirait. Gros ronrons et bises d'Indy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou-hi-hi ! Nous essayons tous les moyens de communication modernes et nous verrons bien...
      Gros ronrons de Méo.
      Bisesà Indy.

      Supprimer
  8. Méo, tu as su te faire une place de choix au Chat-eau et nul doute que tu y es le Roi!
    La 2ème photo est adorable!
    Passe de doux moments avec Grands Ma et Pa !
    Caresses mon Roudoux-doux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. Il y a, d'un côté, les Empereurs de Catland, et de l'autre, le roi du Chat-eau... et les moutons, euh, félins, sont bien gardés ! Miaou !
      Ronrons de Méo.
      Bisous, Zoé.

      Supprimer
  9. bonne nouvelle alors ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Tu as une drôle de façon d'envoyer un tweet , toi !! LOL
    Content que tu ailles bien Roméo
    gros ronrons à ovus trois et Bisous à la Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! C'est du "feline tweet", une exclusivité !
      Ronrons, Caramelou.

      Supprimer
  11. Tiki : oh, copain Méo, tu es le chatelain, roi du Chat-eau !
    Liousha : vi, fier et beau sur ces belles chatographies.
    Tiki : pas glop ces maux de transport qui ne disparaissent pas.
    Liousha : maintenant c'est toute une nouvelle organisation à mettre en place, avec des moyens de communication modernes.
    Tiki : Méo super twittos, miaouhihi ! Je veux tweeter comme Méo.
    Liousha : miaoups !
    Graous graous les Chats-Pitres, bises Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Eh oui, Tiki. Tu vois, petit dernier, mais royalement traité quand même !
      Zingara : Les derniers seront les premiers : j'ai déjà entendu ça quelque part...
      Graffiti : Mouais ! Moi, je dis que c'est du bluff, cette histoire de mal des transports. Un prétexte pour rester au Chat-eau.
      Roméo : C'est glop, les tweets, copain Tiki. Et nous, les félins, sommes les seuls à pouvoir les décoder. Miaou-hi-hi !
      Gros ronrons, les tigrés. Bises à Phil.

      Supprimer
  12. Hisia : Suis contente d'avoir de tes nouvelles Romeo. Je m’inquiétais moi sans te voir. Maintenant tu as un royaume pour toi tout seul. Tu es le roi des chats.
    Loustiquette : Je te comprends Romeo. On est bien avec des humains qu'on partage pas. C'est bien d'avoir une soeur et un frère, mais tout seul, pour un chat, c'est peut être mieux.
    Nat à Chat : Il y a quelques années j'avais deux tout noirs, la mère et le fils. Le fils il a fini par rester avec mes parents. Il était mieux avec eux et ma mère l'adorait. Les chats choisissent ..
    Plein de caresses et de ronrons Romeo. N'oublie de donner des nouvelles de temps en temps.
    Bisous Miss Tigri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roméo : Merci Nat à Chat et les minettes. C'est vrai, c'est nous qui choisissons. Grandma et Grandpa m'adorent et sont très heureux de me garder.
      Miss Tigri : Graf et Zing ont retrouvé leur complicité gémélaire à Catland, ce qui ne les empêchera pas d'apprécier leur petit séjour au Chat-eau lors des prochaines vacances.
      Ronrons et câlins des Chats-Pitres.
      Bisous, Nat à Chat.

      Supprimer
  13. Querido Romeo, você tem muita sorte, pode até escolher aonde quer morar, espero que o seu sistema de comunicação funcione.
    beijos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La communication n'est pas encore au point, mais pour le reste, je suis comblé.
      Ronrons de Roméo.
      Bisous.

      Supprimer
  14. Tu nous a manque Romeo ! J'aime bien ta facon de tweeter ;-)
    Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou-hi-hi ! Nous ne sommes pas des geek-cats pour rien.
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  15. Petit Roméo tu as bien agrandi et je vois que tu t'as émancipé aussi. Parfois il faut choisir, mème que cela me donne un peu de peine.
    Comme vivre sans ta gentillesse et beauté de près?
    J'espère te voir souvent avec tes aventures et je suis heureuse de te voir heureux avec ta grandma.
    Gros bisous félins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une telle boule de tendresse que tout le monde me réclame. Au final, j'ai élu domicile au Chat-eau et je fais bon accueil aux visiteurs qui viennent me saluer. Ce sera prochainement le cas de Miss Tigri, Graf et Zing.
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  16. Coucou Miss Tigri
    Contente de savoir que chat va bien pour toi Roméo
    Bises félines
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Béa. Passer du statut de petit orphelin de la SPA à membre d'une grande famille, disposant de plusieurs foyers, c'est un luxe que je souhaite à tous les petits gavrochats comme moi.
      Ronrons de Roméo.

      Supprimer
  17. Bonjour mon beau roméo, donc te voilà fils unique de Grandma quand tes frangin et frangine ne sont pas là, petit futé va !!! bon pour la rubrique tu va nous faire comme on dit " une locale" va falloir t'y coller on veut tout savoir de ce que tu fait au chat-eau, ah mon sacripant qui veut se faire câliner, tu a raison
    Bon pour le twett je pense qu'il va falloir trouver autre chose..... Grandma va y pourvoir on attend avec impatience de tes nouvelles
    calinous mon grand félinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, Rolande. Je vais dès maintenant réfléchir à ma mission de "reporter local" du Chat-eau. Je pense publier mon premier billet d'ici la fin de la semaine. Cela ne fera qu'enrichir le blog... enfin, j'espère !
      Gros ronrons de Roméo.
      Bisous de Miss Tigri.

      Supprimer
  18. J'ai été absence petit Méo, donc je n'ai pas spécialement remarqué que tu n'étais plus beaucoup là .... Normal, moi non plus. Alors comme ça, tu résides chez ta grandma .... C'est bien une Grandma ! Je t'envoie pleins de bisous/caresses petit chat d'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave puisque tout va bien... Comme quoi, les absents n'ont pas toujours tort.
      Gros ronrons de Méo.

      Supprimer
  19. Really, we were longing for you !!!!! But, we were happy to know that it's okay with you, Romeo !!!!!!!
    a meow of Frida, Bilbo and Sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks, Frida, Bilbo and Sofia. It's nice to hear from you too.
      Purrs from Roméo.

      Supprimer
  20. S'il se sent mieux chez Grand-Ma vu qu'il supporte mal les voyages, c'est très bien qu'il y soit resté !
    Et puis comme ça, il sera en vacances si jamais il revient par la force des choses (absences etc...)
    Il n'est pas très loin.
    Et puis, comme système de communication,
    il y a aussi le morse :-))
    Câlinous aux minous et bon week-end

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)