mercredi 2 octobre 2013

Karate-Cat

Voici la variante du Judocat, que nous évoquions dans notre dernier billet Charabia : le Karate-Cat.
Graffiti et Zingara se sont proposés d'illustrer les grands classiques des techniques de combat, sur fond de bataille pour l'obtention du hamac dans l'arbre à chats :

L'attaque

La riposte

L'esquive

La diversion
Graffiti : Oh ! T'as vu le piaf, là-haut ?

La feinte

La correction
(d'où l'expression "se faire tirer les oreilles")

Les Yeux-de-Crapaud-Mort-d'Amour
(limite déloyal, là !)

L'assaut

La technique du bélier
(consiste à donner des coups de tête par en-dessous)

La chute
Graffiti : Miaoups !

Figure libre
(La mouche australienne pintée ?)



36 commentaires:

  1. Et ben il y a de l'ambiance chez les Chats-Pitres !
    Bravo à Zing pour sa victoire !
    Solidarchatte !
    Non mais ils se croient tout permis ces mecs !
    Gros ronrons le trio. Bises à Miss-Tigri.
    Belle journée.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien l'avouer, ce n'est pas tous les jours que Zingara a la victoire, mais depuis qu'elle a découvert les arts martiaux, elle gagne beaucoup plus souvent.
      Toutes les minettes devraient s'entraîner !
      Ronrons, Dame Prunette.
      Bises à Mireille.

      Supprimer
  2. MDR! Très en forme les 2 karaté cats!
    Sois pas triste Graf , tu gagneras la prochaine fois! Et ta mouche australienne pintée( j'adore!) est une réussite !
    belle journée à Catland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est même la forme olympique ! Je sens que le jeu de la castagne pour le hamac va même devenir une discipline officielle ! Graf et Zing seront prêt pour 2016.
      Ronrons, les 'tite Fées.
      Bisous à votre Zoé.

      Supprimer
  3. Sur ce coup là ,les minets agissent comme les bipèdes!
    La partie se joue souvent dans l'autre sens...c'est Zing qui chute donc pour une fois , Graf doit ravaler sa fierté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pas de comparaison hâtive, Grandma ! Vous êtes loin d'avoir notre souplesse et toutes nos ressources sportives, tout de même !
      Ronrons des Chathlètes.

      Supprimer
  4. Quelle délicieuse séquence de photos.

    Tout pour le lit!

    C'est beau!

    Chérie, je vous remercie pour l'affection et l'amitié.

    Avoir une belle semaine

    baisers,

    Lígia e =ˆˆ=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Lígia.
      Des caresses à ta troupe féline.
      Bisous.

      Supprimer
  5. Très sportifs dans la famille ! après le judo, le karaté ! bravo. Bon alors ? le rouquin est toujours au chat-eau ? J'ai regardé la rép au comm (article précédent, la question était posée) mais rien ?
    Caresses les Chats-Pitres et bizoux à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les arts martiaux sont à l'honneur cette semaine, à Catland. Le petit rouquin est bien resté au Chat-eau, incapable de vivre loin de sa Grandma (et vice-versa :-)
      Ronrons. Bises.

      Supprimer
  6. Sophie: Superbe! Bravo les karaté-cats! Graf, tu n'as peut être pas gagné le hamac ce coup ci, mais tu as toute notre admiration pour ta volonté, et pour tes figures libres.
    Bella: Mais tu sais Graf que tu peux venir partager mon hamac quand tu veux...je t'y accueille à pattounes ouvertes.

    Gros câlins les Chats-Pitres, bisous Miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci, Sophie. Miss Tigri aussi aime beaucoup mes figures libres. Il faut dire que j'ai davantage une nature "chartiste" que "chathlète", mais bon...
      Je retiens l'invitation, ma Bella :-)
      Gros ronrons de Grafoufou et de la belle Karate-cat.
      Bisous à Sophie.

      Supprimer
  7. Ah pour l'obtention du hamac-à-chat, vous êtes de vrais karatécats ! Très jolie la feinte, mais elle n'a pas marché mon pauvre petit Graffitou, elle est maligne ta jolie soeur ! La technique du bélier, trop chou ! Mais elle n'est pas efficace non plus lol la technique badaboum a remporté la palme. J'espère que tu ne t'es pas fait mal beau petit chou à la crème d'amour ?
    Quelle sera la prochaine démonstration de sport-cat ?
    Gros bisous de tata Naëlle, les chéris, et un groooooooooooooooos poutou d'amour au petit Roméo qui est toujours chouchouté chez sa Grandma.
    Bisous à Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chute spectaculaire, comme très souvent avec Graf, mais aucun bobo, heureusement... Notre Grafoufou nous a toujours habitués à des sauts et des figures de style très chacrobatiques, et il retombe chaque fois sur ses pattes. Du grand art félin, même si cela ne lui permet pas systématiquement de gagner la bataille !
      Gros ronrons des Karate-cats.
      Bisous, Nath.

      Supprimer
  8. Je vois que la bataille est rude. Je vois qu'avec Graf, tous les moyens sont bons, hi hi ! C'est quand même Zing qui gagne ! Bravo les Chats Pitres. Ronrons et bises d'Indy à Nat à Chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Zing a une longueur d'avance dans les techniques de combat. Graf agit davantage à l'instinct.
      Ronrons, Eirwena. Bises de Miss Tigri à Indy.
      (Nous transmettrons les bises à Nat à Chat, naturellement :o)

      Supprimer
  9. Eles são bons no karate cat, ótima técnica! Adorei!!
    beijos

    RépondreSupprimer
  10. c'est chaud l'ambiance ! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours, avec les Chats-Pitres ! Bonne soirée, Khanel.

      Supprimer
  11. Liousha : miaouYes ! victoire Zingara !
    Tiki : y'a faute !
    Liousha : pff ! c'est bien une remarque de matou, ça. De toute façon, Zing est au moins ceinture noire 9e dan !
    Tiki : non, ceinture blanche, on voit bien. Et puis c'est Graf qu'est tombé !
    Liousha : avec style, c'est important de bien tomber en art martiaux. Mais c'est Zingara qui a gagné !
    Tiki : pff ! allez, on fait un combat aussi.
    Liousha : ready !
    Câlins les Chats-Pitres, bises Miss Tigri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graffiti : C'est sûr, Tiki, y'avait faute... J'aurais dû gagner.
      Zingara : C'est ça. Tout ce que je peux dire, c'est que pendant que tu mâchouillais bêtement du bambou dans le transat, moi je peaufinais ma technique. Tout se paye...
      Graffiti : Enfin, Tiki a bien observé que ma chute était stylée au moins...
      Zingara : Tu n'avais aucune chance contre une karate-Cat "cravate noire" ! Miaou-hi-hi !
      Câlinous, les tigrés.
      Bisous, Phil.

      Supprimer
  12. Le tirage d'oreilles, ce devrait être interdit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais chez les Karate-Cats, c'est règlementaire.

      Supprimer
  13. en tout cas c'est une belle bataille! on aime chat!
    ronrons les Chats-Pitres, bisous Miss Tigri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Gros ronrons, les minettes.
      Bisous, Laurence.

      Supprimer
  14. Très belles photos et de mignons commentaires. C'est toujours un plaisir de voir des chats ou des chiens s'amuser.

    RépondreSupprimer
  15. Alors cha !!! mon Graffiti qui décroche !!! oh mais c'est que Miss Zingara est dans une catégorie supérieure, donc il faut refaire il y a une erreur ... et en plus mon Graf partait avec un handicap .... pas réglo tout cela, chatvapas !!!!! courage mon grand on va y arriver ... une petite plainte à la fédéchatlutte ?
    Gros calinous les amours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vi... Chat arrive même aux meilleurs. Un instant de déconcentration et le chadversaire en profite pour prendre le dessus ! Ah, mais l'on ne m'y reprendra plus, foi de Graf !
      Ronrons des Chats-Pitres.
      Bisous à Rolande.

      Supprimer
  16. ça c'est la honte ,Graf ! Et en plus tout le monde le sait maintenant ;c'est moche !
    ronrons les karatés-cats

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff ! C'est rien ça... J'vais m'refaire !
      Ronrons de Graf.

      Supprimer
  17. Hehehehe...very funny !!!!
    A meow of Bilbo and Sofia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks.
      Have a nice week-end.
      Purrs and meow from Graf and Zing.

      Supprimer
  18. Mon pauvre Grafitti une autre fois ça sera!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un mot :-)